[Topic Unique] VAALSERBERG GARDEN


Messages recommandés

Hello tout le monde !!

 

J'ai moi aussi testé cette marque l'année dernière en terre sous 400W.

Sur deux sessions dont une multi variétés, dans l'ensemble relativement satisfait des résultats.

ATTENTION quand même au manque d'azote en début de flo sur certaines variétés gourmandes en azote.

N'hésitez pas à rajouter un peu de phase 2 ou du bon vieux fish mix en petite quantité jusqu'à flo +30 environ.

 

C'est pour moi une des meilleures marques que j'ai testée et je la conseille vraiment aux débutants pour son rapport qualité/prix,

ainsi que pour ça facilité d'utilisation et une tendance vraiment faible au sur-engraissage.

(cela dépend bien entendu également des variétés choisies).

 

PHASE 1: Développement rapide des racines d'un blanc immaculé (privilégiez les air-pot pour les radicelles).

 

PHASE 2: Bonne croissance, pas exceptionnelle mais il fait son boulot. A souligner peut être un léger manque de vigueur en pré-flo selon les variétés, j'ai pallié ce manque avec du bat guano en amendement. PARFAIT !!!

 

PHASE 3: Efficace, rapide . . . what else

 

PHASE 4: Pour ma pars un VRAI produit efficace ça dégouline de résine !! buds bien gros beaux et compacts.

Cependant un léger manque de saveur en comparaison avec d'autres marques utilisées sur les mêmes boutures (des c99 très fruité).

 

J'ai également ajouté ELEMENT 5 tout au long de la culture, je n'ai pas réellement vu de différence ou une efficacité particulière.

 

Pour répondre aux autres commentaires, j'ai un gros doute sur l'utilisation du phase 4 pendant le rinçage,

pour ma part j'ai effectué un rinçage d'environ 15 jours, j'ai donc décidé de continuer le phase 4 uniquement les 5 premiers jours pour être sûr que les résidus soient tous dissous.

 

J'ai pas eu l'occasion de tester le sugar babe car le produit n'était pas encore en vente <_< mais au vu du manque de goût aperçu avec mes c99 je ne peux que vous le conseiller.

 

Voilà dans l'ensemble plus que satisfait par cette marque testée et approuvée lool vous pouvez y aller les yeux fermés. :respect:

 

bonne :culture: à tous.

Modifié par spoony-boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut salut !!!

est-ce que quelqu'un pourrait prouvait l'éfficacité de l'élément 5 ,

elle coute cher cette petite fiole ! sa doit bien faire quelque chose sur nos petite en plus !

une autre question mais sur le sugar babe , il faut l'utilisé même en rinçage ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

 

J'utilise cette marque depuis des années et j'en suis tres satisfait...

La preuve, je n'ai jamais changer...lol malgres l'essai d'autres marques.

Bien evidemment sortir un peu des lignes et utiliser les phases selon ses besoins et ses varietes ce qui veut dire ne pas forcement suivre le calendrier de culture...il appartient a chacun de faire preuve de pragmatisme et d'etre un minimum

observateur...

 

En ce qui concerne l'element 5 aucune difference notable...sauf son prix que je trouve exorbitant...

 

En ce qui concerne le sugar babe j'ai noté une nette difference qualitative...et d'ailleurs dorenavant je ne m'en passe plus.

 

Pour le rincage il ne faudrai peut etre pas oublier la definition du mot...

 

je cite "Rinçage: action de rincer,son resultat"

"Rincer: nettoyer, laver a l'eau"

 

Ce qui signifie aucun engrais pendant le rincage....

 

Voila bonne culture a tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

de rien c'est un plaisir!!!

hesite pas pour le sugar babe mais en met pas trop non plus...

histoire de laisser le gout de la varité aussi...

(perso je ne repecte pas les doses prescrites lol au debut

j'en ai trop mis et mes 3 varites avec vraiment le meme gout...)

 

ps: j'ai vendu mon excedent de element 5 sur le boin coin ;-)

 

bonne culture

Modifié par charly76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous, comme beaucoup ici je cherche des infos sur le sugar babe, j'en ai eu gratuitement (100ml) et j'ai cru comprendre qu'en gros, ça améliorait le goût des plantes, je compte bientôt relancer une culture à partir de boutures (quelques jours), je testerais probablement le sugar babe sur quelques boutures de mes variétés histoire de constater une différence au niveau goût avec et sans produits.

 

A pluche ! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité stone_88

Bonjour ,

 

A vrai dire je n'ai pas reussi a trouver des infos concretes sur le résultat du sugar babe ,

Pour ma part , jai 2 variétés :Lemon Kush et Casey Jones , j'ai selectionné un pied de chaque et j'arrosse avec le sugar ..

On verra bien la difference a la fin ^^

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Oui mais c'est juste un engrais de flo sa non??

 

Il ya le Sugar Crystal de chez France Hydro,

Je pense le prendre pour pouvoir faire un comparatif avec le Sugar Babe

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est juste un engrais de flo sa non??

 

Il ya le Sugar Crystal de chez France Hydro,

Je pense le prendre pour pouvoir faire un comparatif avec le Sugar Babe

 

Peace

exact,pour le rincage j utilise final solution ,mais je vais me tourner vers sugar babe histoire de tester :plus:
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

exact,pour le rincage j utilise final solution ,mais je vais me tourner vers sugar babe histoire de tester :plus:

 

Salut,

Sugar Crystal et sugar babe ne sont pas des engrais de floraison mais des additifs.

 

Dodom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

Petit retour concernant ELEMENT 1 Racinaires.

 

En remplacement de mon BioBizz Roots habituelle et quelle bonne surprise.

Une colonisation des racines impressionnantes, tres blanches et en grandes quantités.

Par rapport au biobizz rien a voir, je monter desfois à 4ml/l.

Avec Element 1 pas plus de 1ml/l pour ma part et c'est le top.

 

Tres bon rapport qualité/prix.

 

A plus,

Odin

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous je viens de tomber sur le thread et je vois plusieurs personnes qui rincent sans ajouter de phase 4, or cela est tout a fait possible sans aucun risque pour la santé (pas besoin de rajouter du phase 3 en mélange) moi je fais mon rincage avec le phase 4. Après chacun fait selon ses habitudes... Et faites gaffe aux doses parce qu'en flo 3ml/l c'est trop et j'ai le bout des mes feuilles qui crament mieux vaut commencer avec moins et voir comment l'arbre réagit. Je trouve cette gamme super économique à l'usage (et cher à l'achat mais quand on aime on compte pas).

Modifié par Tahiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous je me suis procuré aussi les engrais de marque VAALSERBERG GARDEN le 1,2,3,4 et en cadeau j'ai eu le sugar babe .pour ce qui est des engrais element j'ai lus que du bien et apparemment il limite le stress des plants ainsi qu'il améliore le rendement (apparemment !!!)ensuite pour le sugar babe je l'ai eu en cadeau 100ml et je vais essayer d'en mettre un peu histoire de ne pas gâché le gout de ma cheese .en tout cas merci au personnes qui on testé et qui nous on fait part de leurs résultats !!merci merci et encore merci et moi je dit vive l'entraide !!!vive :cnw::plusun: :plusun: :plusun:

Modifié par jimbay61
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour :)

J'ai fait quelque sessions avec leur monster kit(phase1,2,3,4)+5èmes element;

j'ai été satisfait du phase1(concentré donc j'ai diminué de moitié,1arrosage sur2(l'autre avec enzymes) avec tous les phase),

pour le phase 2 j'ai commencé à avoirs des petits problèmes de sur-engraissage et ça été pire avec le phase 3,

à côté j'cultivait en coco(canna cocoa+b avec les mêmes boûtures) et n'avait pas de problèmes(donc c'était pas lié à un problèmes environnemental). Pour le phase 4 ou pachamama booster j'pense qu'ils sont pratiquement identique :unsure:,il m'a

prouvé son efficacité!,même en coco j'ai eu des goûtes de résine brillante,collantes et mièleux dans mes têtes de bleu rhino :shock: (j'pensait mêmes à d'la baves d'insectes ou autres,mais il y en a plus dans celle qui on reçu du phase4 et rien sur les autres variétés :ph34r: ) Donc pour moi j'adopterait le phase1 (ou element1 qui convient mieux pour tous les substrat),phase4 et probablement pachamama booster. L'element 5 j'pense l'utilisé qu'avec de l'eau déminéralisé ou osmosée pour finir la bouteille. Bon grow à tous ;-)

Modifié par medecine man
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je cultive en exterieur depuis 2 ans et cette années avec les suppression de la marque advance nutriment je me suis pencher vers d autre engrais ( plagron grow, bloom , pk13 , et le nouveau sugar babe ) et j aimerais avoir plus d information sur le sugar babe de préférence une personne ayant cultivais avec et sans =)

merci d avoir vue mon post a bientôt les cultivateur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour je viens vous voir pour plusieurs question, Est-ce que quelqu'un a déjà testé la gamme pachamama de vaalserberg ? Je suis en plagron (leur bloom en 3-2-5) actuellement et moins satisfait que biobizz finalement, et j'essaye donc de me tourner vers une autre alternative.

Est-ce que leur gamme + leur sugar babe, h&g roots excelurator et Green sensation et voir un enzyme serrait bien ? ou il faut vraiment rester sur leur gamme Grow, Bloom et Boost vu qu'il dise qu'elle n'a besoin d'aucun additif après à voir si c'est vrai et pas un coup de pub.

 

En attente du réponse bonne journée !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

Je viens de recevoir mon kit vaalserberg phase 1 à 4 + élément 5 + sugar babe + speed booster (un nouveau additif de la gamme) !

 

Je pense pouvoir gérer à peu près tout le pack, sauf le speed booster car je n'ai trouvé aucune infos concernant son utilisation.

 

Si quelqu'un sait comment l'utiliser de façon optimale, à quel moment ? dosage ? effet ? je suis preneur de conseils :)

 

Il me reste aussi de l'engrais "big bud", dois-je l'utiliser ? ou j'ai assez avec le pack vaalserberg ?

 

Merci all, bonne pousse ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens vous voir pour plusieurs question, Est-ce que quelqu'un a déjà testé la gamme pachamama de vaalserberg ? Je suis en plagron (leur bloom en 3-2-5) actuellement et moins satisfait que biobizz finalement, et j'essaye donc de me tourner vers une autre alternative.

Est-ce que leur gamme + leur sugar babe, h&g roots excelurator et Green sensation et voir un enzyme serrait bien ? ou il faut vraiment rester sur leur gamme Grow, Bloom et Boost vu qu'il dise qu'elle n'a besoin d'aucun additif après à voir si c'est vrai et pas un coup de pub.

 

En attente du réponse bonne journée !

peace

heyo,pour le pachamama,vas y les yeux fermé,bon produit a utiliser avec parcimonie!good stuff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour Cannaweeders/Cannaweedeuses !

 

Pour cette session j'ai décidé de passer au Coco en faisant un SOG de White Widow.

 

J'ai toujours utilisé la suite d'engrais Vaalsenberg PHASE en terre en suivant ce calendrier :

 

calendrier%20de%20culture%20Phase%20vaal

 

Je suis conscient que le passage au substrat coco demande de nourrir la plante dès le départ, le problème c'est que j'ai un peu peur de faire de la merde en engraissant trop tôt, surtout que la petite phrase en bas du calendrier dit qu'il ne faut pas engraisser avant que les semis fassent 10/15 cm de haut.

 

Là mes semis viennent de sortir de terre, je ne sais pas quand je dois commencer à mettre le booster de racine, ni si je dois commencer à mettre du phase 2 pour apporter des nutriments (puisque le coco est neutre) ni en quel dosages. brefs, je suis un peu perdu et je ne trouve aucune info sur le web.

 

Aussi, puis-je me fier à ces dosages pour de la coco ? Quels sont les fréquences ? Engraissage à chaque arrosage ? Vu qu'il s'agit de one-bud avec 2 semaines de croissance, comment corriger le calendrier ?

 

Pour info, voici les valeurs NPK pour chaque engrais :

 

Phase 1 (booster de racines) :
NPK: 9-14-10
Oligo-éléments : Fer, Manganèse, Bore, Zinc, Cuivre et Molybdène

Phase 2 (croissance) :
NPK: 10-10-10
Oligo-éléments: Fer, Manganèse, Bore, Zinc, Cuivre et Molybdène

 

Phase 3 (flo) :
NPK : 6-13-18

 

Phase 4 (booster de flo) :

NPK : 2-0-6
1% d'Azote (N) organique en provenance d'extraits d'algues / 2% d'oxyde de potassium (K²O)

 

Voilà, merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites