[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Bonjour, 

je suis cultivateur débutant et je suis face à une contradiction :

je contrôle mon EC et je suis les recommandations personnalisées par plagron pour la gamme terra.

Le tableau précise aussi l’EC idéal pour chaque semaine. Cependant les doses préconisées par produits ne correspondent pas avec l’EC préconisé.

Je m’explique avec un exemple:

je suis en semaine 4 de flo, les doses sont les suivantes:

4ml/l terra bloom, 1ml/l sugar royal, 1ml/l green sensation.

J’arrose avec de l’eau du robinet qui part d’un EC à 0.4 et après ajout des engrais je suis à 1 en EC seulement alors que le tableau préconise 1.8 et d’autres sur internet préconisent 1.6, bref il manque 0.6-0.8 d’EC alors que je met les doses du tableau.

Ce qui me surprend le plus c’est que sur les forums il est conseillé de diviser par 2 les doses de ce genre de tableau, mais on oublie l’EC en donnant ce genre de conseil j’ai l’impression !

Bref je suis un peu perdu visiblement, je reste sur les doses du tableau pour le moment mais j’aimerai éclaircir tout ça pour augmenter ma comprehension et mes connaissances en culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, usethepower a dit:

bonjour Firesky, si c'est Terra, pas besoin de contrôler l'EC par contre, garde bien ton PH stable

Hello,

pourtant il existe bien des tableaux d’ec pour la culture en terre, mon tableau plagron en contient. As tu une idée du pourquoi du comment de l’incohérence que j’ai relevé ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il n'est effectivement pas primordial de surveiller son EC en culture en terre.
Il me semble que les valeurs (1.8 et 1.6) sont des valeurs à ne pas dépassé pour maximiser la capacité d'assimilation de la plante et non pas des valeurs à atteindre.

Bonne grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

chose à prendre en compte: sugar royal et green sensation ne sont pas des engrais , mais des additif ou booster ( phytohormones en fait)

donc le seul engrais que tu utilise c'est le Terra, 

les valeurs EC sont des maximales , pour la culture en terre , donc en substrat résilient, ce n'est pas nécessaire de le contrôler fis toi aux données fabricant

Le PH lui doit être contrôler puisque tu utilise une gamme minéral (chimique) c'est obligatoire !

Quand on cultive en terre , c'est la terre que l'on contrôle , mais ça c'est une autre histoire 

Ce n'est pas l'EC qui compte mais tes plantes , tu dois apprendre à les lires , c'est elles le sujet principal et tout s'active autour d'elle

vert trop foncé , arrosage à l'eau

feuille en serre d'aigle ....pointe brune , feuille qui tombent , feuilles dressées ....; 

 

bienvenue dans l'aventure

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2021 à 13:11, Repiey a dit:

Salut les potes de la Commu Cannaweed ça roule ?? je voulais vous dire qu'en ce moment sur plagron.com il y a une promo sympa, pour 39€95 : 250ml de Green Sensation + 100 de Sugar Royal + une casquette !!!! 🧢 ++

Bonjour,

 

Merci pour l'info Repiey.

L'offre est toujours d'actualité (jusqu'au 1er mars) mais pour 27€95 et frais de port compris.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2022 à 18:20, frerekush a dit:

Slt 

chose à prendre en compte: sugar royal et green sensation ne sont pas des engrais , mais des additif ou booster ( phytohormones en fait)

donc le seul engrais que tu utilise c'est le Terra, 

 

 

++

 

Salut

 

Donc déjà c'est quoi la composition de ces produits avant de dire que ce ne sont pas des engrais ?

Et puis qu'est ce que c'est un engrais ?

 

On va revenir aux bases si ca commence a dire des betises ....

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@Demourok

j'entends par engrais , un fertilisant généralement exprimé avec une valeur N-P-K , c'est l'entendement général 

et pour le cas, sugar royal et green sensation ne sont pas considéré comme tel , même par le fabricant 

donc je ne vois pas ou est la bêtise !

 

et effectivement , si on veut reprendre les bases ,faut se farder les travaux de "von Liebig" pour commencer , c'est fastidieux et pas mon niveau ni mon envie

 

A ciao

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, frerekush a dit:

Yep

@Demourok

j'entends par engrais , un fertilisant généralement exprimé avec une valeur N-P-K , c'est l'entendement général 

et pour le cas, sugar royal et green sensation ne sont pas considéré comme tel , même par le fabricant 

donc je ne vois pas ou est la bêtise !

 

et effectivement , si on veut reprendre les bases ,faut se farder les travaux de "von Liebig" pour commencer , c'est fastidieux et pas mon niveau ni mon envie

 

A ciao

++

 

Salut 

 

C'est bizarre alors parce que j'reviens juste du site plagron a l'instant et j'viens de lire :

 

Y'a marquer  0-9-10 pour le green sensation et 9-0-0 pour le sugar royal .

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je pense que l'on veux dire engrais c'est pour engraisser  (permettre de grandir et survivre)

et booster tel que green sensation, roots, enzymes...ect sont des additifs et viennent améliorer l'engraissage  ( dans le sens où il ne sont pas indispensables à la survie de la plante.

Je cherche pas à créer de désaccord, mais c'est ce que j'ai retenue des différentes discussions !

Les additifs comme le greensensation et autre additifs ont eux aussi une base commune de mélasse avec chacun un petit+ vitamine ect, mais on ne pourras jamais nourrir une plante simplement avec du greensensation ou du Roots par exemple !

non-nan.gif.138b569e1259805222ec681898dc4b89.gif

 

Peace ☮️

 

Édit dans la soupe on utilise des légumes et on assaisonne, perso je prends les boosters pour de l'assaisonnement, il permettent d'améliorer le goût de la soupe, améliore sa texture ect, mais une soupe sans légumes c'est dégueulasse 😅

excited-samurai.gif.bdf0fcfe970e4d115307d49a8327867e.gif

😁😅🤘

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@Demourok

he bien fais un test , d'une culture avec juste sugar royal et green sensation le tout avec un substrat type Promix de chez plagron (non engraisser)

et puis on en reparle , c'est aussi pour ça que tu en mets à chaque arrosage contrairement à l'engrais sinon tu génère un excès 

et si tu es honnête tu dois dire que chez Plagron il ne considère pas ces produits comme fertilisant , et c'est normale

ce sont des compléments indispensable quand tu es en fertilisant chimique comme le Terra , ou autre 

la chimie de synthèses est incapable de reproduire la chimie naturel donc tu créé des complémentations pour te rapprocher de ce que fait la nature (sans jamais y arriver)

Perso ce sont des produits que je n'utilise plus parcequ'il sont de synthèse et rien de naturel 

 

Si tu veux progresser je t'invite lire ce livre "Alternative biologique aux pesticides" co-écrit par Eric Petiot

Ce même monsieur propose des stages , fais ça puis on en reparle  

 

Et que pense tu alors des travaux de "Von Liebig" ? sais-tu qui c'est ? que pense tu de ces propos sur l'Azote ?

 

On a le droit de ne pas être d'accord mais attaqué gratuitement non ! 

 

++

 

Slt 

@usethepower

oui comme les soupes , mais avec Von devant , je crois que c'est courant comme nom 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, frerekush a dit:

Yep

@Demourok

j'entends par engrais , un fertilisant généralement exprimé avec une valeur N-P-K , c'est l'entendement général 

et pour le cas, sugar royal et green sensation ne sont pas considéré comme tel , même par le fabricant 

donc je ne vois pas ou est la bêtise !

 

 

Salut 

 

Ca c'est ta première bêtise , affirmé un truc avant de vérifier .C'est toi même qui le dit un engrais est exprimé en valeur NPK , c'est le cas ici ou non ?

 

il y a une heure, frerekush a dit:

Yep

@Demourok

he bien fais un test , d'une culture avec juste sugar royal et green sensation le tout avec un substrat type Promix de chez plagron (non engraisser)

et puis on en reparle , c'est aussi pour ça que tu en mets à chaque arrosage contrairement à l'engrais sinon tu génère un excès 

et si tu es honnête tu dois dire que chez Plagron il ne considère pas ces produits comme fertilisant , et c'est normale

ce sont des compléments indispensable quand tu es en fertilisant chimique comme le Terra , ou autre 

la chimie de synthèses est incapable de reproduire la chimie naturel donc tu créé des complémentations pour te rapprocher de ce que fait la nature (sans jamais y arriver)

Perso ce sont des produits que je n'utilise plus parcequ'il sont de synthèse et rien de naturel 

 

Si tu veux progresser je t'invite lire ce livre "Alternative biologique aux pesticides" co-écrit par Eric Petiot

Ce même monsieur propose des stages , fais ça puis on en reparle  

 

Et que pense tu alors des travaux de "Von Liebig" ? sais-tu qui c'est ? que pense tu de ces propos sur l'Azote ?

