[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Re, 

 

Grosso modo, la gamme minérale pour la prod', la gamme orga pour le goût. Le GS peut être utilisées sur les deux, en revanche je ne suis pas sur que l'elycitor fasse bon ménage avec le mineral (ça demande confirmation mais du coup tu peux utiliser les enzymes). Pour le sugar, c'est de la melasse donc pour l'orga OK, pour le mineral je vois pas trop l'intérêt (pour l'effet exhausteur de goût je suis sceptique, je n'ai jamais essayé). 

 

L'organique est moins contraignant au niveau des dosages, le mineral agit plus vite donc tu peux voir rapidement les effets positifs/négatifs sur tes plantes...etc

 

Chacun y trouve son compte, essaye les deux tu feras ton choix.

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Newton1744

Oui je te confirme l'elycitor (h/f, enzymes, mycorhyzes/trichoderma, bactéries bénéfiques, etc) est utile aussi bien en organique qu'en minéral!

Les bactéries plus pour lorganique évidemment mais le reste sera un bon complément à la gamme plagron.

Ps: pas besoin de mettre le pure zym quand tu mets l'elycitor..

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Que pensez vous de ça ? 

J'ai diminué par 2 les doses conseillé par plagron et quelques fois mit la dose max ( je suis sur du allmix). Je suis parti sur 10 semaines à partir du 12/12 dont 3 semaines de rinçage pour des purples Bud annoncé en moyenne a 60 jours + 14 jours de stretch = 74 jours.

 

Bonne journée

 

IMG_20210919_112038.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut les potes de la Commu Cannaweed ça roule ?? je voulais vous dire qu'en ce moment sur plagron.com il y a une promo sympa, pour 39€95 : 250ml de Green Sensation + 100 de Sugar Royal + une casquette !!!! 🧢 ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je me lance dans une culture indoor (HPS 600W en box de culture) dans des pots de 90L avec du Plagron Promix avec nutrition et boost de la gamme biologique.
Plagron fournit un planning de nutrition et boost.
Est-il recommandé de suivre les dosages ou sont-ils surestimés?
Il est recommandé d'utilisé les nutriments à chaque arrosage.
Faut-il Réellement le faire ou espacer à l'eau claire? Est-ce applicable aux boost?

 

plagron.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ello tout le monde 😉

j’espère que vois aller tous bien !

je suis en culture terre et je travaille avec les engrais Plagron gamme (minéral).

j’utilise le grow pour la croissance et aussi pendant les 15 jours de stretch, et j’utilise le bloom à l’arriver des bourgeons !

Mais pour le Green sensation , je l’ajoute à partir de quand ?

Car après avoir lu beaucoup de forums , personne ne dit la même chose , du coup je suis complètement perdu😔, alors je me suis dit le mieux serait de poser la question et avec un peut de chance avoir la réponse, d’une personne qui utilise cette marque ou qui connais bien son utilisation 😉

En clair si quelqu’un peut me dire de quand à quand j’utilise le grow , le bloom et le Green sensation , ça serait vraiment top 👍

Merci à vous pour vos réponses et bonne culture 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 minutes ago, globuleblanc said:

 

ello tout le monde 😉

j’espère que vois aller tous bien !

je suis en culture terre et je travaille avec les engrais Plagron gamme (minéral).

j’utilise le grow pour la croissance et aussi pendant les 15 jours de stretch, et j’utilise le bloom à l’arriver des bourgeons !

Mais pour le Green sensation , je l’ajoute à partir de quand ?

Car après avoir lu beaucoup de forums , personne ne dit la même chose , du coup je suis complètement perdu😔, alors je me suis dit le mieux serait de poser la question et avec un peut de chance avoir la réponse, d’une personne qui utilise cette marque ou qui connais bien son utilisation 😉

En clair si quelqu’un peut me dire de quand à quand j’utilise le grow , le bloom et le Green sensation , ça serait vraiment top 👍

Merci à vous pour vos réponses et bonne culture 👌

Plop https://www.plagron.com/fr/generateur-de-planning-de-culture

 

 4 à 6 dernières semaines de floraison  voir plus en fonction de la durée de var de tes strains :P n'oublie pas de diminuer par 2 la dose de  bloom (et 1ml/l de gs pas plus ! )  ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Deadman a dit:

Plop https://www.plagron.com/fr/generateur-de-planning-de-culture

 

 4 à 6 dernières semaines de floraison  voir plus en fonction de la durée de var de tes strains :P n'oublie pas de diminuer par 2 la dose de  bloom (et 1ml/l de gs pas plus ! )  ++ 

Salut je suis vraiment désolé je comprends rien , c’est quoi les strains ?

je voudrais savoir si j’utilise le grow pendant toute la croissance et la floraison si oui combien de ml part litre ? Le bloom je le met de quand à quand ? Idem pour le Green sensation et à quelle dosage pour c’est trois engrais ?

Je pense aussi que les dosages change en fonction de l’avancement ?

merci !! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 01/09/2011 à 20:27, TEAM CannaWeed a dit:

Bonjour,

Consultez notre fiche concernant cette marque:

Logo Plagron met pay-off_CMYK.jpg

Ce topic unique est destiné à recueillir toutes vos remarques et questions diverses concernant la marque et ses produits.

Cordialement

 

tableau d'engraissage:

 

  Masquer le contenu

 

Culture organique

post-647315-0-71195700-1385473124_thumb.jpg

 

Culture hydro

post-647315-0-63023200-1385473444_thumb.jpg

 

Culture coco

post-647315-0-34816700-1385473327_thumb.jpg

 

Culture terre minéral

post-647315-0-68119500-1385473548_thumb.jpg

 

 

 

Bonjour tout le monde !

je suis désolé de poser cette question, mais tout le monde ne dit jamais la même chose , que ça soit les vendeurs en boutique , simple cultivateur ou même le tableau Plagron , je n’y comprend plus rien en claire je voudrais savoir quelle engrais je doit mettre et quand ? Je m’explique, je travaille en terre , en croissance j’utilise le grow et je l’arrête quand je passe en Flo ? Une fois en floraison, j’utilise quoi le bloom ou le pk 13 / 14 de chez Plagron ou les deux ? Et pour le Green sensation apparemment c’est à partir dès la quatrième semaine de floraison, mais je continue le bloom avec ou le pk ? En clair si quelqu’un peut me dire précisément qui et quand mettre quoi ? Je suis complètement perdu !!!

Merci d’avance pour vos réponses et passe de bonnes fêtes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2021 à 19:30, globuleblanc a dit:

Bonjour tout le monde !

je suis désolé de poser cette question, mais tout le monde ne dit jamais la même chose , que ça soit les vendeurs en boutique , simple cultivateur ou même le tableau Plagron , je n’y comprend plus rien en claire je voudrais savoir quelle engrais je doit mettre et quand ? Je m’explique, je travaille en terre , en croissance j’utilise le grow et je l’arrête quand je passe en Flo ? Une fois en floraison, j’utilise quoi le bloom ou le pk 13 / 14 de chez Plagron ou les deux ? Et pour le Green sensation apparemment c’est à partir dès la quatrième semaine de floraison, mais je continue le bloom avec ou le pk ? En clair si quelqu’un peut me dire précisément qui et quand mettre quoi ? Je suis complètement perdu !!!

Merci d’avance pour vos réponses et passe de bonnes fêtes !!

 

Bonjour Globuleblanc,

 

Voici le tableau que j'utilise, je suis comme toi en terre. Ce tableau (pour moi), fonctionne parfaitement.

Pendant la phase croissance, tu prolonges la colonne le nombre de semaines ou tu es en croissance ...

Moi, dès que je passe ma lampe en 12/12, je passe sur la phase floraison dans le tableau (idem, tu prolonges le tableau le nombre de semaine nécessaire à tes plantes).

Bonne continuation :)

 

tableau.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour toutes et tous.

 

débutant qui prépare un espace de culture vu sur "viabilité de projet" dans "utopie de noob"
s'interroge. 

Suite à l'aide obtenu je décide de partir avec le substrat ALLMIX.
 

          souhaitant m'orienter sur la "top grow box 100% natural" (engrais + additifs)


s'interroge sur l'utilisation de l'Alga grow
je prévois une croissance sur 2 semaines, donc selon @Deadman et la marque :

 

452273188_alagrow.png.7afe049568d90bf5bee8ec5a40b761aa.png


l'Alga grow semble inutile dans ce cas ci.

 

Comme je compte aussi réutilise le même terreaux avec l'aide de Pure Zym (pour le rinçage), de Mega Worm et du Calcium Kick.

 

Pourrais je alors pour la nouvelle session (terreaux recyclé), utiliser alga grow des les premiers jours de croissance ?? 
Avec l'aide de ces compléments de substrat est-ce suffisant pour un nouveaux cycle, d'autres besoin ?? 
Combien de fois peut-on réutiliser (nb session) le même terreaux avec ces différents ajouts ??

edit : quand l'esprit noob prends le dessus !

 

à tantôt.
 

Modifié par diallele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Si tu débute dans le Grow tu devrais rester dans le "simple" et éviter la réutilisation pour repartir sur du substrat neuf

 

 Va pas te mettre des difficultés supplémentaires, fais plusieurs sessions "réussies"  avec le même setup avant d'envisager des complications.

 

 ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, diallele a dit:

Suite à l'aide obtenu je décide de partir avec le substrat ALLMIX

 

Yo l'ami

 

Attention avec le allmix, c'est à l'origine un substrat de rempotage, que l'on utilise après avoir utilisé un lightmix pour les jeunes pousses.

C'est plus simple de faire une session de A à Z avec un lightmix plutôt qu'une session de A à Z avec un Allmix...

Si on a pas les moyens, (et c'est tout à fait concevable), d'avoir les deux substrat, perso je préconiserais l'utilisation du lightmix uniquement.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59 minutes ago, diallele said:

Bonjour toutes et tous.

 

 

Merci @SweetDreamsXAE5 , oui la simplicité doit être le maître mots pour un débutant.

 

à tantôt.

Yoooo plus simple avec l'assurance d'etre exempt  de tout pathogène , sinon pour le réutiliser du superworm du batguano , supermix et calcium kick et ca repart normalement :D ++ :D effectivement si tu fais deux semaine de croissance pas besoin de l'alga grow 

7 minutes ago, NicoT said:

 

Yo l'ami

 

Attention avec le allmix, c'est à l'origine un substrat de rempotage, que l'on utilise après avoir utilisé un lightmix pour les jeunes pousses.

C'est plus simple de faire une session de A à Z avec un lightmix plutôt qu'une session de A à Z avec un Allmix...

Si on a pas les moyens, (et c'est tout à fait concevable), d'avoir les deux substrat, perso je préconiserais l'utilisation du lightmix uniquement.

 

++

Plop , je lui ai préconiser le light en cro et le all mix en flo , tout simplement car le light mix est doter d'une etiquette rouge pour la gamme minéral c'est pour ca qu'il ai dépourvu de toute vie et bactérie à la rigueur si il veut un sans trop de fertilisation mieux vaut le promix qui dispose  de vermicompost et d'une etiquette verte comme la gamme natural alga 

Utilisation 
Fertilise dés le premier jour avec Alga Grow par exemple.

Caractéristiques     
Tourbe, vermicompost.

pH 6,5 - 7,9 
EN13037 pH (H2O)

EC 0,5 - 0,8
E.C. (1:1.5) [mS/cm]

Emballage                                                                                                               
Sac de 50 L.

 

++

 

Modifié par Deadman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

 

Il y a 11 heures, Deadman a dit:

 sinon pour le réutiliser du superworm du batguano , supermix et calcium kick et ca repart normalement :D

 

 

sur leur site il mentionne ceci

 

supermix.png.d4b86d8481d4aedc6db952bd12d14694.png

 

 

supermix1.png.88260a920f72cca674986470013ead7d.png

 

le tout sur une même page , je ne saisi pas la subtilité . en fonction de la richesse du substrat de départ ?

et enfin plus besoin alga grow/ bloom et autres  additifs ?

 

merci @NicoT @Deadman , pour vos avis/conseils. 

 

à tantôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 1/8/2022 at 12:09 PM, diallele said:

Bonjour toutes et tous,

 

 

sur leur site il mentionne ceci

 

supermix.png.d4b86d8481d4aedc6db952bd12d14694.png

 

 

supermix1.png.88260a920f72cca674986470013ead7d.png

 

le tout sur une même page , je ne saisi pas la subtilité . en fonction de la richesse du substrat de départ ?

et enfin plus besoin alga grow/ bloom et autres  additifs ?

 

merci @NicoT @Deadman , pour vos avis/conseils. 

 

à tantôt.

Yo l'ami , prend toi pas la tête pour le moment et prend un substrat pré engraisser comme le light ou plutôt le promix et pour la flo du all ou batmix , ca te permettra de pas engraisser en croissance et très peu en floraison , t'auras juste besoin de roots , alga bloom et du green sensation au final.. ++ , si un jour tu souhaite réutiliser le sol faudra remettre du mega worm supermix et calcium kick + bat guano partant du principe ou ton sol aura été lessivé de toute engrais en théorie :P ++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

 

Merci @Deadman, la seule prise de tête est de vouloir comprendre la théorie sans la pratique.

Cette petite sauce magique propre au plante ainsi qu'a son initiateur.

Tout cela me ramène au temps  ou j'ai découvert le fabuleux monde des joies du fart à ski.😅

Rien ne vaut la pratique par soi même, aiguiller par vos lumières bien sûr. 💚

 

Merci de répondre, de contribuer a combler nos carences/lacunes et de satisfaire notre soif d'apprendre.

 

Merci pour votre aide @SweetDreamsXAE5 , @NicoT , @Deadman ,

sympa @Repiey ton soutien 😉

 

Oui je vais suivre vos conseils : simplicité, légèreté, efficacité !

Les optimisations  arriveront en temps voulu avec l'expérience et la connaissance. 

 

Merci.

 

à tantôt.

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites