[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Invité raskals

bonjour j’utilise la gamme biobizz fish-mix ou biogrow pour la croissance biobloom et top max pour la flo et de l'acti-vera tout le long de la culture j'ai reçus une bouteille de purezym en commandant mes engrais je voulais savoir si je pouvais utiliser purezym en complément de ma gamme biobizz ? d'aprés mon growchop y'a aucun intérêt car j'utilise une gamme d'engrais bio quel est votre avis ?  merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonsoir a tous,

 

je suis actuellement en culture indoor en terre ( all mix ), j'ai planté mes graines une fois germé

 

direct dans des pots de 11l en MH 400w.

 

J'en suis a 17 jours de croissance et je vais commander des engrais et additifs de la marque

 

plagron ( la gamme alga ).

 

J'aimerais ne pas en avoir pour trop chère mais avoir quand même ce qu'il faut pour mettre toutes

 

les chances de mon coté. Je viens donc vous demander votre avis pour savoir selon vous ce dont

 

je peux me passer histoire de ne pas m'en sortir pour trop chère et ce qui selon vous paraitrai le

 

plus efficace voir indispensable  entre les additifs suivant : 

 

Power roots de plagron, pure zym de plagron et enfin le sugar royal de plagron ?

 

Je ne sais pas si je dois prendre les 3 ou si je peux me passer de certains.

 

Merci d'avance

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour faire un bon investissement, je dirais qu'un algua grow + algua bloom + green sensation sera suffisant, ce dernier pique un peu, mais il t'offrira un bon retour sur investissement...

 

Bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai acheter la gamme terra de plagron + sugar royal et green sensation, je me pose une question je suis à bientot 4 semaine de croissance, je n'ai pas encore commencer lengraissage car je suis en all mix depuis la germination, et les feuilles sont bien foncé pour le moment, je compte passer en flo dans 2 semaines, pensez vous que je puisse commencer à mettre du sugar royal sans risquer le sur engraissage ? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, le sugar-royal a pour but d'augmenter les trichomes,

 

 

ce produit entraîne rapidement une importante formation de trichomes.

Présentant un ratio NPK 9-0-0, Sugar Royal peut être utilisé avec les engrais bases ainsi que des stimulateurs comme le green sensation.

 

 

Pour le risque de sur engraissage je dirais qu'il ni a pas de risque, par contre sans être en flo je ne vois pas l’intérêt.

 

4 semaines en allmix ton terreau va arriver au bout tu devrais pouvoir débuter l'engrais :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse Sherk, effectivement mon terreau va bientôt arriver au bout de ses ressources mais j'attend les premiers signes de faiblesse pour commencer le terra grow. Concernant le sugar royal plagron conseil de commencer à l'ajouter a partir de la 3eme semaine de croissance si on laisse plus de 3 semaines de croissances et à partir de la 1ère semaine si on laisse moins de croissance. Et d'autre préconise de l'ajouter 2 semaines avant le passage en flo, ce qui est mon cas, car je lance la flo dans 2 semaines. C'est vrai qu'avec tout ca du coup je suis un peu perdu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Le sugar royal c'est un peu de la merde ... J'ai essayé avec et sans et je cherche encore la différence .

 

Après sur engraisser , tu peux quand même le faire avec le sugar royal il est chargé en azote .

 

Pour le sugar royal tu peux commencer à demi dose voir moins et tu observes le résultat sur tes plantes .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

je suis actuellement a flo+ 36 

 

 et j arrose tout les 5\6 jrs   une 1 fois sur 2 du bloom  

 

dois-je  mettre 2 fois  3  ou rester comme cela?

 

sachant que je mettre du pk 13 14  de cher canna mais je sais pas quad (j ai poster dans le topic unique canna)

 

merci de votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Bonjour la communauté,

J'ai planté mes graines germées directement dans du Batmix puis-je utiliser dès le début de croissance des additifs comme Xtra Roots (2-0-5) et Liquid Ocean (2-3-5) qui sont a peu près l'équivalence du Power Roots (1-0-2) et de Vita Race (6-8-6) ou attendre les 5 ou 6 semaines préconisées par Plagron concernant l'ajout d'engrais liquide sans risque de brûlures?

Mon programme de fertilisation personnalisé pour le Batmix ci dessous à vérifier et valider par vos soins:

post-836065-0-54829300-1461055564_thumb.png

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà du Batmix a la germination c'est pas super, alors si en plus tu veux mettre des engrais tu va les cramer direct !

Le roots oui mais le reste ....

 

Va faire un tour un peu plus sur les guides

 

A+

Modifié par ZekK.
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ta réponse rapide j'avais tout de même rincé/réhydraté le substrat avec 1/2 volume du pot avant d'y semer les graines germées comme indiqué sur le site de Plagron.

 

J+4 depuis la sortie de terre, les plantules se portent bien pas de brûlure ni feuille tordue, je les trouve même très vigoureuses d'ou ma question précédente sur l'utilisation ou non d'additifs pendant les 5 ou 6 premières semaines en Batmix.

 

Je vais donc suivre tes conseils plussoyés par l'ami Freeman.

 

Merci les gars

Modifié par CUP WINNER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Je lance ce message car j'ai une interrogation par rapport au Power Roots, qui est un stimulateur de production de racines.

 

En effet, le Power Roots a une valeur NPK de 1-0-2 (source : Plagron) ; or, d'après le topic sur les bases des engrais, concernant l'acide phosphorique (P) : "Son action se concentre sur les racines, dont il assure le bon développement."

 

Donc, je ne comprends pas très bien comment un stimulateur de croissance de racines peut avoir un taux de P de 0... :icon_confused:

 

Quelqu'un peut-t-il m'aider à résoudre cette équation ? :-P

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un stimulateur racinaire (pour semis / germination ) doit surtout contenir des acides aminés et de l acide  humique .

 

Ce que contient surement le prod de chez plagron .

 

Les taux NPK des 3/4 des racinaires sont nuls ou quasi nuls ( 0.1/0.1/0.1 ou un truc ds le style )

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

j'ai commencé ma culture il y a 15 jours avec du Biobizz Allmix. N'en n'ayant pas assez pour mon rempotage final (dans quelques semaines), j'ai acheté du terreau Plagron Royalmix.

Ces 2 terreaux sont-ils compatibles ? Quelles seraient les précautions à prendre ?

 

Merci,

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde j'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis hier soir, j'ai arroser mais plant comme d'habitude avec du green sensation de cher plagron mais je me suis tromper a la place de mettre le terra bloom j'ai mis du terra grow ducou j'aimerais savoir l'insidence que ça va avoir sur mais bébé  :) merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Salut,

 

j'ai commencé ma culture il y a 15 jours avec du Biobizz Allmix. N'en n'ayant pas assez pour mon rempotage final (dans quelques semaines), j'ai acheté du terreau Plagron Royalmix.

Ces 2 terreaux sont-ils compatibles ? Quelles seraient les précautions à prendre ?

 

Merci,

 

LADV

 

Le royalmix et le Allmix sont assez similaires... Donc pour ma part aucune indication particulière :)

 

salut tous le monde j'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis hier soir, j'ai arroser mais plant comme d'habitude avec du green sensation de cher plagron mais je me suis tromper a la place de mettre le terra bloom j'ai mis du terra grow ducou j'aimerais savoir l'insidence que ça va avoir sur mais bébé  :) merci d'avance 

 

La prochaine fois fait attention :) il serait bon de savoir à quelle période de la floraison tu es, mais dans l'idée pas de soucis ( à la limite en fin de flo ça aurait été déconseiller comme erreur et encore!... l'azote s'assimile moins bien en flo ( voie racinaire)) donc envie de dire OSEF.

 

 

Bon week les gens

 

 

ps: penser à faire un clic droit sur les mots soulignés en rouge avant de valider vos messages ;) ça fait toujours plaisir un effort de rédaction ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites