[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Yep merci pour ta réponse kilkoa! cependant je reviens vers vous car après lecture des descriptifs du alga grow et vita race, ben  franchement la différence entre les deux hormis leurs composition et encore, c'est pas vraiment clair.

 

Les deux sont des engrais liquides stimulateurs de croissance. Les deux peuvent être utilisés dans l'eau d'arrosage ou en foliaire......

Vita race contient un extrait d'algues et une base NPK 6-8-6 + acides aminés, oligoéléments, minéraux et d'hormones naturelles...

Alga-grow à base d'algues contient une profusion d'azote (4 %), de phosphore (6 %), de potasse (8 %), d'acides aminés, d'oligo-éléments et minéraux

 

C'est pourquoi je me pose vraiment la question de l'utilité de mixer vita race et alga grow dans mon programme d'engraissage. Sur le papier, Vita race à l'air plus performant si on regarde le dosage NPK...et donc si on peut engraisser seulement avec alga grow, on peut alors tout à fait engraisser seulement avec le Vita race non?

 

D'ailleurs y aurait-il pas un risque de surengraissage si on utilise les deux ensemble?

 

Bless

Modifié par ganjafarma44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

faut revoir tes infos sur le vitarace que ce que tu écris n'est plus valable.

La formule a changé pendant l'été. plus de NPK mais du fer à hauteur de 8% de mémoire....

 

aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de l'ancien vitarace ce serait le liquid ocean de chez Hydropassion, encore que......

 

bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! ben ça serait bien que les growshops mettent à jour leurs infos... :blink:

En même temps tu dis que ça a changé cet été donc c'est vraiment très récent.  Pas sûr que tous les growshops vendent actuellement cette nouvelle formule. Je sais que le growshop de ma ville a du stock et à mon avis ça doit toujours être l'ancienne formule. J'imagine que les magasins vont d'abord écouler le l'ancien vita race...

Modifié par ganjafarma44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheter du Power roots de chez plagron pour ma première culture en hydro, mais maintenant je viens d'aperçevoir que c'est un engrais organique..

 

Est ce qu'il risque de crée un dépot ou bien de boucher les tuyaux de mon systyème hydro ? 

 

J'utilise un platinium hydrostar 100. platinium-hydrostar-100-big-pots-6-pots-

 

j'ai cru comprendre que je devrais utiliser un biofiltre, pouvez vous confirmer ? Il y a t il une alternative ? Pas envie de payer encore juste pour un engrais qui est organique, car je compte utiliser la gamme ghe flora series pour la cro et flo. 

 

Merci bien :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ca passe en hydro le PowerRoots, pas de soucis.

prochaine fois tu prendre le Bio Roots de ghe histoire d'avoir la gamme 

 

et pas besoin de bio filtre, tu travailles pas avec des engrais organique

 

bon grow

 

PS : rachete aussi 1 pompe de secours, sur les platinium c'est vraiment un des gros points faibles (en dehors du reste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure ;) et j'ai déjà une pompe de rechange, mais qu'est ce que tu veux dire ? Que ce système platinium est pourri ? :P je comptais utiliser du substrat rfx-1 dans des pots de 13 L et 600w ( engrais ghe flora séries) est ce que ça peux donner bien vous pensez ?

Au passage, quelqu'un sait s'il faut faire un tamponnage avec du rfx-1? On m'a dit que non mais je préfère être sûr et je ne trouve rien sur internet :/

Bonne soirée frères cultivateur

Modifié par WEED0MATIC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

non je dis pas que c'est pourri, mais c'est du pas cher, donc t'as du pas cher. la pompe d'aquarium c'est de la caille à 10 euros, des que tu peux prend une newjet, tu verras ca pulse pas pareil. Apres ca reste des pots et un bac de récup....
 

pour le RFX-1 je ne saurais t'aidé, suis à la bille depuis le début, avec la semaine de tamponnage obligatoire :)

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

Ayant été interpellé par un membre au sujet du Vita Race, je suis aller directement voir Plagron pour avoir la réponse.

 

En effet un changement dans les NPK du Vita Race vient d'avoir lieu, il passe de 6/8/6 à 0/5/7.

 

La nouvelle version est du coup certifié (Control Union, et donc organique). Du fait du changement de NPK il n'est donc plus efficace pour rattraper un carence en N par exemple.

 

J'édite la fiche produit du coup.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Indy Punky

 

j'avais envoyé un mail à Plagron qui m'avait dit :

plus de npk, juste du fer à 8% = chloropyle mieus assimilé.

 

mais clairement, c'est pas le meme produit qu'avant.... aujourd'hui je suis retourné acheté de liquide ocean pour le remplacer, j'ai beau avoir cherché dans les catalogues jai rien trouvé...

 

vais testé le jus d'aloe vera de chez biobizz mais pas convaincu de trouver le meme resultat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors voila étant nouveau dans la culture je me posait quelque question si est ce possible d'utlisé ceci avec le terreau royal mix? 


Comme engrais que devrais je choisir ?

 

Sugar babe:

Conseillé pour améliorer la qualité des récoltes biologiques, Sugar Babe contribue à favoriser la floraison et le développement des fruits.


Actions:

- améliore le gout et arômes des récoltes
- augmente le taux de sucre
- améliore le rendement

- développé pour tout type de support de culture (terre hydro)
- 2ml / litre d'eau

- utilisable en complément de toutes marques d'engrais
- sans colorant

 

sugar-babe-250ml-vaalserberg-garden.jpg

Modifié par Eatwheet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites