[Résolu][résolu]Têtes marron clair


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété : Nothern light - Sensi seed

 

- Age : 9 Semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Têtes et feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème : 1 Semaine

 

- Évolution du problème et de la plante : Il y a 1 semaines, au niveau de une tête juste au niveau d'une feuille jaunit et sèche. Aujourd'hui, ce sont 2 têtes atteintes et une petite zone sur une troisième mais les feuilles preque rien sauf les séquelles d'un cramage au engrais pendant 4 jours

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Long0,80m*larg0,80m*Haut1,60m

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 28°c environ mais thermomètre HS

 

- Hygrométrie: Aucune mesure!!!

 

- Extraction utilisée: Oui

 

- Ventilation utilisée: Oui, 2 petits ventilo à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 14h On / 10h Off centré sur le cycle de la lumière

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Bac 6 Pots classique (Utilisé en ce moment 5 pots) avec pompe à eau classique

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: J : 15mn On toutes les heure / Nuit : Que dal

 

- PH de la solution et stabilité ou non: PH à 6,2

 

- Engrais et additif utilisés:GHE tripack + Boost racine + GHE Bio Bloom + Bloombastic + Enzimes

 

- Valeurs et variations de l'ec: + ou - 0,1

 

- Température du bouillon: 25° environ mais toujours pas de thermomètre

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-669233-0-71206400-1313442832_thumb.jpg

 

post-669233-0-08195900-1313442845_thumb.jpg

 

post-669233-0-91447900-1313442946_thumb.jpg

 

A la couleur, c'est plutôt marron clair mais pas du tout blanc comme la moisissure, les trichromes sont à peu prés 40% ambrés/30% Laiteux et 30% Transparents

La senescence n'est pas très marqué, j'ai prévu encore 15 jours de rinçage. Je veux vraiment tarder le cut car la dernière fois que j'ai cultiver la NL, elle était très légère

 

Qu'en pensez vous ???

Modifié par rxtx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

le fil que l'on voit sur ta première photo c'est pour le palissage ?

 

il faut éviter que les buds soient en contact avec la cordelette.

 

combien de cm sépare ton apex et ta lampe ?

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les ficelles sur les 2 premières photos sont pour les faire sécher => Dans la panique, j'ai coupé ces 2 têtes

 

Il y a des cordes dans mon armoire pour palisser enfin maintenant pour éviter qu'elles tombent et moisissent en fait

Mais les 2 têtes touchées n'était pas concernés par une ficelle...

 

La distance avec la lampe est de 40cm avec cooltube

Modifié par rxtx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ton ph est un peu haut pour l'hydroponie selon cette page https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_pH il devrait se situer entre 5.3 et 6.5 (à tester après avoir ajouté les engrais, juste avant de le donner à la plante j'ai remarqué que le ph pouvait varier dans une bouteille laissée 3 ou 4 jours à l'écart après correction du ph) , après si çà fonctionne comme çà, pas de raison de stresser ta plante mais c'est clair que ce genre de problème juste avant la récolte çà fout les nerfs, je sais ce que c'est.... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse, Mon ph n'est pas à 7.2 mais 6.2.

tu as tout à fait raison 7.2 c'est beaucoup trop mais il s'agit d'une érreur de frappe. En fait mon Ph est de 6.2.

(je viens de modifier mon post initial)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

effectivement c'est moisi.. revoir l'extraction et surtout le brassage d'air intérieur pour faire chuter l'humidité de la boxe et créer une tempête dans la box...et bien sur pour un petit rappel : ne pas fumer les tètes contaminées....direct poubelle.

 

sujet résolu.

 

a petards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.