[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour, je me tâte à changer de game d’engrais pour prendre la gamme terra de plagron.

 

je suis actuellement en organique avec biobizz donc je ne prend pas le ph la terre fait tampon.

 

en minérale et toujours en terre faut il réguler le ph ? Si oui est ce obligatoire, enfin est il risque de ne pas le faire?
 

Ou va votre préférence tera ou alga de plagron ? Si vous pouviez m’éclairez en vous remerciant d’avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@Jerale571

en minérale , mesure PH obligatoire et au l'EC c'est bien aussi

Sinon tu t'expose aux problèmes de culture , excès-carence , ralentissement ....

 

Perso je serais plus Algua , mais je préfère l'organique , voir contre les intrants de chimie de synthèse , au moins je suis honnête  

les engrais minéraux , pour faire cour je prêche contre pour plein de raisons et je préfère le bio , c'est une vue d'ensemble 

 

Du coup c'est à toi de voir si tu vas sur le chimique ou l'organique et tendre au Bio(dégradable) 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux, c’est pour ça que j’ai poster il y a beaucoup de contradiction au niveau de mesurer ou non le ph en minérale, j’ai lu a de mainte reprise que le minérale était plus efficace même si cela peut altérer sur le goût finale cela ne me dérange pas l’organique a de bon retour aussi d'ailleurs j’en utilise actuellement, seulement le minérale s’assimile plus vite et il est donc plus simple de corriger une carences.. enfin ça reste ma déduction personnelle.

 

Mon point de vue est qu’il n’est donc pas nécessaire de mesurer le ph en terre minérale ou organique ça reste un plus pour être vraiment parfait.

En minérale plus besoin de prévoir en tenant comte du temp d’assimilation

L’EC si j’ai bien compris est à titre indicatif ce sont les doses à ne pas dépasser pour que la plante assimile au mieux les nutriment.

 

Corriger moi si je me trompe je ne partage que des infos que j’ai pu trouver à gauche et à droite.

 

En tout cas merci à vous deux d’être venu me répondre ici portez vous bien à bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluts @Jerale571 @frerekush & @animalxxx 😍 !!!! personnellement (!) je trouvais la réponse de @frerekush très correcte !!!

En minéral ça dépend de l'eau à ta disposition... si c'est de l'eau de source à pH 7,0 c'est parfait, si c'est de l'eau du robinet qui sort à 7,4 / 7,6 de pH alors c'est bien de la corriger un peu et de la faire descendre à 7,0 / 6,8... car généralement quand on ajoute ensuite les engrais... ça va finir dans les 6,5 de pH, ainsi ça ne "détruit" pas trop les micro-organismes...

Mais pour répondre à ta question @Jerale571 si tu cultives en intérieur dans un bon substrat alors choisi la gamme Alga, ainsi tu préserveras les qualités de ta terre, si par contre tu as besoin d'engrais pour l'exterieur ou que tu utilises de la vieille terre alors choisi la gamme terra...!

Ton dernier message est parfait @Jerale571 je pense que tu as tout compris !!!! a+ camarades 💚💛❤️

 

Modifié par Repiey
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Repiey a dit:

Saluts @Jerale571 @frerekush & @animalxxx 😍 !!!! personnellement (!) je trouvais la réponse de @frerekush très correcte !!!

En minéral ça dépend de l'eau à ta disposition... si c'est de l'eau de source à pH 7,0 c'est parfait, si c'est de l'eau du robinet qui sort à 7,4 / 7,6 de pH alors c'est bien de la corriger un peu et de la faire descendre à 7,0 / 6,8... car généralement quand on ajoute ensuite les engrais... ça va finir dans les 6,5 de pH, ainsi ça ne "détruit" pas trop les micro-organismes...

Mais pour répondre à ta question @Jerale571 si tu cultives en intérieur dans un bon substrat alors choisi la gamme Alga, ainsi tu préserveras les qualités de ta terre, si par contre tu as besoin d'engrais pour l'exterieur ou que tu utilises de la vieille terre alors choisi la gamme terra...!

Ton dernier message est parfait @Jerale571 je pense que tu as tout compris !!!! a+ camarades 💚💛❤️

 

@Repiey Salut l’ami merci d’avoir pris le temps de passer ici, et par la même occasion d’avoir apporter ton point de vue à une prochaine À+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yeah les Plagronistes !!

 

Le 11/07/2022 à 19:45, Repiey a dit:

Bonjour @darwin33 !!! alors je t'envoie les liens:

https://www.plagron.com/best-buds-fr   pour Green Sensation et Sugar Royal &

https://startersguide.plagron.com/fr?_ga=2.245156933.1940770969.1657546825-517998856.1657546825  pour Alga Grow/Bloom ou Terra Grow/Bloom

voilà voilà, j'espère que t'y auras accès !!!!! bonne fin de journée à + !!!! 😘

 

Pour votre gouverne le kit Best buds de Plagron (250 ml GS + 100 ml Sugar Royal + Casquette) est de nouveau à 27.95€ !!!!! Et ça ça fait quand même une belle économie au prix du GS !

 

image.thumb.png.151e2b1df823e6c5693351dddf488495.png

 

Bon grow à vous !

Beco

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, Pifgrenadine a dit:

Yeah les Plagronistes !!

 

 

Pour votre gouverne le kit Best buds de Plagron (250 ml GS + 100 ml Sugar Royal + Casquette) est de nouveau à 27.95€ !!!!! Et ça ça fait quand même une belle économie au prix du GS !

 

image.thumb.png.151e2b1df823e6c5693351dddf488495.png

 

Bon grow à vous !

Beco

Cela fait une bonne promotion il coute combien de base déjà ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins cher que j'ai trouvé c'est quarante euros chezAmazon.

 Sans le Sugar royal. Et la casquette est d'une super qualité mais difficile de sortir avec.

Edit:  Je parle d'une sensation seul.

Modifié par BillyTrofort
Ajout de précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team !

 

Mdr @animalxxx l'information est subtilement caché sur l'image ! Ca sert à quelque chose de faire des impressions écran ...

 

En effet le prix barré (39.95€) est le prix du Green Sensation vendu seul t'ajoute les 15€ du sugar royal (100ml) t'es à 55€ tu es donc sur du 50% de réduc + une casquette...

calculator-kid.gif.0a0e8bffd33c4a6938c1596fa4600417.gif

 

Béco

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Il y a 8 heures, darwin33 a dit:

 

Bonsoir,

 

C'est nouveau ?

Bonjour,

 

oui nouveauté 2023 qui peut à priori se cumuler avec Green Sensation et Sugar Royal 

 

Power Buds vous permet d'obtenir une montée en bouton floral parfaite et d'accélérer la floraison. Lorsqu'il est utilisé dès le moment où vous passez de la croissance à la floraison de votre culture, votre plante commencera à consacrer son énergie à produire de bouton floral. En conséquence, la plante crée des fleurs plus rapidement, reste compacte et forme plus de fleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello tout le monde ! 
 

qui peux me dire l’es différence entre le     — Light mix

— Le grow mix

— le all mix et le Royalmix ? 

 

et le qu’elle est le plus avantageux pour les auto flow et pour les féminiser selon vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bien le bonjour
J'ai acheter le terreau royalmixt 
et pour les engrais j'ai pris le alga grow/bloom  et du Biotabs - Bio PK 5-8

J'ai actuellement une petite chambre de culture (la première fois que j'en possède une) 
j'ai une lampe led ts600

Du coup pour commencer j'ai une autoflo (blueberry) dans un pot de 18 L

A partir de quand dois-je utiliser les engrais ?  la plante a actuellement 12 jours  je la nourris essentiellement avec de l'eau et je suis en 18/12
J'ai peur de me tromper sur la quantité d'engrais a utiliser et a partir de quand l'utilisé ? 
j'ai toujours fais dans des pots en extérieur sans jamais utiliser d'engrais  du coup je veux éviter de faire des bétises 

en vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonsoir tout le monde ! 4 petites questions :

 

- Vous mettez les engrais a chaque arrosage?

- Comment vous doser votre Cal/Mag ?

- Vous regler le PH avant ou après avoir mis vos engrais?

- Les produits tels que : sugar royal / green sensation / pure zym / power roots , peuvent t'il être mis pour chaque arrosage?

 

Car sur mon planning en bas a droite pour 5L ils me dise sa : La dose est donnée pour 5 litres d’eau. Utilisez les nutriments à chaque arrosage.

 

merci a tous qui prendrons le temp de me répondre 

 

a bientôt  🥰 

 

Modifié par Onîzûkâa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Onîzûkâa a dit:

Bonsoir tout le monde ! 4 petites questions :

 

- Vous mettez les engrais a chaque arrosage?

- Comment vous doser votre Cal/Mag ?

- Vous regler le PH avant ou après avoir mis vos engrais?

- Les produits tels que : sugar royal / green sensation / pure zym / power roots , peuvent t'il être mis pour chaque arrosage?

 

Car sur mon planning en bas a droite pour 5L ils me dise sa : La dose est donnée pour 5 litres d’eau. Utilisez les nutriments à chaque arrosage.

 

merci a tous qui prendrons le temp de me répondre 

 

a bientôt  🥰 

 

Salut,

Pour tes engrais ça dépend comment tu les utilise mais je suis plutôt du genre a rester dans les dosage mini mais à chaque arrosage par sécurité ( avec n'importe quelle gamme).

Pour le cal mag normal il sert a remonter l'ec de ton eau si il est trop bas (dans une fourchette de 0,4-0,6ms) donc à mettre en 1er.

Et tu fini par ajuster ton ph ( si nécessaire) une fois la soupe prête donc en dernier.

Si tu est en terre normalement pas besoin de se compliquer la vie avec le ph 😉 et si ton eau de base est déjà dans la fourchette acceptable tu a pas besoin non plus d'ajouter du cal mag (a part en cas de manque) ni de te baser du l'ec à part a titre indicatif pour te faire une idée de la saturation en sel du sol.

Bon grow,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites