[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Bonjour,


 


Après divers résultats peu convainquant je décide de passe au royal mix dés la graine, si on va sur leurs site il propose un planificateur de culture.


J'ai besoin d'environs 5 semaines de croissance pour un scrog et de 9 semaines de floraison :


 


post-831469-0-95765200-1486573840_thumb.


 


Après avoir lu le site de plagron ils dissent dans les astuces plagron :


" Combine Alga Grow with the other products of the grow styles 100% NATURAL and UNIVERSAL. " " Combinez Alga Grow avec les autres produits des styles de croissance 100% NATUREL et UNIVERSEL. "


 


Pourquoi ils dissent ça ? Alors que dans le schéma ils n'en parlent pas et qu'on doit mettre aucun engrais en dehors du vita race et du power root pendant les 6 premières semaines ? Sa sous entends qu'on à une meilleur croissance si on mes un peu d'alga grow pendant les 6 premières semaines ou en association au bloom après les 6 semaines ?


 


Niveau pot et rempotage, je souhaite commencé directement en 1L3 pendant 2 / 3 semaine et la mettre dans son pot définitif de 9/10L pendant encore deux semaines avant de lancé la floraison.


Pour débuté la germination ils recommandes avant de commencer de rincer la terre pour la lavée des engrais existant qui seront refabriqué plus tard. Donc au bout de 2/3 semaines, lors du rempotage en 9L il y a théoriquement 6 semaines d'engrais disponible en plus, es-que la durée avant d'utilisé l'alga bloom est rallongé de deux semaines ? Es-que la terre ajouté dans le pot de 9L doit être aussi rincé ? 


 


J'attends vos retours d'expérience sur le sujet, merci.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour tenter de vendre leurs autres produits ?

 

Mais ne te fies pas aux tableaux chez plagron .

 

Tu regardes au dos de la bouteille tu as les dosages .

 

Vita race tu peux t'en passer aisément .

 

Regardes du côté du start up , c'est un produit cool.

 

Pour l'histoire de tes pots avec aussi peu de croissance ça ne sert à rien ; les gens tablent tous sur du 10/11 litres alors que 6/7 litres sont amplement suffisant .

 

Après , pour le reste ... Tu te mélanges un peu ; le rinçage c'est pour tout le substrat et en fin de floraison .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Alors je cite la faq officiel dispo ici https://www.plagron.com/en-GB/product/royalmix---Growing-for-the-highest-yield.html :

 

" I read on the website that I have to rinse Royalmix before using it. Why do I have to do this and how do I do this ?
Our Royalmix is maximally fertilised. For young plants that are not yet accustomed to high EC-values, it may be difficult when they are suddenly planted into a maximum fertilised soil. Therefore we recommend to flush the Batmix before putting the plant into the Royalmix. This is done by filling the pot (eg 10 liters) with Royalmix and rinsing it with 5 to 10 liters of water. After this, the plant can be planted directly. The fertilisers that are absorbed directly will be flushed out with the water. Within the following days, the EC value in Royalmix will rise again and gradually the non absorbable fertilisers will be released."
 
" J'ai lu sur le site Web que je dois rincer Royalmix avant de l'utiliser. Pourquoi est-ce que je dois faire ceci et comment dois-je faire ceci?
Notre Royalmix est fertilisé au maximum. Pour les jeunes plants qui ne sont pas encore habitués aux valeurs élevées de la CE, il peut s'avérer difficile lorsqu'ils sont soudainement plantés dans un sol fertilisé maximum. Par conséquent, nous recommandons de rincer le Batmix avant de mettre la plante dans le Royalmix. Cela se fait en remplissant le pot (par exemple 10 litres) avec Royalmix et en le rinçant avec 5 à 10 litres d'eau. Après cela, la plante peut être plantée directement. Les engrais qui sont absorbés directement seront rincés avec l'eau. Dans les jours qui suivent, la valeur de la CE dans Royalmix augmentera à nouveau et progressivement les engrais non absorbables seront libérés. "
 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Oui, meilleurs vendeurs je connais pas...

 

Plagron dit: "Prend du Royal super engraissé pour 3 semaine max (en faite) et rince le bien...Met tes graines ou plantules dedans et quand tu chopes une carence ou bout d'un mois...Met notre gamme alga...Comme ça tu payes un terreau à 18 balles plus la gamme algua..." :shock::plus:

 

Ou un  mini godet de light BioBoule placé dans un pot de royal,

Ou tu te fais tout avec un light organique et avec un engrais bio, mais pas la gamme algua, et tu économises des euros et un mal de tête avec leur blablablaaaa ;-)

 

 

Tchao

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Pourquoi tu dis 3 semaines ? Tu confond avec un all mix ou autre ? Si il dissent 6 semaines, je vois pas pk sa en serait que la moitier...

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je te l'assure....

6 semaines d'arrosage à la flotte....Si par malheur tu draines un peu...

Si tu n'as pas commencer à engraisser molo au bout de la 4ième...C'est tout vu.

 

Et le vitarace est bien un engrais 3-0-0

Finalement même dans l'enrichi.....Faut engraisser simultanément...C moche....

Puisque tu vas être obligé de prendre une gamme autant économiser sur le terreau...

 

Par contre ne prend pas pour argent comptant tout ce que raconte les fabricants, ils sont plus là pour faire de l'argent que pour que tu réussisses ta session..

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ben si pourtant..

 

Quand on t'annonce un terreau à 6semaine.. Tu peut en retirer 1, 2, 3, selon l'age de ta plante..

 

Plus elle sera grande et plus elle épuisera ses réserves rapidement..

 

" si il disent 6 semaines, je voie pas pourquoi sa serait la moitié ".. Faut bien vendre aussi !

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je te l'assure....

6 semaines d'arrosage à la flotte....Si par malheur tu draines un peu...

Si tu n'as pas commencer à engraisser molo au bout de la 4ième...C'est tout vu.

 

Et le vitarace est bien un engrais 3-0-0

Finalement même dans l'enrichi.....Faut engraisser simultanément...C moche....

Puisque tu vas être obligé de prendre une gamme autant économiser sur le terreau...

 

Par contre ne prend pas pour argent comptant tout ce que raconte les fabricants, ils sont plus là pour faire de l'argent que pour que tu réussisses ta session..

 

Tchusss

 

Yop,

 

Petite rectification mais il me semble que le Vita Race a changer de formule, il est actuellement composé uniquement de Fer. :D

 

Sinon pour le RoyalMix, c'est a utilisé uniquement au dernier rempotage avant le passage en floraison si on retire la dernier semaine de croissance, on tient tranquillement jusqu'au 40 eme jours de 12/12 

 

Donc ça donne plus ou moins la même chose que ce que dit Plagron 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

On est d'accord Gemeaux, il n'y à plus d'azote dans le Vita Race, mais pas grave, car on peut aussi pulvérisé 2 ml/L d'Alga Grow, comme indiqué dans la faq du produit par exemple.

C'est mon premier test 100% plagron, avant j'étais sur du terreau plagron light et après rempotage en royalmix pour la flo, mais avec des engrais biobizz, et n'aillant pas bien compris les caractéristiques du RoyalMix j'ai foiré beaucoup de fin de session ( feuille qui jaunis en milieu de flo ), le confondant avec du all mix amélioré, c'est donc un terreau organique, contrairement au light mix / all mix qui est un terreau mineral fais pour la gamme d'engrais Terra.

Il est indiqué nul part de commencé en light, se qu'ils proposent c'est de rincer le terreau exemple : 10L de terre = 5 a 10L d'eau

Dans le but d'éliminer les engrais disponibles, donc sa sous entends qu'on peut commencer la croissance avec ? Si on commence en light qui est fait pour le minéral, je vois pas l'interet de lui mettre du royalmix du coup ?

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop gemeaux,

 

Effectivement pour le vita....ya méprise...(j'ai du 100ml....qui a du être mal réassort :fouet: ...sur le 250ml effectivement c corrigé  :pro: )

 

Par contre:

 

Sinon pour le RoyalMix, c'est a utilisé uniquement au dernier rempotage avant le passage en floraison si on retire la dernier semaine de croissance, on tient tranquillement jusqu'au 40 eme jours de 12/12.

 

C'est dommage que plagron conseille un terreaux plein de lombricompost (fort en azote) pour un rempotage début de floraison...Alors qu'il ont le BAtmix qui est beaucoup plus adapté.

En général je conseille le Royal pour un rempotage début de croissance ou en cas de croissance allongé, et le BAT pour un rempotage début de flo (fin de croissance) le guano me parait bcp plus adapté à cette période.

 

Tcho gemeaux

 

EDIT:

 

Il est indiqué nul part de commencé en light, se qu'ils proposent c'est de rincer le terreau exemple : 10L de terre = 5 a 10L d'eau

Dans le but d'éliminer les engrais disponibles, donc sa sous entends qu'on peut commencer la croissance avec ?

 

Bah si Plagron le dit c'est que cela doit être vrai alors.... ;)  (ils n'oseraient pas tout de même hein...)

C'est juste que prendre un terreau enrichi, le rincer, pour l'enrichir...Désolé mais je vois pas là...

Modifié par Papass
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur le calculateur, plagron fait bien une différence selon le terreau utilisé.

Exemple: si tu choisis sur le calculateur du light mix, ils rajoutent au schemas de l'engrais cro

Si tu choisi autre chose, Le grow est retiré du calculateur.

 

Donc oui Plagron adapte l'engraissage selon le terreau utilisé ce qui est logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je viens de lire les 15 pages , et non sans beaucoup d attention, le post sur plagron .

J aurais une question qui m intrigue et j aimerais vous la poser .

Je vais faire une session scrog dans un espace de 2,25m2 avec 10 plants amnesia haze

En regardant le tableau chez plagron concernant la coco

Il affiche dès valeurs d EC relativement haute comparer à ce que j ai deja pu lire

De même que le pH qui est demander à 5,5 ce qui est bas et qui tourne en général à 5,8 , encore une fois selon tout ce que j ai lu

Je précise également que j ai pris toute la gamme chez eux y compris le coco premium en 50 l

Est ce que qqn a deja effectué une session avec les valeurs qu il indique ?

De même la valeur de mon eau du robinet à un ec de 0,75 qui est deja élevé , dois prend leur base de 0,5 ou justement en tenir compte ?

J aimerais avoir l avis d une personne ayant deja pratiquer leur valeur ou un détail de celui qui a fait une session coco chez plagron

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitbac

 

L'Ec et les dosages données sont à titre informatif,tiens compte des dosages en ml/l, tu commences à 1ml/l puis tu augmentes en voyant comment tes plantes réagissent,

 

Perso je commences à 1 ml/l et je dépasse pas 3 ml/l et tout roule, pour des plantes qui sont comsommatrice meme 3ml/l c'est limite l'OD

 

En tout cas le A et B coco de chez plagron et pas si mal, c'était une premiere en coco et c'est passé comme une lettre à la poste, pour info jsuis mi/fin de flo et je tourne à 2/2.5 ml /l

 

Bonne continuation

Modifié par CanHigh 420
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitbac

 

L'Ec et les dosages données sont à titre informatif,tiens compte des dosages en ml/l, tu commences à 1ml/l puis tu augmentes en voyant comment tes plantes réagissent,

 

Perso je commences à 1 ml/l et je dépasse pas 3 ml/l et tout roule, pour des plantes qui sont comsommatrice meme 3ml/l c'est limite l'OD

 

En tout cas le A et B coco de chez plagron et pas si mal, c'était une premiere en coco et c'est passé comme une lettre à la poste, pour info jsuis mi/fin de flo et je tourne à 2/2.5 ml /l

 

Bonne continuation

Je te remercie pour ta réponse ,

En fait je pense osciller de 0,9 à 1,3 en croissance et monter jusqu'à 2 vers le flo .

Ce qui me paraît un bon compromis .

Je sais également que leur dosage son excessif , mais justement je voulais ,avec la coco vu que l on peut gérer les sels contenu dans la solution.

pourvoir me fier au valeur EC du fabricant mais bon ils sont plus la pour nous faire consomer.

Modifié par Pitbac23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

je viens poster ma question ici après m'être mal orienté sur le topic des engrais.

Je présente mes plates excuses pour cette erreur.

 

donc:

Je viens d'acheter du Green sensation en remplacement du Vaalserberg Phase 4 qui n'est plus autorisé à la vente dans mon coin (Belgouique).

 

J'ai bien lu les différentes interventions liées au fait que le Green sensation est a déconseiller avec du PK, mais qu'en est-il a sa compatibilité avec de l'engrais de flo bien chargé en PK?

En effet, il me reste du Phase 3 (vaalserberg toujours)pour ce run, mais son NPK de 6-13-18 tout en un m'effraie un peu (déjà que je le sous-dose systématiquement).

Après lecture de ce sujet j'ai trouvé des pistes mais j'aimerais avoir votre confirmation qu'il serait judicieux d'utiliser Phase3 jusqu'à la 4-5ème semaine puis Green sensation seul jusqu'au rincage.

 

J'ai bon?  Merci d'avance.

Le prochain run se fera avec la gamme complète Plagron, mais je termine mon run actuel avec ce que j'ai sous la main.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais entamer une petite session sous 400W HPS avec 4 pieds de différentes variétés (Jack Flash, Jorge's Diamond, Sweet Deep Grapefruit et Early Skunk).

Box : 80x60x180

Substrat : Allmix de Biobizz

Engrais : Plagron Grow et Bloom organique

 

               Canna Rhizotonic pour les racines

 

Courage à vous lecteurs de ce roman !

Je comptais prendre le booster de flo de chez Plagron plus tard au début de la flo car je n'ai plus trop d'argent pour le moment.
Sauf que j'ai récupéré du Massive Bloom PK 50-33 (en poudre bleu) et je me demandais donc si tout ça était bien compatible, si je doit respecter les dosages fabricants ou si je doit en moduler certains..
Est-ce que le Rhizotonic est-il viable avec du plagron ? N'aurait-il pas été mieux de prendre le racinaire de Plagron ? (c'est le mec du growshop qui m'a dit que le canna était le mieux).
La melasse de betterave pour apporter un goût légèrement sucré ça vaut le coup ? un amis m'avait fait goûter une weed avec ça et elle avait un goût, sans mentir, de terre et qui était succulante !

Les billes d'argiles c'est vraiment nécessaire ? ça aère le substrat permettant un meilleur développement des racines, évite que les racines baignent dans l'eau au fond du pot mais encore ?

J'ai pris du Plagron Bio car le mec du growshop me la conseillé en avançant l'argument d'un meilleur goût mais je ne compte pas faire une culture 100% bio, juste quelque chose qui déchire, qui a un bon goût fruité et avec une récolte conséquente (car il faut amortir l'installe aussi..)

J'ai déjà cultiver en exté (la early skunk et de la critical Jack) sur terrasse mais sans engrais et donc je suis vraiment un débutant dans le domaine des engrais et avec toute les infos que j'ai trouver je suis franchement perdu... (pas au point de pas connaitre le signification du NPK et leur importance) mais j'ai lu par exemple sur Royal Queen Seed qu'ils recommandent de ne pas mettre d'engrais car avec un terreau bien engraisser la plante se servirat comme elle en a besoin permettant des résultats comparable à une culture avec engrais. Et à côté de ça je lis qu'un substrat contenant trop d'engrais pourrais cramer les plantes...

J'ai aussi lu que les engrais bio n'était pas compatible avec des booster de flo, que mettre des engrais dans l'eau du robinet augmente son acidité (diminue le PH) et entraine donc une meilleure absorbtion de certains nutriments au détriment des autres... Je sais qu'il ne faut pas mettre trop d'azote en fin de flo au risque de créer des cristaux d'azote qui rendrais la weed âpre et amer.

J'ai lu des JDC afin de voir un peu les éventuels problèmes qu'on peut rencontrer mais ils sont souvent propre à chaque culture et aux gammes d'engrais... Et souvent les erreurs commisent sont des erreurs de réel débutant.

J'ai également un amis qui plante maintenant depuis années et il utilise la gamme Element 3 avec un "destressant" qui d'après lui change du tout au tout le résultat entre ne pas l'utiliser et l'utiliser (c'est un mini flacon qu'il faut doser a raison d'une goutte /L ou par 5L je sais plus).
D'un côté j'aimerais faire quelque chose de sérieux et rigoureux pour avoir un résultat plus que satisfaisant niveau qualité, goût et quantité et de l'autre côté j'ai pas envi de me prendre la tête avec la conductivité électrique de la terre (EC), une analyse du PH à chaque arrosage, faire fondre de la neige carbonique pour atteindre les 1800 ppm de CO2 dans la box etc etc... J'ai donc peur d'aboutir a un résultat moyen, qui me decevrais fortement, si je ne prenais pas en compte tous ces facteurs qui rende mon esprit assez embrumer (pas de weed malheureusement).

Etant donné que je connais bien les autres aspect de la plantation (germination, croissance, taille, palissage, coupe d'apex, floraison, maturation..) ainsi que les problèmes que les plantes peuvent avoir (carences, sur/sous arrosage, insectes, moisissures...), je souhaite m'intéresser à l'optimisation de l'engraissage car je pense que c'est par là qu'il faut passer pour obtenir les meileurs résultats !


Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.. Beaucoup de chose à lire qui résume bien ce qui se passe dans ma tête...

 

Merci pour vos futurs réponses et bon pilon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

 

j'ai besoin d'un petit conseille concernant le produit "green sensation" de chez PLAGRON

 

donc j'ai 3 plants de JACK 47 autoflo a CRO+38

les pistils commencent juste à sortir

j'ai arrêté l'engrais de croissance (alga grow)

pour passer à l'engrais de flo (alga bloom) 

 

ma question: à quel moment dois-je employer le green sensation?

 

merci et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack 47,

 

C'est écrit dessus normalement, à partir de la 3ème ou 4ème semaine de floraison mais pas à chaque arrosage, 

un sur trois ou un sur deux maximum 

 

Bon grow

 

Salut 

 

Oui a partir de la 4 eme semaine et normalement il faux pas aussi reduire un peux l'apport de bloom ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites