[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Bonjour ,

 

salut les gens

 

petite question, je suis en test hydro NFT avec la gamme plagron car pas trop les moyens de prendre autre pour le moment ;)

 

est ce que quelqu'un a déjà utilisé le hydro a et b de plagron en hydro et sous LED aussi ?

 

car je peux pas dépasser 1,4 EC même a flo +29

les pointes des feuilles sont devnue jaune tel un sur angraissage ^^

du coup je suis redescendu dans les 1,3 EC et pour le moment pas de tache jaune partout mais toutjours celle de mes pointes de mes feuilles ;)

 

en cas merci de bie nvouloir m'éclairer la dessus

 

à plus et bon grow

 

Ce son de bon engrais en hydro, assez concentré pour m'intéresser ;) Au moins les bases Hydro A+B.

 

 

Salut 

 

Auriez vous des retours sur leurs Power Roots ? 

Est il efficace ? 

 

Et quelle est la différence avec le Start Up ? Ils sont plus ou moins similaire non ? 

 

Merci 

 

Le start up? de chez quoi ?  Si Canna non c'est différent. Power roots cible la croissance racinaire la ou Canna start up nourri en général de petites plantes.

 

 

Plop,

Je me sers actuellement de toute la gamme plagron sauf le vita race qui pour le coup n'était plus bon à réception .

Le power roots il semble faire son travail mais bon pas assez de points de comparaison surtout que je ne m'en suis pas servi au même moment que le ryzhomass par exemple (sur la session d'avant) .

 

En revanche , au début je me suis donc servi du start up et là ... Agréable surprise les plantes ont vraiment l'air de l'avoir apprécié .

Niveau différence le roots n'est que pour le développement racinaire alors que le start up sert aussi d'engrais de croissance léger (start up = racine + croissance / et il est censé aider aux développements des secondaires) chez moi cela semble avoir fait son oeuvre .

 

A prendre avec des pincettes quand même , ce n'est que l'avis d'un noob .

 

Ton observation est bonne :) merci pour le retour !

 

 

salut a tous
alors voila je vien ver vous car je vais me lancer dans ma première culture hydro avec engrai plagron 100% hydro a+b
et je me pose une petite question sur le schema de culture fourni par plagron
car sur le shema il donne des valeur ec qui me paresse elever
1er semaine de cro ec=1.4
2 semaine de cro ec=1.4
3 semaine flo ec=1.5
et ainsi de suite jusqu'a un ec 2.2 en fin flo

quand pensez vous ?
perso je serai plus parti avec un ec autour de 0.8 pour commencer et l'augmenter progressivement ?
merci

 

N'ai crainte ;) ils te donnent des indications, pas des ordres ^^ fai un peu comme tu sent mais gardes en tête que l'EC est indicatif aussi , selon la composition de l'engrais (minéral, organo/minéral, organique, nucléaire)cela peut changer beaucoup.

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voila j'ai lu le topic, mais la chimie n'étant pas mon fort, je suis quelque peu noyé dans les informations et je n'arrive pas à en tirer une conclusion.

 

J'ai commencé une culture (terre,60*60*160 en cfl 250w, air pot 9l, t° et humi correcte et stable, principe d'extraction et ventilation respecté pas besoin de citer ce matos) avec la gamme Plagron engrais, terreau et quelques additifs.

 

-Terreau RoyalMix

-Engrais Terra grow et Terra bloom (mais apparemment j'aurai mieux fait de me tourner sur la gamme alga vu que le terreau est le RoyalMix, vert avec vert et rose avec rose, si j'ai bien compris l'étiquetage)

 

(1) Dois-je investir dans la gamme algua? oui/non

 

-Power Roots (additif vu que l'étiquette est mauve, si j'ai bien compris le code couleurs)

-Green Sensation(additifs)

 

Pour l'apport d'azote (N, j'ai été vérifié sur un tableau périodique) je dois en apporter régulièrement, en tout cas en croissance et les 2 semaines de ce que l'on appelle début de floraison ou stretch avec de l'engrais (dans mon cas) terra grow et power roots. 

 

(2) Ai-je bien compris ce point? oui/non

 

Le Terra Bloom (ou alga bloom) sera utilisé après ces 2 semaines de début de floraison?

 

(3) Oui/non

 

Il me semble qu'à partir d'un moment il faut stopper l'apport de N (azote) en floraison, ce qui voudrais dire que pour cette période je ne pourrais plus utiliser un engrais comme le terra bloom ou alga bloom (il contient du N), mais (hypothèse) je devrais me tourner vers l'additifs PK 13-14 (que je pourrais combiner avec le green sensation vu que les 2 produits semblent être complémentaire mais différent dans leurs actions

 

(4) Dois-je arrêter l'apport de N? oui/non. Si oui quand?

 

(5) Dois-je arrêter le terra bloom ou alga bloom et le remplacer par du PK 13-14? oui/non  Répondre si la réponse de la question 4 est "oui"

 

Grâce à un autre topic je sais que je doit doser en courbe ascendante et descendante (faible quantité au début>> pic>> réduction des quantités en fin)

 

Concernant les additifs.

 

Pour le green sensation, je sais que l'on doit diviser la dose d'engrais de floraison par 2 pour l'utiliser en complément.

 

(6) Qu'en est-il pour les autres additifs?

 

Exemple:

 

(7) Si j'utilise le power roots avec le terra grow ou alga grow dois-je diviser la quantité d'engrais par 2? oui/non

 

(8) Où diviser la quantité power roots par 2 et laisser l'engrais en dose normal?

 

Je suppose que pour les questions 7 et 8.

(9) Tout dépendra de la phase dans laquelle on se trouve? oui/non

 

Une question technique.

 

Pour ma part, vu que mon terreau est riche, j'utilise le power roots à demi dose, non pas en arrosage mais pulvérisation foliaire, pour ne pas envoyer d'azote dans la terre, mais permettre à la plante de booster son système racinaire (augmenter sa longueur, ce n'est qu'une hypothèse que j'ai fait) Au début les racines sont petites donc puisent peu dans la terre en faisant cela je pense que les racines poussent plus vite pour envahir le pot, une fois que je vois suffisamment de racines sortir par le fond du pot, je stoppe la pulvérisation (je suppose que les racines sont assez grandes pour puiser dans le terreau)

(10) Est-ce viable oui/non

Je précise qu'en faisant cela je n'ai pas eu de sur-engraissage apparent, mais j'ai merder en arrosage par contre  :b2:

 Voila je vais stopper ici.

 

Un très grand merci d'avance à ceux qui liront mon com et qui prendront le temps d'y répondre.

 

Je m'excuse de cette masse de question, mais l'engraissage me dépasse complètement pour le moment

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neokain,

 

Je vais essayer de te conseiller au mieux mais je ne prétend pas savoir "la" meilleure chose à faire, rien ne vaut plusieurs années d'expériences. Donc voila mes conseils, en attendant ceux des autres :

 

(1) Je tourne uniquement avec la gamme Alga donc je ne sais pas ce que vaut la gamme Terra, la différence est que la gamme Alga est dite "organique" (à base d'algue donc plus naturel) tandis que la gamme Terra est un engrais minéral qui est donc plus chimique.

Tu peux toujours tester avec la gamme Terra puis ensuite te tourner vers la gamme Alga pour voir ce que tu préfère, personnellement je préfère le côté plus naturel de Alga. 

 

(2) Oui c'est bien ça on continue d'apporter de l'azote (N) durant le stretch puis on passe à l'engrais de floraison. 

 

(3) Oui 

 

(4) Terra Bloom ou Alga Bloom contiennent du N mais en plus petites quantité que le Grow, il faut quand même nourrir tes plantes avec le Bloom durant la phase de floraison, le fait qu'ils contiennent un peu de N est normal. 

Par contre le Green Sensation est déjà un produit riche et concentré donc je ne crois pas que l'on puisse le coupler avec du pk 13/14, c'est soit l'un soit l'autre car le mélange risque d'être trop riche et pourrait cramer ta plante (surengraissage) 

 

(7) Non pas besoin de diviser par deux, diminuer un peu éventuellement mais ce n'est pas aussi riche en nutriment que le Green Sens. 

 

(8) Tu peux par exemple diviser la quantité de Root par 2 et laisser l'engrais en dose normale un peu avant d'arrêter le Root, car une fois que les racines sont bien développées et qu'elles ont bien remplies tes pots il n'y a plus vraiment besoin de Root. Pour ma part je met dose normale de Root (1ml/L) à partir de Cro+15 puis je diminue quand je commence à mettre le Grow. Mais comment toujours il n'y a pas une seule façon de faire, chacun fait comme il le sent.

 

(9) Exact tout dépend de la phase dans laquelle on se trouve et de la plante surtout, si tu vois que les racines débordent déjà du pot pas besoin de continuer à en donner et si tu vois que les racines ont du mal à remplir le pot tu continue à en donner, en tout cas c'est comme ça que je fais. 

 

(10) Pour les pulvé en foliaire tu as le Vita Race spécialement conçu pour être pulvérisé, j'ai jamais testé avec le Root.

Je ne sais pas si c'est viable, fais un test avec 2 plantes pour voir si c'est vraiment efficace. 

 

J'espère avoir pu t'aider 

 

Bonne culture à toi :)

Modifié par kilkoa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Kilkoa pour tes informations.

 

Pour ce qui concerne le test sur 2 plantes, je ne le ferai pas et je vais expliquer pourquoi.

 

- 1)Un souci du respect de la législation

Déjà si les infos qui m'ont été transmises sont véridiques, la législation m'autorise à posséder une seule et unique plante.

- 2) Un souci de facilité et de contrôle

Je préfère m'appliquer sur une seule plante, plutôt que risquer une baisse de croissance dans la seconde, par exemple (cela peut arriver même si les règles d'or sont respectées à la lettre). Au pire j'optimiserai sur la prochaine session avec du palissage, car pour le moment je fais pousser la plante, sans méthode de culture particulière (sauf tailler quelques feuilles supérieures pour dégager la canopée et fournir de la lumière aux branches basses). Ici j'ai déjà  4 branches au total étant à la même hauteurs.

 

Ce n'est pas beaucoup, mais pour le moment je vise surtout un produit fini de qualité et cela passe par un contrôle optimal des données de t° et humidité et d'une "perfection" dans l'engraissage et l'arrosage et même par l'attente du pic de 6 mois de curing pour avoir le pic de qualité. Ayant arrêter de fumer pendant 5 ans, je pense pouvoir me discipliné entre 2 cultures, ayant dépasser la phase du "je fume à l'arrache" ;) 

 

Encore merci pour ta réaction sur mon pavé et d'avoir pris le temps d'y répondre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne le test sur 2 plantes, je ne le ferai pas et je vais expliquer pourquoi.

 

- 1)Un souci du respect de la législation

Déjà si les infos qui m'ont été transmises sont véridiques, la législation m'autorise à posséder une seule et unique plante.

 

Je rebondis sur ce point... Dans quel état es tu ? Pas en France en tout cas ^^

 

Si c'est vrai tu es un chanceux :)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je rebondis sur ce point... Dans quel état es tu ? Pas en France en tout cas ^^

 

Si c'est vrai tu es un chanceux :)

 

Free

 

 

Je suis de Belgique et certains de mes potes m'avait dit que l'on avait droit à une seule unique plante par personne à son adresse principal. Maintenant je n'ai jamais franchi la porte d'un avocat pour aller demander, cela fait tout de suite suspect (surtout vu la diabolisation de cette plante en Belgique,qui est pareil qu'en France) 

 

Mais apparemment nous avons des lois autorisant et des contre lois interdisant, c'est un peu le mic-mac dans la législation Belge

 

Un autre pote m'avait dit que l'on a le droit d'avoir 3g sur soi (considéré comme conso perso), mais pas sur le territoire Belge (ce qui inclut le domicile), tu vois le principe

Modifié par Neokain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Petit rectification pour les belges ! Il y a tolérance d'un pied ou de 3gr a domicile ! La tolérance n'est pas un droit ! Il y a dépénalisation c'est a dire qu'un proces verbal simplifié sera adressé a la personne... Se procés verbal simplifié est ensuite envoyé au tribunal et souvent classé sans suite ! Sauf ci le tribunal décide de quand meme poursuivre cette personne ! Pour diverses raison .... Voila petite parenthèse lol, concernant tes questions sur plagron , je suis d'accord avec les réponses plus haut :)

 

PS: Cette dépénalisation serai logiquement bientôt? supprimée depuis la nouveau gouvernement NVA/MR ... 

 

"Le nouveau gouvernement Michel a mis fin dans son accord de gouvernement à la tolérance pour le cannabis. La consommation et la détention de drogues dites douces sera donc poursuivie autant chez les mineurs d'âge que les plus de 18 ans. La récente politique de tolérance zéro de la ville d'Anvers à l'encontre des consommateurs de drogues douces serait donc généralisée, peut-on lire vendredi dans les colonnes des quotidiens Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. "La possession de drogues est interdite. L'utilisation de drogues dans l'espace public ne peut pas faire l'objet de tolérance."

L'accord du gouvernement interdit ainsi la consommation et la possession de cannabis en rue. "Le message doit être clair pour tout le monde", a indiqué la N-VA aux quotidiens flamands.

Juridiquement, la possession et la consommation de cannabis n'est pas autorisée en Belgique. Mais la détention de moins de 3 grammes de cannabis ou d'une plante, est tolérée pour des personnes majeures dans le cadre d'un usage personnel. Une politique de tolérance d'application depuis 2003."

 

Depuis pas plus de nouvelles de cette tolérance qui a prit fin j'avais entendu qu'elle n'était toujours pas passée ... enfin donc voila , c'est un peu le flou 

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Petit rectification pour les belges ! Il y a tolérance d'un pied ou de 3gr a domicile ! La tolérance n'est pas un droit ! Il y a dépénalisation c'est a dire qu'un proces verbal simplifié sera adressé a la personne... Se procés verbal simplifié est ensuite envoyé au tribunal et souvent classé sans suite ! Sauf ci le tribunal décide de quand meme poursuivre cette personne ! Pour diverses raison .... Voila petite parenthèse lol, concernant tes questions sur plagron , je suis d'accord avec les réponses plus haut :)

 

 

Merci pour tes précisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

J'utilise ce produit, pensez-vous qu'il est meilleur de l'utiliser 1 arrosage sur 3 ou 2 arrosages sur 3 avec pour quantité 1ml/L?

 

Je précise que c'est ma 1ere plante, je ne sais pas exactement de quelle variété il s'agit car pour vous raconter l'histoire, un ami a planté une graine dans un de mes plans de tomate en se disant qu'elle n'allait pas poussé. L'inverse s'est produit donc je me suis dit que j'allais m'en occuper et essayer de faire quelque chose de bien avec une installation plutôt rudimentaire (un ventilateur et une lampe spéciale 150 W).

 

Pour l'instant les feuilles sont rigides mais pointent vers le bas. Je pense qu'elle n'était pas suffisamment arrosée...

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Rahuni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un terreau special mix light Gold Label.

 

Mon problème c'est que pour la croissance j'ai un engrais terra grow de plagron et que pour la flo j'ai un engrais alga bloom de plagron.

 

Est ce que ça va avoir des répercussions négatives sur les plantes?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai 3 plants de Critical + sous 250w que j'ai pallissé pendant 40J de CRO et qui sont maintenant à F+5, j'ai un beau tapis vert qui couvre 70% de ma box (60 x 60)

 

Le substrat est du RoyalMix et je n'ai pas eu besoin d'engraisser jusqu'à présent.

 

Le stretch est donc en cours et j'observe les premières traces de carence en N (les feuilles du bas pâlisse), je leur ai mis un petit coup de VitaRace, opération que je vais répéter une fois ou deux encore jusqu'à la fin du stretch.

 

Ma question concerne l'engraissage en FLO, j'ai du Alga Bloom Plagron et je voudrai savoir de combien je dois diviser la quantité recommandée par Plagron? Eux recommande 4ml/l mais j'ai cru comprendre que cette quantité est donnée pour un éclairage de 1000W. Je leur donne donc 1ml/l un arrosage sur 2 ou je commence par du 0,5ml/l? (sachant que mon terreau ne contient plus de nutriment)

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

si ton terreau n'contient plus de nutriment et que tu est en plein stretch c'est ton engrais de croissance que tu dois surtout mettre. D'autant plus que tu constates déjà des traces de carence en N.

Tu met ton alga grow puis quand tes premiers pistils arriveront tu pourras commencer doucement ton alga bloom.
Pour les doses tu commences petit, puis tu augmentes peu à peu jusqu'à redescendre à la dose mini pour ensuite rincer (comme une courbe sinusoïdale)

 

Voilà j'espère t'avoir aidé, tchuss

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ivrognestein,

 

Merci pour ton aide au moins j'évite une bêtise.

 

Avec mon terreau qui est light, je ne devrais pas utiliser d'engrais terra non?

 

Vu que c'est bio (organique?), on m'a dit que pour le bio fallait prendre un terreau déjà enrichi (enfin que c'était mieux).

 

Merci, je suis un peu perdu là dessu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

un terreau light ne signifie pas automatiquement que tu dois l'enrichir avec de l'engrais minéral. 

T'as certaines marques qui vendent des terreaux light orientés pour de l'engrais organique ( présence de micro-organismes qui s'activent en présence d'engrais organique). 

 

Après si ton terreau est light et que tu commences avec du minéral reste au minéral, et vice versa.

Ivro
:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop all,

 

Je suis en train de regarder différent engrais pour l'Hydro/Aero et je me suis arrêter sur celle de Plagron et la plusieurs question me viennent.

 

 

-Hydro A+ B Ok

-Pure Enzyme Ok

-Power Root Ok

-Green Sensation Ok

 

D’après leur calendrier de culture ils disent 10ml pour 10L est-ce que vous confirmer cela ?

 

Donc ça fait bien du 1ml/L Ou bien c'est 10ml/L ?

 

Et aussi avec quoi je pourrais complémenter cette gamme la ? compatible Hydro/Aero ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,


 


je reviens vers vous suite à ma deuxieme pousse. Je suis passé sur du plagron ( je suis en hydro ). Il y avait un pack universal. Du coup je suis à 15 jours de CRO, et quand on regarde le tableau, ils mettent que 2 semaines de CRO. ... je trouve ca léger comparé à mon ancienne pousse ( CF mon JDC ) ou j'étais à 4 semaines. Qu'en pensé vous ?


 


Merci d'avance


Lien à poster
Partager sur d’autres sites