[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Je viens de commencer une culture qui est a c+ 10.(que j,engraisse uniquement a raison d'1ml de power roots plagron)

Il va donc pas trop falloir tarder a leur donner leurs petits nutriment...

 

Par les temps qui court , je n'ai trouver que du

-terrau bio bizz al mix ,

engrais plagron ,(qu' on m'a donner) de l'agua grow , algua bloom , power roots , green sensation.

 

Si je suis le tableau 100% bio  (en all mix) de Plagron , il me recommande de mettre uniquement du power roots les 5 premiere semaine ainsi que de l'alga bloom les 4 derniers.

 

Sa reviendrait a rien engraisser les 5 premieres semaine ?

Bio bizz , en all mix , indique de commencer l'engraissage a partir de la 2eme semaine . avec du bio grow et du bio heaven...

sa fait quand meme une grosse différence , d'engraissage , et de temps d'engraissage...

 

Vous en penses quoi ?

Car le noob que je suis a le cerveau... torturer la ^^

Modifié par OGKIFFER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Quels variétés ? En in/out ? Palissage /taillage prévu ? 

Beaucoup trop de paramètres non indiqué pour pouvoir t'aider, désolé, il faut que tu étoffe un petit peu... 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

@Asbjorn , je vois pas ce que cela change d avoir la variété. 

Par contre , il serait interessant de savoir combien de temps de cro @OGKIFFER compte donner ainsi que la contenance des pots qu il va utiliser. La all mix est prévu pour 2 semaines sans devoirs engraisser , vu que tu vas rempoter entre temps , du ne devras pas engraisser sauf si tu dépasses les 2 semaines sans rempoter et donc sans remettre de terreau. 

Le roots c est un stimulateur racinaire , pas un engrais. 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

@Wappyil me semble que suivant les variétés, certaines demandes un temps de croissance plus important, exemple:

 

Les parents de la Gorilla Breath, le célèbre clone de GG#4 et l'OGKB, ont apporté toutes les superbes qualités que nous aimons tant. L'hybride obtenu est une plante de cannabis impressionnante gorgée de qualité qui produira des têtes enveloppées dans un arôme délicieux et délicat d'OG terreuse. En intérieur, il est recommandé de lui donner une période végétative moyenne, alors qu'en extérieur, la plante appréciera une taille apicale et l'utilisation de techniques LST (Low Stress Training), qui consistent à guider la croissance des branches afin de permettre un bon développement. Sa production, au-dessus de la moyenne, est un avantage à prendre en compte.

 

D'autres variétés réclament des temps de croissance plus long et d'autres plus court... En intérieur, tu laissera moins grimper une sativa par rapport à une indica. 

 

Autrement, j'avais donné d'autres critères qui seraient intéressant de renseigner car cela peut influencer de diverses manières notre réponse. 

 

A+

 

Modifié par Asbjorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

+1 pour wapp, si ta un terreau riche, tu peu mettre le roots simplement, tu engraisse que si tu laisse un p'tit moment dans le même pots (une fois que le substrat ne peu plus fournir de nutriment)

 

Le conseil de cro longue ou courte pour une var, c'est une bonne partie pour laissé la plante grandir pour qu'elle exprime tout sont potentiel, tu peux largement faire un 12/12 direct ou juste 2 semaines de cro, y'aura le rendement plus élevé mais pas le goût.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop la team :)

 

Merci pour vos réponses.

Il est vrai je n'ai pas trop détailler.

Je suis a cro +8 et j'utilise uniquement du power roots pour le moment.

Je suis en culture indoor 1*1*2 400W

et concernant les petites

Je pencais faire la coissance pendantr 15-20j

Indica prédominantes.

3black dog

3pak

2 dinachem

+2oranje juice de secours , car quelques une on un retard assez important (pak dinachem)

 

(A noter d'ailleurs que les humboldts sont beaucoup plus vivace que les dinafem dans mon cas pour la germination....

 

 

Merci pour votre lecture

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

@OGKIFFER, cela dépend du pot de départ, je dirais un ou deux rempotages sans apport d'engrais avec entre 15 et 20 jours entre chaque.

Une petite dose d'alga grow au moment du passage en 12/12 pour éviter une carence pendant le stretch et puis dès la floraison déclaré, tu attaques l'alga Bloom... 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Asbjorn a dit:

Yop, 

 

@OGKIFFER, cela dépend du pot de départ, je dirais un ou deux rempotages sans apport d'engrais avec entre 15 et 20 jours entre chaque.

Une petite dose d'alga grow au moment du passage en 12/12 pour éviter une carence pendant le stretch et puis dès la floraison déclaré, tu attaques l'alga Bloom... 

 

A+

Salut l'ami.

Actuellement je suis en pot en terre cuite rond de +-400ml

Comme j'ai arroser vendredi , je vais rempoter en 3.4l d'ici mardi, le temps que sa s’assèche bien.

 

Donc je laisse le root juice en place a chaque arrosage , et j'engrasse 15 aprés le dernier rempotage ,

 

Comprit ^^

 

Merci l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

il y a une heure, OGKIFFER a dit:

Salut l'ami.

Actuellement je suis en pot en terre cuite rond de +-400ml

Comme j'ai arroser vendredi , je vais rempoter en 3.4l d'ici mardi, le temps que sa s’assèche bien.

 

Donc je laisse le root juice en place a chaque arrosage , et j'engrasse 15 aprés le dernier rempotage ,

 

Comprit ^^

 

Merci l'ami

Rempote dans un pot en plastique elle te remerciera plus tard.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, SuPerSaYen a dit:

Plop! 

 

Rempote dans un pot en plastique elle te remerciera plus tard.

 

++

PloP l'ami

 

Oui je sais, je les ai .

 Mais confinement oblige.. je n'avais rien pour l'apres roit it alors carrefour oblige terre cuite.......

++

Modifié par OGKIFFER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un fidéle Plagronien, ça fait 5 ans que je tourne avec.

j'étais déjà passé y'a quelques temps (Juin 2015, page 7), car aprés avoir tout lu, rien trouvé sur le Bat Guano. Je pensais que ça allait peut etre motiver quelques post ...

Je viens de lire les 11 pages restantes, et , a part une ou deux petites questions rapides, (du genre : "c'est normal que ça sente mauvais ?") toujours rien. C'est dommage, c'est un bon produit, aussi important à mon sens, que le GS (même si ces 2 produits n'ont pas le même effet).

C'est un exhausteur de gout et d'odeur

Voici son NPK : 3-15-4.

Je m'en sert en principe en Out, en griffage, dans le mois de Juillet. 

Par contre, je sais pas si on peux s'en servir en arrosage ... J'vais faire une petite recherche !

 

Bon gros grow

 

bon, apparement, j'ai lu qu'il ne fallait pas l'incorporer dans l'eau d'arrosage ...

Modifié par bigbudo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello,

j'aurais une question pour les habitués de la marque, actuellement j'utilise biobizz mais mon bloom étant presque fini j'ai commandé du terra grow et bloom (j'avais déjà leur pk 13-14) et comparé au tableau biobizz je vois que eux ne mette plus de grow en phase de flo, est ce que du coup il ne faut vraiment pas en mettre ? Je sais que parfois les tableaux sont différents de la réalité ...

Et étant donné que pour biobizz pendant la phase de flo je continue le grow ou le fish mix comme indiqué sur leur tableau est ce qu'il faut que je stop cela vu que je vais basculer sur le terra bloom ?

 

Merci d'avance de vos conseils

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ma petite pousse de critical auto vient donc de sortir de terre et je voudrais vous parler arrosage et engrais PLAGRON (starter set 3 flacon de 50 ml chacun).

Ce petit coffret de chez plagron contient le nécessaire pour faire pousser un plant. Il contient du power roots, du alga bloom et du alga grow.

 

Il y a un tableau découpé en 11 colonnes désignant des semaines et 3 sous colonnes ( croissance = 1 - 2         floraison = 3 - 10          récolte = 11 )

 

Ce qui m'intrigue ce n'est pas le dosage pour chaque arrosage qui est inscrit sur le paquet, mais la fréquence d'arrosage.

Tous les jours avec/sans les engrais ? Deux ou trois fois par semaine ?

 

Enfin bref je suis un peu perdu sur ce coup là donc si certains peuvent m'éclairer ce serait super.

 

Merci , S4I2M0

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

je me permets de relancer pour ma question au dessus et savoir si je peux continuer de mettre du top max avec le plagron terra bloom ou si il vaut mieux éviter ?

Si quelqu'un passe par là ....

 

Merci à vous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un aurait un tableau d'engraissage plus complet concernant la terre ? Ou un fichier excel basique ? C'est à dire avec toute la famille de chez plagron.

 

Si je n'en trouve pas, j'essaierai d'en constituer un avec les différents apports besoin ainsi que l'engraissage requis au bon moment (0.45ml/l de green plutôt que 0.5ml par exemple).

 

Je mixe souvent le Green Sensation à plus faible dose avec un autre PK, voire parfois avec un autre booster. Un peu brut comme technique sur le papier mais efficace si on reconnaît bien les besoins de votre plante. Niveau rendement on reste sur du classique, mais je trouve le goût incroyable, beaucoup de terpènes y ressortent et très résineuses, l'aspect y est très intéressant.

 

 Et durant la première semaine de rincage, je rajoute un peu de pure zym à mon eau pour accélérer la prise des nutriments puis je termine sur 7 à 10 jours d'eau. Une fois de plus, connaissez bien vos plantes avant de se lancer dans des mixages d'engrais car on peut se retrouver avec un hermaphrodisme dû à des nutriments donnés aux mauvais moments.

 

Bonne culture à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Greetings people

 

je viens de passer de biocanna à plagron histoire d'essayer autre chose. plagron terra bloom +green sensation. je suis a environ  3 semaines de preflo et jai commencé avec le bloom à hauteur de 3ml/L . J'augmenterais au fur et a mesure  jusqua 5 ml/L

 

ptite question : concernant le green sensation le gars du GS ma dit de commencer a n mettrre à partir de la 4 semaine à partir du moment ou je suis passé en 12/12. Je pensais de mon côté que cetait à partir de la 4 semaines de flo à partir de lapparition des pistils.

 

Jaimerais avoir vos retours !

 

Thanks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello Proghres ? 

 

Pour le Bloom 5ml/l,

ca fait beaucoup je trouve...

Fait bien un arrosage sur deux ✌️ 

 

Pour le Green Sensation, 

 dorénavant je mets 0.5ml/l...

c'est costaud ?

 

Comme tu dis,

a la 4ieme semaine de flo

a compter des 1ier pompons. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, HiIamTiffany a dit:

Hello Proghres ? 

 

Pour le Bloom 5ml/l,

ca fait beaucoup je trouve...

Fait bien un arrosage sur deux ✌️ 

 

Pour le Green Sensation, 

 dorénavant je mets 0.5ml/l...

c'est costaud ?

 

Comme tu dis,

a la 4ieme semaine de flo

a compter des 1ier pompons. 

 

Pluche

Merci pour ton conseil ! !

 

Big Up

Modifié par proghres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Pour l'avoir beaucoup utilisé, 2 engraissages aux 35ieme et 45ieme jour environ à raison d'1ml/L (dépends de tes phénos) suffisent, je n'ai pas perçu de différences à le doser plus ( testé sur boutzs d'un même PM dans les mêmes conditions de grow) 

Je précise que je n'en ai plus utilisé depuis près de 5 ans, la formule à peut être changé. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...