Bouture contaminé


Messages recommandés

J'ai nettoyé le système :

img1127cz.th.jpg

img1128mo.th.jpg

J'ai bien nettoyé la plaque et les paniers, ainsi que le filtre.

 

Comme le grow shop le plus près est trop loin, j'ai acheté de l'hormone de bouture comme ça :

img1129c.th.jpg

Je ne devrais pas avoir des problèmes de contamination, vu que je jette le sachet après utilisation.

 

J'ai pris des nouveaux bloc de laine de roche :

img1130co.th.jpg

 

Le PH était trop haut :

img1132a.th.jpg

 

Je l'ai baissé :

img1135o.th.jpg

 

Il était trop bas, du coup j'ai rajouté de l'eau (pourtant j'ai mis qu'un bouchon de PH Down croissance) :

img1136em.th.jpg

 

Apparemment là il est entre 6.0 et 6.5.

img1138no.th.jpg

 

J'ai fais des boutures :

img1139am.th.jpg

 

J'ai installé les blocs de laine de roche au bon ph :

img1140d.th.jpg

 

J'ai trempé les boutures dans 2cm dans l'eau, puis j'ai appliqué de l'hormone de germination pour ensuite les mettre dans les blocs de laine de roche :

img1141qi.th.jpg

 

Une image juste pour montrer que l'effet est cool :

img1142k.th.jpg

 

Sinon ça ressemble à ça :

img1143o.th.jpg

 

Je lance la pompe toutes les 3h pendant 10 minutes :

img1144nj.th.jpg

 

Comme ça, ça devrait avoir un peu près le même effet que si je passais toutes les 3h humidifier une mini serre.

 

Donc là je vais dire que c'est le jour 0 et je vais regarder tout les jours.

 

Edit :

Jour 1 :

img1145j.th.jpg

 

Ben au bout d'un jour elles sont resté en forme.

Je pourrais prendre une photo demain, mais après je pars pendant une semaine, je vais ouvrir l'entrée d'air, afin qu'elles n'aient pas trop d'humidité.

 

Jour 2 :

img1152m.th.jpg

Modifié par RYU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Après une semaine :

img1154w.th.jpg

 

Toujours pas de racine :

img1155xh.th.jpg

 

Bon apparemment il y avait trop d'humidité et j'ai des feuilles à arracher, mais au moins les troncs ne sont pas devenu mou, ce qui est plutôt bon signe, les racines seront peut être présente la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

img1158c.th.jpg

 

Ouais c'est pas jolie, jolie.

Mais bon si y'en a assez qui survivent, je devrais pouvoir avoir quelques boutures quand même.

Mais je suis en train de me dire que la plante mère est peut être pas top, apparemment la floraison commence tardivement, alors qu'en théorie elle était sensé être précoce (je le sais parce qu'à l'époque où je ne loupais pas mes boutures, j'en ai fais et je les ai mis en outdoor et par rapport à des graines que j'ai mis au pif la floraison est tardive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

Votre pied mère n'est pas terrible terrible, plus de réussite en bouturage sur 1 pied en "bonne santé".

Pourquoi n'essayez vous pas , sans les cubes de LDR? comme sur votre vidéo. :lol:

Quelle est la température de votre eau?

 

tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PH bouge pas mal c'est bizarre, je le met vers 6, quand je reviens il est presque à 8.

 

Ma plante mère m'a donné des tas de boutures, j'en ai fais des dizaines sans problème.

Je passe par des cubes de laine de roche pour éviter de casser les racines en replantant les boutures dans les cubes plus tard.

Je n'ai pas de thermomètre, mais l'eau est à environ 20°C je la trouve plutôt chaude.

 

J'ai fais une bouture d'une autre plante, et les racines partent pas mal apparemment :

dsc00232t.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben je m'en suis rendu compte mais j'étais attaqué par des spidermites...

En français ça ce dit pas comme ça, mais bon je vais pas appeler ça Tetranychidae...

J'ai un pote qui m'en as déjà parlé, apparemment ça aime pas l'humidité et ça aime pas ce qui est acide, ça mange l'énergie de la plante en gros...

Ya ça fait des larves et tout, dans les films en anglais ils en parlent souvent et c'est assez la merde à gérer en plus...

img1159go.th.jpg

Je vais essayer de refaire des boutures quand j'aurais toruvé une solution contre les spidermites.

En attendant j'ai remis le couvercle et j'ai lancé la pompe, comme ça avec 100% d'humidité ça devrait finir par les tuer.

 

Sinon à part ça si vous vous demandiez, si c'est une bonne idée de laisser tremper des bloc de laine de roche dans une eau avec un PH autour de 6 pendant un jour, puis de mettre des graines dedans, pour les laisser une semaine dans une mini serre recouvert par une couverture pendant une semaine.

Et ben non 1 semaine c'est trop long, du coup ça a tigé, j'ai essayé de rattraper le truc mais j'ai malheureusement cassé le filament blanc, c'est dommage il y avait déjà des racines de l'autre côté du bloc :

img1160p.th.jpg

img1161q.th.jpg

 

Sur 3 graines, 100% de réussite et pourtant j'y étais jamais arrivé avant.

 

Edit :

Donc apparemment mes plantes mères sont contaminé par des spidermites et c'et pour ça que je loupe mes boutures depuis super longtemps...

 

Vous avez une solution contre les spider mites ?

 

https://www.cannaweed.com/topic/44114-lutter-contre-les-araignees-rouges/

Modifié par RYU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.