[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai changé de gamme d'engrais, j'étais chez biobizz en complet, et un peu déçu du résultat (toujours une carence quelque part si je ne force pas les doses... bref) suis passé chez plagron :)

 

Voilà la question: j'avais, et j'ai encore le bloombastic atami en booster de flo, la bouteille n'est plus toute fraîche mais il en reste la moitié. Est-ce que ça vaut le coup de tout reprendre à 0 et d'acheter le GS, ou est-ce que je finis mon bloombastic ? (La bouteille doit avoir 1 an 1/2 2ans).

 

Ps: prochaine session sera en skunk, elle succède à la loooooooongue floraison de la SLH

 

Merci,

 

Bon week end guys :)

Modifié par Solomun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon ami est en Plagron Allmix depuis passage en 12/12. Il utilise un engrais racinaire (pour les 2sem de stretch), et c'est tout. Il est à Cro+30 Flo+14.

Peut-il déjà engraisser avec la gamme Biobizz, ou le mieux serait d'attendre encore 15 jours (donc flo+30) ?

Il se pose la question, car le Plagron allmix  (pas celui de biobizz) est enrichit sois-disant pour 4 semaines...

Qu'en pensez vous ?

Merci,

Vapicanna

Modifié par VapiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon ami est en Plagron Allmix depuis passage en 12/12. Il utilise un engrais racinaire (pour les 2sem de stretch), et c'est tout. Il est à Cro+30 Flo+14.

Peut-il déjà engraisser avec la gamme Biobizz, ou le mieux serait d'attendre encore 15 jours (donc flo+30) ?

Il se pose la question, car le Plagron allmix  (pas celui de biobizz) est enrichit sois-disant pour 4 semaines...

Qu'en pensez vous ?

Merci,

Vapicanna

 

Yop,

 

ça va dépendre de plusieurs facteur, la premier de la tronche des plantes, ont-elles réellement besoin d'un engraissage supplémentaire ? 

 

Et également de la taille définitif des pots, car All-mix ou pas, si ses pots définitif sont des 2.5ltr oui il faudra commencer un apport d'engrais plus tôt, que si c’était des 11ltrs.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gemaux,

 

Oui elles sont nickel. Il a juste rajouté un peu de CaMg pour certaines tâches. À part ca, elles ponponnent. C'est des pots de 11ll je crois. Il a simplement envie que ça pomponnent plus gros

Modifié par VapiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

bonjour a tous,

 

j'ai une petite question , je lance une culture en terre organique très prochainement, tous mais engrais sont bio à part le booster pk 13/14 de chez plagron qui est minéral , je sais que en utilisant ce produit je vais un peu détruire la flore de ma terre est donc ma question est ;

 

est ce grave si je l'utilise pendant une courte période ( au bon moment ) , et en ajoutent des enzymes pour équilibré le tous ?

 

c'est ce que le vendeur de mon GS ma conseillé  de faire  , qu'en pensée vous  ?

 

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

bonjour a tous,

 

j'ai une petite question , je lance une culture en terre organique très prochainement, tous mais engrais sont bio à part le booster pk 13/14 de chez plagron qui est minéral , je sais que en utilisant ce produit je vais un peu détruire la flore de ma terre est donc ma question est ;

 

est ce grave si je l'utilise pendant une courte période ( au bon moment ) , et en ajoutent des enzymes pour équilibré le tous ?

 

c'est ce que le vendeur de mon GS ma conseillé  de faire  , qu'en pensée vous  ?

 

bye bye

 

 

Tu parles du Green sensation ou du PK 13-14?

J'éviterais le PK 13-14 qui est je trouve bien plus "sale" que le Green S.

Le Green n'est pas qu'un pk 9-10,  il contient des proteïnes et d'autres adjuvant en plus du PK qui en plus d'amener du PK, stimule la floraison...Il est un peu plus "propre" si l'on peut dire.

Après, effectivement c'est dommage dans un run bio, mais je le trouve moins "marquant sur le produit finit" que du 13-14 ou cette cochonnerie de 50-32....

Et tu ne l'utilises que peu de temps, après la 4ième semaine de floraison...

 

Mon éternel attachement à l'orga te fait dire qu'en section organique, tu trouveras des recettes de booster naturel de floraison..:siff:

ça demande un peu de préparation mais quelle bonheur de se la booster..... "seul"....:D

 

Les boosters Bio c'est par là...

 

(Les enzymes chimiques en terre sont inutiles ;-))

 

A plus...

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut/ re ^^

 

tous d'abord  merci pour cette réponse bien détaillé,

je parle bien du pk13/14 et non du green sensation mais Tu fais bien de m'en parlé car je me demandé justement si je n'allais pas acheter le green pour remplacer le pk13/14 pour être sûr de ne pas impacter la biodiversité ,

 

du coup après ton avis je vais me tourné vers le green sensation , le pk 13/14 va rejoindre la collection d'engrais acheté sur un coup de tète  <_<

 

pense-tu qu’avec un flacon de 100ml je peu faire une session avec 3 plant en 11 l chacun?  ou je prend le 250 ml?

 

" Mon éternel attachement à l'orga te fait dire qu'en section organique, tu trouveras des recettes de booster naturel de floraison..:siff: "

 

oui je suis allez faire un tour je n'ai pas encor trouvé de recette assez "simplifier" ça me parait un peu compliqué mais ça m'intéresse et je vais me penché sur le sujet prochainement merci pour le lien .

 

(Les enzymes chimiques en terre sont inutiles ;-))

 

bon ben les enzyme rejoignent la collection ^^, merci pour l’info.

d’ailleurs ça me fais penser que pour le terreau j'ai pris le light mix (plagron)  qui a du minéral a ce que j'ai compris  mais il me reste du all mix de chez biobizz je vais faire un petit mélange je pense.

 

encor merci

 

bye

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a 46 minutes, lejardinier de la foret a dit:

le pk 13/14 va rejoindre la collection d'engrais acheté sur un coup de tète  <_<

Pour éviter ca, passe par le site avant le GS tu feras quelques économies. ;) Après vois si ta pas un collègue que sa peut dépanner se sera plus utile que sur l'étagère. :P 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Après le bio , si c'est pour fumer du tabac dans le spliff , manger du mac do et boire du coca ; il faut vraiment que l'on m'explique le concept ...

 

La plus part sur internet sont la bio machin bio ceci mais fume avec du tabac , du coup quel le pire le mec avec son pk 13/14 ou celui avec son tabac ?

 

Le minéral sur le principe , ce n'est pas "sale" comme son nom l'indique ceci provient de minerais ,  après probablement maintenant cela n'est que de la synthèse mais pour moi il y a bien pire dans la vie de tous les jours .

 

Il ne faut pas non plus oublier de comparer le prix du green sensation à celui du pk13/14 , quand tu fais x sessions par an le GS tu te ruines ; après c'est un bon produit mais le prix ... Ce n'est pas à la portée de tout le monde .

 

Le bio c'est un mode de vie et ce n'est pas hélas pas simple d'être bio :-(

 

A pluche

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je te comprend kid, pour le coup, c'est vraiment au niveau du gout final de la prod que ca fait une diff, vraiment je t'assure.

Je ne supporte absolument pas ce gout métalique que le pk laisse sur le prod, meme rincé, cet arriere gout me dégoute, mais vraiment c'est perso.

 

Et pour le prix, je te rejoins tous a fait, 200 franc (pardon les djeuns) pour 100ml...

Je prefere effctivement les mettres ds un bon bordeaux...:D

 

Allez tchussss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Il y a 14 heures, lejardinier de la foret a dit:

je me demandé justement si je n'allais pas acheter le green pour remplacer le pk13/14 pour être sûr de ne pas impacter la biodiversité ,

 

Même avec le Green Sen.., tu vas lui mettre un impact à la biodiversité ..., voyons un peu de logique :rolleyes: , il reste bien une base de pk dans 

ce booster , alors renseigne toi bien sur l'action de celui ci , en ce qui concerne justement la vie du substrat lorsque tu fais des apports

avec eux ...,

Comme le souligne papass , il a bien d'autre façon d'obtenir un booster plus naturel et moins destructeur... ;)

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour préciser que les engrais minéraux ne viennent pas que du minerai, ils sont, au moins pour l azote, issue de l industrie petro-chimique.

 

Concernant l impact des engrais sur la biodiversité, on se rend même compte que une simple fertilisation phosphatée, même d origine naturelle, impacte aussi les mycorhizes en inhibant leur développement.

 

Après, ca n empêche pas non plus d avoir une bonne activité microbienne si tu fais des apports organiques en plus de la ferti minérale.

 

Après, faut aussi voir si cette vie microbienne apporte un réel intérêt. Car ce n est pas systématiquement le cas.

Au taf, ma collègue suit des essais de biochar sur du blé. Et bien celui-ci, malgré la faveur de la bibliographie, a un effet dépressif sur le rendement du blé. (ET je parle d essais en micro parcelles, avec randomisation et repetitions, analyse statistique).

 

Le trop est parfois l ennemi du bien ;)

 

Bonne journée 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Citation

Même avec le Green Sen.., tu vas lui mettre un impact à la biodiversité ..., voyons un peu de logique :rolleyes: , il reste bien une base de pk dans 

ce booster

 

c'est pas faux, pourquoi je n'y est pas pensé ?   :kana_smile: ^^

 

je vais quand mème me prendre un petit flacon du green sensation pour testé sur la prochaine session, j'ai vue quand mème plein d'avis positif  niveau gustatif malgré son prit élevé finalement sur une session ça ne coute pas un bras non plus , et je me sens pas encor prêt pour le boost bio fais maison ont verra pour la session suivante, 

 

merci pour toutes c'est précisions en tous cas :plus:

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Héhé salut les canaweedeurs, je me permets juste une petite question, j'utilise les engrais, Alga Grow, Alga Bloom et le GS pour la culture inter. 

 

Dans le tableau il est marqué d'utiliser le bloom des le 3eme week ? Or ce n'est pas uniquement pour la FLO ? 

 

LaKike, amicalement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est une erreur de lecture trop commune.

Si tu regardes mieux, tu verras que la 3èmes semaines sur le tableau correspond à la 1ière semaine de floraison, et non à la 3ième de croissance...

Et oui...Si tu fais plus de 2 semaines de croissance, tu dois rester sur les quantités de la 2ièmes semaines de croissance, jusqu'au passage en floraison où à partir de là, tu ajuste au doses de la 3ièmes semaines du tableau, la première de floraison.

 

Je sais pas si j'ai été clair..:D Pourtant ça l'est...

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Papass a dit:

Plop,

 

C'est une erreur de lecture trop commune.

Si tu regardes mieux, tu verras que la 3èmes semaines sur le tableau correspond à la 1ière semaine de floraison, et non à la 3ième de croissance...

Et oui...Si tu fais plus de 2 semaines de croissance, tu dois rester sur les quantités de la 2ièmes semaines de croissance, jusqu'au passage en floraison où à partir de là, tu ajuste les doses de la 3ièmes semaines du tableau, la première de floraison.

 

Je sais pas si j'ai été clair..:D Pourtant ça l'est...

 

Tchusss

 

Hey Papass, merci, non mais je pensais juste que ça ne correspondait pas, je trouvais ça chelou 2 semaines de croissance. 

Ceci dit merci de ta réponse :)

 

Kiki LaKike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Je viens d’ouvrir mon pot de bat guano et une très forte odeur d’ammoniac s'en dégage. Il est stoké au sec mais avec les pluies qui s’éternisent, l'humidité (le bat guano est sec), la chaleur....Ma question est donc si mon bat est encore bon ou si faut le jeter ou je ne sais pas une idée pour pas le perdre....

                                                                                  Merci d'avance

                                                                                                           a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à toutes et à tous,

 

J'utilise un système hydroponique basique avec un bac d'eau de 50L que je rempli de 20 à 30L (20 pour la croissance et 30 à partir de la floraison.)

J'utilise également les engrais PLAGRON (Hydro A, Hydro B, Pure Zym, Power Root et Green Sensation) suivant le tableau (fournis par PLAGRON) suivant :

 

plagron_tab.jpg

 

Mais j'ai souvent remarqué un sur-engraissage (plants verts foncés, ou carrément des brulures) de mes plants en respectant à la lettre ce tableau.

J'ai recherché un autre tableau un peu plus complet, nécessitant moins d'ajout de nutriments, mais je n'ai rien trouvé de la sorte.

 

Par conséquent, je viens ici demander si quelqu'un avait déjà remarqué ça et aurait éventuellement déjà fait quelques tests avec ses propres doses.

Je n'ai pas encore pu réaliser de tests par moi-même par manque de temps. Je n'enchaine pas les cultures toute l'année, et je viens de commencer l'hydro (2ème session en cours). J'ai fait pas mal de culture en terre et je n'avais pas ce soucis avec les engrais PLAGRON terre.

 

Merci d'avances pour vos commentaires et votre aide précieuse ;)

 

Cordialement,

Derkomai.

 

Modifié par Derkomai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites