non developement des racines


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: white russian et critical jack

 

- Age: plus d 1 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles mole et racines qui ne sortent pas ou tres peu

 

- Date d'apparition du problème:

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles tombe une a une

 

 

- Fréquence d'arrosage: un peu tout les jour

 

- Lampe utilisée: neon

 

- Température: 27

 

- Hygrométrie: 60

 

- Indiquez le substrat utilisé: j ai essaye de mettre du supertrive

 

bonjour j aurai voulu savoir si vous pouviez me donner une solution car c est la 3eme fois que je n arrive pas a faire partir mes graines.les plantes commence a grandir dans les bouchon, les racines commencent légèrement a sortir et a partir de la elle ne grandi plus et les feuilles commencent a ramollir puis tombe

help!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

alors, supertrive, ce n'est pas un substrat si je ne m'abuse (je ne connais ce produit que de nom et je ne sais même pas exactement ce que c'est !). ce qu'on te demande, c'est si tu es en hydro ou en terre et si tu es en hydro, ton ph et ton ec surtout, et si tu es en terre, la composition de ton terreau, son indice npk, son ph, ...

 

mais, sauf si tu es en hydro, arroser un peu tous les jours, c'est très loin d'être bon pour les plantes, et ça conduit souvent à des surarrosages.

 

ce serait utile aussi de nous donner la contenance de tes pots.

 

a+

Modifié par Skatchina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne les ai pas encore mis en pot car les racines ne sont pas sortie des bouchons.et je n ai mis aucun engrais ni additif, pour information par la suite je serais en hydro

 

ps si je n arrose pas tout les jours les bouchons sont tout sec, j ai essayé de retirer le couvercle de la serre aujourd hui je ne sais pas si j ai bien fais???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne les ai pas encore mis en pot car les racines ne sont pas sortie des bouchons.et je n ai mis aucun engrais ni additif, pour information par la suite je serais en hydro

 

ps si je n arrose pas tout les jours les bouchons sont tout sec, j ai essayé de retirer le couvercle de la serre aujourd hui je ne sais pas si j ai bien fais???

 

je ne les ai pas encore mis en pot car les racines ne sont pas sortie des bouchons.et je n ai mis aucun engrais ni additif, pour information par la suite je serais en hydro

 

qu' est ce que t' appels des bouchons ? des cubes de laine de roches ?

 

- Age: plus d 1 mois

 

Cherche pas 1 mois sans engrais elle sont en carences, si je puis dire parce qu' elle ont jamais eu d' engrais .. et le superthrive ça ne s' utilise pas pour le bouturage ou la germination, c' est des hormones et des vitamines, ça s' utilise pendant le strech, c' est un produit qui à été interdit à la vente récemment par le ministère de la culture y a des doutes sur sa compositions et la provenance des dites hormones .. à toi de voir si tu veux qu' un 3ème oeil te pousse sur le front, j' en ai utilisé, ça marche bien pour un truc synthétiquo-chimique mais j' en ferais pas des space-cake .

 

Un dernier truc, si c' est pour massacrer des graines d' une telle qualité, tu ferais mieux de t arrêter tout de suite et prendre un mois pour potasser sur le fofo, parce que là : t' es loinnnn, loinnnn, loiinnnn d' avoir une récolte, bonne chance ;) .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sont des pastilles de coco qu'il appelle "bouchons" si jamais.

 

si j'ai raison, effectivement, il y a de fortes chances que ce soit une carence en un peu tout, ces pastilles ne contenant aucun engrais.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des pastilles de coco que tu fais trempé dans l eau et elles gonflent

 

ps ce n est pas ma premiere culture en hydro mais la je ne voie pas ce que je fais de travers

je vais mettre de l engrais au prochain arrosage je vous tien au courant

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps ce n est pas ma premiere culture en hydro mais la je ne voie pas ce que je fais de travers

 

Ben 1 mois sans apports d' engrais ... ton germe fallait le mettre dans ton bac hydro 5/6 jours apres germination pas 1 mois :music:

 

Je sais pas comment t' as réussi tes autres sessions parce que là, t' as l' air un peu à coté de tes pompes :D, Cherche pas ailleurs j' ai raison ..

 

c est la 3eme fois que je n arrive pas a faire partir mes graines.

 

arrête tout et trouve un tuto " débuter en hydro "

 

je vais mettre de l engrais au prochain arrosage je vous tien au courant

 

faut les mettre dans ton bac .. sinon elle vont crever ... j' ai jamais vu quelqu'un " arroser " ses pieds en hydro, puisqu' il sont sensés être irrigué non-stop .. c' est chaud d' écrire des trucs comme ça, j' ai peur :shock: .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais tout le reste comment gere l ec le ph etc je sais exactement comment faire mais comme je te le disais dans mon precedant message c est juste le debut qui me soul un peu car chez moi il fait tres chaud(sous un toit)et j ai du mal a garder de l humidité dans mes bouchon d ou mon arrosage...je n ai pas ose mettre de l engrais car la derniere fois j en ai mis trop tot et j ai fais cramer les premières racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.