[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

salut Kus,

 

J'utilise metrop depuis de nombreuses années, et j'ai eu l'occasion de faire de l'hydro (aéro bp en réalité,amazon 8 pots) et j'ai tjs utilisé le mr2 seul. Dans un premier temps j'ajustais le ph, puis je suivais le prog metrop à la lettre.

 

C'est lors du rachat d'une bouteille que j'ai appris qu'il fallait combiner avec l'amino et le cg, et même le gars du grow était sur le cul de voir qu'avec juste un produit, tout roulait.

 

Récemment, mon shop m'a offert la gamme complète en test(aminoxtrem, call green, mr1&2), j'ai pu test la gamme complète sur 2 cultures, et honnêtement, je ne vois pas la différence entre le gamme complète et juste un bon terreau,du mr2 avec un peu de massive bloom, si ce n'est le tps de prépa, et le coût d'achat si tu dois tout acheter! 

 

Le test à été réalisé en terre, même box, des boutures issues d'un même pm, engraissage que par la terre(pas de foliaire)il n'y a que la période de l'année qui varie.

 

Je suis certainement loin du top, niveau rendement, mais dans ma config, 250W MH&HPS, 80X80, 1 extracteur, le minimum d'engrais (mr2+massive bloom), pas d'ajustement de ph, pas de gestion ni verif du climat, 4 plantes en 11 litres, scrog ,je sors 180 gr, de bonne qualité, et ça me convient.

 

J'ai eu l'occasion de test d'autres marques, et pour moi c'est metrop le plus simple.

 

 

 

Bonne soirée.

Modifié par alesc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste impressionant

 

tu dois avoir une bonne maitrise de tes plantes ou/et de super phéno car tu as tout de même un rendement optimal pour la config de ta culture.

 

étonnant qu'avec seulement du mr2 tu atteignes de tels résultats, j'ai toute la gamme du amilnoxtrem mr1 2 CG mam8 j'espère qu'avec ma config et tout mon amour cette marque fera les mêmes merveilles de manière proportionnelle aux dimensions de mon instal ;)

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais éditer mais je ne peux plus à priori.

 

J'ai une question sur l'utilisation de MAM8 pour les pieds mère en terre, j'ai lu qu'il fallait entre 50 et 75 ml / L et qu'on pouvait l'utiliser avec calgreen, pas besoin d'aminoXtrem pour favoriser le développement racinaire ? je suppose qu'on ne met pas non plus de MR1 vu que c'est pour une croissance en continue et pas pour une croissance en vue d'une floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question sur l'utilisation de MAM8 pour les pieds mère en terre, j'ai lu qu'il fallait entre 50 et 75 ml / L et qu'on pouvait l'utiliser avec calgreen, pas besoin d'aminoXtrem pour favoriser le développement racinaire ? je suppose qu'on ne met pas non plus de MR1 vu que c'est pour une croissance en continue et pas pour une croissance en vue d'une floraison

 

Salut, 

 

Moi je n'ai jamais eu de problème pour entretenir de beaux PM avec seulement mam8 de temps en temps(une fois par mois voir moins en rythme de croisière et une fois par semaine peut être au début pour qu'il grandisse vite, puis après une session de boutures) tu peux mettre du calgreen aussi de temps en temps en + 

 

Je n'ai jamais mis d'amino et je ne crois pas que metrop le préconise pour les PM

 

Le mr1 tu peux si t'es en panne de mam mais bon c'est pas fait pour 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Salut, 

 

Moi je n'ai jamais eu de problème pour entretenir de beaux PM avec seulement mam8 de temps en temps(une fois par mois voir moins en rythme de croisière

gros gros +1

 

ça fait plus de 1 an que mes pieds mère tourne comme cela 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était bien la peine d'acheter 1 L lol, comme ça j'en aurais pour 10 ans

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je reconnais avoir tendance à ne pas faire systématiquement usage des principes de base de la politesse, je vais faire attention même si je vous jure que le coeur y est... Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

 

Je remercie les intervenants pour les infos sur le mam8 et vous souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Clin d'oeil à Mr X-CHA, je t'avais reconnu héhé, je ne suis plus actif sur le forum depuis bien longtemps mais un récent besoin d'infos complémentaires sur Metrop me fait traîner de l'Elysée à ici... mais pour un bref instant.

 

Tu m'étonnes que tu as lâché les CFL... Quand même mieux les HPS on ne joue plus à la dînette.

 

Pour compléter tes coms sur metrop, moi je n'ai pas vu de différence de alga bloom à metrop niveau gout, et je suis en coco dtw donc sol inerte maintenant.

 

En tout cas metrop en coco ça ramone un G/W bien gras avec un bon AAW et un bon ballast.

 

Pour 200€ d'engrais sur 1-2 ans (le pack de 1l) je ne me complique plus la vie à tenter de comprendre ce qui mettent dedans tant que ça fonctionne au G/W et bon goût je suis content, plus la peine d'acheter des engrais tous les 5 min hors de prix qui sont, vu les résultats que j'ai réussi à obtenir, totalement inutiles.

 

C'est vraiment le meilleur ration prix/L efficacité, même si j'ai beaucoup travaillé avec plagron et canna, leur prix au 100l de soupe à fini par me rebuter, les résultats avec ces produit sont également très bon mais plus chère, trop chère en parti dû à leu publicité.

 

Metrop c'est zero marketing tout est dans la bouteille, à ne pas oublier, mais réservé aux initiés qui ont l'habitude des dosages car une erreur ne pardonnera pas.

 

Le green sensation j'ai essayé, bon produit, mais le prix c'est se foutre du monde après c'est ton choix mais metrop fait aussi bien sans et le green sensation si c'est bio je m'en coupe une...

 

Je te conseille aussi la coco très pratique pour l'optimisation d'engraissage et agréable à utiliser ça devrait te plaire et à tous les jardiniers un peu et très pointu.

 

Tu engraisses, si ça monte - d'engrais si ça descend c'est + en suivant leur tableau avec quelques adaptations à notre plante favorite c'est parfait, ensuite tu as ton tableau adapté à ton eau et tes souches et là tu pourras t'ennuyer car tu n'auras plus d'optimisation à faire, un plus grand espace PM peut-être...

 

Pour les pulvé foliaires elles ne sont pas utiles je trouves si bon engraissage sinon pour récupérer une carence c'est très utile et efficace, je préfères le vita race jusqu'en fin de stretch 1x/semaine si possible, c'est un plus superflux.

 

Je confirme qu'à un EC de drain de 2.2 en flo les pointes des feuilles crament en sur-engraissage donc 2-2.1 à me pas dépasser avec EC de votre eau inclu bien entendu voir 1.8-1.9 et contrôler le drain avant d'augmenter les doses.

 

On voit d’ailleurs que les dosages du nouveau tableau metrop sont justes indicatifs car il n'y a plus que des tranches mini-maxi et c'est pour tous les substrats.

 

+1 pour mam, c'est nikel pour des Pm en terre ou tout autre substrat je suppose.

 

Le vital étant MR1/MR2/CALGREEN. cannaFlush pour provoquer la sénescence si besoin et peut être des enzymes pour recharger et nettoyer la coco en micro truc si besoin pour la réutilisée mais le cannaflush normalement ne tue pas la flore donc enzymes à tester.

 

Je teste juste avec le cannaflush sans enzymes pour voir.

 

voilà pour ma participation.

 

bonne continuation.

Modifié par arnaud1764
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

 

Tu dis quand ton ec monte tu engraisses et quand ton ec descend moins d'engrais.

 

Je pensais le contraire,.

 

Quand mon ec monte je remet juste de l'eau ph ajusté pour redescendre à des valeurs souhaités et quand mon ec baisse je le remonte avec de l'eau et engrais. 

 

Peu tu me confirmer,je te remercie d'avance.

Modifié par w33p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

relis bien sa phrase  il dit bien 

 

Tu engraisses :       si ça monte - d'engrais                        si ça descend c'est +                    en suivant leur tableau

 
donc oui si ça monte moins d'engrais   si ça descend c'est plus 
 
 
++++
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

petite question sur le amino xtrem, chez moi il a une odeur à tomber parterre, est-ce aussi mal odorant chez vous ce produit ?

 

Lors de l'ouverture, l’opercule était tout bombé, ça a fait pschit comme une canette.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou !

 

Petit problème de carence sur mes PM (même gros problème, c'est pas malin de rempoter dans du lightmix :D), du coup j'ai acheté une bouteille de MAM8, et vu que j'ai arrosé hier a l'eau claire, je me suis motivé a tester en foliaire, 3ml/l comme indiqué, j'ai bien pulvérisé mes plantes, on va voir ce que ça donne :D Seul problème c'est que pour 4 PM, ça sert a rien de faire un litre de solution qui ne sera plus bonne dans deux jours, du coup j'en suis a 0.5ml pour 160cl, mais c'est encore trop ^^

 

Je vous dit à bientôt, pour témoigner de l'efficacité de ce nectar :D Et je pense aussi que je vais acheter cette gamme pour mon install NFT, j'en ai marre d'avoir 4 bouteilles voir 5 pour une floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

j'aurais une question sur le calgreen, je suis en aero et mon eau est assez calcaire, sur le schéma de culture, il y a marqué :

 

"toujours ajouter calgreen en dernier quand le PH est inférieur à 7 pour éviter de précipiter P + Ca"

 

Je ne vois pas très bien ce que ça signifie et non plus comment procéder pour l'ajouter à ma soupe, si quelqu'un pouvait me renseigner et m'expliquer cette phrase ça serait super, je ne vois pas plus d'indications sur le site de metrop.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami metropien

 

 

 

Je ne vois pas très bien ce que ça signifie et non plus comment procéder pour l'ajouter à ma soupe, si quelqu'un pouvait me renseigner et m'expliquer cette phrase ça serait super, je ne vois pas plus d'indications sur le site de metrop.

 

 

ben en gros tu mets ton mr1 ou 2 ton amino et tu ajustes ton ph puis tu mets ton calgreen, après moi j'ai toujours mis le calgreen en dernier puis ajusté le ph apres et je sais pas si ça aurait changé quelquechose de faire les choses dans les règles de l'art j'ai toujours eu de bons résultats 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout pareil sauf que je n'ajuste pas mon ph (je filtre mon eau par contre), pour être "sûr" ce que je fais je mélange déjà un coup le bidon juste avant de mettre le calgreen histoire de ne plus avoir les vers d'engrais qui se déposent au fond quand on les ajoute :P

 

Faire attention avec le Calgreen, les doses recommandées par Metrop sont bien trop haute et ça fout vite le dawa (carence en azote dû à l'excès de calcium par ex), perso sur 5 litres je mets 4-5 gouttes (sortie de petite seringue) histoire de faire un apport régulier mais pas violent, je n'ai jamais mis au dessus de 0.1 mL / L

 

Produit très efficace mais à utiliser très minutieusement :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses rapides,

 

mon EC était trop élevée (1.65 au lieu de 1.38, je mets trop de calgreen c'est clair, maintenant je ferai mon dosage en mr1 (ou mam car croissance prolongée du coup) et amino ensuite je régulerai le PH j'ajouterai du calgreen (dilué au préalable dans de l'eau peut être et régulée au bon PH ?)

 

je mettais le dosage max alors que justement le calgreen a l'air d'un peu servir de variable d'ajustement pour l'EC

 

merci beaucoup pour vos conseils

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites