[Topic Unique] PLATINIUM NUTRIENTS


Messages recommandés

Hello!

 

Et oui quand on début on a tendance à faire confiance à son Grow Shop, c'est ce qui m'est arrivé également en je m'en bouffe un peu les couilles!

Avec la gamme Platinium, j'ai eu le droit également à un bon correcteur de PH (chose normalement inutile sur un run en organique). Donc maintenant j'ai une terre qui ne fait plus tampon et que je dois réguler à chaque arrosage, et des carences d'un peu partout...

Difficile quand on débute de savoir prendre toutes les bonnes infos avec ce qu'on peut trouver sur les différents sites, réseaux, forums, etc.... On fait nos propres erreurs, on apprend et on rectifie le tir.

 

Je serais toi je renverrais effectivement mon achat (si ce n'est pas trop tard).

 

Bon courage pour la suite.

Bonne journée

Modifié par Lukyluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, voilà petite question à propos du fameu aminoweed56 car je ne trouve pas grand chose à son sujet, question toute bête avec se produit peut on préparer un gros volume de mélange et laisser dans un coin ou alors refaire un mélange à chaque arrosage ? Merci de m'aider à se sujet car j'ai un mélange de 5l fais il y a 1 semaine, je sais pas quoi en faire pas envie de faire une connerie, j'arrive à l'eau pour cette fois ci en attendant quelque avis

post-862268-0-11541300-1485538525_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Power-splif !!!

 

bon alors quel engrais conseiller? (je fais court,car depuis que j'ai arrêté canna hydro, je ne trouve pas ce qui me convient, si sa continu je repasse avec canna)

 

ps: On va dire que je m'en fiche que platinium prennent de l'argent ou les gens pour des cons, si les engrais sont bien et que mes bébés vont bien.

Pour l'instant je n'est pas de probleme (a part un ph instable qui vient de la flotte). 

Mais je cherche le best du best :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Pourquoi chercher plus loin

 

 

 On va dire que je m'en fiche que platinium prennent de l'argent ou les gens pour des cons…..je cherche le best du best

sensistar est fait pour vous :)

 

Tchok dee.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,


 


Voilà je me pose la question de savoir comment utiliser le clone xroots pour faire mes boutures (j'ai deja bouturer il y a quelque année avec l'ancien gel=le clonex) j'ai fais mes recherches sur internet avant de poser la question ici mais j'ai pas trouver ou les réponses que je trouve sont pas claire donc je la pose ici  ;)


 


Je lis sur internet qu'il faut dilluer quelque ml/L d'eau et les tremper dedans puis les planter, mais je lis aussi de tremper directement la bouture dans le gel puis la planter (comme pour l'ancien gel clonex) donc je me pose la question que faire ?


 


Avec l'ancien gel "clonex" je tremper directement la bouture dans le gel mais la comme le gel a changer et que sur internet je lis un peus tout et n'importe quoi j'aurais aimer avoir votre avis pour ceux qui l'utilise en culture en terre?


 


est ce que vous continuer a tremper vos bouture dans le gel avant de les planté?


 


ou vous les tremper dans de l'eau avec quelque ml/L de clone xroots pour les planter ensuite?


 


merci d'avance d'avoir prit le temps de me répondre.  :)


 


Peace


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L’une des méthodes les plus connues et les plus anciennes est celle de la salive. En effet, elle a déjà fait ses preuves. Nul besoin de lécher la tige, un petit crachat bien placé suffira amplement.. La salive humaine comporte un nombre impressionnant d’hormones, suffisamment pour favoriser l’enracinement.

 

Faites le test, vous serez bluffés ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bonjour,

 

L’une des méthodes les plus connues et les plus anciennes est celle de la salive. En effet, elle a déjà fait ses preuves. Nul besoin de lécher la tige, un petit crachat bien placé suffira amplement.. La salive humaine comporte un nombre impressionnant d’hormones, suffisamment pour favoriser l’enracinement.

 

Faites le test, vous serez bluffés ;)

 

@+

 

Oui la sueur aussi mais ça ne répond pas vraiment à la question de SeperHero et ça n'a pas trop ça place sur un TU marque ......

 

Merci d'éviter les hors-sujet ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Pas trop utilisée ici cette marque, peu être sur d'autres fofos?

Avez vous contactez le shop ou le service client du site qui vous a vendu cela?

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

autant prendre de l'orchi focus de chez Growth Technology, c'est moins cher et c'est un pur produit pour les orchidées.
ca doit encore etre une copie

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Me remettant au "travail" je me permet de passer par ici....

 

J'ai longtemps cultivé sous Advanced Nutrients, gamme organique, en terre....

 

- Piranha

- tarentula

- Iguana grow

- Iguana bloom

- Organic B

- Sensizym

 

Le produit devenu "sanitairement interdit", avec quelques relation j'ai réussi a survivre, puis mon GS m'a conseillé de voir cette gamme... PLATINIUM SENSISTAR.

 

Et bien perso, pas déçu ! 

le résultat est quasiment le même, pour un prix au litre plus élevé pour sensistar, mais avec des dosages très faibles....

 

Aujourd'hui j'ai tout simplement :

 

- Invasion T

- Sensistar Grow

- Sensistar Bloom

- SuperboostPK ( jamais essayé encore et il va falloir attendre quelques semaines :P  )

 

Une facilité d'utilisation, une régulation de la solution quasi automatique ( tout comme advanced nutrients)....

 

 

Personnellement oui peut être font-ils tous un peu trop de blabla, comme tous, dans la société d'aujourd'hui, le marketing est une priorité ( surtout pour les Américains)....

 

Mais les produits fonctionnent, et finalement, les 3/4 d'un flacon d'engrais de flo sur 6x 11L pour une session d'indica.... c'est pas la mort !

 

 

Donc voilou en espérant avoir un peu contribué !

 

Bon Grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

J'ai voulu acheter du mycotrex, mon GS n'en avait pas et m'a conseillé du mychorrize de chez platinium qui selon lui et beaucoup plus efficace .

 

J'ai quelques questions vous l'utilisez dans l'arrosage ou directement melanger au substrat et quels dosage vous utilisez dans les deux cas . J'ai pas mal regarder sur le net pour me renseigner mais les avis divergent .

 

Merci .

 

A bientot !!

 

Édit : J ai bien chercher et j'ai eu ma réponse ne pas prendre en compte mon post ☺️

Modifié par Mrxog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cup :respect:

 

Quel dommage que les gens qui postent ici ne prennent pas la peine de lire les autres sujets du topic.

 

 

 

 mon GS n'en avait pas et m'a conseillé du mychorrize de chez platinium qui selon lui et beaucoup plus efficace

 

et il ne vous a pas conseillé d'aller chez son concurrent chercher du mycorex?  comme c'est étrange :siff:     :roll:    :lol:

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop

 

 

Oui la sueur aussi mais ça ne répond pas vraiment à la question de SeperHero et ça n'a pas trop ça place sur un TU marque ......

 

Merci d'éviter les hors-sujet ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Bonjour,

 

Oui, tu as raison, désolé ... à la lecture de ce topic, j 'ai du me croire sur une table de ping pong ou un bug cérébral momentané certainement  :blink:

 

Bon grow à toi aussi ...

 

 

J'ai voulu acheter du mycotrex, mon GS n'en avait pas et m'a conseillé du mychorrize de chez platinium qui selon lui et beaucoup plus efficace .

 

Salut Mrxog,

 

Soit ton growshopiste est un incapable, soit il est de mauvaise fois, pas d'autres solutions malheureusement.

 

Je t'invites à t’intéresser à la différence entre des spores et des propagules, tu comprendras rapidement la différence et ainsi la "carotte" tant dans le prix des produits, que dans le conseil.

 

Je ne cherche pas à défendre biotabs (et surtout pas leurs growtabs/pastilles, bas de gamme et organo-mineral), mais comparer mycotrex et mychorrize, c'est comme comparer une twingo à une merco.

 

D'ailleurs il me semblait que les 2 marques étaient distribuées en quasi exclusivité par la même entreprise.

Du moins avant .... (je ne suis plus au jus).

 

Quoi qu'il en soit, change de magasin et préfère un pro des végétaux (horticulteur, etc ...) via un pro de la vente en tous genre, pour te conseiller.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité flo57120

Bonjour a tous, je déterre un peu ce sujet car je n'ai trouver nul part de réponse à ma question qui suit : j'utilise la gamme platinium donc pour la flo monster pk et superboost comme booster. Si je me base sur la règle des pk j'utiliserais le monster a partir de la 3ème semaine de flo et le superboost pour la fin de flo , donc j'ai bien mon P=2K et 2P=K , mais a aucun moment P=K pour le milieu de flo. Donc ma question arrive , dois-je prendre un pk 13/14 genre canna en plus ,ou est-ce qu'on peut ce passer du P=K? Si quelqu'un utilise comme moi la gamme complète platinium ça m'intéresserais de savoir comment vous faites avec les booster en flo ,et pour quel résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut

J ai l'impression  4 pages plus tard çà donne : ils font des billes et et des pompes de merde donc c est une marque de merde !

bizarre quand même que des gents trouve la marque très bien et d autres pas du tout .

 

j aimerais juste avoir des retours de personnes qui on ESSAYE le produit svp .

 

Toute la propagande sur l origine, la marge sont ils honnête ? Ca ne m’intéressais pas mais a la vu du commentaire plus bas je change d avis .

Ce sera pareil pour presque toute les marques, perso je regarde la concentration du produit par rapport au prix et le résultat.

 platinium n est pas plus cher qu un autre (en terre en tous cas) donc a voir le résultat SVP

 

Happy days !

 

Modifié par totoloope
en me relisant je trouve mes propos agréssif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt?

 

Citation

platinium n est pas plus cher qu un autre

C'est pas non plus moins cher, donc pourquoi payer + cher (aller, on va être gentil et dire le même prix) pour un produit rebadgé?
 

Citation


Toute la propagande sur l origine, la marge sont ils honnête ? Franchement ont s en branle !

 

 

Ptet que toi oui, mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'interviens que très rarement sur le forum, mais une fois n'est pas coutume...

 

J'aimerais donner mon avis, forcement très subjectif, en tant que professionnel du milieu GS.

 

La marque:

 

A mon sens, après quelques années de recul, j'aurais tendance à conseiller d'éviter les engrais MDD, quelle que soit la marque. Comme cela a été dit à de nombreuses reprises, vous payez simplement plus cher pour un produit qui n'a pas été "spécialement développé" pour les plantes que vous cultivez! Et dites vous bien qu'un vrai fabriquant a des protocoles de contrôle qualité, de suivi, de logistique beaucoup plus stricts que ces mamayous qui essaient de bouffer à tous les ratelliers!! Sans parler de la matière première utilisée!! De plus, comme il en a été question dans de nombreux postes, cette marque en particulier est à l'image de son distributeur exclusif: sans scrupule. Son directeur est connu dans toute l'europe pour son attitude commerciale déplorable, son agressivité (menaces de mort, coups et blessures, pratiques déloyales etc.) et son comportement de manière générale. Je n'aime pas spécialement dénigrer, mais il faut dire ce qui est, cette personne a fait beaucoup de mal au marché français, et de nombreux shops ont fermé grâce à lui.

 

J'ai bien compris que pour certain cela n'avait aucune importance, viens donc la considération suivante:

 

Les produits:

 

Je vais être clair, je n'ai pas testé personnellement ces produits. Mais comme toute marque vendue en GS, on peux sortir de bons résultats avec, en tout cas en terme de production. Sachez simplement une chose: ces produits n'ont pas été développé pour les plantes que vous cultivez (je sais je me répète!), donc ils n'apportent pas un ratio NPK adapté, la plante aura donc tendance à se charger de certains sels dont elle n'a pas besoin juste pour modifier son environnement racinaire et son équilibre osmotique, et cela au détriment du goût et de la qualité du produit. Rien de rédhibitoire en soi, mais personnellement j'ai pas envie de mettre de l'engrais à rosier sur une plante que je vais consommer...

 

 

En tant que commerçant, j'ai fait le choix de ne plus proposer ces produits (MDD) aux clients par conviction personnelle, sauf sur commande spéciale. Mais certains GS ne se privent pas, car la marge est beaucoup plus confortable que sur les gammes "classiques", avec des concentrations plutôt faible ce qui pousse le client à revenir régulièrement. 

 

Pour terminer, j'aimerai citer un grand homme, je trouve la tirade plutôt de circonstance:

 

" Ecoutez moi! Vous pensez tous que César est un con... Vous pensez que le consul et son conseiller est un con... Que les Emirs, la police et l'armée sont des cons... Et vous pensez qu'ils vous prennent pour des cons! Et vous avez raison. Mais eux aussi, parce que depuis le temps qu'ils vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons!" Michel C

 

Bon grow à tous.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

J'en suis à ma première fois, j'ai fais germé les graines, elles sont sorties je les ai mise en petit pot avec du terreau (deux graines sweet skunk auto)

 

Un vendeur m'a conseillé le pack d'engrais "Platinium Nutrients bio" que j'ai pris, il contient six bouteilles mais j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre la "recette" qui est sur la boite ^^' (Plantation indoor)

 

Le vendeur m'a conseillé en gros de faire un arrosage sur deux avec de l'engrais en suivant la fameuse recette que voici :

 

Spoiler

1526422691-aaaaa.png

 

Puis-je mélanger les produits dans la même bouteille pour un arrosage ?

Quel quantité d'eau conseillez vous pour un jeune plant ?

 

Merci par avance

 

Modifié par Labsinth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

yop

alors tes questions n'ont pas vraiment de lien specifique avec la marque du topic mais sont plus generales

de plus avec un peu de recherche ou de logique tu as tes reponses 

 

neanmoins je vais te resumer cela en deux coup de cuillere à pot :

Le 16/5/2018 à 00:25, Labsinth a dit :

Puis-je mélanger les produits dans la même bouteille pour un arrosage ?

ben à moins de vouloir faire une rotation sur 12arrossages pour tes 6 bouteilles avec 1engraissage sur 2 oui il vaut mieux les melanger :siff:

apres suivant l'age/la taille du plant reduit la frequence des engrais et les doses  , pas d'engrais c'est pas bon mais trop d'engrais c'est pas bon du tout, bref de la parcimonie durant les debuts

Le 16/5/2018 à 00:25, Labsinth a dit :

Quel quantité d'eau conseillez vous pour un jeune plant ?

 

retiens cela: arrosage = "1/4 du volume du pot"+"planter le doigt ça doit etre sec" , il y a meme un guide dedié la dessus ;)

evidemment si tu plantes direct en gros pot , vas pas arrosser des x litres un semis à peine sorti heing

pour te faire la "main" pense à soupeser (voir peser carrement) tes pots avant et apres arrossage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] PLATINIUM NUTRIENTS