Carence ou excès?


Messages recommandés

Bonjours à tous, j'espère que vous pourrez m'aider et que j'apporterai assez d'informations pour ce diagnostic, alors voilà en comparant avec le guide je voit une carence en potassium sur mes 3 plantes.

 

- Variété: Critical jack et Amnesia bilbo.

 

- Age: 78 jours de croissance.

 

- Partie atteinte: Feuilles les plus anciennes.

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines.

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas jaunissent et le problème se répand sur la plante. (Il y a toujours eu quelques feuilles jaunes depuis le début, comme sur la dernière photo mais pas comme elles le sont actuellement).

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: Languedoc Roussillon

 

-température et météo: Depuis 3-4 jours soleil, il fait frais le matin sinon environ 25°C

 

-type de sols: Terreau.

 

- Fréquence d'arrosage: : Tous les 3 jours 5 litres en fonction si la terre est humide.

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole.

 

- Taille des pots: 50 Litres de terreau par plantes

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai commencer à engraisser 2-3 semaines de croissance, engrais BioGrow à 1ml/l au début maintenant 2ml/L tout les 3 voir 4 arrosages. (J'engraisse plus pour le moment).

post-709597-0-72698500-1313087184_thumb.jpg

post-709597-0-94291600-1313087197_thumb.jpg

post-709597-0-62723200-1313087225_thumb.jpg

post-709597-0-66905900-1313087376_thumb.jpg

post-709597-0-02029700-1313087389_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Je dirai que t'arrose une chiée...Attend peut etre que les plantes tirent un peu la gueule avant de réaroser...Mais ces grains la me rapellent une maladie,je me rapelle plus laquelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

 

Fréquence d'arrosage: : Tous les 3 jours 5 litres en fonction si la terre est

humide

 

donc si ta terre est encore humide au bout de 3 jours n arrose pas laisse bien secher ta terre avant

et ton terreau tu n as pas mit de perlite et il a un ph de combien

 

car moi j ai eu le meme probleme et c etait ma terre qui etait trop basique :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, donc pour l'arrosage j'ai mal précisé j'arrose si la terre n'est plus humide à 5 cm de profondeur. Pour le PH il faut que je le détermine sinon à la base il était de 6 sur le sac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

tu devrais arroser plutot tout les 5 jours avec un litre de plus a devrais le faire normalement

 

 

et puis sinon pourquoi stop tu l'apport en engrais alors que tes plantes doivent être en plein strech en ce moment sachant que c'est le moment ou elle sont le plus gourmandes en nutriments ce choix n'est pas très logfique :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai voulu stopper l'apport d'engrais car j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'en est mit, les feuilles jaunissaient, peut être que l'engrais n'est plus bon, je c'est pas sa fait 1 ans que j'ai ouvert la bouteille. J'en remettrai au prochain arrosage mais je vais avoir des engrais metrop sa sera mieux à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.