[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Bonjour,

Consultez notre fiche concernant cette marque:

Logo Plagron met pay-off_CMYK.jpg

Ce topic unique est destiné à recueillir toutes vos remarques et questions diverses concernant la marque et ses produits.

Cordialement

 

tableau d'engraissage:

 

 

Culture organique

post-647315-0-71195700-1385473124_thumb.jpg

 

Culture hydro

post-647315-0-63023200-1385473444_thumb.jpg

 

Culture coco

post-647315-0-34816700-1385473327_thumb.jpg

 

Culture terre minéral

post-647315-0-68119500-1385473548_thumb.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

En consultant la fiche du phyt-amin, j'ai remarqué que vous préconisé 1ml par litre , mais sur mon tableau d'engraissage fourni par plagron il marque de 3ml en croissance a 5ml en début de flo.

 

Les dosages que conseille plagron sont'il trop élevé.

 

Bye.

Modifié par .JhaJha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, j'en prend note, merci d'avoir répondu wink.gif

Je vais diminué les doses alors.

C'est pas un mal au prix ou ça coûte lol.gif

 

Je ferais surement un test sur 2 bout's identique avec les différents dosages histoire de voir ce que cela donne. supair.gif

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour ajouter/confirmer les dires du collègue,

 

le produit ne fera pas de mal a la plante utilisé a 3ml/L mais c'est de la consommation excessive.

 

bah, après deux pulvé dosé à 20ml/l, aucune trace de brûlure sur mes bout'z..

 

Joke herb avait effectué un test ainsi que Systo sur ce topic

 

cette section est soumise aux même règles que le forum, merci d'effectuer une recherche avant de poster, merci

 

 

cordialement,

 

 

Edit az : Je connaissais pas merci.;-)

 

Du coup, je l'ai déplacé dans la section "Blabla Engrais", celle-ci quoi^^.

 

++

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé phyr-amin au dosage de 1ml pour un demi litre d'eau minérale. J'ai remarqué que après une pulvérisation, les feuilles portaient un léger dépôt blanc, une foi celles-ci complètement sèches.

Est-ce que je suis le seul à avoir constaté ça ? Personnellement après deux ou trois pulvé j'ai préféré arrêter. Car je n'est pas vraiment observé de véritables résultats bénéfiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé phyr-amin au dosage de 1ml pour un demi litre d'eau minérale. J'ai remarqué que après une pulvérisation, les feuilles portaient un léger dépôt blanc, une foi celles-ci complètement sèches.

 

Est-ce que je suis le seul à avoir constaté ça ? Personnellement après deux ou trois pulvé j'ai préféré arrêter. Car je n'est pas vraiment observé de véritables résultats bénéfiques.

 

Non chez moi après la pulvé elle sont plutôt brillante. Tu tombe bien j'ai pluvé il y a 1h a peine regarde :

 

 

post-726726-0-94545700-1316470527_thumb.jpg

 

post-726726-0-47954200-1316470518_thumb.jpg

 

Désolé la qualité est pas terrible je vient de les prendre avec mon portable.

 

Sinon pour le résultat obtenu je fais des test actuellement avec et sans donc je te dirai ce que ça donne car moi aussi je suis septique. C'est mon grow qui m'avais conseiller ça icon_confused.gif

Modifié par .JhaJha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voidofconsience , .JhaJha

 

un léger dépôt blanc, une foi celles-ci complètement sèches.

 

 

Est-ce que je suis le seul à avoir constaté ça ? Personnellement après deux ou trois pulvé j'ai préféré arrêter. Car je n'est pas vraiment observé de véritables résultats bénéfiques.

 

Oui cela est toute a fait normal,

 

le produit dépose un voile protecteur,

 

Le Phty-amin dépose un fin film sur les feuilles, qui les protègent de la deshydratation.

 

il est efficace pour les petites carences en azotes,

 

il faut le prendre comme un complément nutritif, mais on peut sans passer,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Mr.Pot

Salut,

 

Concernant l'utilisation du Green Sensation, quelqu'un aurait il des commentaires à faire??

 

Perso le rapport qualité/prix est peu satisfaisant... Même si ça 'a l'air d'être un produit efficace. Je le trouve inutile face à un produit comme le MR2 (+aminobloom dchez Metrop)... peut être ai-je tort? Vous en pensez quoi? Parce que j'ai besoin d'avis extérieur sur le sujet j'ai pas fait toutes les expériences du monde avec les engrais... pas encore :D.

 

Sincèrement, Green sensation à + de 100€ le litre..; utile ou pas avec un engrais aux doses PK déjà élevée?

 

Un chose est sure, un peu de Green Sensation (si on l'a pas payé :P) ne peut pas faire de mal.

 

Mr. Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, témoignage sur le Plagron Green Sensation, ont m'a conseillé en growshop ce produit pour un rendement sucrée et avec beaucoup de saveur. Ce que je cherche actuellement a avoir avec ma culture donc je me suis pris un flacon de 100ml. Ont m'a dit que ce type de produit était utilisé pour les culture de Pèche et autre fruit juteux et et plein de gout... (à vérifier)

 

Alors, depuis la période de bloom, j'utilise ce produit 2 arrosage sur 3 depuis 3semaine avec 1 ml / litre et 1ml/litre de BioBloom, ce que j'ai pu constaté pour le moment : Augmentation certaine de perlites, de l'odeur, apres les 3 plantes en flo ce sont remises a faire de la fleure Apex+tiges.. elles ont aussi bien grossi depuis.. ça a l'air d'etre un produit bien puissant, je prevois un bon gros rincage des famille avant le cut.

 

Voila mes plantes sont a Flo+48 :kana_smile:

 

Cordialement. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, témoignage sur le Plagron Green Sensation, ont m'a conseillé en growshop ce produit pour un rendement sucrée et avec beaucoup de saveur. Ce que je cherche actuellement a avoir avec ma culture donc je me suis pris un flacon de 100ml. Ont m'a dit que ce type de produit était utilisé pour les culture de Pèche et autre fruit juteux et et plein de gout... (à vérifier)

 

Alors, depuis la période de bloom, j'utilise ce produit 2 arrosage sur 3 depuis 3semaine avec 1 ml / litre et 1ml/litre de BioBloom, ce que j'ai pu constaté pour le moment : Augmentation certaine de perlites, de l'odeur, apres les 3 plantes en flo ce sont remises a faire de la fleure Apex+tiges.. elles ont aussi bien grossi depuis.. ça a l'air d'etre un produit bien puissant, je prevois un bon gros rincage des famille avant le cut.

 

Voila mes plantes sont a Flo+48 :kana_smile:

 

Cordialement. ;)

 

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse. Déjà si ton growshop te le conseille c'est parce qu'ils doivent pas mal marger dessus vu le prix... en tout cas ca fait du chiffre d'affaire ça c'est sur. Un personne de confiance me l'a suggérer aussi, tout comme le Bloom Bastic de chez Atami, pareil efficacité a vérifier..

Après c'est toujours plus puissant que biobloom qui est un produit "désuète" selon moi comparé à d'autre engrais compte tenu des valeurs faibles en P et K (le GS a des valeurs plus élevées que le BB)... enfin. Donc forcément tu dois voir la différence entre biobloom seulement, et biobloom+ GS. Personnellement j'aurais aimé avoir un témoignage vraiment approfondi sur le sujet, comme je l'ai dit, ça peut pas faire du mal si on gere bien. Mais par exemple quand on le compare a du MR2 de chez Metrop, est-ce que ça a vraiment une efficacité? Est-ce que ça vaut le coup de diminuer une dose deMRr2 au profit d'un peu de Green Sensation?

 

Je ferai l'expérience quand l'occaz se présentera merci de ta réponse en tout cas. On est déjà sur que ca fonctionne, mais bon, est-ce que ça vaut vraiment plus de 100 balles le litres... ? haha

 

@+

 

Mr.Pph34r.gifT

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payer 15e les 100ml :X

 

J’avoue ça fait cher mais le résultat est bien la... j'ai juste un doute au niveau du smoke de la plante...

Et c'est kler on voit et surtout on sent la diff entre un arrossage sur 2jours avec uniquement du BB puis apres le GS...

( Odeur=x5 Suintancex2 )

 

Woila. +

Modifié par Hquatre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payer 15e les 100ml :X

 

J’avoue ça fait cher mais le résultat est bien la... j'ai juste un doute au niveau du smoke de la plante...

Et c'est kler on voit et surtout on sent la diff entre un arrossage sur 2jours avec uniquement du BB puis apres le GS...

( Odeur=x5 Suintancex2 )

 

Woila. +

 

Héhé,

 

 

l'idéal serait de tester sur des boutures provenant d'une même plante pour avoir le même phéno et de voir le résultat pour des condition climatiques etc identiques. Mais bon, faut avoir du temps et faire quelques sacrifice. Un de ces jours faudrait une à l'eau juste dans du light-mix pour voir si la diff est vraiment flagrante... truc à la noix, je pense qu'elle est plus qu'évidente.

 

@ Plous!

 

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aurais quelques questions à propos de l'engrais plagron alga-bloom que j'utilise depuis 2ans environ.

 

A l'achat de ma dernière bouteille (il y a 2 jours,) j'ai remarqué que la composition de cet engrais est passé de 4-10-10 à 3,1-2,3-5,4 (toujours annoncé à 4ml/l 1 fois/semaine).

 

Je sais que ces chiffres ne sont que des ratios et n'indique pas la concentration en nutriments, mais voilà le problème c'est que l'on se retrouve avec moins de phosphore que d'azote, ce qui je crois, n'est pas le mieux pour un engrais de floraison.

 

Est-ce que cet engrais dans sa nouvelle formule sera aussi efficace que l'ancien à dosage et utilisation identique ?

 

Est-ce qu'il serait judicieux de le mélanger avec du biobizz bio bloom (2-6-3,5) pour palier à ce manque de phosphore ?

 

Où alors le mieux serait de changer de marque ?

 

 

 

Merci bien, @+++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que cet engrais dans sa nouvelle formule sera aussi efficace que l'ancien à dosage et utilisation identique ?

 

Est-ce qu'il serait judicieux de le mélanger avec du biobizz bio bloom (2-6-3,5) pour palier à ce manque de phosphore ?

 

Où alors le mieux serait de changer de marque ?

 

 

 

Merci bien, @+++

 

Salut,

 

Techniquement s'il a des valeurs plus faibles cela veut dire qu'il est moins puissant... après, p-e ont-ils rajouté des trucs qui font que, ce sera plus efficace... c'est un engrais plutôt complet avec acides aminés, vitamines enzyme etc... tu peux le mélanger avec biobloom à l'aise ça craint rien du tout. Autrement si tu veux du lourd je te conseille bien évidemment.... Metrop!

Si tu mélanges fais quand même gaffe à ne pas les camer, on ne sait jamais. Pour éviter ça moi je préconise 1-2 arrosage eau claire/semaine (ça fait pas de mal ;) ).

Au passage je check un growshop en ligne, je vois plagron algabloom NPK 1.5 - 13 - 14, t'es sur que tu ne t'es pas gourré? Même sur leur site..

 

En espérant que ce conseil te servira... lol

 

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur le site officiel ainsi que sur la page engrais de CannaWeed

 

le taux NPK de Alga Bloom est de: N=4% P=10% K=10% ,

 

Est-ce qu'il serait judicieux de le mélanger avec du biobizz bio bloom (2-6-3,5) pour palier à ce manque de phosphore ?

 

a ta place je ne mélangerais pas mes engrais, :mellow:

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par exemple quand on le compare a du MR2 de chez Metrop, est-ce que ça a vraiment une efficacité? Est-ce que ça vaut le coup de diminuer une dose deMRr2 au profit d'un peu de Green Sensation?

 

Hello

qu on me reprenne si je me trompe, mais le Mr2 est un engrais de floraison là ou le Gs est un booster.

Pas le même produit pas la même utilité.

Pour moi le Gs vient compléter le mr2 mais ne le remplace pas etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

bon, qu'on ne me prenne pas pour un imbécile... https://www.plagron.nl/Index_nl.htm je cite 13% phosphor, 14% potash, 1.5% nitrogen.

Y'aurait il des gammes différentes selon les pays??? Pas impossible dans ce cas, mais quelle utilité y'a t'il a cela???? J'ai checké le truc en français aussi et en néerlandais. Est-ce que Nitrogen qui veut dire Azote en Anglais est différent d'Azote en Français? Est-ce qu'en France on inclue d'autres éléments qui rentre dans la composition de l'Azote???? Peut-être un composé d'azote différent ce qui fait changer l'affichage selon la législation des pays....

Là si quelqu'un peut m'éclairer sur le détail ça me servirait parce que j'ai l'impression de louper quelque chose....

Composition du Greensensation: Composition"Potassium Phosphate Monobasic, Potassium Hydroxide, Phosphoric Acid, Potassium Phosphate. Phosphate à liaison organique, potassium à liaison organique et protéines." PK -9/10.

En gros, y'a 9 et 10% de composés de phosphate et potassium divers.... et uniquement cela. (+ de 100€ la bouteille d'1L).

Donc je réitère ma question, est-ce que ça vaut le coup de mettre ce prix, quoi de plus qu'un MR2 ?

-Rendement amélioré: le potassium c'est ce qui agit sur la quantité et la taille des fruits: les valeurs du MR2 sont plus élevées.

-Renforce le goût grâce à une meilleure production de sucres: y'a t'il un produit magique non présent dans la composition écrite qui justifie cela? A partir du moment où un fruit se développe il produit des sucres, plus il se développe (donc plus il mange de PK) plus il produit de sucre... donc en quoi c'est mieux le GS que le MR2?

-Produit une structure cellulaire solide: c'est le rôle du K et du Ca. Valeur en K et Ca dans le GS inférieure au MR2

-Résistance au stress et maladie: oui comme tout les produits.

Donc pour moi, rien qui ne justifie ce prix exorbitant. Y'aurait il un élément non affiché dans la composition qui justifierai la qualification "BOOSTER" que l'on accorde au GS ou serait-ce simplement du Marketing? Et donc, selon la réponse, est-ce qu'un ajout du GS au MR2 change quelque chose (et je parle d'un changement qui vaudrait 100€ le litre chers cultivateurs)?

Voilà, je pense que c'est un peu plus clair. Pour moi le GS vient s'ajouter au MR2 pour une très très légère finition qui ne vaudra jamais ce prix. En revanche, les produits complémentaires de chez Metrop jouent un rôle.

Bref, expérience a mener sois même pour vérification. Ce sera chose faite lorsque le temps le permettra.

A +

Mr.Pph34r.gifT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'emballe pas^^ j'ai bien préciser "qu on me reprenne si je me trompe" donc je n'affirme rien^^

C'est mon point de vue, pas (forcement) une vérité^^

De plus je suis utilisateur de Gs mais pas de la gamme metrop^^

 

Mais quant je regarde les games d'engrais c est comme ça que je positionne le mr2 et le gs^^

 

Edit:

Je cite le site de metrop:

Metrop engrais MR2 NPK 10-20-40, engrais de floraison.

 

Le site Plagron:

Green Sensation

Booster puissant unique

Green Sensation est un stimulateur de floraison

Le site Plagron

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites