[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Yop @Wappy

 

Oui c'est bien ça . Je ne l'utilise plus mais je procède toujours de la même façon si j'utilise du PK . Après tu peux toujours optimiser , je suis plutôt "économe"  , le plus important c'est d'y aller progressivement dans les dosages , j'ai mis plus haut 1ml/L mais j'ai pas précisé je mettais un peu plus au 2ème (45jrs) .... juste je ne me souviens plus donc pas envie de dire de bêtises . 

 

Bien utilisé il est super efficace en tout cas .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Pucca a dit:

Peekaboo, 

 

J'en suis a 27 jours de stretch ? 

Et je soupçons vraiment que.... 

 

Merci Batmix pur. 

 

WTF ??? 

 

Pluche

Yep @Pucca,

 

C est plus du strech mais du stress autant de jours ??

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

 

Suis occupé d essayer d améliorer ce qui me semble être mes plus grosses lacunes , c est à dire mes connaissances en engraissage. J ai lu que lors de l utilisation du green sensation on arrêtait le zym. Mais comme conseillé,  je ne vais utiliser que 2x le green sensation et pour la dernière fois après une quarantaine de jours de 12/12. Dois je à nouveau utiliser le zym après ? Voir même pendant le rinçage ainsi qu il aide à  l'assimilation des nutriment ?

 

Tchusss

Modifié par Wappy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 03/01/2020 à 16:11, Wappy a dit:

Yep , 

 

Suis occupé d essayer d améliorer ce qui me semble être mes plus grosses lacunes , c est à dire mes connaissances en engraissage. J ai lu que lors de l utilisation du green sensation on arrêtait le zym. Mais comme conseillé,  je ne vais utiliser que 2x le green sensation et pour la dernière fois après une quarantaine de jours de 12/12. Dois je à nouveau utiliser le zym après ? Voir même pendant le rinçage ainsi qu il aide à  l'assimilation des nutriment ?

 

Tchusss

 

Salut, je sais pas ou tu as vu qu'il ne fallait l'utiliser que 2 fois. Il est marqué sur le paquet a partir de la 4eme semaine de flo jusqu'au rinçage.

Le zym aide a l'assimilation des nutriments que tu donne avec les produits d'engraissage.

Pendant le rinçage la plante doit puiser dans ses reserves et pas dans la terre donc de 1 on arrete tous les engrais et de deux on ne met pas du zym qui justement est fait pour faciliter l'assimilation de ce qu'il y a dans la terre.

La terre doit etre vierge de tout ajout (ormis du flush si necessaire) pendant le rinçage pour ne pas denaturer le gout

 

Peace ✌️

Modifié par _GAMANIAK_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @_GAMANIAK_

Je l ai lu ici . Et j ai été conseillé par @glass-blower qui en son temps l utilisait.  Et vu son prix ce n est pas un mal lol. Les tableaux sont tjs donnés avec le max , et pourtant beaucoup conseillent de commencer plus bas en augmentant pour redescendre vers la fin. Je préfère suivre les conseilles des gens expérimentés,  que de vendeurs qui pensent aux profils. D autant que jusqu'ici tout se passe parfaitement dans ma culture.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Wappy a dit:

Yep @_GAMANIAK_

Je l ai lu ici . Et j ai été conseillé par @glass-blower qui en son temps l utilisait.  Et vu son prix ce n est pas un mal lol. Les tableaux sont tjs donnés avec le max , et pourtant beaucoup conseillent de commencer plus bas en augmentant pour redescendre vers la fin. Je préfère suivre les conseilles des gens expérimentés,  que de vendeurs qui pensent aux profils. D autant que jusqu'ici tout se passe parfaitement dans ma culture.

 

Tchusss

 

Re

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils mettent les dosages max et qu'il faut plutot suivre une genre de parabole plutot que rester lineaire à doses max.

J'ai eu le privilege d'avoir 50ml en echantillon gratuit donc je me suis pas gêné pour bombarder :applaus:

 

Ca se passe tres bien aussi

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

saluut tout l'monde !

 

Comme dis dans le titre j'aurais besoin d'un avis sur cet engrais (terra grow de plagron). Si vous avez de très bonne expérience avec d'autre engrais, n'hésitais pas en m'en faire part, pour tout vous dire je ne c'est pas trop quoi prendre.. J'avais vue aussi la gamme Biocanna, Biobizz mais je ne c'est pas ce que sa vaut..

(La culture seras faite en Outdoor)?

 

mercii !?

tchaa tchaaw !

 

edit modération: je déplace sur le TU de Plagron vu que la question de base concerne la dite marque

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut early_skunk,

 

Déjà plagron c'est pas bio contrairement a biocanna ou biobizz .

 

Moi j'ai toujours éssayé de privilégier des engrais bio pour favoriser le gout sur la production donc je peut pas te dire pour le terra grow mais j'ai malgrès tout éssayé le green sensation et le sugar royal;le green sensation j'y ai rien trouvé de convainquant mais le sugar royal il est vrai que ça améliore le gout mais rien ne sert d'en mettre trop sinon on se rend bien compte que c'est pas le gout de la beuh qui est accentué mais que ça homogéinise celui ci .

 

En engrais bio bio bizz tourne vite je trouve et est vraiment pas assez concentré;de plus le gamme compte 50 produits alors après on passe 2 heures a faire sa préparation avant d'arroser ;la gamme bio canna a soit disant l'avantage de faire tampon au niveau du ph mais vu que le sol fait déjà tampon je doute que ça soit bien intéressant comme caractéristique mais par contre il y a pas a s'emmerder avec une gamme de je sais pas combien de produit et ça tourne moins vite que chez biobizz je trouve;après c'est surtout la façon qu'on dose et utilise sa gamme d'engrais qui compte car sinon c'est un peu kiff kiff;en fait c'est a base de mélasse ces engrais bio j'ai l'impression;parait il que celle de bio bizz est une mélasse de qualité supérieur.  J'avais utilisé un engrais de bioponie une fois pour voir et c'était correct aussi méme si ça faisait pas de merveille ;puis ensuite il y a l'iguana juice qui est pas a base de mélasse;pour moi c'est encore le meilleur engrais bio disponible en grow shop mais il est plus a la vente comme quoi il serai pas bio ;j'en sais rien mais il s'apparente déjà plus a du purin donc ça me surprend quelque peu .  

 

Du coup moi j'utilise du bio canna rhizotonic pour l'enracinement puis biocanna grow car ça se conserve bien et qu'en croissance j'engraisse a peine du fait que mon terreau contient déjà des nutriments mais l'engrais croissance de bio bizz pourrait tout aussi bien faire le taf;puis en Flo je rajoute de la merde de chauves souris a mon terreau (surtout au fond du pot avec quelques morceaux de peau de bananes;j'engraisse avec de l'iguana juice bloom et plutôt que tout ces boosteurs ou enzymes je rajoute de la mélasse de canne a sucre que je trouve dans un magasin bio,je met des mychorizes et trichoderma,puis je récupère aussi la merde des verres de terres dans la pelouse devant chez moi comme ça j'ai de quoi bien stimuler mon sol en plus d'apporter des nutriments;en fin de Flo je met pas de PK tant pis et je commence assez tot le rinçage pour avoir quelque chose de vraiment propre .

 

Voila c'est tout ce que je peux te dire sur les engrais et amendement ;sinon en terreau je dirai que les meilleurs marques sont cell max et canna terra mais plagron se demerde pas trop mal non plus.

 

A+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui en effet je pensai au terra grow et j'avais zappé que plagron faisait une gamme bio mais vu que le green sensation n'était lui méme pas bio contrairement a ce que le fabriquant indique (en fait on peut pas faire d'engrais bio liquide sans azote) alors j'avais chassé de mon esprit que plagron faisait du bio mais merci de me le faire remarquer .

 

A plusss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweed ! 

 

Je fais appelle à vos lumières, j'aimerais savoir quand commencer l'algagrow ? 

 

Jsuis en Light, mes plantes ont une dixaine de jours, rempoter dans des pots en 3l, rempotage dans 6l dans 7j à 10j avant Flo. 

Du coup quand commencer l'alga pour éviter la carence en N post stretch qui me ba*** à chaque fois !? 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Wappy a dit:

Yep mec , 

 

Pour ma part c est 7 jours après un rempotage. Et je le continue jusque mi stretch. 

 

Tchousss 

 

Yop! T'es partout et toujours de bon conseils ! Tu continue le grow tous le stretch? 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour les growers,

 

J'utilise plagron depuis le début de ma première culture, pour l'instant je suis le tableau que j'ai pu me faire sur leur site que voici (le tableau pas leur site) :

Tableau d'engraissage Plagron.pdf

 

Je suis passé en 12/12 il y'a 11 jours et les premiers pistils commencent à arriver. Je me posais donc la question si c'était bien le bon moment pour le Bloom (je suis en alga).

On m'a aussi pas mal fait remarquer que j'engraissais peut-être de trop, j'en mets a chaque arrosage...

Du coup, je me demande si pour l'arrosage qu vient je ne mettrais pas 2ml/l de grow et de bloom +1ml/l de roots et de zym, puis au prochains arrosage mettre 3ml/l de bloom et plus de grow puis augmenter la dose de bloom jusqu'a 5ml/l histoire d'avoir une courbe ascendante d'engraissage.

Qu'en pensez-vous, pour ceux qui utilisent fréquemment Plagron Alga ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

engraissage tous les 2 ou 3 arrosages, pas plus.

 

Je n'utilise pas le zym donc je ne peux pas te faire de retour dessus.

 

Pourquoi mélanger du Grow et du Bloom ? :icon_confused:

 

Personellement, Alga Grow (2mL/L) et Power Root (1mL/L) jusqu'à 1 à 2 semaines après la déclaration de tous les plants.

Puis Alga Bloom (2mL/L) jusqu'au rinçage avec ajout de Green Sensation (1mL/L) passé le 1er mois de floraison.

Et rinçage 2 semaines avant de couper.

 

Bonne culture,

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Baron Vert a dit:

Pourquoi mélanger du Grow et du Bloom ? :icon_confused:

 

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse, je vais y aller moins fort sur l'engraissage! D'ailleurs quels sont les risque d'un sur-engraissage ?

 

Et le mélange du grow et bloom ca aurait été pour faire une transition, en espérant que la plante se servent dans ce qui lui faut ?

 

Je ferais donc le prochain arrosage à l'eau pure avant de passer sur le bloom ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les risques d'un sur-engraissage sont simples : à force de gaver ta plante en nutriments, elle est en excédent, elle finit par bloquer ledit apport de nutriments et donc des soucis.

Si, ce genre de détails n'est pas encore bien intégré, n'hésites pas à lire et relire les guides de culture, ce genre d'infos s'y trouve. :lire:

 

Pour le mélange Grow et Bloom, ils contiennent tous les 2 les mêmes éléments N(azote) P(phosphore) K(potassium) dans des quantités différentes qui sont chacune adaptée à une phase précise de la culture.

Libre à toi de mélanger ces engrais... Personellement, je ne tenterais pas, ne connaissant pas les résultats, c'est un bon moyen de finir dans la section diagnostique. :siff:

La transition se fera simplement en changeant d'engrais.

Les plantes ont tendance à prendre ce qu'elles ont à disposition et ne font pas vraiment de selection dans leur nutriments.

 

Bonne culture, :kana_smile:

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @opSeen,

 

Pour ma part le bloom je l augmente au fur et à mesure pour le diminuer. Je commence par 2ml/L pour augmenter jusque 4ml/L max. En fonction des besoins de la plante. Par contre , lorsque j utilise le GS je diminue le bloom de ce que je met de GS. Exemple : si normalement je dois mettre 4ml/L de bloom et que je met 1ml/L de GS,  alors je ne met que 3ml/L de bloom. Le GS on m a conseillé de n en mettre que vers 35 jours de 12/12 et 45 jours de 12/12. J ai eu de bons résultats,  et vu son prix ce n est pas plus mal. Lorsque tu mets du GS , tu ne dois pas mettre de zym. Son équivalent se trouve dans le GS. 

 

Tchusss

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites