[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Invité gruiiiik
il y a 4 minutes, iLLogicaL a dit :

Je n'ai pas inclus le rinçage dans le temps de flo de Dinafem suite a un message de @croquemou que j'ai vu sur un JDC.

plop,

heuuuuuuuuuuu , j'inclus mon rinçage dans mon temps de flo , faut pas lire entre les lignes, ou lire de travers (du moins comprendre ce que l'on lit de travers )  ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, croquemou a dit :

plop,

heuuuuuuuuuuu , j'inclus mon rinçage dans mon temps de flo , faut pas lire entre les lignes, ou lire de travers (du moins comprendre ce que l'on lit de travers )  ;) .

 

+++

re, plop, ola 

Heu j'ai visiblement compris de travers ... 

 

Bye , a+ , +++, tchaoooooo.

Citation

plop

une plante annoncer a 55 jours tu prend ton stretch qui dure entre 10 et 20 jours ,  tu rajoute ton temps de flo + 15 jours de rincage donc une plante annoncer a 55 jours de flo tu la récolte a environs 70 jours après le stretch .

++

 

Modifié par croquemou
politesse aussi mal comprise ( a chaque début et fin de chaque post ;) )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @iLLogicaL,

 

Juste pour préciser, croquemou pousse la flo assez loin mais c’est selon les goûts/attentes de chacun (% ambrés). 

 

Généralement, après le stretch tu compte le temps annoncé par le breeder :

par exemple une beuh annoncé à 60 jours de flo. 

Après un stretch de (+ ou -) 2 semaines on commence à compter la flo. A l’apparation des fleurs en fait. 

 

Ce qui fait :

(+ ou -) 14 jours - stretch

+ 60 jours 

= 74 jours de 12/12. 

 

A cela, il faut soustraire le temps de rinçage, 2 semaines (ou 3 comme croquemou, dépend de la dose d’engrais dans le substrat/azote des feuilles).

 

Donc debut du rincage a 60jours de 12/12. 

 

C’est possible d’avoir un stretch d’une semaine aussi, donc les planning ça reste théorique.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 12 minutes, Skunkmen a dit :

Juste pour préciser, croquemou pousse la flo assez loin mais c’est selon les goûts/attentes de chacun (% ambrés). 

 

re ,

heuuuuuuu nan pas temps que cela .

 

Je ne compte pas le stretch dans mon temps de flo et je rajoute juste 2/3 semaines de rinçage ( bien que je commence celui-ci 10/15 jours avant le temps de flo annoncé du breeders)  .

Ce qui fais que suivant le phéno je suis juste en temps de flo et non trop loin comme on pourrais le croire a tord justement .

 

J'ai très peu d'ambré en faite lorsque je récolte , moins de 5% , juste j'oblige au max la plante a bouffer ce que elle as emmagasiné et ce qui se trouve dans mon substrat .

 

Par contre au bout de 1 a 2 mois de curing , la oui mes tritri ont une couleur ambré miel claire , mais pas brun foncé , ce qui est totalement différent encore une fois .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, du coup au final le Sugar Royal il s'utilise uniquement en période de croissance jusqu'au stretch ? je trouve sa bizarre un exhausteur de gout/sucre qui se met uniquement en croissance... Avez vous des réponses a cela ? merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Nitek a dit :

Salut les gars, du coup au final le Sugar Royal il s'utilise uniquement en période de croissance jusqu'au stretch ? je trouve sa bizarre un exhausteur de gout/sucre qui se met uniquement en croissance... Avez vous des réponses a cela ? merci a vous 

Bonjour

Non le sugar royal c'est a partir de la 3eme semaine de cro jusqu'au rinçage.

 

Citation

Utilisation
Bien agiter avant l’utilisation.Utiliser au maximum 2 ml de Sugar Royal pour 1 litre d’eau (1:500). Verser cette solution fertilisante sur la plante une fois par semaine pendant la phase de floraison. A compter de la troisième de croissance jusqu'au rinçage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Indi-Punky a dit :

 

Oui en logique tu le stop avant le rinçage donc 6 semaines ça se tiens selon la variété

 

Salut indi, merci pour ta réponse, j'avais lu quelque part que c'était pas top le Sugar Royal en floraison car il contient de l'azote, certainement trop d'azote ? sa posera des problème ou pas ? merci encore 

 

Ah une autre question, je compte continuer a utiliser l'élycitor de chez BT avec le programme TERRA, je peux également mettre le Pur Zym ? ou sa risque de faire de trop ? merci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, besoin de petit conseil pour l'utilisation du green sensation, j'ai cherché un peut partout et j'en vois pas mal qui commence en diminuant la dose en l'augmentant et en redescendant avant rinçage. Sur le tableau de plagron terra ils disent simplement de mettre 10ml/10l tout le long de sont utilisation, juste une diminution de l'engrais de base bloom et le remonter jusqu'au cut.

Avez vous déja essayer le tableau ? risque de blocage ? cordialement bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai utilisé que 3/4 fois se produit (prix trop exorbitant pour le résultats je trouve) il y a quelques années dejas, j'avais eu de bon résulta en ne mettant que 2/3 des doses en commençant bas et en augmentant au fur et a mesure puis redescendre progressivement jusqu'au rinçage. Apres tout dépend des variétés aussi. 

Je laisse les expert de l'IN mieux t'eclairer, car je n'utilise presque plus d'engrais liquide.

 

Si je peux juste te donner un conseil (si tu a dejas une bonne expérience je m'excuse d'avance) mais connaitre ses genetics, travailler dans un bon environnement sains avec un bon terreau et 2/3 engrais de base on arrive à de très bon resultats avant de commencer à ajouter du sucre, des champi, du fulvic, des machin et autres que nous "conseil" les growshop!!!

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, etoo a dit :

Si je peux juste te donner un conseil (si tu a dejas une bonne expérience je m'excuse d'avance) mais connaitre ses genetics, travailler dans un bon environnement sains avec un bon terreau et 2/3 engrais de base on arrive à de très bon resultats avant de commencer à ajouter du sucre, des champi, du fulvic, des machin et autres que nous "conseil" les growshop!!!

Plop,

les gs ne font pas de marge sur les myco et autres bactérie je ne suis pas sur que c'est des prod que ils proposent a chaque client.

 

La mélasse , les champotte et les bactérie par contre, c'est la base en organique pour avoir un substrat plus vivant et donc des récoltes de meilleur qualité .

 

Tu devrais essayer de rendre ton substrat plus vivant , tu verras une nette amélioration de croissance et de fructification de tes plantes mine de rien

 

Et pas pour un coup si supérieur que cela , vue que tu trouve ton bonheur en jardinerie ou tu trouveras de la mélasse et des mycho/bactérie à bas prix vue que on s'en sert aussi au jardin ;)  ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, croquemou a dit :

les gs ne font pas de marge sur les myco et autres bactérie je ne suis pas sur que c'est des prod que ils proposent a chaque client.

 

Salut croquemou,

 

Pas de marge ? T es vraiment sur ? 

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
à l’instant, toto35 a dit :

 

Salut croquemou,

 

Pas de marge ? T es vraiment sur ? 

 

Bonne journée.

salut , toto ,

je voulais dire de grosse marge , je me doute que il se font un truc .

 

 Juste que en règle générale tu vendras le produit qui te fais gagnez le plus de blè pas celui qui ne te rapporte pas grand chose simplement  .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je suis daccord avec toi croquemou pour tout se qui est vie et bacteries de la terre (je mat tes jdc ?). Je disais juste que avant tous ça 

faut déjà bien controler tous  les autres paramètre connaitre ces genetics, avant de se jeter dans le grand bains des champi et autre. 

 

Si tu gère bien ta température ton humidités et les nuisible,

avec du light mix de l'engrais racinaire du cro et du bloom tu peut te sortir qqchose de sympas...  et le run d’après viens le co2 ?

Moi je ne fais que répéter se que je lis depuis des années sur cannaweed ? 

 

Pour se qui est de la marge ici de toutes façon quoi que tu achète de l'exterieur ils margent, c'est comme ça.

Et helas dans nos jardinerie pas de champote ou autres mais au grow shop oui....

 

a++++++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous ! 

 

voila après avoir lu pas mal de choses sur le topic , je me suis fais mo programme d engraissage plagron .

je fonctionne donc en terreau light mix plagron tout le long de la culture . 600w en box 1.2 x 1.2 etc etc ....

pour cela j'ai sélectionner

 

-plagron mega worn  au dosage 1/10 l

-terreau light mix 

-power roots ( racinaire)

-pure zym ( additif)

-terra grow ( engrais cro)

-terra bloom ( enfrais flo)

-green sensation ( booster)

-sugar royal ( gout)

-humic fulvic booster ( foliaire)  1fois /sem

 

voila alors ma question est ce que avec mon tableau fais comme ceci est viable pour vous  ? 

l ajout de mega worn au 2 rempotage début cro et début flo ne va pas me faire des problème de surengraissage ??? avec les doses que j'ai indiqué et suivi par rapport au dose prescrite de plagron  ....sinon a part cette question  j'ai vu que le guano plagron exister aussi mais est il utile dans le cas de ma culture déja que je vais utiliser du mega worn au rempotage  ? j'ai lu que le guano  est trés riche en azote bon pour la croissance mais moins bon pour la floraison ...et de plus pas facile a utiliser en terre indoor au vue de sa lenteur a pénètrer la terre... bon j'ai lu bcp de choses ça s emmèle un peu la dedans dans ma p'tite tête lool . 

et je pense aussi etre trop long sur la durée de floraison qu en pensez vous ? je cultive des variétés qui tourne entre 50/70 jours  données mais bon sait que c'est toujours un peu plus long chez nos petites cultures surtout pour moi qui s 'y remet après 4 ans de pause . 

donc voila mon tableau : 

763918954_progplagron.thumb.jpg.7c98ea2fca8135254cb54b40875463f5.jpg

 

donc voila j'espère que ca va un peu un minimum mon tableau j 'attends vos réponse merci beaucoup ! 

 

hazesuperman...

Modifié par hazesuperman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour , salut , ola, plop

 

J'aimerais avoir votre avis sur le terreau Plagron Promix est il efficace pour la croissance d'une petite pousse ? Dois je opter pour du All mix et Light mix de biobizz ? j'ai également de l'engrais liquide de Biobizz le try pack outdoor cet engrais est il suffisant ou dois je complémenter le terreau avec du Guano de chauve souris ?

 

Bye , a+ , ++++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @HD_grow

 

D'expérience je te déconseille le promix, surtout si tu débute.

Dans sa composition c'est presque uniquement de la tourbe, il n'y a ni engrais ni perlite ajoutée de façon à te laisser libre dans la composition de ton substrat.

C'est un terreau adapté si tu sais ce que tu fais et que tu veux faire à 100% dans l'organique.

Le guano peut être un bon complément mais je m'avancerai pas à te donner les compositions exactes.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites