[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Yo @nonymous

 

La jillybean que je cultivais à l'époque était déjà très fruitée donc je ne saurais te dire, par contre tu pourras observer un gonflement des buds sous 3/4 jours (léger) ainsi qu'une prod' vraiment accrue de trichromes. 

Mais c'est surtout au niveau de la densité que j'ai remarqué une différence notable, les buds sont dures comme de la pierre. 

 

Si tu cherches plus de goût passe à l'orga, GD et Terralba font de très bon produits. 

 

En revanche, autant le GS est une booster organo-minéral en légère contradiction avec ton envie de culture bio, autant le sugar royal c'est de la mélasse avec quelques additifs, tu peux y aller. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Pour le GS il est pas orga .... mais franchement ...1 voir 2 applications en début et mi flo , un bon rinçage ....

 

Je dis ça parce que ça change bien la donne .... en production , et du coup dans une démarche économique voir écologique utiliser quelques millilitres du GS  ... et utiliser pleins de produits bio à côté .... à voir suivant ton approche au "bio/orga" ....

 

Perso large préférence  pour BAC en orga . GD c'est cher et terralba ... bof .... , mais oui pour certains ça fonctionne bien donc ça reste de bons prods . Mais bon tu peux obtenir de bonnes belles et saines récoltes chez plagron aussi ^^ 

 

Sinon achètes direct de la mélasse , regardes du côté de la section organique   ou prends le PK de BAC c'est le seul "PK" organique à ma connaissance et il fonctionne bien .

 

@knb3159 

 

Citation

Pour l'avoir beaucoup utilisé, 2 engraissages aux 35ieme et 45ieme jour environ à raison d'1ml/L (dépends de tes phénos) suffisent, je n'ai pas perçu de différences à le doser plus 

 

Je confirme à 100% je faisais la même . Par contre j'ai eu écho de personnes qui en mettaient + de fois mais progressivement ...genre 0.25ml/l  ..... 0.5 , 0.75 et 1 et apparemment ça donnait bien aussi . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Il y a 16 heures, glass-blower a dit:

Perso large préférence  pour BAC en orga . GD c'est cher et terralba ... bof .... , mais oui pour certains ça fonctionne bien donc ça reste de bons prods . Mais bon tu peux obtenir de bonnes belles et saines récoltes chez plagron aussi ^^ 

J'étais menacé par un pétard de blue elephant grow par un ami avec terralba, pas vraiment objectif 😉

Comme on disait, elle a rien à envier à un lundi matin de mai 68 sur la barricade... Ça cogne dur ! 

 

Effectivement, on obtiens de très bon résultat avec plagron, en réalité le vrai problème en général est situé entre la plante et les engrais... C'est toi ! 

 

Je n'ai jamais suivi un tableau à la lettre, toujours réagi en fonction des besoins de mes plantes. C'est d'autant plus simple quand tu fonctionne avec des PM, tu finis par les connaître par cœur. 

 

Je vais attaquer le GS dans quelques jours, je vais essayer de faire des tof' avant/après pour montrer l'effet visible sous 3/4 jours. (oui je m'y suis remis, toujours été fan de l'effet "cailloux" sur le produit final) 

 

++

Il y a 16 heures, glass-blower a dit:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je vais par ce post vous expliquer mon expérience ultra positive avec les engrais plagron de la gamme terra.

J'ai reçu d'un ami 12 graines de type inconnue pour une première expérience de culture indoor sous lampe HPS 600W en floraison et 2 lampes CFL 250W en croissance.

Ma surface de culture est de 1,5 m * 1,5 m. Sur ces 12 graines, toutes ont germées et j'ai finalement récupéré 5 plantes femelles.

J'ai des pots de 7 litres, extracteur, ventilateur, humidificateur et déshumidificateur.

Je n'ai jamais taillé les plantes, j'ai laissé faire la nature, cependant, je dois l'avouer dans un espace assez grand pour 5 plantes, la pénétration de la lumière était idéale.

Dès le départ j'ai utilisé le générateur de planning disponible sur le site plagron. J'ai utilisé une bonne partie de la gamme, à savoir :

Pure Zym, Power Roots, Terra Grow, Terra Bloom, Green Sensation et Sugar Royal avec comme support le plagron lightmix (bref, la totalité chez plagron).

Pour les quantités, je me suis toujours référencé à mon tableau et j'ai toujours arrosé avec des engrais sauf les deux dernières semaines de floraison ou j'ai uniquement arrosé avec de l'eau. Pour les quantités des produits non présents sur le tableau fourni par plagron, j'ai simplement utilisé la quantité recommandée sur la bouteille.

J'ai porté une attention particulière au PH de mon eau qui a toujours été réglé sur 6,5 (y compris les deux dernières semaines lorsque je n'utilisais que de l'eau). Je n'ai pas porté attention à l'EC. Chaque fois que j'avais fini mon arrosage, je remplissais à nouveau mon récipient d'eau pour la laisser reposer 24 ou 48 heures (suivant que j'arrosais ou pas le lendemain).

Pour chaque arrosage, j'ai utilisé entre 1 et 1,5 litres d'eau par plante. En réalité, dès que l'eau commençais à s'écouler par le fond du pot, j'arrêtais d'arroser la plante.

De ces 5 plantes, j'ai fait une récolte exceptionnelle de 498 grammes pour une première culture et composée principalement de têtes bien compactes et assez grosses.

Au niveau gustatif, chaque herbe a son identité et ses arômes (au niveau effet aussi d'ailleurs), par contre, le goût de la sensation veloutée laissé en bouche lorsque l'on fume est identique sur chaque plante et particulièrement sucré. Bref, je vous recommande ces produits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour ! :)

 

J'aurais quelques question à propos de l'utilisation du Green sensation en Hydro.

 

-Est-ce utilisable avec "Oxyboost 12% ( Peroxyde d'hydrogène)"? J'ai lu pas mal de chose controversé disant sois que l'oxyboost pouvait détruire les enzyme contenu dans le GS 😕 A l'inverse, d'autre disent que si il est bien diluer avant incorporation, cela ne fais aucun mal...

 

-Concernant le rinçage en hydro , Je sais que la durée de rinçage est relativement court comparer à une culture en terre, mais est-ce que l'utilisation de se produit force a augmenter la durée de celui-ci? Si oui, de combien en moyenne?

 

-Il est conseillé de l'utilisé à partir de la 4eme semaine, est-ce que cela veut dire lors de l'apparition des premiers pistils ? ou que ceux-ci sois apparut en petite quantité avant ?

 

-Faut t'il commencé avec les dose indiqué? à savoir 1ml/L ? 

 

Merci pour votre temps :D !

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Greetings la communauté!

 

j'utilise le terra-bloom + GS pour la FLO . jai entendu  parler du sugar Royal et je me demandé si ca peut etre un complement en + des 2 precedents  ou si on doit par ex supprimer le bloom. en cas dajout. 

 

De plus ,en cas de complement  avec les 2 autres, est ce que cela améne reellement quelque chose de plus en terme de quantité et de qualité  aux plantes ?

 

Merci pour vos retours !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous.

 

Je vais normalement commencer ma 1er session INDOOR (avec JDC) le 01/04/2021 ou le 01/05/2021 au + tard.
Le devis final est en cours de 'développement' et cela fait plusieurs jours que je suis enfermé chez moi à étudier un peu tous les aspects de cette future culture.
Je compte progressivement me mettre à l'agriculture biologique©️ au fur et à mesure de mes futures sessions INDOOR.

 

Là, je suis sur un choix important, les substrats & engrais associés !


Voici le choix qui m'intéresse pour le moment, mais pour lequel j'ai plusieurs interrogations ...

 

Les engrais devront obligatoirement toujours être 100% organique ♻️🌻🍁 .

 

LE_CHOIX (selon le schéma de culture du fabricant uniquement ! > ci-dessous) :

PLAGRON_Schema_culture_natural.pdf

 

Plagron Bat Mix | NPK_5.5/11/5.5
Alga Bloom | NPK_3/2/5 [+BatMix (grosse moyenne foireuse) = NPK_8.5/13/10.5]

 

MON_CHOIX (selon mes différentes recherches sur cannaweed.com) :

Plagron allmix ou royalmix (NPK_5.5/11/5.5 encore pour ces 2 là, mais pourquoi ?????)
Alga Grow NPK_4/2/4 [+BatMix (grosse moyenne foireuse) = NPK_9.5/13/9.5]
Plagron Bat Mix | NPK_5.5/11/5.5
Alga Bloom | NPK_3/2/5 [+BatMix (grosse moyenne foireuse) = NPK_8.5/13/10.5]

 

Question que je me pose :

 

Malgré le schéma de culture de la marque qui indique d'utiliser le batmix du début jusqu'à la fin de la culture (avec de l'Alga Bloom uniquement en floraison),
il apparaît que (après plusieurs recherches sur le forum) il n'est pas conseillé d'utiliser le batmix pendant la croissance ... (forcément, ça pouvait pas être aussi simple ...),
car trop faible taux d'azote apparemment (à cause du NPK peux équilibré, je sais l'interprété).


C'est pour cela que je compte prendre du 'Alga Grow' en même temps en cas de problème.
Et sûrement un autre terreau dans la même gamme, mais lequel !?

Car quand je regarde les 2 seuls autres terreaux organiques de cette marque (Plagron allmix ou royalmix), il se trouve que ces 2 là ont exactement le même taux NPK que le batmix ... : NPK_5.5/11/5.5.

 

Du coup, je n'y comprend vraiment pas grand chose.
Ce que je comprends, c'est qu'il y a toujours un monde entre ce que préconise le fabricant et la réalité des choses.
Et quand bien même c'est le cas, il y a encore beaucoup d'incompréhension ! (ici le dosage NPK qui ne change pas ...)
C'est hyper relou.

 

Sinon je vais tout simplement me diriger vers une autre marque si c'est trop flou avec Plagron.

 

Merci pour votre aide !

 

😎💊 ++

Modifié par k4neda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un terreau light(Perso: House&Garden)  ,avec la gamme ,ça le fait bien .

Au plus simple ,plutôt que de se torturer.

Guano Diff est pas mal en son genre .

Organique est devenu  Générique...

Bonsoir

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @R4ptoR

 

Le 17/02/2021 à 20:16, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Un terreau light(Perso: House&Garden)  ,avec la gamme ,ça le fait bien .

Au plus simple ,plutôt que de se torturer.

Guano Diff est pas mal en son genre .

Organique est devenu  Générique...

Bonsoir


Merci pour le conseil.


Je ne me torture pas du tout, dans le sens ou cela m'intéresse (mais parfois il y a des choses très floues, comme ici par exemple).

J'ai envoyé un mail à Plagron, juste pour leur demander plus d'information sur ces NPK identiques pour ces 3 substrats de la gamme NATURAL (à titre informatif).

S'ils me répondent, je posterai les infos ici.


Pour rappel, je tiens absolument à prendre substrat+engrais dans la même gamme/marque.

 

Quant-à-moi, je vais :

  1.     {CRO+FLO} Soit prendre du Promix (non fertilisé) de chez Plagron que je vais additionner avec du Alga Grow pour la CRO. Ensuite Batmix pour la FLO et autre à voir pour la fin de FLO.                                                 
  2.     {CRO+FLO} Soit regarder les produits du côté de Guano_Diffusion, Biotabs & 420_Organics.

Je pars de ce pas mater des JDC avec ce type de produit et les produits eux-même. Je ferai mon choix après cela.

 

😎💊 ++

Modifié par k4neda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...
Le 18/02/2021 à 21:43, k4neda a dit:

J'ai envoyé un mail à Plagron, juste pour leur demander plus d'information sur ces NPK identiques pour ces 3 substrats de la gamme NATURAL (à titre informatif).

S'ils me répondent, je posterai les infos ici.

 

12 000 ans après, je poste la réponse à mon mail envoyé à PLAGRON (par un R&D Manager) = infos intéressantes :

 

Citation

 

Pourquoi le dosage NPK est le même à la fois pour le Batmix / Plagron allmix / Royalmix ?????

Parce que du coup, je ne sais pas lequel prendre ... je pensais qu'il y aurait un 'substrat enrichit' spécialement pour la croissance (= avec un taux de N(azote) plus élevé !).

Donc, ne sachant pas quoi prendre comme 'substrat enrichit', je pensai me tourner vers du Promix (qui lui n'est pas fertilisé), additionné avec du Alga Grow.

All the 3 products: Allmix, Royalmix and batmix contain the same amount of Organic fertilizer as one of the ingredients in the total product. This means that the NPK amount in all 3 products are the same.

We have chosen for this formulation that the grower is free to choose between the 3 products, not on NPK but based on physical/visual parameters: coarseness, water retention, airness, extra compounds based on the ingredients,…

Too enrich your substrate with nitrogen you could use chose your own dosage of Alga grow for example. Our the additive Sugar royal (100% organic, NPK of 9-0-0)

 

 

Enjoy.

 

😎💊 ++

Modifié par k4neda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Je vais utiliser pour la première fois le GREEN SENSATION et ce dans le cadre de ma première culture en intérieur.

 

D’après PLAGRON il faut commencer pendant la quatrième semaine de floraison. Dans ce cas, est-ce 4 semaines après le passage en 12/12 ou 4 semaines après les deux semaines de stretch ?

 

J’ai cherché et cherché ici et ailleurs mais je reste dans le doute et me permets donc de vous demander conseil.


Dans l’ensemble il y a une confusion pour moi : considère-t-on le stretch comme faisant partie de la floraison ou bien est-ce une phase bien à part à ne pas compter dans la floraison ? (Désolé ça déborde un peu de la question de base sur le GREEN SENSATION).

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/07/2021 à 11:30, Charles Francis a dit:

Bonjour,

 

Je vais utiliser pour la première fois le GREEN SENSATION et ce dans le cadre de ma première culture en intérieur.

 

D’après PLAGRON il faut commencer pendant la quatrième semaine de floraison. Dans ce cas, est-ce 4 semaines après le passage en 12/12 ou 4 semaines après les deux semaines de stretch ?

 

J’ai cherché et cherché ici et ailleurs mais je reste dans le doute et me permets donc de vous demander conseil.


Dans l’ensemble il y a une confusion pour moi : considère-t-on le stretch comme faisant partie de la floraison ou bien est-ce une phase bien à part à ne pas compter dans la floraison ? (Désolé ça déborde un peu de la question de base sur le GREEN SENSATION).

 

Bonne culture à tous.

 

C'est à partir de la 4ème semaine après le passage en 12/12

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous 

 

Je souhaite partir sur du plagron, j'étais en biobizz avant. Je pense partir sur la gamme 100% TERRA avec terreau allmix ( pas d'engraissage pendant 3/4 semaines ) et de l'elycitor donc je pense acheter  :

 

- terra grow

- terra bloom

 

J'ai déja du power roots et PH down mais il me manque des produits: 

pure enzym.mais je pense que l'elycitor fait le meme job ?

- green sensation, obligatoire ? car très chère !!!

- sugar royale ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

L'elycitor fait déjà le job, le GS n'est pas indispensable comme tous les boosters, mais il fonctionne très bien, vaut son prix selon moi. Le sugar j'ai jamais utilisé, regarde le perpet' d'@bigbudo. 

 

Bon grow

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites