Technique => palissage pour pieds mère


Messages recommandés

Salut à tous

 

 

l’objectif est donc de créer un pied mère qui soit capable de fournir un maximum de boutures

 

le but de ce topic n'est pas d'expliquer comment on fait un pied mère mais juste une technique que j'ai créer du moins que je n'ai vu nul part ailleurs et qui me permet a l'heure d'aujourd'hui de faire une trentaine de bouture pour un seul PM

 

donc d'abord il vous faut une plante

 

 

post-725556-0-81653900-1313350281_thumb.jpg

 

tout commence par un palissage traditionnel ce qui donne quelque chose comme cela

 

post-725556-0-84128400-1313350338_thumb.jpg

 

une fois les branches secondaires bien développer il faut les palisser (palissage de l’extrême comme certains l'appelle)

 

post-725556-0-66900500-1313350464_thumb.jpg

 

puis on laisse une petite semaine aux secondaires pour s'adapter au palissage et on coupe l'apex de toutes les secondaires,

on se retrouve ainsi avec quelque chose qui ressemble a ça après 3 semaines

 

post-725556-0-90620900-1313350630_thumb.jpg

 

voilà la technique doit prendre un peu plus de temps que pour un pieds mère traditionnel mais permet d'obtenir dans mon cas une trentaines de boutures comme dis plus haut

 

j'espère que cela servira a quelqu'un

 

merci de m'avoir lu

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaalut Kkweed

 

effectivement cette technique est la plus productive en boutures ,

 

moi perso je fais exactement pareil mais je ne palisse pas , je coupe l'apex a 6/7 étages et 15 jours plus tard je coupe les apex des

 

branches secondaires .

 

ça marche terrible mais mon pied doit être au finale beaucoup plus haut que le tiens ( j'ai beaucoup de place dans mon placard pieds mères

 

donc j'me prend pas la tête ).

 

En tout cas très bon tuto :supair: a suivre pour avoir un PM en mode méga buisson , pour les cultivateurs en one bud.

 

A plus et bon grow. :culture:

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep tuto sympa!! ça peut etre utile! j'avais commencé pareil avec ma plante cette année mais comme j'étais pas trop là j'ai pas fais de boutures, enfin si j'en au lancé 3 mais qui sont mortes, ça m'a découragé du coup je l'ai laissé partir en flo et c'est que du bonheur!

 

kana_smile.gif:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.