Dépistage de drogue dans une simple empreinte digitale


Messages recommandés

Dépistage de drogue dans une simple empreinte digitale

 

LONDRES, Royaume-Uni – Les policiers britanniques pourraient bientôt avoir recours à un test simple et rapide pour savoir si un conducteur est sous l’effet de la drogue, rapporte le site de la revue scientifique NewScientist.

 

L’entreprise britannique Intelligent Fingerprint, a développé un petit appareil qui permettra aux policiers de dépister l’usage de drogue comme la cocaïne, la méthadone ou le cannabis, dans une simple empreinte.

 

20110807-114557-g_2011.jpg

 

Pour y parvenir, le scientifique Paul Yates a eu l’idée de détecter certaines substances excrétées par les pores sudoripares situées sur le bout des doigts, en cas d’usage de drogue.

 

Le procédé consiste à appliquer sur une empreinte digitale des nanoparticules d’or recouvertes d’anticorps. Les anticorps viennent adhérer à certaines substances émises par les glandes sudoripares, et les rendent fluorescentes grâce à un colorant dont ils sont enduits.

 

«Il est très difficile de prouver qu’un conducteur a pris de la drogue», explique Paul Yates. «Les tests de dépistage sont souvent envahissants, pas suffisamment sensibles, et les résultats ne sont pas toujours fiables à cause des risques de contamination des échantillons», ajoute-t-il.

 

Ce nouvel outil pourra détecter des traces infimes de substances reliées à l’usage de drogues dans une simple empreinte digitale, et ce, en quelques minutes à peine. Le petit appareil a été présenté dans le cadre de l’International Crime Science Conference, qui a eu lieu récemment à Londres.

 

Source: Canoë - Agence QMI

Photo © London Free Press / Archives

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

franchement je demande à voir ...

 

 

tant mieux moi je n'y tient pas mais si tu te portes volontaire pour aller le tester , se taper toutes les emmerdes qui vont en decouler et nous faire un report no souci fais toi plaise :roll:

 

 

 

C'est bien mais ca ne règle pas le problème du test positif même 48h après une consommation ?
sa c'est sur que sa ne va pas du tout dans notre sens :angry: et je serais pas étonné que d ici peu sa soit sur le sol francais .... :ph34r:

 

wait and see

 

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pong, Merci pour ces info Polo ^^

 

Note pour moi même : Tartiner l'intérieur de mes gants avec de la Superglue.

:plusun::lol:

 

 

Mode dépressif = ON

 

Note pour moi même: rester enfermé chez moi et ne plu bouger ^^ encore que je suis pas sur que ce soit suffisant, pour limiter les risques... :mad:

 

Ce qui me fais suer le plus, avec tous ces test à la gomme, c'est qu'en plus de ne pas être fiables, ils leurs permettent aussi de lever tout leurs droits au consommateurs de drogues dures comme douces, consommant régulièrement comme occasionnellement...

 

A titre d'exemple: un type grille un feu rouge, il vient percuter ma voiture me causant et se causant de graves dommages corporel et autres.....il a pas dormi depuis trois jours et à des trace d’alcool dans le sang (inférieure au taux autorisé)....j 'ai fumé il y a trois jours mais il reste une trace infime de canna dans mon sang....Dans ce cas de figure je suis sobre, lui pas...C'est lui le fautif...mais comme il va être reconnu que je suis "DROGUÉ" qui en à tjs des trace dans son sang. Je pourrai m'assoir gentiment sur mes droits, et me retrouverais comme le seul responsable indéfendable des dommages occasionnés....!!:(

 

Plein le c** de toutes leurs connr*es, qui plus est quand je pense, qu'elles sont subventionnées par toutes les taxes que je paye....EN GROS J'ai le sentiment de PAYER pour perdre TOUTES mes libertés ...:supair: ....................... :bye:

 

Mode dépressif = OFF (ça fais du bien de craquer son slibard de temps en temps ^^ :lol:)

 

En attendant comme dis "wait and see"

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effroyables salutations !! :shock:

 

Les policiers britanniques pourraient bientôt avoir recours à un test simple et rapide pour savoir si un conducteur est sous l’effet de la drogue

I't'sortent ce genre de truc (entre autres) 'pi les mecs s'étonnent de s'taper des émeutes :lol:

 

le scientifique Paul Yates

Oé oé !! Josef Mengele aussi était un scientifique ....

 

Paul Yates ...... honte à toi .... tu déshonores ton titre en ignorant ainsi l'Histoire

Tiens !!! J't'en colle un nouveau : Scientiflic !! :pc:

 

Qu'i s'électrocute avec son engin d'malheur ..... 'core un qui aurait du naitre dans les années 20 sous Staline pour tâter un brin des outils de racket et de répression de l'époque !!!

 

 

Et comme dirait Coluche : Les gardiens d'la paix, au lieu d'la garder, i'f'raient bien d'nous la foutre" :respect:

 

 

J'suis sans cesse fasciné par la connerie humaine !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Pff, je n'y crois pas une seule seconde.

 

C'est pas qu'il ne savent pas quoi inventer, c'est plutôt la presse qui ne sait plus quoi écrire pour gagner plus ou pour se faire connaître.

 

Un conseil... retournez dans vos jardins :culture::bigspliff:

Modifié par midmiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I't'sortent ce genre de truc (entre autres) 'pi les mecs s'étonnent de s'taper des émeutes :lol:

 

:lol:

 

 

Oé oé !! Josef Mengele aussi était un scientifique ....

 

Paul Yates ...... honte à toi .... tu déshonores ton titre en ignorant ainsi l'Histoire

Tiens !!! J't'en colle un nouveau : Scientiflic !!

 

Arf ... Lorsque Einstein informe les Etats-unis que l'Allemagne effectue des recherches sur la fission

 

nucléaire, il est loin d'imaginer Hiroshima et Nagasaki. :(

 

 

Ce test est une belle invention je trouve à la base.

 

Au même titre que l'est l'alcootest ou l'Auto Bloque (Système de sécurité par empreinte pour les voitures)

 

Après faut voir ce qu'on en fait et ça, dans l'absolu, c'est pas vraiment le rôle du chercheur/inventeur/scientifique.

 

Et heureusement d'ailleurs. Sinon, on en serait encore à allumer nos pillons avec des silex à mon avis. :lol:

 

 

c'est plutôt la presse qui ne sait plus quoi écrire pour gagner plus ou pour se faire connaître.

 

 

Aaaaah ... la presse et son éternel enthousiasme.^^

 

Avec ses journalistes qui nous parle de vision apocalyptique dès qu'il y a plus de 3 cm d'eau dans les rues.

 

Ce sont juste des poètes incompris finalement.^^

 

 

 

 

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait peur a quelle point il font tout pour nous taper sur les doigts et nous racketer a cout d'amende !

 

 

Rapel perso : le gel hydroalcoolique toujours dans la voiture :roll:

 

 

En meme temps aprés avoir eu 2 depistage de suite qui on foiré alors que le beuze était encore dans le cendar de la voiture sa me fait bien rire.

 

 

Retour au jardin on verra sa quand les gens auront comprit que la seul solution reste la révolution

 

j m’emporte aller :jesors:

 

Bibi a tous et profiter tant que on peut encore smoke tranquille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:icon_confused:....

 

Salut à Tous ..Vous avez tout dit ...

Le pire ! la conséquence sera encore faite d'amende de + , PV etc...

Accompagnée de toutes une paperasse infernale et inutile = Frais de justice oblige . C'est pas gratuit tout le tralala ^_^

 

On est gâtés avec le chemin que prennent nos politiciens de ce coté :

Adieu la tranquilité encore une fois => traqués jusqu'à la moelle .

 

Tout ça pour mieux nous pousser au bout du rouleau ...

Punissable toujours punissables ...Jugés ;condamnés => damnés autant le dire !

Bel Avenir que l'on nous prépare là ! :(

Ca donne pas envie de Rire ...On ne rigolera pas quand on en sera là ...

Les gens protesteront ,j'ose espérer ...:o

 

-PEACE -

Modifié par Grenade
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ces de pire en pire la traque au consommateur,

une raison de plus pour aller immigrer au Portugal, entre le climat très bon pour les plantes

et le fait qu'on laisse les consommateur libre.

 

ces une plante a la basse pas une drogue faudrait leur rapeller !

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pour ma part , c'est un test de plus qui donnera des résultats aussi incertain que les autres , quand je dit incertain je parle bien sur du fait que l'on pourra cacher ou trouver une faille dans le système dry.gif

De un , après avoir rouler un pékos moi je me lave toujours les mains donc déjà les micro trace verte sur les doigts qui ont étaient en contact avec le produit ne seront plus présent , de plus le savon se distinguera bien plus car en première ligne sur les mains .

Et de deux , un bon produit nettoyant pour les main style anti-bactérien fera l'affaire , car bactérie ne veux pas dire forcément dangereux , moi même qui travaille en usine alimentaire je doit constamment m'en mettre pour évitez toute contamination , donc a la vu de la sympathique ( j'ironise la situation ) police , un petit coup , frote frote , et le tour et jouer respect.gif

Encore mieux , il existe des savons au cannabis ! eh oui ! aller prouver que ce n'est pas le savon qu'il détecte au test applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Paul Yates a eu l’idée de détecter certaines substances excrétées par les pores sudoripares situées sur le bout des doigts, en cas d’usage de drogue.

 

Le test détecte les substances sécrétées par l'organisme qui sont évacuées par la transpiration.

 

Donc ni le savon, ni le produit anti bactérien ne sera efficace à mon avis

 

puisque la transpiration sert à réguler la température du corps

 

et est donc évacuée par les pores de la peau en permanence. ;-)

 

 

 

Enfin c'est comme ça que je vois le truc perso.

 

 

++ :respect:

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Misère , C'est encore un appareil américain ce truc --' .

 

Quand est-ce qu'ils vont comprendre , que la légalisation contrôlée du Cannabis pourrait rapporter a l'Etat plusieurs centaines de milliards d'euro à L'année ...

Alors que pour le moment , tout ce qu'ils trouvent a faire , C'est remplir les prisons parce que Untel a fumer un pét' , claquer de l'argent dans " La lutte contre la drogue " alors que sa ne sert complètement a rien , une énorme perte de temps pour ces Messieurs en Uniforme bleu marine :unsure: !

 

On vit dans une politique Archaïque . C'est mon point de vue en tout cas .

 

 

 

 

 

AutoProdStoned . :fumette:

Modifié par AutoprodStoned
Lien à poster
Partager sur d’autres sites