 

On a le droit de ne pas être d'accord mais attaqué gratuitement non ! 

 

++

 

 

 

 

 

Tu mélanges tout  en fait . Dénominé un produit comme engrais ne veut pas dire qu'il est complet et va être suffisant pour tout une culture .

C'est le fait qu'on puisse l'exprimé en NPK , c'est toi même qui le dit ...

 

 

Pour info je suis honnête mais têtu également .

 

Qu'est ce que tu veux me faire dire ? Que plagron a classé le sugar royal et le green sensation dans leur onglet additif ?

Si c'est ca que tu voulais que je dise alors c'est toi qui t'es trompé en t'exprimant .

 

Dans la mesure ou ce n'est pas plagron qui décide ce qui est un engrais ou pas , je vois pas trop ou ça nous méne .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

D'un point de vue législation, les produits ayant un NPK ils sont donc bien classés en engrais.

D'un point de vue utilisation / fonctionnement / apport ce sont des compléments, additifs.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde😁

Je viens vers vous car je viens d'acheter du plagron super mix

Et je fais donc un appel aux utilisateurs pour savoir ce que vous en avez pensé et les dosages que vous avez utilisé

À savoir que j'aimerais l'utiliser en intérieur avec du Light Mix et en extérieur en pleine terre

 

Merci d avance à vous tous 😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à toute la communauté Cannaweed ! 😍 !! Alors je viens de profiter d'une promotion super interessante sur le site de Plagron, 250ml de Green Sensation + 100ml de Sugar Royal + une casquette pour la modique somme de 27€95 !!! ça c'est une offre défiant toute concurrence !!! j'espère que vous serez nombreux à en profiter !!! la bise tout l'monde, à + !!! 💚💛❤️

 

edit: pour ceux qui ont besoin d'engrais NPK, Plagron propose aussi de vous envoyer 500ml de Terra Bloom (ou Alga Bloom) + 250ml de Terra Grow (ou Alga Grow) pour la modique somme de 8€95 correspondant juste aux frais de port ...

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec j'espère que tu vas bien je ne trouve pas l'offre dont tu parle.

Il y a 10 heures, Repiey a dit:

Bonjour à toute la communauté Cannaweed ! 😍 !! Alors je viens de profiter d'une promotion super interessante sur le site de Plagron, 250ml de Green Sensation + 100ml de Sugar Royal + une casquette pour la modique somme de 27€95 !!! ça c'est une offre défiant toute concurrence !!! j'espère que vous serez nombreux à en profiter !!! la bise tout l'monde, à + !!! 💚💛❤️

 

edit: pour ceux qui ont besoin d'engrais NPK, Plagron propose aussi de vous envoyer 500ml de Terra Bloom (ou Alga Bloom) + 250ml de Terra Grow (ou Alga Grow) pour la modique somme de 8€95 correspondant juste aux frais de port ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @darwin33 !!! alors je t'envoie les liens:

https://www.plagron.com/best-buds-fr   pour Green Sensation et Sugar Royal &

https://startersguide.plagron.com/fr?_ga=2.245156933.1940770969.1657546825-517998856.1657546825  pour Alga Grow/Bloom ou Terra Grow/Bloom

voilà voilà, j'espère que t'y auras accès !!!!! bonne fin de journée à + !!!! 😘

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yeah @Repiey

 

Merci beaucoup pour l'info ! J'ai commandé le alga grow et bloom pour 8.95€ c'est top.

Par contre l'offre sur le green sensation + sugar royal + casquette est maintenant à 39.95€. On est toujours gagnant mais plus tant que ça !!

Peut-être que leur casquette est devenue hyper tendance d'où l'augmentation du prix de l'offre ?? Dommage.

 

giphy.gif.e52b5f713b0d1d13d17f4a79d3f4a9e7.gif

 

A tanto

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites