Traitement araignee rouges !


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme dit dans le titre j'ai quelques plants attaques par des araignées rouges, j'ai chercher sur le forum et comme tout le monde j'ai trouver ceci :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos/insectes-maladies/lutter-contre-les-araignees-rouges-r125

 

J'ai déjà essayer d'appliquer la solution 50% citron et 50% d'eau, ( que j'ai appliquer sur les feuilles), 24h après, aucun effet visible.

 

Etant donnee que je ne souhaite pas utiliser de produit chimique pour le moment (tant que ce n'est pas catastrophique quoi ^^).

 

Je vais essayer l'infusion d'oignon, seulement j'aimerais bien que quelqu'un me détaillé comment procéder exactement (a fabrication et l'application)

 

Ou si vous connaissez d'autre produits bio qui sont sans pitié pour ces araignées, sa serait top !

 

Merci d'avances a toutes vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les recettes bio (et faites maison de surcroit) sont souvent à appliquer plusieurs fois pour avoir un effet.

en plus, je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut arroser le dessus ET le dessous des feuilles (c'est même plus important le dessous, c'est là que se trouvent les araignées la plupart du temps).

 

sinon, les recettes qui sont ici sur lz site sont relativement efficaces si appliquées comme il faut.

 

courage avec ces sales bêtes.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sigo : Je vais essayer ça de suite !

 

Skatchina : Ah maintenant que tu me le dis, je crois bien que je ne l'ai pas fait assez bien en dessous.

 

 

Merci a vous deux pour vos réponses si rapides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Nerull22,si t'est en croissance je te conseil un traitement chimique,pour ma part "qui suis bien placé"

J'ai du me restreindre à utiliser du kb traitement total (insectes et maladies),car rien n'y faisait..

Pour ce qui est de faire une infusion d'oignons,c'est plus pour le mildiou et l'oïdium.

Si tu veux tenter un truc bio,y'a l'huile minérale blanche en vaporisation (une cuillère à café pour un litre d'eau);

Elle agit en obstruant les organes respiratoires des insectes.

Ou il y'a l'infusion d'ail:

hacher 100 g d'ail avec la peau et 50 g de ciboulette. Faire bouillir 12 litres d'eau et hors du feu y jeter le hachis. Couvrir et laisser infuser une journée. Après filtrage, à utiliser préventivement en pulvérisations effectuées tous les jours pendant 8 jours contre le mildiou, l'oïdium, la rouille mais aussi contre araignées rouges et pucerons.La préparation ne se conserve pas.

"Les pulvérisations,comme dit,ce font sur et sous les feuilles"

Voilà en espèrent t'avoir aidé,bon courage avec ces saloperies,c'est vraiment coriace comme bestioles.

Bon grow,peace

wiki insecticides bio

Modifié par nours086
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

sujet qui peut être délicat, car avant j’étais a 100% pour le bio...

 

Maintenant si on me demande mon avis : systémique !

 

Ne sous estime pas les red spiders, tu t'en mordras les doigts ;)

 

Cherche sur internet polysect, ou ce genre de produits ^^

 

Cannabiquement

 

HellVice

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du degré d'atteinte de ses plants, je trouve...

si c'est une petite atteint, qu'il ne voit pas encore de toiles et que le dessous de ses feuilles n'est pas trop envahi (après, ça c'est une question de point de vue), il peut toujours tenter le bio avant... ça ne coûte pas grand chose.

et si ça ne fonctionne pas du tout après 2 -3 pulvérisations, qu'il passe au polysect.

(enfin, c'est mon avis, hein... ça vaut ce que ça vaut !)

 

petite astuce pour les recettes bio avec du jus de citron, moi qui suis en pot, je recouvre ceux ci avec du papier aluminium le temps de la pulvérisation et que le mélange ne s'écoule plus des feuilles, histoire de pas avoir de problèmes de ph avec le jus de citron.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

 

J'ai fouiller un peu parmi mes produits d'entretien de jardin et j'ai réussi a trouver ceci, mais je ne sait pas du tout si c'est valable pour ce que j'ai (y a marqué acariens quand même) , et si c'est bon pour la weed :D

 

 

Capiscole : Insecticide Choc :

 

https://imageshack.us.../img0246xj.jpg/

https://imageshack.us.../img0247sj.jpg/

 

Sem Tout prêt : Traitement total :

 

https://imageshack.us.../img0248zj.jpg/

https://imageshack.us...8/img0249y.jpg/

 

KB : Pulvérisation totale :

 

https://imageshack.us.../img0250fa.jpg/

https://imageshack.us.../img0251br.jpg/

Modifié par Nerull22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tenté un produit chimique pseudo "vert", mais c'était pas terrible.

 

M'étant fait littéralement bouffer mes plants l'année dernière (je les douchais 2 fois par semaine en Flo pour limiter les dégâts), j'ai opté pour l'attaque full frontal avec tout ce que j'ai pu trouver.

 

Donc recette qui a marché pour moi :

-1 cc de cannelle moulue

-le tabac de 5 clopes

-macérés dans 50ml d'alcool à 90%

 

Ensuite diluer la solution filtrée dans 1dl d'eau.

 

Certes, il y a quelques feuilles qui ont un peu ramassé au passage (brûlures), mais ça a bien fait marché.

 

Je suis en balcon et sur un de mes plants, après plusieurs semaines, je constate que ça commence à revenir. J'ai traité avec le produit chimique à 2 balles, et on verra comment ça évolue.

 

Je sais pas ce qui se passe avec mon balcon, mais c'est infesté de saloperies du genre : araignées rouges sur ma weed, un autre type d'acariens sur mon basilic, dernièrement une invasion d'une sorte de mini chenille sur un de me plant décoratif (graines germées d'un pack pour oiseaux), etc... J'en ai un peu marre (surtout que je ne me vois pas traiter mes plantes aromatiques toutes les 2 semaines, avec un délai d'attente de 4 pour pouvoir les bouffer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

j'ai plusieurs fois utilisé la décoction de tabac et je n'ai jamais constaté de différence au niveau du gout, bon après moi je ne met pas 50 ml d'alcool mais je laisse macérer dans 1l d'eau a peu prêt 7 clopes après je filtre et rajoute juste quelques gouttes d'alcool et quelques gouttes de pec citron et je mélange bien :siff:

 

 

comme hell en croissance /stretch, je n'hésite pas :ph34r::bim: je bombarde au systémique, le bio je le garde pour la flo / ou en préventif :culture:

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme hell en croissance /stretch, je n'hésite pas :ph34r::bim: je bombarde au systémique, le bio je le garde pour la flo / ou en préventif

 

:plusun:

 

Franchement, ça m'étonnerait qu'il y ait un reste de goût de tabac/cannelle/alcool.

Déjà, je suis pas encore en Flo (pas de contact avec les fleurs), ensuite, je les ai douchées plusieurs fois depuis (les araignées aiment pas l'eau).

Et ça sent pas du tout, aucun des éléments. Et l'alcool s'évapore, donc, pas de goût résiduel.

 

Par contre, je vais le refaire... genre MAINTENANT, parce qu'évidemment, l'insecticide/acaricide "Vert" (sans être bio pour autant!) n'a encore une fois, pas résolu le problème... CQFD :chim:

Modifié par patric_the_grow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à vous,je voudrais savoir si des Cannaweedeurs utilisaient leur (boite à brume,ou autres)

en y mettent du jus de citron (quelques gouttes) dans l'eau pendant qu'il fonctionne?

Je pensais à ceci,car j'ai un gros souci d'araignées rouge donc en complément des douches,traitement au savon noir,

décoction de tabac et autres..

J'ai nettoyé les espaces à plusieurs reprises et même sprayer avec du kb et autres et rien y fait,je compte semer

des feuilles de tomates un peu partout aussi.

J'ai lu pas mal de sujets sur l'araignées rouge ici et ailleurs,mais n'ai rien vu en ce qui concerne le fait de mettre un

peu de jus de citron dans le bac du brumisateur "en fonctionnement".

D'ou mes questions puis-je mettre quelques gouttes de jus de citron dans le bac de ma boite à brume (qui tourne en 15min on/15off 24hsur 24),

sans risquer de brûler mes plants?

Merci d'avance salutations,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nours.

 

je pense que c'est plus ton brumisateur qui va morfler plutôt que tes plantes.

les conseils d'utilisation avec les brumi, c'est d'utiliser de l'eau déminéralisée, parce que sinon ils s'encrassent. c'est d'ailleurs ça qui pose problème en ultraponie, question engrais quoi. donc, du jus de citron, il se pourrait que ça l'encrasse un peu (encore que d'habitude, c'est plus du calcaire quise dépose sur la membrane, et donc un peu d'acide ne peut pas lui faire de mal à celui-là !).

 

pour tes plantes, si ton jus de citron est dilué dans l'eau de ta boîte à brume, je doute que tes plantes en souffrent.

 

par contre, je pense pas que tu doives conter sur un système comme ça pour régler ton problème d'araignées rouges si tu veux mon avis, ce sera pas efficace.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skatchina,merci de ton intérêt mais en fait tout sa je le savais..

J'avais ouvert un sujet sur l'entretient d'un brumi ici et moi même j'utilise 60%d'eau déminéralisée pour 40% d'eau du robinet..

Je sais aussi que le citron a des vertus anti-calcaire et me doute bien que ce n'est pas avec ceci que je vais éradiquer cette sale bête,

mais en plus de mon traitement habituel serait ce un bon complément?

(vu que le jus de citron et un anti-calcaire)

Le brumisateur risque t'il vraiment de s'encrasser plus rapidement que dans un usage sans jus?

Bien que je ne pense pas,es-ce que les plantes risquent quelque chose?

Merci encore salutations,peace

Modifié par nours086
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jus de citron, en pulvérisation diluée, peut avoir une action répulsive (et non pas curative je pense).

le jus de citron de contenant pas que de l'acide citrique, mais aussi plein d'autres composés, je pense que oui, il y a un risque d'encrasser le brumi.

 

quant aux plantes, je ne pense pas qu'elles risquent grand chose.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skatchina,merci de ton com c'est bien ce que je pensais..

Il y'aurait donc un risque d'encrassé le brumisateur,mais il n'y aurait aucuns problèmes pour les plantules.

Je tiens à préciser de nouveau que ce n'est qu'un moyen de plus pour venir à terme de cette salop....!!!!

Depuis le temps que je fais poussé(dix ans),c'est la première fois,que j'ai un tel souci,nettoyage des espaces à l'eau de javel,traitement au Kb polysect plants comme espaces,douches,Leaf Coat,traitement total Kb,traitement à partir de décoction,remonter l'hygrométrie etc..

J'ai su limiter l'invasion mais rien y fait,je viens de mettre des feuilles de tomates,mais j'aimerai vraiment en finir avec cette merd..!!!

J'en viens même à penser à tout arrêter (le temps de déménager à nouveau),mais franchement je n'en ai aucune envie..

Donc si sa peut m'aider,je vais risquer quitte à devoir changer de brumisateur par la suite.

J'ai lu aussi que les feuilles de rhubarbe repoussaient les insectes,quelqu'un aurait-il testé??

Merci,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.