[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut

 

Les pulvérisations faut arrêter 1 mois avant récolte sinon tes chances d'y voir des résidus sont autrement plus importantes ( on arrête à F 30 généralement)

 

Sinon je me suis procuré le MAM8, qui indique un ratio de 20 - 20 - 8 (MR1 10 - 40 - 20), donc de ce que je comprends de mon schéma pour une cro' à plus d'une semaine ils préconisent d'utiliser le MAM en croissance et ensuite de switch sur le MR1 au lancement de la flo' pour faire la transition entre les ratios (très peu de K dans le MAM comparé au MR1)

 

Je pense que je vais tester comme ça, le MAM étant "fait" pour favoriser la croissances et avoir plein de boutures je pense qu'il est tout à fait indiqué pour une croissance (et mieux que le MR1 si on fait une croissance plus longue, + d'azote, ça règlera peut être mon petit problème de carence d'azote que j'ai eu avec 44 jours de croissance au MR1 ^^)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Les pulvérisations faut arrêter 1 mois avant récolte sinon tes chances d'y voir des résidus sont autrement plus importantes ( on arrête à F 30 généralement)

 

 

Bonjour quelle est ta source ?

 

Car selon Metrop https://www.metrop.biz/4a_fr_schemas_de_cultures_hydro.html il faut pulvériser jusqu'au rinçage

 

Personnellement je fais ça et la seule chose que j'ai changé pour ma dernière session c'est de faire une dernière pulvérisation à l'eau déminéralisée dailleurs l'eau êtant très calcaire chez moi on m'a conseillé de toujours pulvériser à l'eau déminéralisée pour ne pas avoir de dépots 

 

Bonne culture !

Modifié par jujulius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'accord pour l'eau déminéralisée je l'ai fait aussi pour éviter le dépôt, par contre pour le foliaire si tu regardes les schéma que j'ai mis un peu plus haut, qui est un schéma Metrop, ils disent noir sur blanc d'arrêter les pulvé' 1 mois avant récolte, perso' j'ai suivi ça ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les metropist,

 

Avez vous constaté l'évolution des produits metrop pour la france ?

 

Sur leur site il est apparu un nouveau tableau metrop en Français pour tous les substrats dosage donnés pour 1L sans amino bloom qui est remplacé par le AminoXtrem qui est a utilisé sur toute la vie de la plante.

 

Dans les shop fr type indoorjardin c'est pack mr1/ mr2 / aminoxtrem / calgreen, le amino bloom ne passant surement pas les nouvelles normes européennes plus si nouvelles d'ailleurs.

 

Ils nous proposent cela mais ça ne semble être qu'un complément général qui n'est pas comme le amino bloom,une sorte d'enzymes.

 

Dans ce nouveau tableau le aminoroot c'est même pour la flo, étrange, en gros faut bouffer plus d'engrais pour la même chose il me semble avec ce nouveau produit.

 

***** propose toute la gamme classic et en plus le aminoxtreme qui je suppose ferait double emploi.

 

Je ne sais pas quoi penser de cette évolution ou récession pour s'adapter au marché français, j'attends vos avis.

 

En tout cas je confirme pour les engrais metrop, ça fonctionne très bien, en se fiant au premier tableau d'engraissage, en coco je conseillerais de baisser les dosages de 25-40% en moyenne sinon l'ec en coco ne fait que monter et le ph descend.

 

Je me permet de participer également au débat sur le gout selon les engrais utilisés.

 

Jamais vu de différence notable non plus entre les différentes marques, seul le rendement change, le principal, c'est un bon rinçage de 10 jours pour une sénescence bien marqué pour ne pas avoir la brûlure des engrais dans la gorge et le vrai goût de la weed.

 

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

 

il ne faut pas t'inquiéter l'amino xtrem remplace les 2 anciens amino et ça fonctionne bien les dosages sont les mêmes sauf que tu utilises un seul produit tout au long des étapes de ta culture

 

sinon moi en coco je suis les dosages et je n'ai pas de surengraissages 

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

bonjour,

 

je viens récemment d'investir dans un système amazone 16 en 600 w et j'ai toute la gamme metrop en 1L mais je vois qu'il faut mettre 0.80 ml par L d'aminoXtrem à chaque remplissage, pour 50 L ça fait donc 40 ml, en remplissant toute les semaines si je compte 3 semaines de croissance et 8 de flo ça fait 440 ml donc un bidon ne fait que 2 récoltes ? je trouve que ça fait peu non ?

 

J'ai vu des avis qui disaient qu'un bidon durait super longtemps, si vous avez des précisions sur l'utilisation de cette gamme je suis preneur.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet ce nouveau produit est a donner en dose assez importante par rapport au reste de la gamme.

 

sur leur nouveau tableau les dosages max de quelques engrais ont baissé.

 

Il suffit de comparer l'ancien tableau hydro/coco avec le amino bloom avec le nouveau ou il y a le aminoxtrem qui est pour tout subtrat: terre/hydro/coco/aero.

 

https://www.metrop.biz/4a_fr_schemas_de_cultures_hydro.html#

 

Je me base sur les doses maxi.

 

Le dosage MR1 a légèrement baissé

Le dosage pour le MR2 a bien baissé

Le root est sur toute la culture, un peu du pipo car une fois le stretch fini il n'y a plus grande utilité a utiliser un simulateur de racines donc à utiliser je pense comme avant et les dosages plus de x2 les dosages de l'ancien tableau, il faudrait lire sur les bouteilles si l'on voit une différence car ce produit ne peut pas faire de mal en surdose donc ils ont boosté les dosage pour en vendre plus.

Le callgreen légèrement en baisse.

 

Le aminoxtrem semble être un cocktail je ne l'ai pas encore testé, tu peux diviser la dose par 2 car ce n'est qu'un complément, le principal c'est MR1 MR2 callgreen.

 

Le pieux serait de comparer avec 1 plant test mais ce n'est jamais évident d'avoir des paramètres de culture identique et vu que tu est en hydro 1 soupe unique pour toutes.

 

selon les sites de vente il sagirait de la combinaison de l'amino bloom et du root voir ici:

 

https://www.culture-hydropon****.com/engrais-additifs/metrop-amino-xtrem-250ml-1428.html

 

donc plus besoin de root ?...

 

enfin à prendre avec des pincettes

 

En tout cas tu feras ton gramme/w si tu ne te rattes pas avec ces engrais, en tout cas en coco c'est le résultat qu'on obtient facilement.

 

Et oui un bidon dure longtemps mais cela dépend de la taille de ton espace de culture bien entendu.

 

compare les dosages au litre avec canna par exemple, chez eux le pigeon c'est toi, juste très chère comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs.

 

3 semaines de cro en aéro t'es un grand malade, 7 jours max quand elles sont enracinées sinon ça va devenir ingérable en hauteur à moins que tu ais de la super indica.

 

Après c'est le jardinier à l'écoute de son EC et du visuel de ses plantes qui fait le reste.

 

ciao

Modifié par arnaud1764
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si tu veux je suis en 600w dual spectre sunmaster, réflecteur ventilé, extracteur insonorisé 500 m3/h thermorégulé et l'amazon 16 dans une box de 120*120*200 mais je n'ai pas de timer faudrait que j'ai chope un pour faire des cycles de 1:30 on /2:30 off un truc du genre. La dedans je lance 4 critical kush féminisées de chez barney's que je vais palisser à mort pour remplir l'espace, j'hésite à couper l'apex ou pas... donc ouais toi tu dis 7 jours de croissance après mise dans le système ?

 

je n'ai pas de root, ils disent que l'aminoXtrem le remplace je suis sceptique cependant j'hésite à m'en procurer un du coup...

 

Objectif sélectionner la meilleure des critical kush, garder en pied mère et j'ai une 60*60 séparée en 2 espaces de 70 sous néon pour assurer la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

extra un peu léger pour l'été mais ça peut passer.

 

ok pour 4 plants dans une box 120x120 si tu palisses comme tu sembles souhaiter le faire 15-20j de cro sera suffisant mais tu vas avoir du boulot régulièrement pour organiser tout ça.

 

Si tu veux faire 16 one bud par la suite 1 semaine de cro max.

 

pour la coupe d'apex oui ça semble adapté à ce que tu veux faire.

 

Pour le timer d'arrosage ce n'est pas obligatoire, fait déjà une session avec ton système tu pourras peaufiner plus tard.

 

Le root est facutatif mais c'est un plus, le minimum c'est MR 1 et 2 et call green, metrop dit de passer à MAM si cro + de 1 semaine mais bon je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rester en MR1.

 

C'est pas si chère 1l de amino root par rapport à ce que tu économises en produisant ta weed toi même par rapport aux dealers qui te vendent de la merdasse et deplus chère...

 

En tout cas MAM pour les PM c'est tip top 0.5ml/l 1AR/2 et vla les boutz...

 

Très bonne idée l'espace PM, je t'encourage, ça demande pas tant de taf que ça, je te conseille de les faire en terre plus pratique et évite d'avoir des montro PM ingérables.

 

Avec tes 2 espaces cro le top pour réamorcer la prochaine session et ne pas perdre de temps, espace flo occupé toute l'année.

 

voila mr bon jardinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en haut boutures en 2*55 et en dessous pied mère en terre des petits de préférence le but c'est d'optimiser l'espace, j'ai déjà commandé du mam ça arrive dans la semaine,

 

j'ai les 5 engrais métrop (en comptant le mam) ph + et - et voila. Plus tard je testerai le scrog.

 

Là je suis sur une question simple comment racorder mon ballast magnétique à mon réflecteur qui dispose d'un fil noir et d'un blanc, ce qui ne me parle pas vraiment.

 

Qu'est ce que tu trouves un peu léger ? j'ai fixer un panneau de plexiglas sur un des 2 battant de fenêtre que j'ai décoré "façon fenêtre" et fixé, l'extraction donne directement via la flange fixée sur le panneau. La pièce est disposé ouest nord ouest donc niveau chaleur ça va, en ce moment c'est clair que c'est un peu tendu mais bon ça va passer ^^.

 

Du coup j'hesite à acheter du root, chez indoor on m'a dit que ça servait à rien il m'a décrit les composants présent dans l'aminoXtrem qui remplace le root, si elle avait vraiment voulu m'en vendre elle pouvait se passer d'être honnête.

 

Sinon tu entends quoi par "0.5ml/l 1AR/2" ?

 

J'ai du temps, si je dois passer une heure dessus chaque jour pour optimiser la répartition de l'espace... ça me va si le résultat est là, pour moment seulement 3 critical de germées sur les 5 ;)

 

Je ne perturbe pas plus longtemps le fil de ce topic désolé du dérangement,

 

Merci pour les éclaricissements et les infos et bonne continuation sur le forum ;)

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le souligne Metalik, ce n'est pas l'endroit pour poser des questions sur les branchements électriques.

 

De plus nous ne sommes pas sur Face de bouc ou autre, le "bonjour/au revoir" ( ou tout autre équivalent) n'est pas optionnel ....

 

Menbre averti.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'utilise la gamme Metrop (MR1.MR2.Amino Xtrem.Calgreen)je suis à flo 27.tous ce passe super bien je n'est jamais u aucune carence Je l'utilise en Foliaire sur 3 variétés en bille d'argile.

 

Personnellement je n'est jamais dépassé mon ec de 1.2 en cro et pour le moment mon ec est à 1.35.

 

J'ai déjà utilisé l'ancienne gamme y a 4 ans,avec mon expérience du moment j'en suis limite plus satisfait.

 

Je rajoute juste du super vit et nettoie mon substrat avec du florakleen.

 

Voila @+ je posterais une photo à la fin de la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les metropiens!

 

c'est avec envie que je me trouve sur ce topic...

-le fait que pas mal de gens l'utilise me rassure,ca me permettra d'avoir des retour et conseils sur l'engraissage .

-les éloges sur la qualité et le taux de concentration de ce produit

-Le nombre reduit de produit.

 

question.

 

Combien de temps dure un pack 250ml un peu prés? le Mams j'ai cur comprendre que c'etait mieux pour les croissance longue..mais a part sa? dans ce cas dois je prendre le Mr1? 

 

merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Alors dans l'ordre ce qui part le plus vite c'est :

 

- AminoX pusiqu'on en met à tous les arrosages (je sais pas combien il reste dedans mais après une culture me reste au moins la moitié)

- MR2 en floraison puisque la floraison est généralement plus longue que la croissance, mais ça n'a rien à voir avec le AminoX niveau consommation 

- MR1 celui là j'pense j'en ai pour 10 ans .... Etant donné qu'on engraisse pas tout de suite et qu'on fait des rempotages on en utilise très peu en fin de comtpe

- CalGreen : Pour celui ci je n'ai que le 250 mL et je pense pas l'avoir vu baisser visuellement, ça s'utilise très peu en fin de compte

- MAM8 : J'ai du faire 2 arrosages avec pour l'instant (mais je l'avais pas la culture d'avant), j'alterne avec le MR1 pour les croissances dites longues

 

Franchement avec le pack 250 mL tu peux déjà faire pas mal de sessions (après ça dépend aussi du nombre de plants etc bien entendu), juste le AminoX je conseille de plutôt le prendre en 1L.

 

Pour indication mes arrosages dernière session c'était dans les 15 L dans les pots définitifs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello chères collègues metropiste,

 

 

comment va Arnaud? ça fait un bail, tu te souvient de moi? (MG Power, on à fait nos debuts ensemble... via le pseudo tu devrait tilté, c'etait à l'epoque de pieddeshit (tjrs actifs sous ses TN :supair:), thcalk Yan23, asuma et j'en passe :supair:), à quand un jdc en souvenir du bon vieux temp? :-P, perso je viens juste de lacher mes cfl ^^ :roll: j'peut te dire je regrette de ne pas les avoir laché un peu + tôt... mon jdc #3 en signature est mon premier sous hps (jette un coup d'oeil à l’occasion si le coeur t'en dit tu devrait kiffé :lol:)

 

-> pour en revenir au tableau je vais apporter quelques éclaircissement car je crois qu'il y a confusion pour certain...

 

 

le tableau:

post-807075-0-50381400-1405096277_thumb.jpg
 
- dejà Roots sur le tableau ne correspond aucunement à Amino Root puisque Amino Xtrem est present dans le tableau avec son propre dosage (et qu'Amino Xtrem remplace l'Amino Root/bloom), sur le site de Metrop il dise clairement que l'Amino peut etre melangé à n'importe quel engrais à l'exception de ceux contenant des acides aminés obtenus par hydrolyse, perso dans mon cas qui couple du rhizotonic je vois cette colonne comme presentant un autre produit racinaire...
 
- pour info concernant l'Amino X il remplace donc l'Amino Root et l'Amino Bloom qui etait dejà de composition casi identique (seule 1 AA diférait entre root et bloom), l'Amino X est un peu + concentré mais il n'y à rien de + que ce qu'il y avait précédemment déjà dedans (3/3/0 contre 2/2/0 avant pour le root et le bloom), sa reste des oligo-éléments et des AA c'est tout, pas d'enzymes à proprement parler mais parcontre l'Amino contribu à stimuler la production d'enzymes (et de bien d'autres chose), les dosages ont belle et bien augmenter et ce malgré le fait que le produit se retrouve + concentré puisque 0,8ml/L tout le long à present (mais on peut tres bien reduire de moitié par soucis d'economie et juste donner 0,8ml/L 2x de suite au rempotage seulement)

 

PS: perso mon MR1 à diminuer + vite que mon MR2 (mais je joue aussi avec du Green Sensation passer la mi-flo et avec un peu de 13/14 à l'induction donc forcément j'en met pas des masses du MR2), les Amino sont clairement ceux qui partent le + vite (mais sont pas obligatoire et peuvent etre remplacé par un Master Groweur X'tra Root sans probleme ;) la compo est assez proche, le Master est même + complet puisque humic/fulvic et 2/3 truc en + il me semble), je suis encore sur mon pack offert au lancement de la gamme en France il y à quelques années, bien une dizaine de session au compteur à 8 ou 4 plantes en 7L (et je peut encore me faire 2/3 session tranquille avec)

 

PS2: les Amino Metrop s'utilisent egalement tres bien en pulvérisation, dosage 1ml/L j'ai déjà testé et approuvé (d'ailleurs il parle aussi ici d'application foliaire)

 

PS3: perso je pense quand même que le type d'engrais de base à une incidence direct sur le gout final du produit, et ce même si bon rinçage, maturité et senescence... c'est super bon avec Metrop mais avec de l'organic je pense qu'on est quand même un poil au dessus (dans tout les cas j'apprecie booster ma flo au Green Sensation), perso je me verrais bien tester la gamme Biocanna en organic...

 

 

:yepah:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en hydro et j'ai 2 questions pour les habitués de metrop :

 

-Sur le schéma Metrop, il est précisé en bas qu'il faut ajouter le calgreen en dernier lorsque le PH est inférieur à 7 pour éviter de précipiter P + Ca, je ne comprends pas ce que cela signifie quelqu'un peut-il m'éclairer ? Faut-il donc réajuster le PH ensuite ?

 

-En fin de flo, l'EC de la solution metrop est de 1,7, or j'ai une eau à 0.55 ce qui donnerait 2.25 et il ne faut pas dépasser selon Metrop 2.1, est-ce vrai ou est-ce que cette gamme d'engrais permet de dépasser un peu en fin de flo ?

 

J'entends bien que ma deuxième question est partiellement hors sujet mais je commence avec metrop et en hydro donc il me parait plus judicieux de poser cette question ici à ceux qui maitrisent cette gamme.

 

Du coup j'ajoute une autre marque de root ou je me contente de l'aminoXtrem ?

 

 

Merci à vous,

 

bien cannabiquement

 

PS : Merci à X-Cha-Back pour les infos ;)

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites