[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Salut,

 

Le royalmix et le Allmix sont assez similaires... Donc pour ma part aucune indication particulière :)

 

Boutyche me disais de faire gaffe sur l'azote, le Royalmix pouvant être un peu faible sur cet élément.

 

++

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Salut,

 

 

Boutyche me disais de faire gaffe sur l'azote, le Royalmix pouvant être un peu faible sur cet élément.

 

++

 

LADV

 Contrairement à moi il doit sûrement en avoir sous la main alors son point de vue est mieux renseigné que le mien :)

 

Regarde dans la partie site à substrat qui apparemment n'existe plus lol le topic unique Plagron ou les conversation déjà existantes , il doit certainement y avoir un sujet similaire.

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop,

 

J'ai une question-con, je sais-concernant le green sensation :

 

Le tableau d'engraissage indique d'en utiliser à partir de la 4ème semaine de floraison ; celà tient-t-il compte des 15 jours de stretch, ou non ? (auquel cas, il s'agirait alors de la 6ème semaine).

 

Aussi, pas dangereux de combiner green sensation et alga bloom (question surengraissage) ?

 

Merci à vous,

 

Cannabiquement,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop Sat ,

 

En fait , le green sensation tu l'utilises dès l’apparition des fleurs , donc post stretch .

 

Aucuns risques en combinant avec l'alga bloom , dans mon deuxième JDC j'avais ces engrais et R.A.S .

 

A moins que tu ne mettes des doses de porcs bien entendu .

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

franchement le Green je m'en passe depuis belle-lurette ...

 

Trop chère pour ce que c'est ! C'est que du N rien de plus .

 

Donc oui ça te fait de belles feuilles vertes, mais perso j'ai les mêmes sans en utiliser ...

 

Je pense que pour les "débutants" c'est bien, car ils se font souvent avoir par le N à cause du strech, donc la oui ça peut sauver.

 

Et il ne faut jamais mélanger des engrais en terre, enfin il vaut mieux arroser par exemple :

Alga

Green

Eau

 

Et non un mélange Alga et Green par exemple

 

Pour le Root c'est différent, car dedans il y as rien à manger pour la plante, c'est juste pour les racine.

 

Ce que je fais sur ma 2 ème semaines de cro, c'est en pot de 1l et c'est du 10cl d'alga et 10cl de root ( j'ai test l'inverse c'est la même ... ) Je parle bien sur en quantité d'eau !

 

Aussi balancer du A-Grow avant le passage en flo est idéal il contient pas mal d'azote ( 6% je crois contre 4 pour le A-bloom )

 

Mais attention si royal-mix ... Car la c'est cramage ...

 

Je ne fais pas de sativa, trop long en flo pour moi, je privilégie des 8 semaines de flo, donc je rempote en 11L avec du root dans le royal, je laisse environ 5j ( 1 arrosage ), et je balance en flo. Me reste 5 semaines d'engrais dans le royal ... Donc je ne met pas d'engrais à 6 semaines elles commencent toutes seules leurs senescence.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu :respect: 

 

Perso je connais pas plagron, et ya un bail que j'ai pas utiliser un engrais liquide....

Mais..... 

 

Et il ne faut jamais mélanger des engrais en terre, enfin il vaut mieux arroser par exemple :

Alga

Green

Eau

 

Ha?..... On voit pleins de gens le faire, moi le premier je l'ai fais, et j'ai jamais eu de souci....

Si on dose correctement bien évidemment.... 

 

La biz.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

On ne mélange pas les engrais en terre ? ah bon ?! ...

 

Par exemple pour Plagron , même eux disent de le faire ainsi ...

 

Metrop par exemple , disent pareil sauf qu'ils faut rajouter le calgreen en dernier .

 

Après , que ce soit trop cher ou pas / efficace ou non là n'était pas la question .

 

Je trouve pas que cela soit plus efficace que cela non plus mais on s'en fou .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Et il ne faut jamais mélanger des engrais en terre

Bien sur qu'on peu mélanger les engrais et booster.

Seule chose on ajoute le booster en dernier lors de la préparation.

 

trop chère pour ce que c'est ! C'est que du N rien de plus .

Donc oui ça te fait de belles feuilles vertes, mais perso j'ai les mêmes sans en utiliser ...

Du N dans le green sensation??? Tu dois confondre le green sensation c'est un NPK de 0 9 10. Y a plus de N dans le roots que dans le green s.

Sachant en plus que le N est très mal/peu assimilé en flo..

 

 

Le tableau d'engraissage indique d'en utiliser à partir de la 4ème semaine de floraison ; celà tient-t-il compte des 15 jours de stretch, ou non ? (auquel cas, il s'agirait alors de la 6ème semaine).

Alors tu peux l'utilisé des l'induction floral (apparition des petits pompons)

Perso je l'utilisais en démarrant a 0.5 ml/L je montais jusqu’à 2ml/l (selon la variété) et je redescendais tranquillement ensuite.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prout,

 

Yop

 

 

Bien sur qu'on peu mélanger les engrais et booster.

Seule chose on ajoute le booster en dernier lors de la préparation.

Je parlais de mettre dans ça bouteille une dose d'engrais + une dose d'autre chose ! de mélanger les produits en gros ;)

 

Du N dans le green sensation??? Tu dois confondre le green sensation c'est un NPK de 0 9 10. Y a plus de N dans le roots que dans le green s.

Sachant en plus que le N est très mal/peu assimilé en flo..

Je parlais pour le post strech, ou la OUI il fait des miracles !

 

Libre a ceux qui veulent gérer leurs strech, mais à 45€ les 250ml on peut largement s'en passer

 

J'en ai discuter pendant des heures, des jours avec des cultivateurs ( et pas que canna ! ) et en fin de compte la conclusion est assez flagrante.

 

( caché, c'pas du N j'ai fais une grosse bourde une grosse erreur de mon cerveau ... :fouet: )

 

++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !
 

Le Vita race il s'applique en foliaire une fois par semaine, il s'applique en début d'éclairage ou en fin???


L'un ou l'autre :P

 

C est important que la lampe soit allumée pour que le produit soit assimilé ( stomate ouvert toussa ^^)

 

Perso je le fais 2/3 heures avant extinction des lampes .

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

L'un ou l'autre :P

 

C est important que la lampe soit allumée pour que le produit soit assimilé ( stomate ouvert toussa ^^)

 

Perso je le fais 2/3 heures avant extinction des lampes .

 

Bonne journée

LOL

 

Merci pour cette info, en même temps c 'est logique!!!.

 

Bonne soirée.

 

 

Modifié par DryCarboExtract
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tout le monde,

 

Je tourne au Plagron Alga Grow depuis le debut de mon run mais je ne pose la question que maintenant sur la fréquence d'utilisation de l'engrais :bigspliff:.(jdc dans la signature).

La plante est en Floraison depuis 4 jours, en terreau de jardin, j'arrose une fois par semaine à l'eau clair et le reste du temps avec Plagron Alga Grow. Je pensais passer progressivement au Plagron Bloom dés l'apparition des pistils, suis-je dans le vrai? 

 

Sur la fiche Plagron il indique de l'utiliser à chaque arrosage, sur le forum j'ai vu un arrosage sur deux , d'autre encore disent 1 fois par semaine, je suis un peu perdu, un guide pour éclairer ma lanterne svp :)

 

Merci par avance, bonne nuité 

Modifié par CBDmango
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CBDmango,

 

Si ta plante est passée en floraison tu peux commencer à utiliser le Plagron Bloom, en général on continue de donner du Grow durant le stretch pour que les plantes n'aient pas de carences en azote par la suite mais une fois la floraison lancée on adapte avec l'engrais de floraison.

 

En effet sur la fiche ils disent de l'utiliser à chaque arrosage mais c'est déconseillé, un arrosage sur deux à l'eau c'est bien voire un arrosage sur trois pour éviter un surengraissage ou une accumulation de sel.

Cependant avec la gamme Alga tu as peu de risque de surengraissage car la gamme est dites "bio" donc l'assimilation des engrais est plus lente qu'avec une gamme d'engrais minéral.

 

En espérant avoir répondu à ta question

 

Bonne floraison à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse rapide,

 

Pour le grow, comme mà plante ne montre aucuns signes d'éxcès ou de carence je vais juste ralentir et faire un arrosage sur 2.

Et donc pour le bloom j'attend la fin du stretch, cest ce que je pensais.

Lors de la fin du strech tu me conseils de mélanger les deux engrais en faisant moitier moitier afin que le changement soit progressif, où je passe directement d'un engrais à l'autre?

 

Merci encore pour ces précieux conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ce qui est de mélanger les deux engrais tu peux faire comme tu veux, si ta plante a l'air d'avoir assez d'azote (feuillage bien vert) tu peux passer directement au bloom dès le début de floraison.

 

Je t'en prie 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hi! J'ai en ma possession terra grow, terra bloom et purezym que j'utilisais pour mes dernières cultures. Je grow actuellement de la neville's haze sous led. J'ai engraissé une seule fois à raison de 0,5ml de grow mais j'aimerais finalement passer à l'organique. Je compte acheter le Vita race et  Alga bloom.

 

Vita race est-il suffisant pour la cro de mes neville ou dois je l'utiliser avec du  Alga grow?   merci

 

Bless

Modifié par ganjafarma44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites