[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

il y a 4 minutes, weed933 a dit :

plop

 

parler tu de nutriment dans la grainouze nan ? donc je te répond que ta graine ne contient aucun nutriment!!

 

pour la coco tu m’excusera je vais m’éclipser puisque je suis en terre donc je te re-laisse lire les guides!!

 

bon grow ++

D'après mon grow,  je doit attendre l'apparition des vrai feuilles avant d'encaisser donc jcpa trop ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

tu peu commencer des l’apparition du premier étage !

si tu es débutant pourquoi pas commencer en terre avant de se lancer a la coco ?! la coco c'est autre chose encore ,,,

1 clic su gogole es j'ai trouver sa !! yen a plein des comme sa !!

https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/terre-coc/la-culture-en-fibre-de-coco-r224/

 

https://www.google.fr/search?q=planning+plagron+coco&rlz=1C1CHBF_frFR814FR814&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwioobWuvOjdAhVRx4UKHcKhDTMQ_AUICigB&biw=1366&bih=657#imgrc=PuGBATa9yq1C8M:

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/21-terrecoco/

++

 

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 40 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Je pense que tu devrais lire de nouveau mon post. Je parle ici de culture coco,  et oui la graine est cencer subvenir à ses besoin j'usque l'apparition du début de ses feuilles denteler il me semble .

Moi je pense que ta question en faite n'as rien a voir avec la marque plangron et n'as pas réélement sa place ici  , c'est juste une question basique qui trouve réponse facilement avec un peu de recherche , notamment sur la nutrition .

 

Quand débuter l'engraissage en coco dans le moteur de recherche et tu avais ta réponse par toi même :) .

 

Car quelque soit ta marque d'engrais , l'engraissage en coco débute ..... faudra aller lire sinon ce serais pas drôle et tu n'apprendras pas les bases de la culture par toi même ;) .

 

Quand commencer l'engraissage en coco + cannaweed et tu auras ta réponse ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, croquemou a dit :

Plop,

Moi je pense que ta question en faite n'as rien a voir avec la marque plangron et n'as pas réélement sa place ici  , c'est juste une question basique qui trouve réponse facilement avec un peu de recherche , notamment sur la nutrition .

 

Quand débuter l'engraissage en coco dans le moteur de recherche et tu avais ta réponse par toi même :) .

 

Car quelque soit ta marque d'engrais , l'engraissage en coco débute ..... faudra aller lire sinon ce serais pas drôle et tu n'apprendras pas les bases de la culture par toi même ;) .

 

Quand commencer l'engraissage en coco + cannaweed et tu auras ta réponse ;) .

 

+++

Salut,

 

J'ai trouver se que je chercher , bientôt j'ouvrirais mon jdc merci :)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bsoir msieurs dame !

 

Pour une 1ère en 60x60 cm2 MH et HPS 250w de skunk #1 en terre, j'ai beaucoup hésité sur la fameuse question du substrat/engrais !

Je souhaite partir sur de l'orga donc couleur verte chez plagron  :P

A force de lecture, mon choix se porte sur le royalmix avec power roots et vita race en cro (que je continue 2/3 semaines en flo) + alga bloom dès 2eme semaine de flo et green sensation en fin de flo. Le tout selon le schedule de plagron !

Ma question : ça vous semble gérable de commencer direct en royal mix en le rinçant abondamment avant de mettre les semis comme le vendeur le stipule ? (et finalement, est ce que j'ai vraiment le choix puisque je veux partir sur de l'orga ?)

 

Merci ++ :respect:

Modifié par Jayze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

C'est tout de même dommage de rincer un terreau à 20e le sac....sympa le conseil.

Si Plagron ne fait pas de light bio ce n'est pas de ta faute, le royal est à 1.5 d'ec, un light de base va de 1.1 à 1.5.

 

Soit tu demarres au moins en cube "jiffy" et après tu tentes le royal soit tu choisis un light bio d'une autre gamme pour un premier godet avant le royal.

(Je connais des gars qui lancent dans le All et n'ont jamais de soucis :blink: ama c'est du loto)

 

Allez tchusss

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Il y a 8 heures, Jayze a dit :

 

Pour une 1ère en 60x60 cm2 MH et HPS 250w de skunk #1 en terre, j'ai beaucoup hésité sur la fameuse question du substrat/engrais !

Je souhaite partir sur de l'orga donc couleur verte chez plagron  :P

 

Pour une 1ère , te prends pas la tête . Faire de l'orga en amendant sur du terreau 0 engrais , ça demande déjà un minimum de connaissances à mon sens , il faut préserver un équilibre.

Le R M est engraissé pour tenir les 1 ères semaines ce qui te permettra au moins de ne pas faire de carence ou de blocage par antagonisme . 

 

Ca te laissera à mon sens le temps de bien lire tous les topics sur l'orga , il y a des fondamentaux , comme par exemple ne jamais saturer un sol en eau ?.

En Orga .....C'est tuer la boucle microbienne , et c'est pas parce que  ton substrat de départ contient des engrais minéraux qu'il n'y a pas aussi de vie dedans , en le rinçant , tu perds tous ces avantages et tu bloques tout . Comme pour son contraire , il ne faut jamais laisser sêcher ton substrat , il doit rester humide pour y préserver aussi la vie ;) 

En orga on ne nourrit pas la plante mais le sol . 

 

Il y a 8 heures, Jayze a dit :

Ma question : ça vous semble gérable de commencer direct en royal mix en le rinçant abondamment avant de mettre les semis comme le vendeur le stipule ? (et finalement, est ce que j'ai vraiment le choix puisque je veux partir sur de l'orga ?)

 

 

 

Moi je te dis NON . En le rinçant abondamment tu vas le tasser ,  le déséquilibrer et limiter l'oxigénation ce qui serait une grossière erreur, change de GS . 

Après partir sur de l'orga il te faudrait un terreau 0 engrais et faire ton amendement directement. 

Mais tu as du Royal Mix alors tu l'utilises , en y ajoutant 20 à 25 % de coco pour pas cramer les génétiques peu gourmandes et favoriser le développement racinaire , et ton orga tu  fais l'amendement  lors du prochain rempotage . Et hop pas de gâchis . 

 

Il y a 8 heures, Papass a dit :

 

C'est tout de même dommage de rincer un terreau à 20e le sac....sympa le conseil.

 

Oui , on en entend des conneries , mais avec le temps on s'y fait ^^ c'est toujours mieux que de les dire soi même . 

 

Il y a 8 heures, Papass a dit :

Soit tu demarres au moins en cube "jiffy" et après tu tentes le royal soit tu choisis un light bio d'une autre gamme pour un premier godet avant le royal.

(Je connais des gars qui lancent dans le All et n'ont jamais de soucis :blink: ama c'est du loto)

 

Après les souches qui aiment l' Azote ça passe sans soucis , c'est un peu plus risqué avec des génétiques plus sativesques par exemple, je lui ai proposé la coco pour limiter encore plus les risques , mais y ajouter un cube " jiffy" c'est TOP au moins tu es tranquille . +1

 

 

Bonne soirée , et merde pour ta 1 ere Jayse ^^

 

Pilou

 

Modifié par Pil0u
changement d'un mot ne corespondant pas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

J'récapitule pour être sûr de bien déchiffrer la prescription des anciens  :

                        -> cube jiffy

                        -> pots 3,6L géotextile avec Royal Mix + 20% coco

                        -> pots 8L géotextile (les définitifs) avec RM pur

Pour l'alga bloom, j'attends les 1ers signes de demande/carence pour commencer donc ça devrait être 3/4 semaines après le dernier rempotage (à voir selon la gourmandise en N du strech si jdis pas de bêtises)

PS: jy tiens à l'orga désolé

 

merci +++ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Tu peux aussi opter pour le terreau Plagron Promix, il est vide de nutriment,tu gère ta nutrition de A à Z et 100% orga.

Comme dit  @Pil0u un ajout de coco dans le terreau est vraiment efficace. Faut juste pensé à mettre un coup d'enzyme de temps à autre pour évité les poches de sel.

 

Tu peux aussi utilisé Vita-Race en pulvé une fois par semaine pour un apport contrôlé en N jusqu'au première fleurs. Perso je m'en sers pour évité les carences post stretch.

 

En 8L, compte 3 semaine après le rempotage pour démarrer l'engraissage de manière douce en Royalmix.

 

Peace

 

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yo les amis 

 

Je vient de voir qu'il y avait des avis différent sur la composition du alga bloom, sur mon bidon j'ai  3,3-2,3-5,4 acheter en france ! 

A votre avis je commence le green sensation quand du coup ? 

Je suis a la première semaine d'apparition des buds et j'hésite étant donné le peut de phosphore dans mon bloom 

Je n'y comprend plus rien avec tous ses avis différent :icon_confused:

2019-02-09 03.00.39.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Citation

Yo les amis 

 

Je vient de voir qu'il y avait des avis différent sur la composition du alga bloom, sur mon bidon j'ai  3,3-2,3-5,4 acheter en france ! 

A votre avis je commence le green sensation quand du coup 

Je suis a la première semaine d'apparition des buds et j'hésite étant donné le peut de phosphore dans mon bloom 

Je n'y comprend plus rien avec tous ses avis différent :icon_confused:

 

Les avis divergeaient bien en 2011 ! Mais depuis, Plagron a du arrêter l'ajout de chimique dans sa gamme bio :ptdr:

Les concentrations sur ta bouteille sont les bonnes, ou les actuelles si tu préfères...

Si tu voulais 13 ou 14% de PK ds tes prods, tu ne devrais pas choisir une gamme bio ;)

Sinon le Green s'utilise comme il s'est toujours utilisé, à partir de la 6ième de floraison.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Papass a dit :

SAlut,

 

 

Les avis divergeaient bien en 2011 ! Mais depuis, Plagron a du arrêter l'ajout de chimique dans sa gamme bio :ptdr:

Les concentrations sur ta bouteille sont les bonnes, ou les actuelles si tu préfères...

Si tu voulais 13 ou 14% de PK ds tes prods, tu ne devrais pas choisir une gamme bio ;)

Sinon le Green s'utilise comme il s'est toujours utilisé, à partir de la 6ième de floraison.

 

++

Salut Papass

 

Merci Papass je comprend mieux maintenant !

Mais elle est pas très utile cette gamme en fait,le bloom c'est limite la meme concentrations que le grow  !

En fait au départ quand j'ai vu la faible concentration en phosphore sur mon bidon je me suis dit que c'étais pour sa qu'ils combinais le green sensation avec cette gamme ! 

Je me suis fait avoir par les concentrations afficher sur d'autres sources avant l'achat de la gamme :mdr:

J'ai vraiment du mal a croire que 2 de phosphore soit assez pour les 6 premières semaine de flo,donc je pense commencé le green  a semaine 4 m'est a demi dose, et réduire un chouille le bio bloom, et ensuite j'envoie le paté a semaine 6 ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey ! J'ai bossé sur un tableau hier pour ma future culture.

 

image.thumb.png.8bee6463d98dabad8a0cd457b3b6ebc5.png

 

Je crois qu'il résume un peu tout.

Pouvez-vous me confirmer que c'est correct ?

Je sais que je dois aussi m'adapter aux plants mais c'est pas mauvaise d'avoir une base.

 

Pour la variété cultivé c'est de l'Original Amnesia de chez Dinafem.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

 

 

Je post ici suite a mon échange avec @croquemou, que je remercie pour les infos d'ailleurs ! ^_^

 

iLLo'

 

edit : Édition du tableau pour inclure le stretch. Merci @Skunkmen !

 

Modifié par iLLogicaL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, voila je décide enfin de changer d'engrais pour aller chez plagron.

Le pur zym me pose une colle, pourquoi ne pas l'utiliser pendant toute la floraison ? ce sont des enzymes aucun risque pour la floraison ?

Et pour le green sensation vous l'utilisez a quel stade de vos plantes ou quel semaine ?  Merci a vous les amis bon groow ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

@iLLogicaL , dis moi dans ton tableau tu es bien sûr d'envoyer 12 semaines de nutrition en floraison ?? Plus 1 ou 2 semaine de rinçage? Comprend pas ? elle est donné pour combien de semaine ?  (le roots en flo c'est very useless...)

 

@Nitek  Je vais pas te répondre pour le Green S car je n'ai jamais bégayé....Je te laisse comprendre...

Et le pure zym étant une simple solution mère d'oligo élément, tu pourrais en mettre toute la floraison, mais à partir de la semaine 6, ils les incorpore dans le green S, donc ils arrêtent le zym pour ne pas faire doublons...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Papass a dit :

SAlut,

 

@iLLogicaL , dis moi dans ton tableau tu es bien sûr d'envoyer 12 semaines de nutrition en floraison ?? Plus 1 ou 2 semaine de rinçage? Comprend pas ? elle est donné pour combien de semaine ?  (le roots en flo c'est very useless...)

Salut !

Merci de ta réponse.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question :s

Elle est donné pour 65j a ça j'ai ajouté 15j de stretch.

 

Je me demande si je ne dois pas plutôt ajouter 2sem a mon tableau.

Le rinçage tu l'inclus pas aux temps de flo donné par les seeders si ?

 

Ah ok donc Roots arrête après le strech ?!

 

iLLo'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

65jrs ça te fait à peu près 9 semaine...Plus deux semaines de stretch...ça fait 11semaines de nutrition en floraison...mais tu as 12 semaines de floraison sur ton tableau? Il y a une couille...

De plus tu commences "ama" ton alga bloom bien trop tard...Ton royal ne tiendra pas 6semaines stretch inclus...Et ton alga ne sera dispo pour ta pante qu'après avoir été dégradé, la en faite tu vas presque le commencer en semaine 7. C'est trop tard ama...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Papass a dit :

 Et le pure zym étant une simple solution mère d'oligo élément, tu pourrais en mettre toute la floraison, mais à partir de la semaine 6, ils les incorpore dans le green S, donc ils arrêtent le zym pour ne pas faire doublons...

 

 

Ok d'accord, tu confirme se que mon grow ma dis au sujet du GS qui sert également d'exhausteur de goût, d'enzyme et de booster. Me? rci

 

Du coup j'ai hésiter a prendre le Sugar Royal non par faute de moyen ou autre, il n'est pas dans le planning TERRA, puis-je en mettre également par dessus le GS?  merci encore 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux mais ce n'est pas leur meilleur produit...juste un shoot d'azote en floraison pour provoquer un stress qui serait censé augmenter la production de thricomes...

D'autres produits d'autres marques ont des prods pour le même effet qui sont bien plus aboutis et efficace.. le delta9 de cannabiogen par exemple...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites