[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

bjr tout le monde!!! j'aurais besoin de vos lumières car je débute dans cette fabuleuse aventure qui est la notre! Alors voilà, j'ai commencé ma première culture il y a 3 jours en substrat lightmix de plagron et ayant acheté une top grow box pour engrais j'aimerai savoir quand je pourrai commencer à engraisser? Et 2ème question : sur le schéma de culture fourni avec ils ne mettent que 2 semaines de croissance et moi je compte faire 4 semaines de croissance donc je ne sais pas si les 2 premières semaines ils n'engraissent pas ou si sur le schéma de culture ils ne prévoient que 2 semaines de croissance? Merci d'avance pour vos réponses! Bon grow à tous! Smoke and peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire tous les messages du sujet et il y a un élément de la gamme Plagron dont on ne parle jamais: le Repro Forte.

 

Quelqu'un l'a déjà utilisé?

 

En fait un pote arrête de cultiver et m'a filé ces engrais Alga et ses paquets de Light-Mix (tout Plagron mais y'a pas de Green Sensation, dommage je l'aurais bien testé vu le débat que ça avait généré). Je comptais juste utiliser Alga Grow et Bloom mais je vois un pot de Plagron Repro Forte.. :yepah:

 

Donc pourquoi pas l'utiliser? Je préfère avoir quelques avis avant de commencer.

 

Apparemment c'est un booster de croissance et de floraison (sur la boite c'est indiqué "Résidus de plantes fermentées, enzymes, vitamines et oligo-éléments") qui donne un goût plus sucré à la gousse et active ses défenses naturelles (un genre d'Actimel pour plante en quelque sorte :)). Il a d'ailleurs été renommé Sugar Royal par la suite. Il peut être utilisé dès la 1ère semaine et jusqu'au rinçage d'après Plagron.

 

Encore un produit purement marketing ou une vraie utilité?

 

Etant donné la composition, je me demande si l'utiliser avec du PK13-14 entre la 4ème et la 6ème semaine de flo ne reviendrait pas au même que d'utiliser du Green Sensation (qui si on se fie à ce qui a été dit équivaut à du PK13-14 enrichi en oligoéléments et vitamines) pour un coût moins élevé. Qu'en pensez-vous?

 

Description de chez Plagron: :chim:

 

Royal Sugar is a powerful biological stimulator based on amino acids. It stimulates the production of chlorophyll and thus the formation of resin / crystal. These provide the best taste and smell and the efficacy is increased ...

Some applied amino acids have the same effect as drought stress in the final weeks of the flowering phase. When drought stress gets the plant the impression that he dries making it accelerates afrijpt and protects itself against dehydration by more resin / crystals to create.Sugar Royal has the same advantage as drought stress, without the risk that the plant gets too little water. Depending on the development, the plant can be harvested a week earlier.We recommend Royal Sugar always be combined with Green Sensation. This includes unlike Sugar Royal namely enzymes and phosphorus and potassium to the fruit compact and hard to make.

 

Sur le site ils conseillent de l'utiliser en combinaison avec du Green Sensation (évidemment les fabricants conseillent toujours d'utiliser le produit le plus cher), mais si ce dernier n'est au final que du PK13-14 supplémenté avec les mêmes molécules que celles présentes dans le Sugar Royal, ça doit donner le même effet avec du PK13-14 (j'ai un flacon qui traine de l'année dernière ;)). Qu'en pensez-vous? :huh:

 

Je vais sûrement l'utiliser quoi qu'il arrive, ça doit pas faire de mal des oligo-éléments, des enzymes et des vitamines (1 ml/litre au début puis jusqu'à 2 ml/l si ça va) :roll:. Par contre, vous en mettriez à chaque arrosage, vu qu'il y a des enzymes dans le produit, ou juste une fois sur deux avec les engrais de base, vu qu'il y a quand même des résidus organiques? :icon_confused: Je pense l'utiliser juste avec les engrais pour le moment et on verra..

 

Bonne soirée à tous,

A+ :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Sugar Royal n'est pas une stimulateur floral, mais une stimulateur du qualité.

Le Sugar Royal ne stimule pas la formation des fleurs comme le Green Sensation. Sugar royal ne contient pas le P et K pour avoir des fleurs denses et lourdes. Sugar Royal ne contient pas tous les enzymes qui stimule l’absorption de nutriments comme le Green Sensation. Sugar Royal ne remplace pas une part de ton engrais de flo, comme le Green Sensation.

 

Sugar Royal contient des acides aminées très spécifique, qui donne l'impression au plantes qui il as soif et simule comme ca le stress de séchage pendant les dernières semaines. Le stress de séchage est une technique ancien ou on arrose moins pendant les dernières semaines pour augmenter la production de résine Aussi il y as la technique ancien ou on met un clou dans le tronc pour freiner la circulation.

 

Les stress de séchage n'est pas sans risque. Si on arrose trop tard c'est possible que les cheveux de racines sèchent et mourir (?) alors le développement après stagnera. Sugar Royal simule le stress de séchage sans les risques, et stimule comme ca la production de résine et laisse murer tes plantes plus vite.

 

Dans le résine il y as des huiles aromatiques qui donnent le gout et l'odeur. Dans le résine il y as aussi les cannabinoides, alors ca augmente le percentage THC et autres cannabinoides.

 

Sugar Royal se conserve max 24 heures en solution. Si tu fait ta solution 1 fois par semaine, il faut ajouter le Sugar Royal le 6ieme jour. Apres 7 jours il faut vider et rinser la cuve avant recommencer.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arko,

 

Les dosages conseillés sont toujours indicative et dépends le condition de la plante, la quantité du lumière, pieds par m2, climat, etc. Si tu n'as aucune idée quoi il faut donner, il faut suivre le tableau. Si tu voie que les feuilles viennent plus vert foncé, tu doit diminuer les dosages. Si les feuilles viennent plus jaunes, tu peux re-augmenter a max 4 ml/ltr.

Si ton terre contiens déjà des engrais, il faut attendre avec l'alga grow / alga bloom qu'au moment que le terre ne contiens presque plus d'engrais.,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sugar Royal,

 

Bonjour,

 

Le Sugar Royal n'est pas une stimulateur floral, mais une stimulateur du qualité.

 

Effectivement ça me semble aussi être une bonne description (les fruits et légumes sur la bouteille de Repro Forte que j'ai sont magnifiques, on dirait des faux)

 

Le Sugar Royal ne stimule pas la formation des fleurs comme le Green Sensation. Sugar royal ne contient pas le P et K pour avoir des fleurs denses et lourdes. Sugar Royal ne contient pas tous les enzymes qui stimule l’absorption de nutriments comme le Green Sensation. Sugar Royal ne remplace pas une part de ton engrais de flo, comme le Green Sensation.

 

Le Sugar Royal n'est pas une stimulateur floral, mais une stimulateur du qualité.

 

Ok j'ai bien qu'il n'y a pas de P ni de K, c'est pour ça que je demande si ça mime l'effet du Green Sensation si on l'utilise avec du PK13-14.. Mais pourrais-tu me dire quel genre d'enzymes on trouve dans le Green Sensation et pas dans le Sugar Royal?

 

Sugar Royal contient des acides aminées très spécifique, qui donne l'impression au plantes qui il as soif et simule comme ca le stress de séchage pendant les dernières semaines. Le stress de séchage est une technique ancien ou on arrose moins pendant les dernières semaines pour augmenter la production de résine Aussi il y as la technique ancien ou on met un clou dans le tronc pour freiner la circulation.

 

Les stress de séchage n'est pas sans risque. Si on arrose trop tard c'est possible que les cheveux de racines sèchent et mourir (?) alors le développement après stagnera. Sugar Royal simule le stress de séchage sans les risques, et stimule comme ca la production de résine et laisse murer tes plantes plus vite.

 

Merci pour l'explication. Pour être précis je vois sur le site que le Sugar Royal contient 18 des 20 acides aminés de base (seuls l'acide aspartique et l'acide glutamique, chargés négativement, ne sont pas présents: à votre avis c'est parce que les charges négatives induisent une mobilisation des protons et donc une diminution de la réduction du carbone dans le cycle de Calvin? Ou est-ce une autre raison?). Malheureusement on ne sait pas voir la composition du Green Sensation (hormis que c'est un NPK 0-9-10) donc pas de point de comparaison.. Sinon sympa l'explication avec le sêchage ;-)

 

Dans le résine il y as des huiles aromatiques qui donnent le gout et l'odeur. Dans le résine il y as aussi les cannabinoides, alors ça augmente le percentage THC et autres cannabinoides.

 

Sugar Royal se conserve max 24 heures en solution. Si tu fait ta solution 1 fois par semaine, il faut ajouter le Sugar Royal le 6ieme jour. Apres 7 jours il faut vider et rinser la cuve avant recommencer.

 

Amicalement

 

Ok merci. Toi tu bosses chez Plagron je parie :-P .. J'en suis sûr!!

Si tu as d'autres infos n'hésite pas à nous les transmettre :)

 

Amicalement (ou devrais-je dire Vriendelijk :-P ?)

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frankass1989,

 

Je te peux juste dire que je sais, et je ne connais pas les recettes complétés du Green ou Sugar.

 

sans expliquer la recette secrète on trouve dans le Green Sensation tous les ingrédients de :

  1. Stimulateur floral (comme Canna Boost, Top Max, Bcuzz bloeistimulateur, etc)
  2. Le P et K comme dans PK-13-14, mais uniquement dans le Green sensation ils sont organiques.
  3. Tous les enzymes nécessaires pour stimuler l’absorption des nutriments et dégrader les matières organiques dans les substrats.
  4. Un part de ton engrais floraison, spécifiquement de P, K, Ca , Mg, Fe et oligo-éléments.

Sugar Royal contient juste des acides aminées et pas les ingrédients de 4 produits au dessus.

Tu ne risque pas alors de donner 2 fois la même chose.

 

Désolé, pour toi, parce que le paris t'aurais gagné. Plus d'info doit être traduire avant je le peux utiliser. Mais des questions sont bienvenu.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arko,

 

Les dosages conseillés sont toujours indicative et dépends le condition de la plante, la quantité du lumière, pieds par m2, climat, etc. Si tu n'as aucune idée quoi il faut donner, il faut suivre le tableau. Si tu voie que les feuilles viennent plus vert foncé, tu doit diminuer les dosages. Si les feuilles viennent plus jaunes, tu peux re-augmenter a max 4 ml/ltr.

Si ton terre contiens déjà des engrais, il faut attendre avec l'alga grow / alga bloom qu'au moment que le terre ne contiens presque plus d'engrais.,

 

Merci pour L'info ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frankass1989,

 

Je te peux juste dire que je sais, et je ne connais pas les recettes complétés du Green ou Sugar.

 

sans expliquer la recette secrète on trouve dans le Green Sensation tous les ingrédients de :

  1. Stimulateur floral (comme Canna Boost, Top Max, Bcuzz bloeistimulateur, etc)
     
  2. Le P et K comme dans PK-13-14, mais uniquement dans le Green sensation ils sont organiques.
     
  3. Tous les enzymes nécessaires pour stimuler l’absorption des nutriments et dégrader les matières organiques dans les substrats.
     
  4. Un part de ton engrais floraison, spécifiquement de P, K, Ca , Mg, Fe et oligo-éléments.

Sugar Royal contient juste des acides aminées et pas les ingrédients de 4 produits au dessus.

Tu ne risque pas alors de donner 2 fois la même chose.

 

Désolé, pour toi, parce que le paris t'aurais gagné. Plus d'info doit être traduire avant je le peux utiliser. Mais des questions sont bienvenu.

 

A+

 

Ok merci beaucoup pour ces précisions l'ami :supair:

 

Premier test du Sugar Royal dès le passage en flo (ou puis-je déjà en mettre en croissance? certains procèdent ainsi sur d'autres forums mais je ne vois pas vraiment l'intérêt..), je ne traiterai pas toutes les plantes, ça permettra de donner un avis fondé sur des observations comparables et reproductibles :chim: .

 

Les critères de comparaison seront:

  • aspect des buds et des plantes en général
  • présence de sels ou autres résidus (pour observer notamment l'avantage d'utiliser des enzymes en terre élaborée)
  • maturation des trichomes
  • évidemment, le goût de la weed :-P

D'autres idées de critères les weedeux?

 

Concentrations prévues : 2 ml/l d'Alga Bloom + 1 ml/l de Sugar Royal VS 2 ml/l d'Alga Bloom seul

 

Substrat utilisé : Light-mix Plagron (comme ça tout est niquel)

 

Variété cultivée : Early Skunk (ça tombe bien, c'est censé être bien résineux, on verra si il y a une différence entre les deux conditions :kana_smile: )

 

Aurais-tu d'autres conseils pour une bonne utilisation du Sugar Royal, Sugar Royal (lol)?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frankass1989,

 

J'ai quelques remarques.....

 

Le Plagron Lightmix est le seule terre, qui va moins bien avec les engrais Plagron Alga. Parce que les engrais Alga sont 100% organique, ils contienent de matieres organique solide, et qui ne sont pas en solution. Ces matières organiques doit être dégrader par les micro-organismes dans le terre, pour les faire assimilable par la plante.

Les engrais 100%BIO Alga Grow et Alga Bloom (avec étiquette vert) vont bien avec les terreaux 100%BIO (Plagron Allmix, Batmix, Royalmix et Promix, aussi etiquette vert).

Les engrais Plagron 100% TERRA (etiquette rouge) sont recommandé avec les terreaux Plagron 100% TERRA (Lightmix et Growmix, aussi etiquette rouge).

On ne recommande pas de combiner Lightmix avec les engrais 100%BIo Alga Grow et Bloom, parce qu'il manque les micro-organismes benefiques pour transformer l'engrais.

 

Tous les autres terreaux de Plagron (aussi le growmix) sont enrichi avec des mycorhizes trichodermas, bacteries enzymatiques et beaucoup autres micro-organismes bénéfiques, mais pas le Lightmix. Le Lightmix est prévu pour combiner avec les engrais mineralles de TERRA. Avec ces engrais il n'y as besoin de vie de terrre pour transformer les engrais. Le pH control l'assimilation des nutriments.

 

Apart que ca je te conseils de donner le Sugar Royal avec 2 ml/ltr, une fois par semaine pendant le flo, jusqu'au rinsage.

 

Nous avons de très bonnes retours de Sugar Royal. Je suis curieux de résultats chez toi.

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frankass1989,

 

J'ai quelques remarques.....

 

Le Plagron Lightmix est le seule terre, qui va moins bien avec les engrais Plagron Alga. Parce que les engrais Alga sont 100% organique, ils contienent de matieres organique solide, et qui ne sont pas en solution. Ces matières organiques doit être dégrader par les micro-organismes dans le terre, pour les faire assimilable par la plante.

Les engrais 100%BIO Alga Grow et Alga Bloom (avec étiquette vert) vont bien avec les terreaux 100%BIO (Plagron Allmix, Batmix, Royalmix et Promix, aussi etiquette vert).

Les engrais Plagron 100% TERRA (etiquette rouge) sont recommandé avec les terreaux Plagron 100% TERRA (Lightmix et Growmix, aussi etiquette rouge).

On ne recommande pas de combiner Lightmix avec les engrais 100%BIo Alga Grow et Bloom, parce qu'il manque les micro-organismes benefiques pour transformer l'engrais.

 

Tous les autres terreaux de Plagron (aussi le growmix) sont enrichi avec des mycorhizes trichodermas, bacteries enzymatiques et beaucoup autres micro-organismes bénéfiques, mais pas le Lightmix. Le Lightmix est prévu pour combiner avec les engrais mineralles de TERRA. Avec ces engrais il n'y as besoin de vie de terrre pour transformer les engrais. Le pH control l'assimilation des nutriments.

 

Apart que ca je te conseils de donner le Sugar Royal avec 2 ml/ltr, une fois par semaine pendant le flo, jusqu'au rinsage.

 

Nous avons de très bonnes retours de Sugar Royal. Je suis curieux de résultats chez toi.

 

Bonne soirée

 

Salut,

 

Ah ben ça je savais pas qu'il y avait pas de micro organismes dans le Lightmix, merci pour l'info. Je vais ajouter des enzymes dans ma solution alors, je cultivais en coco avant. Et je vais suivre ton conseil pour les 2 ml/l de sugar royal aussi :pro: , en espérant qu'elles tiennent le coup mes bébés, j'aime pas démarrer trop fort les boosters en général. Mais ce n'est pas un booster tu vas me dire ;-) ..

 

J'espère aussi avoir des bons résultats :-P , on croise les doigts :plus:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frankass1989,

 

tu peux aussi ajouter verte de terre, l'ombricompost ou Plagron Mega Worm a ton Lightmix. La dedans il y as beaucoup de micro-organismes bénéfiques. Beaucoup plus efficient que des enzymes. Quand les microbes mangent et transforment les matières organiques, ils producent plein d’éléments nutritives d'hautes qualité comme des vitamines, anti-oxydantes, acides lactiques, ferments et enzymes, qui boost la vitalité et résistance des tes plantes, alors moins vite des problèmes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as parfaitement raison, mais je n'ai pas de lombricompost encore. Je vais en commander, en attendant les enzymes suffiront ;-)

 

Vais peut être aller à la chasse aux vers aussi :-P mais je suis moins chaud, j'ai pas envie d'amener dans le placo des saletés de mon jardin style insectes dévastateurs :-)

 

T'es trop sympa en tout cas de bien préciser tout ça. En fait, c'est un pote qui m'a filé ses paquets de light mix + engrais alga et repro forte. Il a utilisé uniquement ces produits pendant des années et franchement ses plantes étaient magnifiques déjà comme ça, sans lombricompost ou enzymes. J'ai hâte de voir les résultats avec les quelques conseils que tu m'as donné :culture:.

 

Personnellement, je vais planter mes plantes en pleine terre quand le beau temps sera au rendez-vous, ils auront tous les micro organismes et vers de terre nécessaires à proximité pour métaboliser les engrais Alga donc je ne m inquiète pas trop.. Mais durant les deux mois en intérieur, je vais suivre ton conseil.

 

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arko-THC,

 

Alga Grow et Alga Bloom sont des engrais, utilisable en agriculture biologique. Pour moi, un booster c'est une melange de :

  1. Stimulateur de flo
  2. Phosphore et Potassium
  3. Enzymes

Comme Green Sensation ou Bloombastic. Pour moi Canna boost et plustot une stimulateur de flo, parce qu'il faut encore ajouter du PK13-14 et des enzymes. Mais ça dépends comment tu définit le mot 'booster'.

 

Dans un engrais tu trouve les nutriments qui sont essentiels. Sans nutriments ta plante va jaunir, et finallement mourir. Un booster n'est essentiel, mais ça augmente le développement des fleurs.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Le Alga grow et le Alga Bloom sont des engrais.

Le Green Sensation est un Stimulateur de Floraison.

Et le Sugar Royal est un Stimulateur de Goût car il augmente la production de chlorophyle qui se dégradent en glucose(sucre) pendant la période de noir et le séchage. Il permet aussi d'augmenté la production de résine.

 

A+

Modifié par smokermcbarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arko-thc,

 

Batmix est pré-fertilisé pour plus ou moins 6 semaines. Les 6 semaines dépendent de la quantité du lumière par m2, le grosseur du pot, types des plantes, condition des plantes et le climat. Pendant cette période ce n'est pas nécessaire de donner des engrais comme Alga Grow et Bloom. Tu peut utiliser des additives comme Power Roots, Vita Race (avant phytamin), Green Sensation ou Sugar Royal pendant cette période.

 

Si tu voit apres plus ou moins 5 a 7 semaines que les feuilles commencent a jaunir légèrement, tu peut commencer a donner ton engrais.

 

Parce que le Batmix est engraisé biologique a fond, il est trop chargé pour des plantes jeunes. Si tu veux planter une plante jeune dans le batmix, on recommande une des 2 façons suivantes:

  1. Utilise 9 litres de Batmix dans un pot de 10 litres, et fait un trou dans le Batmix, ou tu met 1 litre de Lightmix ou Promix dedans. Apres, transplante ta plante dans le pot. La plante vas commencer alors dans le lightmix, et se peux progressivement habituer a l'EC haute du batmix.
  2. Rinse le batmix avec 0,5-1 litre d'eau par litre de Batmix. Comme ca tu cree une drainage dans le pot. Avec l'eau de drainage, les nutriments directement absorbable par la plante sont rinser, et la plante se sent dans une terre léger. Dans quelques jours le batmix va sortir des nouveaux nutriments, et la plante se peux progressivement habituer a l'EC hautes du batmix.
     

Plagron recommande le Batmix pour le cultivateur qui veux cultiver biologique, pour la meilleure qualité. Le merde de chauffes-souris dans le batmix est réputé pour l'augmentation de goûts et odeurs des plantes cultives. Plagron Batmix est certifié CU (certification biologique de Union europeen), OMRI ( certification biologique privat de Etats Unis) et USDA (certification biologique de gouvernement Etats Unis), et est donc 100% utilisable en agriculture bio.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arko-thc,

 

Batmix est pré-fertilisé pour plus ou moins 6 semaines. Les 6 semaines dépendent de la quantité du lumière par m2, le grosseur du pot, types des plantes, condition des plantes et le climat. Pendant cette période ce n'est pas nécessaire de donner des engrais comme Alga Grow et Bloom. Tu peut utiliser des additives comme Power Roots, Vita Race (avant phytamin), Green Sensation ou Sugar Royal pendant cette période.

 

Si tu voit apres plus ou moins 5 a 7 semaines que les feuilles commencent a jaunir légèrement, tu peut commencer a donner ton engrais.

 

Parce que le Batmix est engraisé biologique a fond, il est trop chargé pour des plantes jeunes. Si tu veux planter une plante jeune dans le batmix, on recommande une des 2 façons suivantes:

  1. Utilise 9 litres de Batmix dans un pot de 10 litres, et fait un trou dans le Batmix, ou tu met 1 litre de Lightmix ou Promix dedans. Apres, transplante ta plante dans le pot. La plante vas commencer alors dans le lightmix, et se peux progressivement habituer a l'EC haute du batmix.
     
  2. Rinse le batmix avec 0,5-1 litre d'eau par litre de Batmix. Comme ca tu cree une drainage dans le pot. Avec l'eau de drainage, les nutriments directement absorbable par la plante sont rinser, et la plante se sent dans une terre léger. Dans quelques jours le batmix va sortir des nouveaux nutriments, et la plante se peux progressivement habituer a l'EC hautes du batmix.

Plagron recommande le Batmix pour le cultivateur qui veux cultiver biologique, pour la meilleure qualité. Le merde de chauffes-souris dans le batmix est réputé pour l'augmentation de goûts et odeurs des plantes cultives. Plagron Batmix est certifié CU (certification biologique de Union europeen), OMRI ( certification biologique privat de Etats Unis) et USDA (certification biologique de gouvernement Etats Unis), et est donc 100% utilisable en agriculture bio.

 

A+

Voila une belle reponse constructive est compléte merci Sugar-Royal

j'aurais peut-etre pas du leur donner un peu d'engrais une n'a pas trop aimée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites