[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut !

 

Le mam8 c'est 20-20-8, le MR1 10-40-20 et le MR-2 10-20-40 si je dis pas de conneries ;)

 

Personnellement j'ai utilisé le MAM8 les 3 premières semaines de flo, puis je suis passé au MR2, pas l'idéal, mais les plantes sont magnifiques, d'un beau vert, couvertes de tritris (même les grandes feuilles sur certains phénos), bref rien a redire. 

 

D'ailleurs mention spéciale a TGA, ça doit être la variété la plus impressionnante que j'ai pu cultiver, hâte de voir au smoke ce que ça donne. Une fois le pied mère sélectionné je ferais une session full organique avec, histoire de voir la différence de qualité par rapport à ma session chez Metrop. Mais pour l'instant en termes de rendement, compte tenu du faible temps de croissance fait sous 2x55W des 27°c constants de la petite taille des pots (4l) et du cooltube pas très propre, ça risque d'être vraiment très satisfaisant !

 

A++ !

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ! moi en hydro je suis à 1,1 mL de MR2 + 0.5 mL de calgreen pour une ec à 2 environ en début de floraison.

 

Je rajoute seulement du catalysator et la soupe est prête ! Je ne suis pas de schéma particulier ; c'est la plante qui me dis ce dont elle a besoin et pas l'inverse. J'ajuste mon ec à chaque changement de soupe en observant son évolution pendant la semaine.

En croissance je tournais à 0.75mL de Mam8 et 0.35mL de calgreen pour une ec à 1,5.

 

J'applique à partir du stretch des pulvés de calgreen puis MR1 pour le stretch, MR1 + MR2 pour donner le PK pendant l'induction et enfin MR2 à 0.3 mL pour la pleine flo.

 

Voila pour moi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mimich !

 

je n'utilise pas d'amino car en faite j'utilise du catalysator qui est déjà riche acides aminés. Pour le booster de flo je ne sais pas ce que tu entends par là mais dans ce même catalysator il y a tout ce qu'il faut, pas besoin d'autres aditifs enfin à mon sens.

et pour le calgreen pourquoi cela devrait faire s'étioler les plantes ? Ce n'est pas le cas chez moi. Je l'arrête en même temps que les autres engrais quand vient le moment de faire le rinçage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut ! J'utilise parfois metrop en petite quantité et pas besoin de le diluer. Tu prends une seringue 10ml et tu coupes le bout pour élargir. Après oui tu peux faire une solution mère il te suffira de mesurer l'ec de ta solution fille pour arroser tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Nop pas besoin de mater l'EC s'il est en terre ;)

 

J'utilise effectivement des bidons de 5L pour mon arrosage (2 bidons) et c'est nickel pour doser, par contre je donne assez peu d'engrais avec Metrop, je dépasse jamais les 1,5 mL / L pour 5 L c'est dire, au delà ça crame ^^

 

Par contre tu parles d'eau déminéralisée mais ça on ne l'utilise que pour les pulvérisations, pas pour arroser ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu peux mesurer l'ec en terreau pour donner un engraissage optimal. Tu mesures l'ec de ta solution et puis celui de ton substrat. On mesure bien l'ec d'une solutions en coco.

l' eau déminéralisée c'est pour faire une pré solution à re-diluer en eau d'arrosage avec ton eau du robinet coupée ou non à l'eau osmosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, :respect:

 

Petit report de mon utilisation metrop depuis quelques années :

J'utilise la gamme complète (MR1 MR2 CGreen Root Bloom Xtrem Enzyme) a 50% de la dose préconisée, et j'ai des bons rendements ! (meme certaines plantes peu gourmandes qui partent en sur engraissage des fois)

 

J'ajoute aussi du Green Sensation, qui se couple a merveille avec la gamme ,50% de la dose conseillée aussi (des gros tritri !!)

 

Je limite aussi l'apport azoté en diminuant drastiquement la dose de CallGreen une semaine ou deux avant le rinçage, histoire d'avoir une sénescence.

 

-En terre, je ne mesure ni l'EC ni ne touche au PH, les tampons intégrés font bien le job

 

Pour les fréquences d'arrosage en terre , je suis sur des pots de 7L et j'arrose avec 50cl a chaque fois :

 

eau pure => eau + amino => eau + engrais => eau pure => amino...... le tout a 50% de concentration

 

-En hydro NFT, 50 a 70% de la dose préconisée, impossible de faire un sur engraissage a moins d'avoir une plante particulièrement chiante ou peu gourmande (comme chez mandala seeds :P) je change ma soupe au bout d'un mois. PH très stable et EC rarement >1

 

-Quand au foliaire, j'ai testé une fois sur un plant mère qui a eu très faim, c'est magique ! la bestiole a repris du poil de la bête en quelques jours

 

 

En bref, Metrop que du bonheur  :bave:

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai crainte de mal saisir votre question. Mais je vais quand même répondre à ce que je pense avoir compris ^^

 

L'amino extrem est censé remplacer =

 

-amino root

-amino bloom

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci free pour ta réponse

 

du coup comme je possède les deux produits, je préfère ne pas les mélanger, je vais finir mon xtrem avant d'attaquer la bouteille de bloom ^^

 

bonne journée :P

 

EDIT: autre question que je me pose, quelqu'un as il déja essayé de conserver de l'engrais dilué dans de l'eau osmosée ?

car quand je dois faire des dilutions a 0.125ml/L, c'est grave tendu ^^

si oui combien de temps avez vous conservé votre mélange ?

 

merci les CWeeders :D

Modifié par anon420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

plop, je me suis remis à la gamme complète, je me posais la question, celles et ceux qui utilise cette gamme concernant les pulvés, vous le faite avec Mr1&2 + le calgreen? Et je vois que on peut le faire pendant la floraison, perso sur les pistils je suis pas fan, et vous les mélanger les trois en même temps ? salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut jamais mélanger en pulvé ;)

 

J'ai déjà test sur deux run avec les pulvé' par contre j'ai vu aucune différence sur le produit / poids final, l'assimilation par les racines se suffit largement je trouve

 

Tout au plus tu peux donner une ou deux pulvé de calgreen ou MAM8 pendant le stretch mais bon le reste j'suis pas très convaincu (ou alors c'est peut être + valable dans des grosses grosses installations)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut..

 

 

En foliaire.., tu peux mélanger le Mam 8 avec le calgren ,c'est le dosage qui est moins évidant , 

 

1 x semaine suffit largement ,après , il faut laisser deux trois jours entre les applications, pour 

 

ma part j'ai eu nettement une différence de rendement ,simplement je remplace rapidement

 

le Mam 2 ,qui est trop azoté en utilisant le pk 13/14 de bio Green... :xD::siff:  :davb:  ;) !,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Chalu les metropeux,

 

J viens voir si quelqu un a deja eu ce souci....mon amino extm se met a sentir la mort, genre c....e de chien.mais un truc de fou, vraiment.je precise qu au debut il sentait l amino normal, j ai eu deja 3 bouteilles de l ancien et ca me l a jamais fait.visiblement a l utilisation ca a l air de pas partir en couille , j en met qd meme et ca deperi pas ni ne fais tourner la soupe, mais bon.

Le seul truc que j aurrais merder , c que j ai zape de virer l opercule cartonne dans le bouchon....un quelquonque lien?

Bref si l un de vous sait si c est safe et operationnel , merki de m le dire....m

Ciao la comu!

Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites