[Topic Unique] METROP


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Hello

 

pas testé mais Metrop coté racines c'était pas le top avant... j'ai un collègue qui travaille avec du StartBooster Aptus en complément et pour avoir vu les mottes au rempotage, la différence est flagrante....

le root + sera toujours 1 mieux,

pour les enzyms.... là faut voir, certains disent que ca sert, d'autres non...

 

bon grow

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Bonjour à tous ,

 

Je viens de parcourir casiment entierement ce post et je dois dire que je ne sais plus quoi y penser sur cet engrais.

 

Pour info cela fait pas mal d'année que je cultive en interieur et c'est la 1 fois que j'ai achete le kit complet de metrop (250ml) car mon growshop me la fortement conseillé ^^ et en plus il etait organique et non chimique.

 

Apres quelque recherche j ai constate que on pouvait aussi pulveriser l engrais directment sur nos fleurs ce que j ai fais a partir de la semaine 2 de floraison .

 

Je me suis documenté essentielement sur ce doc https://gestionclimatique.com/engrais-metrop-leurs-utilisations-les-infos-et-les-conseils-de-culture/

 

Pour le moment je suis au 41 jour de floraison et j'ai encore pulveriser par voie floraire du Mr 2 .(chaque semaine je fesais trois application deux fois MR2 et une fois du calgreen (2ml par litre d'eau) et suite à ma recherche sur votre site je constate que il faut arreter la pulverisation un mois avant la fin de floraison ? Je ne sais plus quoi y penser mais je vais bien sure ecouter le shema de metrop que je n'avais pas vue car je regardais l'ancien shema que j'ai recu avec les engrais et il en parlait pas sauf que il fallait mettre le calgreen en dernier dans mon tank d'eau.

 

Ma question est la suivante je conte donc des lors rincer en pulversiation floraire mes fleurs avec de l eau du robinet est ce que le calcaire pourrait diminuer le gout de ma beu ?

 

Et je me demandais si vous aussi vous arretez bien un mois avant la fin de floraison toute pulverisation floraire ?

 

En general je passais aussi au rincage racinaire de de mes plantes en terre 15 jours avant la coupe est ce que je dois le faire un mois avant ou les 15 jours habituelle suffisent ?

 

Merci de vos reponse  à bientot , DavidCooky

Modifié par davidcooky
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salut davidcooky metrop recommande de faire une derniere pulvé a l'eau déminéralisée et pour ton rinçage 15 jours suffiront biensur apres y'en a qui reduisent les doses de calgreen quelques temps avant le rinçage pour faciliter la sénescence apparemment je sais pas si c'est nécessaire j'ai pas essayé ! 

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Salut,

 

juste pour dire que depuis 2 sessions hydro NFT (Violator Kush et Crimea Blue (en cours) je n'utilise que du Metrop Calgreen !

 

EC max en CRO: 0,7

EC max en FLO: 1

 

Un peu de stimulant racinaire au départ.

 

 

Pour la Violator Kush ça a super bien fonctionné, et la Crimea Blue se porte très bien.

 

 

 

:yepah:

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Au début j'avais acheté le Calgreen comme complément plus ou moins puis en lisant bien l'étiquette de description il suffit à lui seul pour la cro et la flo !

 

J'ai testé et jamais vu de carence, belle récolte d'ailleurs oui, une de mes plus belle d'ailleurs !

 

Là c'est des tofs de mes Crimea Blue :

 

CFL 250W - 18/6 depuis le 04 09 2015, passage en 12/12 aujourd'hui HPS 400W

 

04 09 2015

gallery_790379_4666_217385.jpg

 

14 09 2015

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24 09 2015

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01 10 2015

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13 10 2015

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La Violator Kush : (250gr dans 0,5m² NFT HPS 400W)

 

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:yepah:

Modifié par Lamictal
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Bonsoir,

 

Au début j'avais acheté le Calgreen comme complément plus ou moins puis en lisant bien l'étiquette de description il suffit à lui seul pour la cro et la flo !

 

Y'a çà sur l'étiquette du Calgreen:

 

"azote total (N) 15.00% - nitrate (N) 12.10% - ammoniac (N) 0.90% - urée (N) 2.00% - calcium (CaO) soluble dans l’eau 22.50% - magnésium (Mg) soluble dans l’eau 3.00% - fer (Fe) soluble dans l’eau, chelaté par EDTA 0.075% - manganèse (Mn) soluble dans l’eau, chelaté par EDTA 0.15% - cuivre (Cu) soluble dans l’eau, chelaté par EDTA 0.060% - zinc (Zn) soluble dans l’eau, chelaté par EDTA 0.030% - bore (B ) soluble dans l’eau 0.075% - molybdène (Mo) soluble dans l’eau 0.0015%"

 

Autrement dit ni phosphore, ni potassium, qu'est ce qui t'as incité à croire que "il suffit à lui seul pour la flo" ?

 

a+

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Yo,

 

et bien:

 

" Le Calgreen est un extrait végétatif de haute qualité contenant tous les macro et micro nutriments nécessaires à la croissance et à la floraison sur tous substrats "

 

En effet ni apport en phosphore ni en potassium et je ne pense pas que mon eau du robinet en contienne suffisamment ! :lol:

 

J'utilise le stimulant racinaire de Cro +0 à Flo+5, du BioRoot Plus de chez General Organics, avec le Calgreen.

 

La Violator Kush était vraiment belle et bien bonne.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
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Re !

 

Bizarre bizarre tout ça :D

 

Autant comme en terre j'y vais molo (juste MR2 ces derniers temps, le résultat est bluffant), en hydro je suis plus partisan de la surenchère, vu la neutralité des substrats. Après si ça marche comme ça tant mieux !

 

Petite question, j'ai jamais utilisé cette gamme en hydro, j'ai tellement été satisfait en terre avec juste mam8+MR2 que je vais tenter le truc en NFT+STG sous peu avec la gamme complète, plus simple que la dizaine de bidons de chez H&G et tout aussi efficace.

 

Du coup si je ne dis pas d’âneries, c'est MR1+root++Calgreen+AminoXtrem la première semaine, Après je remplace le MR1 par du MAM8 pour les 2 semaines de croissance restante, puis après MR1 pour le stretch puis MR1+MR2 à partir de l'induction florale pendant 2-3 semaines puis les 2-3 dernières semaines au MR2 ?

C'est pas du tout ma façon de faire habituelle mais bon, quand je vois le prix d'une gamme H&G et celui d'une gamme metrop je relativise, et puis j'ai envie de changer :D

D'ailleurs j'ai cru lire que le callgreen pouvait faire stretcher assez sévère si on forçait un peu trop, ce que je n'ai pas du tout envie(JTR ....), est-ce vrai ? D'ailleurs je me suis auto préconisé un arrêt deux semaines avant le rinçage, j'aime bien les plantes toutes jaunes pour la récolte c'est quand même plus sympa à fumer et juste avec le MR2 j'ai eu du mal a avoir une belle senescence sur certaines plantes, mais bon j'ai forcé et la culture en terre j'ai pas du tout l'habitude ...

D'ailleurs, pas de contre indication pour l'utilisation de Diamond Nectar et Diamond black en plus ? Un peu d'humique/Fulvique, je trouve que ça ne fait jamais de mal :D

 

Je ferais un retour sur le root+ si vous voulez, j'ai un bon point de comparaison, le H&G doit être un des trucs les plus efficaces qui soient en la matière ....

 

A+ !

Modifié par GuiGuiGnol
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Bonjour Guiguinol,

 

Tu souhaites utiliser le diamond black + le diamond nectar simultanément? Si oui, Non.

 

Si en hydro, perso j'éviterais le diamond black... même en STG...

 

Free

 

 

ps: je rejoins ton avis sur le racinaire de House&garden le root excellurator est très bien :)

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Salut,

Les pulvérisations de CG et MR2 sur les têtes aussi donnent des résultats surprenant :kana_smile:

 

L'erreur qu'il ne faut pas faire avec metrop en hydro, c'est de suivre les valeurs EC habituelles, ces engrais sont très pur et ne contiennent pas de sels non assimilable. Par exemple, il y a plus d'engrais dans une soupe de metrop à EC 1.1 que dans une soupe de Flora Series de GHE à EC 1.7 :chim: . Et comme ils sont très concentrés 0.5ml en plus ou en moins ça change tout.

 

@+

Modifié par Vincid
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Bonjour Guiguinol,

 

Tu souhaites utiliser le diamond black + le diamond nectar simultanément? Si oui, Non.

 

Si en hydro, perso j'éviterais le diamond black... même en STG...

 

Free

 

 

ps: je rejoins ton avis sur le racinaire de House&garden le root excellurator est très bien :)

Yop !

 

En fait non, le diamond nectar pour toute la croissance et le début de flo et le Black pour la fin, du fait qu'il ne contienne que de l'acide humique, contrairement au Diamond nectar qui lui contient de la fulvique, pas forcément adaptée pour la floraison ;)

 

Comment ça se fait que le diamond black est a éviter en hydro ? J'ai pas lu de contre indications, c'est la vicosité du produit ou le fait qu'il ait tendance a rendre le tout bien crade ? :D

 

++ !

Modifié par GuiGuiGnol
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Re,

eldrad01, oui désolé, j'ai posté trop vite :fumette::b2:  celui là est encore plus complet.

 

 

GuiGuiGnol, pour essayer de répondre à ta question, :)

 

Déjà ce n'est pas un problème de viscosité et ça ne dégueulasse pas plus que ça. ;-)

En hydro l'intérêt des humiques/fulviques, c'est de palier un peu au petits défauts de pH et de rendre les minéraux plus facilement assimilable car ils accompagnent les élément dans la plante. Se sont des séquestrants des métaux, ça permet en quelque sorte de chélater les minéraux libres de ta soupe. Les éléments chélatés sont assimilables sur une plage de pH plus large que si ils ne le sont pas et la plante aura besoin de fournir moins d'effort pour les assimiler.

En terre ils sont indispensable, un bon terreau en contient assez pour une culture, sans humus, pas d'échange cationique, pas de rétention des minéraux et mauvaise assimilation. Mais en hydro, les éléments sont dans l'eau, l'assimilation dépend plus du pH et du climat que d'autre chose donc normalement on en a pas vraiment besoin.

 

Mais si on veut quant même en mettre ;

Les acides fulviques séquestrent davantage les oligoéléments dont la plante à le plus besoin pendant la croissance et le strech. Donc on l'utilise en général sur cette période là. Après l'induction florale, il n'est pas très bon que la plante reçoive trop d'oligo donc on ne l'utilise pas en flo.

Ils sont soluble dans l'eau quelque soit le pH donc pas de soucis en hydro.

 

Les acides humiques séquestrent davantage les macro-éléments. Durant la croissance et le strech, les racines sont normalement capable d'absorber convenablement les macro-éléments donc on ne met pas d'humique. Par-contre, pendant la flo, les racines s’affaiblissent et elle ont plus de mal à absorber les minéraux se qui fait que les humiques deviennent utile.

Par contre le problème en hydro, c'est que les acides humiques ne sont pas soluble dans un pH acide, ils peuvent juste rester en suspension un certain temps et si il n'y a pas un bon brassage ils risquent de se déposer au font de réservoir avec les éléments qu'ils auront séquestré. D'où le fait qu'on en utilise généralement pas en hydro.

Par contre, ils ont l’avantage d'agir comme un tampon sur le pH et ils évitent la formation de précipité de sels.

 

Perso, j'utilise le nectar à 1/2 dose jusqu'à la 2eme semaine de strech parce que j'ai parfois des chute de pH brutales et intempestive :o et j'utilise le black à 1/2 dose pour rincer de temps en temps et à la dose normale pour le rinçage final, ça permet d'éliminer d'éventuels sels accumuler dans le système.

 

Voilà, en espérant t'avoir éclairé :chim:

 

:smile:   @+

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  • 4 semaines après ...

salut

je viens de parcourir tout le topic et j ia une question sur les niveaux d Ec.

 

je suis en nft en 3eme semaine de flo avec un Ec de 1.5 et j ai quelques signes de surengraissement.

 

je n arrive pas a savoir quels niveaux d Ec il faut avoir.

les super resultats de Lamictal avec un ec de 1.00 sont etonnants

 

faut il utiliser de l eau osmosee ?

 

 

merci

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Allo,

 

lamectal PUTAIN DE MERDE!!! Cest des ogives tes tetes! Ayaye je suis plus qu'impressionne, chaleau bas!

 

question pour les utilisateurs de metrop: ayant cultive en metrop, les doses indiques en les suivants donnent un ppm de 600 env. Ce qui est assez bas, utilisez vous la posologie de metrop pour cultiver ou vous doser en rapport avec les ppm/ec?

 

merci!

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Salut,

flavescens, perso depuis que j'utilise metrop je ne dépasse pas un EC de 1.2 grand max, et j'ai parfois des signes de léger sur engraissage, à la 3eme semaine je tourne autour de 1.0 - 1.1 voir moins.

 

Je te donne un exemple en comparant avec une autre gamme d'engrais :

 

Si on part du principe que le dosage NPK d'un engrais liquide est indiqué en mg/ml

 

Pour la comparaison je prend Flora Series de GHE avec les dosages indiqués dans leur tableau à 4 semaines de flo :

 

Avec FloraGro je met 5 ml/10L de NPK 3.1.7 donc je mets en fait 15mg de N, 5mg de P, 35mg de K pour 10L
Avec FloraMicro 10 ml/10L NPK 5.0.1 donc  50mg de N, 0mg de P, 10mg de K
Et avec FloraBloom 15 ml/10L NPK 0.5.4 donc je mets  0mg de N, 75mg de P, 60mg de K

 

Donc en réalité j'ai apporté dans mes 10L d'eau 65mg de N, 80mg de P, et 105mg de K et si j'applique ces dosages chez moi j'ai un EC de 1.5 - 1.7 ...

 

Maintenant je fais le même calcul avec Metrop en suivant le tableau fullwater à 4 semaine de flo toujours

 

Avec MR2 4ml/10L NPK 10.20.40 j'apporte donc 40mg de N, 80mg de P, 160mg de K
Et le CallGreen 1ml/10L 15.0.0 j'apporte donc 15mg de N, pas de P et K

 

Donc au total avec Metrop j’apporte 55mg de N, 80 mg de P et 160mg de K dans mes 10L et chez moi ça donne un EC autour de 1.0-1.1

 

Ce qui veut dire que :

Avec Flora Series j'ai dans ma soupe 65N 80P 105K - EC 1.5 - 1.7

Avec Metrop j'ai dans ma soupe 55N 80P 160K - EC 1.0 - 1.1

 

J'ai donc plus d'engrais avec un EC à 1 chez Metrop qu'avec un EC à 1.5 chez GHE plein de sels inutiles.

 

C'est pour ça qu'il faut y aller doucement sur l'EC avec Metrop et en plus une erreur de dosage de 0.5ml peut tout changer donc il faut être très précis sur la dose... à la goute près !

 

@+

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