[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Raphiki a dit :

Hello @HD_grow

 

D'expérience je te déconseille le promix, surtout si tu débute.

Dans sa composition c'est presque uniquement de la tourbe, il n'y a ni engrais ni perlite ajoutée de façon à te laisser libre dans la composition de ton substrat.

C'est un terreau adapté si tu sais ce que tu fais et que tu veux faire à 100% dans l'organique.

Le guano peut être un bon complément mais je m'avancerai pas à te donner les compositions exactes.

 

A+

Re ,

 

Est ce que ça pourrais être pas mal avec du guano quelques fibres de coco et une touche de perlite ? puis en flo l'engrais liquide ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso c'est exactement ce que je fais, autant mon premier run c'était ma toute première session autant celle ci c'est mieux  et le résultat je pense sera top

 

a++ 

Il y a 7 heures, HD_grow a dit :

Re ,

 

Est ce que ça pourrais être pas mal avec du guano quelques fibres de coco et une touche de perlite ? puis en flo l'engrais liquide ? 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nonymous a dit :

salut

 

perso c'est exactement ce que je fais, autant mon premier run c'était ma toute première session autant celle ci c'est mieux  et le résultat je pense sera top

 

a++ 

 

Bonsoir , salut , bonjour , ola, plop, yep ,

 

Et ça donne de bon résultats ? Et sinon je pensais mettre ce mélange tout en bas du trou (car culture outdoor) et en surface du light mix de biobizz avec quelques fibres de coco car je vais transférer la pousse après qu'elle ai pris quelques feuilles  vous en pensez quoi ? 

 

Au revoir , aplus , a+ , ++++ , bye , tchouuusss .

Modifié par croquemou
Que avec la politesse c'est mieux dernier édite avant latence de 3 jours pour oublis systématique de la politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, HD_grow a dit :

Bonsoir , salut , bonjour , ola, plop, yep ,

 

Et ça donne de bon résultats ? Et sinon je pensais mettre ce mélange tout en bas du trou (car culture outdoor) et en surface du light mix de biobizz avec quelques fibres de coco car je vais transférer la pousse après qu'elle ai pris quelques feuilles  vous en pensez quoi ? 

 

Au revoir , aplus , a+ , ++++ , bye , tchouuusss .

re , ola, plop, salut , bonjour , yep , yop 

Mes excuses, je ne discute pas souvent dans des forums j'ai tendance à oublier que c'est une vraie personne derrière ces écrits.

 

Il y a 8 heures, nonymous a dit :

re

 

jsuis a flo+45  si tu veux des photos jte les envois en mp

 

a++ bon grow

 

Re,

 

Ben tiens j'aimerais bien voir ton oeuvre.

 

Merci de tes réponses en tout cas elles ont bien éclairé ce passage sombre que je m'apprête à arpenter.

 

Bye , a+ , ++++ , 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/ Bonjour à vous 

 

Je voulais savoir si à votre avis, je peut mélanger le royal mix de Plagron avec du Guano de chauve souris de Plagron et du Supermix de Plagron ?

 

C'est une culture en terre (ext) je pensais mettre le mélange tout au fond du trou et en surface seulement du royal mix mélanger au supermix car je pense la replanter pendant la phase vegetative.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

J'ai récemment changé ma gamme d'engrais pour culture en hydroponie (NFT). 

Travaillant auparavant avec la gamme Element de Vaalserberg Garden je m'étais habitué au dosage de celle ci.

Aujourd'hui j'ai changé pour la gamme hydro de Plagron, malheureusement j'ai un doute quand je vois leur tableau d'engraissage. En effet au niveaux des doses indiqués par litre d'eau je ne me questionne pas trop, par contre au niveau de l'EC conseillé j'ai un gros doute il me semble très élevé.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette question. 

 

plagron-hydro-ab-1l.jpg.7f9f37d3aac712e96aa208845112cda5.jpg

 

 

 

Voila, merci d'avance pour votre aide.

La bise à vous. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Le 05/05/2019 à 17:10, PropJoe a dit :

Bonjour à vous,

 

J'ai récemment changé ma gamme d'engrais pour culture en hydroponie (NFT). 

Travaillant auparavant avec la gamme Element de Vaalserberg Garden je m'étais habitué au dosage de celle ci.

Aujourd'hui j'ai changé pour la gamme hydro de Plagron, malheureusement j'ai un doute quand je vois leur tableau d'engraissage. En effet au niveaux des doses indiqués par litre d'eau je ne me questionne pas trop, par contre au niveau de l'EC conseillé j'ai un gros doute il me semble très élevé.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette question. 

 

plagron-hydro-ab-1l.jpg.7f9f37d3aac712e96aa208845112cda5.jpg

 

 

 

Voila, merci d'avance pour votre aide.

La bise à vous. 

 

Hello,

 

D'apres mes recherche oui ec trop elevé quelque problemes d'exces sur le fofo.

 

Moi se que je ne comprend pas, c'est le dosage de a et b,  a meme quantiter sa me parais beaucoup en azote..

 

Je dois m'acheter des engrais pour mon premier systeme nft je doute de choisir plagron qui ne m'a jamais decu en terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,bonsoir a tous

J'ai essayer d’améliorer le tableau Plagron et je n'ais d’ailleurs pas finit c'est pour sa que je vient vers vous !

Disclaimer : Ces valeur ne sont qu'une moyenne et je sait que chaque plant n'as pas les mêmes besoins

Donc voila n'hésitez surtout pas a me donnez votre avis et d’éventuels changements

Pour ceux qu ne l'aurait pas compris ce sont des dosages différents que ceux que préconisent le fabricant qui on une réputation d'être trop forte et présentent un gros risque de sur engraissage .

Il viseras a avoir une idée des doses pas forcement parfaite mais qui ne présenterons aucun ou quasiment pas de risque de brûler sa plante mais qui pour autant ne déclencherons pas de carences et pourrons être ajustée selon les besoin de son plant .

 

++dans lbus

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 1 heure, Kanaw3ed a dit :

Pour ceux qu ne l'aurait pas compris ce sont des dosages différents que ceux que préconisent le fabricant qui on une réputation d'être trop forte et présentent un gros risque de sur engraissage .

 

Quel est le substrat utilisé ? 12 semaines de floraison ? rinçage d' 1 semaine ?  le gs à 1ml/L toutes les semaines ?

 

Il y a 1 heure, Kanaw3ed a dit :

Il viseras a avoir une idée des doses pas forcement parfaite mais qui ne présenterons aucun ou quasiment pas de risque de brûler sa plante mais qui pour autant ne déclencherons pas de carences et pourrons être ajustée selon les besoin de son plant .

 

Tu l'as personnellement testé ? 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo a toi

il y a 31 minutes, glass-blower a dit :

Quel est le substrat utilisé

Comme citée dans le tableau le promix

il y a 31 minutes, glass-blower a dit :

12 semaines de floraison

Ya que des grosse sativas qui prennent bien leurs temp par chez nous

il y a 32 minutes, glass-blower a dit :

le gs à 1ml/L toutes les semaines ?

Le dosage du gs n'as pas était changer c'est bien ce que préconise le fabriquant

 

il y a 33 minutes, glass-blower a dit :

Tu l'as personnellement testé ?

Pas encors j'attend des retours pour être sur 

 

il y a 34 minutes, glass-blower a dit :

rinçage d' 1 semaine

Efectivement grosse erreur normalement le rincage est sur 3 semaine

 

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 3 minutes, Kanaw3ed a dit :

Ya que des grosse sativas qui prennent bien leurs temp par chez nous

 

Ha oui c'est vrai ^^ mais pour ceux qui lisent tu aurais du le préciser ;)

 

Ok pour le promix 

 

Mais je pense qu'il y a des petits détails  , oui comme le rincage , mais aussi le green-sensation .... c'est 4-6 dernières semaines même si perso je dirai plutôt 4 dernières semaines avant rincage ....  là 8 semaines ça fait beaucoup et ça me parait inutile .... (encore plus personnellement par ma propre experience 2 arrosages à 1ml/L* , 1 à 35 jours et l'autre à 45 suffisent ... à voir )

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

j’aimerais revenir sur le Royal Sugar dont mon grow shop m’a offert un échantillon en me disant que ça allait radicalement changer le goût. Après un check des instructions sur la bouteille, je remarque qu’ils ne mentionne qu’une utilisation pour la terre. Étant en hydro, je contacte ma vendeuse préférée pour lui poser la question : le Royal Sugar s’utilise t-il en hydro et comment?

Elle n’avait pas la réponse et a contacté Plagron France qui lui aurait répondu qu’il s’utilise en hydro 48h avant chaque changement de solution car il l’a perturbe ensuite.

Le problème est que j’ai un problème sur ma plante. Les têtes sont bloquées depuis la 3ème de flo et je n’ai rien changé à mes habitudes (bientôt 10 ans) à part l’ajout de Royal Sugar.

Et en faisant mes recherches, je trouve plusieurs types de réponses. Il ne s’utilise pas en hydro. Il s’utilise mais juste 24h avant changement de solution. Il s’utilise mais à 1ml/l de solution.

 

Bref, je suis perdu. Quelqu’un pour m’aider avec des infos sûres s’il vous plaît? Merci d’avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peekaboo, 

 

J'ai utilisé du batmix pour ma session, 

lors du rempotage mes pots de onze litres étaient 

remplis jusqu'au dessus

(en tassant un peu le pot et tapant le cul au sol) 

 

La, je n'ai fais qu'un arrosage

(le deuxieme en vue ce soir) 

et il s'est bien tassé a en 'perdre' cinq bon cm, 

alors qu'au rempotage ils étaient a ras bord.

 

Du coup, je me demande s'il ne va pas trop se tasser etre moins aéré et empêcher un bon développement des racines.

 

Avec le allmix, ca ne se tassait pas autant ?

 

De toute facon, c'est fait pour cette session, 

je ne saurai rien y changer. 

 

Du coup, avis aux utilisateurs de batmix, je me pose une question, ne serait il pas judicieux de faire un mélange batmix/coco, et si oui, a quel ratio ? 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pucca a dit:

Du coup, avis aux utilisateurs de batmix, je me pose une question, ne serait il pas judicieux de faire un mélange batmix/coco, et si oui, a quel ratio ? 

 

Slt @Pucca

Bon je n ai pas utilisé le bat mais le light moi mais cest pareil il se tasse grave ..

Je pense que tu peux rajouter genre 10% de coco en plus peut-être 20% pour combler cette perte si toutefois tu le re utilise le prochain coup !

 

+++

Modifié par hazey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...