[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais votre avis sur la culture de ''A a Z" avec l'engrais Plagron Batmix j'ai vu beaucoups d'avis partagé sur ca, mais rien de convequant si ce n'est peut etre un ralentissement de la croissance ?

j'en fait les frais en ce moment avec une culture en terre avec ce terreaux ma plante n'a que 4 feuille et ne grandit pas enormément au fil des jours.

 

Avis aux experts

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arko-thc,

 

sans savoir qu'est-ce que c'est passé dans ta culture, c'est impossible a donner des avis. Est-ce que tu peut expliquer comment t'es démarré?

 

Merci

 

salut sugar-royal,

 

c'est simple, j'ai debuter avec le batmix en terre dans des pots 1.5 L sous lampe croissance cfl 125w hygro 80% temps 22/24 cycle 18/6 arrosage quand c'est sec a 5 cm ensuite j'ai rempoter dans du batmix en pot de 6l et depuis plus de croissance mais les plantes ont un belle aspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arko-thc,

 

je me demande si t'as germe tes graines dans le batmix, ou si t'es démarrer avec des boutures ou dans une autre terreau?

 

Je ne voie aucune raison pourquoi le développement était stagné.

 

Moi, je préfère de faire des premiers semaines dans une terreau plus léger comme Promix par example. Dans un terre moins engraissé les plantes jeunes se développent plus vite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila une belle reponse constructive est compléte merci Sugar-Royal

 

+1 tu devrais être VIP Sugar Royal (si un modo passe par là, il remplit le critère majeur je pense, "être dans le monde du canna et gérer à fond de balle ;-)")

 

Tant que t'y es, tu veux pas nous dire tout ce que tu sais sur les plantes, on va sûrement apprendre plein plein de trucs :-)

Ou tu peux passer sur mon JDC et me filer un p'tit tuyau ou deux.. :siff:

 

Enfin ça ferait beaucoup à lire tellement tu gères :lire:

 

Allez ça va j'arrête :jesors:

 

A+ les weedeux :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arko-thc,

 

je me demande si t'as germe tes graines dans le batmix, ou si t'es démarrer avec des boutures ou dans une autre terreau?

 

Je ne voie aucune raison pourquoi le développement était stagné.

 

Moi, je préfère de faire des premiers semaines dans une terreau plus léger comme Promix par example. Dans un terre moins engraissé les plantes jeunes se développent plus vite.

 

A+

 

Bonjour sugar, j'ai fais germer les graines dans du sopalin et ensuite en terre (batmix) deux jour dans le noir et quand elle sont sortie je les ai mise a la lumiére.

 

Juge par toi même cro +13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frankass,

 

avec plaisir je continue a répondre a des questions et je prépare une texte avec plus d'info sur nos substrats.

 

Salut Arko-thc,

 

pour éviter les problèmes comme t'as maintenant je te conseille a commencer une prochaine fois dans une terre plus léger, et transplante tes plantes apres minimum 2 semaines plus tard dans un terre riche comme le Plagron Allmix, Batmix ou Royalmix.

 

Ta plante est encore une semis, et elle était surement mieux dans une substrat pauvre en engrais, comme terre de semis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Alors moi je démarre une cession avec la gamme plagron.... Engrais light mix, power roots, alga grow et bloom, et green sensation....

J'ai vu dans les précédents posts que les dosages diffèrent apparemment aussi....

Moi mon alga grow est de N4 P2 K5

et alga bloom N3 P2 K5

et GS N0 P9 K10

Pratiquement pas de difference entre le grow et le bloom..... Sauf en Azote.. Est ce normal ca ?.. J'en conclus que l'ajout du GS est obligatoire pour augmenter le taux de PK...?

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Pepite,

 

Les engrais Alga Grow et Alga Bloom sont basé a des acides aminées. Chaque acide aminée contient Azote. Pour ca les concentrations en N sont relativement hautes.

 

Une acide aminee est une molecule complexe, et c'est une brick de construction pour fabriquer des protéines. La plante peut créée des acides aminées lui même, mais ça coûte du temps et énergie. Si les acides aminées sont offrir avec les engrais, le développement va plus vite.

 

Si tu compare le développement des plantes avec ou sans acides aminées, tu le peut imaginer comme tu construit une maison. Avec des acides aminées, t'as déjà des bricks, et sans les acides aminées il faut commencer a faire des bricks.

 

Parce que la plante absorbe l'acide aminée complet, et le place directement ou il veut grandir, le N dans l'acide aminée n'est pas comparable avec le N en forme de ion, comme tu le trouve dans des engrais normales. Trop de N en forme ion pendant la phase de flo freine la formation des fleurs, et peut donner un gout moins bon. Le N dans les acides aminées ne fonction pas comme ça.

Et parce que une acide aminée est une molécule organique, la plante profite de auto-régulation de la nature, alors tu peux moins vite surdoser tes plantes.

 

Le Green Sensation contient de P et K en forme organique, le stimulateur de floraison, tous les enzymes nécessaires et une part de ton engrais de floraison. Green Sensation n'est pas obligatoire. Avec juste les engrais Alga tu peut avoir des bons résultats Mais avec le Green Sensation tu peut augmenter ta production. Comme tu peut voir dans pleins de journals de cultures ici a Cannaweed.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors voilà sur base des conseils de Sugar Royal et infos reçues dans d'autres posts, j'ai réalisé un schéma de culture pour la flo que voici (toutes les autres infos nécessaires dans mon JDC cf. signature):

 

gallery_800185_2962_29137.jpg

 

La question que je me pose: En flo il y a des boosters mais aucun de la semaine 1 à 3. J'ai vu que le Top Max chez Biobizz se mettait dès la première semaine de flo, n'y-a-t-il pas un équivalent chez Plagron? J'ai cherché sur le site officiel mais pas trouvé.. Si y'a moyen de les booster dès le début des 12/12, je suis preneur ^^.. J'ai vu le Phyt Admin pour la croissance et le stretch, ça remplace les apports procurés par un booster "début de flo" style Top Max?

 

Evidemment, si vous avez un commentaire sur mon schéma, je suis preneur aussi (genre le 2ml/l de Grow en croissance, c'est pas trop?)

 

:yepah:A plus les weedeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frankass1989,

 

Le Vita Race (avant phyt-amin) c'est une stimulateur de croissance qui prépare ta plante pour la floraison. Le Vita Race marche le plus vite en pulvérisation, mais on le peut aussi arroser.

Apart que ca je croix le schema n'est pas mal. Les indications en grow et bloom sont indicative. C'est possible qu'il faut adapter les dosages de Grow et Bloom dépendent la condition de plantes, la quantité du lumiere par m2, type de plantes, etc.

NB: J'ai aucune expérience avec phase 4.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

Salut Frankass, moi je serais plus d'avis de mettre 2ml de grow a partir de deux semaine, et le bloom en 3eme semaine.

 

peace

Ok merci. Pour le Grow, j'ai commencé léger je vais passer à 2ml/l bientôt jusqu'à la fin du stretch. Pour le Bloom, je vais faire 3ème semaine de flo à pleine dose et peut-être commencer en 1ère et 2ème de flo plus léger, genre 1ml/l puis 2ml/l..

Bonjour Frankass1989,

 

Le Vita Race (avant phyt-amin) c'est une stimulateur de croissance qui prépare ta plante pour la floraison. Le Vita Race marche le plus vite en pulvérisation, mais on le peut aussi arroser.

Apart que ca je croix le schema n'est pas mal. Les indications en grow et bloom sont indicative. C'est possible qu'il faut adapter les dosages de Grow et Bloom dépendent la condition de plantes, la quantité du lumiere par m2, type de plantes, etc.

NB: J'ai aucune expérience avec phase 4.

 

A+

Yep sugar,

Merci pour l'info je vais chez mon grow bientôt si il en a je me laisserai peut-être tenté :-)

slt

pour le sugar royal j'ai lu que c'etait 1ml/l jusqu'a la fin du strech et qu'ensuite il fallait passer a 2ml. je compte l'utiliser bientot sur mes ptites!

Ok merci, je comptais faire ça au début mais sugar m'a dit 2 ml/l direct, on peut le croire je pense :supair:

 

Merci à tous en tout cas, j'en demandais pas tant :blush:

 

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour , j'ai bien envie de tester ce sugar royal aussi , mais j'ai pas tout compris , il se combine avec le alga bloom et le green sensation , ca fait pas un peu beaucoup ?

 

En fait en résumé c'est trois produits différents. Le Bloom c'est l'engrais de flo, le Green Sensation c'est le booster de flo et le Sugar Royal c'est le booster de qualité (résine et sucres). Donc oui on peut les utiliser ensemble, faut juste respecter et adapter si besoin les dosages en fonction de l'état de tes plantes..

 

A+ man :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

En fait en résumé c'est trois produits différents. Le Bloom c'est l'engrais de flo, le Green Sensation c'est le booster de flo et le Sugar Royal c'est le booster de qualité (résine et sucres). Donc oui on peut les utiliser ensemble, faut juste respecter et adapter si besoin les dosages en fonction de l'état de tes plantes..

 

A+ man :-)

Lu,

 

Je pense que Tu a bien résumé le tout Frankasse ;

 

Passe sur mon 2eme JDC, je suis en gamme PLAGRON complete !

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

je vais passer pour un idiot mais ya quelque chose que j'ai toujorus fait un peu au pif car je comprend jamais les planing : le dosage d'engrais de mon plant.

Cette année j'ai décidé de prendre du plagron et je regardais le planing sur le site mais comment on adapte ça en exterieur, car on dirait des planing d'interieur.

Par exemple pour le grow, ils indique que deux semaine avec la premiere semaine que du root et la deuxieme on commence le grow et à 5 ml directement. Alors que moi je vais avoir au moisn deux moi de grow. Donc je me doute qu'il faut adapter mais voila je n'y connais rien, mon engrais précédent je m y etait un peu habitué mais bon je ne suis jamais arrivé à faire de gros résultat (100g max sur un plant outdoor et vu que j'en met qu'un chaque année ...)

Si ça peut aider ma graine (mis en pot il y a deux jour et elle est sortie de terre aujourd'hui) est une nothern light.

EN produit j ai acheter le grow et le bloom de plagron, j'ai du root de chez eux aussi qui me reste, j'ai acheté aussi du suggar babe que la personne de mon shop m'a conseillé, et j'ai du pk 13 14 de chez cana.

Si quelqu'un pouvait m'aider à me faire un petit planing pour tenter de progresser un peu ça serait sympa

 

GourOo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello gOOrou,

 

Passe voir mon JDC ya un petit planning avec la gamme Alga de Plagron et le PK, ça te donnera une idée pour tes arrosages.. En croissance tu continues toujours le même rythme sauf si ta plante est trop claire ou trop foncée évidemment..

 

Edit: le planning est également quelques posts plus haut sur cette même page avec les commentaires de plusieurs cannaweedeurs, suffit de lire :lire:

 

Sinon j'ai une question, je viens d'acheter du Terra Bloom et il a une tête bizarre je trouve, qu'en pensez-vous? Je pense à un coup de froid ou des bactéries, la date semble dépassée et il y a des espèces de petits flocons partout après avoir secoué du bidon.. Pourtant je viens de l'acheter et je l'ai ouvert aujourd'hui.. Si y'a des utilisateurs de Terra Bloom, pourriez-vous me donner votre avis?

 

Photos:

 

gallery_800185_2962_357517.jpg

 

gallery_800185_2962_189619.jpg

 

Je vais réclamer ou c'est l'allure normale? :icon_confused: Pas sérieux n'empêche déjà la date !

 

A + les gens :-)

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites