[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Yepa

 

Vois pas trop l intérêt d aller mettre du massive avec metrop, leur formule étant déjà on ne peut plus complète et performante.

Je pense même que ce serais contre productif....

Honnêtement , j ai du mal à monter à 1,2/ 1,3 d ec en flo avec metrop, et c est pas pour rien.c est qu elles sont déjà proches de la saturation. Tu me diras " y a qu'à baisser la concentration en mr2"...... et leur coller un beau déséquilibre nutritif en leur filant plein de pk au détriment d un bon engrais complet en macro et micro elements.....

Si tu veux absolument passer du massive , je te conseille de changer carrément de gamme, car totalement innutile avec metrop.

Surtout que le massive Bloom est un pk très basique sans grand intérêt lorsqu on utilise un engrais flo qui tient la route.

Voilà, c est l avis d un utilisateur de metrop depuis 3 ans.à toi de te faire le tien....

Bonne culture

Dj

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

:plusun:  avec judkana.

 

De plus, rien que je puisse prouver mais des discussions que j'ai eu avec des utilisateurs metrop et de mon expérience, ça fout la merde quand tu mélange metrop à d'autres prods...

 

C'est complet, apprends déjà à bien gérer cette gamme et tu seras comblé. ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

D'accords avec Etranje, moi j'ai utilisé Metrop avec BloomBastic qui me donnait de bons résultats avec la gamme Atami, mais en fait avec Metrop ça déséquilibre la soupe et j'ai de bien meilleurs résultats avec Metrop tout seul, pour booster à bloc les pulvérisations alternées de CG et MR2 ça marche grave...

 

@+

Modifié par Vincid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop !

 

Utilisateur de metrop depuis environ 8 ans, je trouve que depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'ils ont changés quelques choses dans la composition des engrais.

 

J'ai le sentiment qu'ils ont été allégés.. En effet je doit mettre plus de dose qu'auparavant  pour arriver l'EC souhaité.

 

En ce moment j'ai la vague impression d'être en léger excès de N... Je suis pas la pour poser un diag, loin de moi cette idée :roll:.

 

Mais je me demande si il faut pas légèrement diminuer calgreen durant la flo... Qu'en pensez-vous?

 

Au fait je me dis que les plantes, une fois passé le stretch, consomment moins de N mais plus du P et du K.

 

Si je peux me permettre de me citer comme exemple: Je suis à 3 semaines et demie de flo sur une variété à 8 semaines. Le stretch est bien terminé et les buds commencent à se développer. J'utilise mr2, a.bloom et le calgreen. Et justement je me dit que dans Mr2 y a 10% de N et dans le calgreen 15% de N. Ce ne serait pas un peu trop doser en N pour de la flo?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre

 

Peace

 

 

Edit: si mon message ressemble à une demande de diag je m'en excuse et je modifierais mon post 

Modifié par bricio84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

l'azote dans le callgreen sert pour l'assimilation du calcium, il ne se rajoute pas à l'azote du MR2.

pour corriger tes carences en azote (marche aussi pour le fer), tu colles une pulvé en foliaire de MAM le soir avant que les filles aillent au lit. et si tu as l'impression d'un exces de N, tu peux relacher à l'eau pendant quelques jours et corriger en foliaire à l'Amino (avant dodo), ca devrait bien les détendre..

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense même que ce serais contre productif....

Honnêtement , j ai du mal à monter à 1,2/ 1,3 d ec en flo avec metrop, et c est pas pour rien.c est qu elles sont déjà proches de la saturation. Tu me diras " y a qu'à baisser la concentration en mr2"......

Slt,

 

J'aimerais avoir plus d'info sur ce passage si possible! Si disons avec Canna par exemple j'utilise 1000ppm de A et B est-ce que je dois mettre 1000ppm de metrop?

 

Pour faire plus claire, est-ce que 1000ppm canna equivaut a 1000ppm metrop? C'est ambigue!!!

 

Pourriez vous developper svp?

 

Un grand merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'aimerais avoir plus d'info sur ce passage si possible! Si disons avec Canna par exemple j'utilise 1000ppm de A et B est-ce que je dois mettre 1000ppm de metrop?

 

Pour faire plus claire, est-ce que 1000ppm canna equivaut a 1000ppm metrop? C'est ambigue!!!

 

Pourriez vous developper svp?

 

Un grand merci

 

Salut

 

T'as soulevé la bonne question, et ma réponse sera non :D

Sur le même clone en NFT il lui faut un EC de 1.4 avec du coco AB (Canna) au stretch pour éviter les carences, avec la gamme Metrop je tourne à 0.8-1.0.

Pourquoi? IDK, je pense peut être à tort qu'il y a moins de superflu dans la gamme Metrop, les éléments sont peut être aussi + facilement disponible grâce à la partie organique des engrais?

 

PS: j'ai remarqué ça sur la gamme Metrop CLASSIQUE, pas la gamme LITE que je n'ai jamais essayé ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Je viens reposer une question qui l'a déjà été il y a quelque temps mais qui n'avait pas trouvé de réponse : Le mr1 et mr2 étant très visqueux, est il possible de diluer les bouteilles avec de l'eau osmosée, ceci afin de rendre le contenu plus souple à aspirer dans une seringue de 5 à 10mL.

J'aurais tendance à dire oui mais je ne me base sur aucune connaissance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En coupant tout le bout de la seringue j'ai jamais eu aucun souci. Aussi je mélange d'abord dans une bouteille d'eau en remuant bien puis j'ajoute à mon bac jusqu'à l'ec désirée ;)

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je le coupe en entier a ras et ca agrandit limite le trou et ca aspire nickel j avais le meme probleme que toi au debut surtout avec le mam et j ai fait comme ca pourtant y a 2 ou 3 ans je trouve que les produits metrop etaient encore plus pateux qu aujourd hui ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est pour cette raison que je vais quitter metrop aussi vite que j'ai commencé a l'utiliser, et pourtant en hydro le volume d'eau est suffisamment élevé pour utiliser un gobelet doseur ... J'ai pris cette gamme pour ne pas me casser la tête avec une dizaine de bidons, et la je me rend compte que je met plus de temps à diluer les engrais dans ma soupe qu'a vider et remplir mon bac, cherchez l'erreur ... 

Avant j'étais chez H&G avec un nombre de bidons incalculable qui me coutait pas beaucoup plus cher que les 5 petits bidons metrop, sauf qu'au lieu de tout vider en une session j'en faisais deux, le tout avec un pH et un EC largement plus stables tout au long de la culture ...

 

C'est ma deuxième session avec metrop, et la deuxième fois d'affilée que je me plante vraiment, je ne jette pas la pierre sur cette gamme au vu des résultats que j'ai pu voir avec, mais j'ai l'impression qu'il faut être bien plus vigilent qu'avec d'autres gammes, on a beaucoup moins de marge de manœuvre en termes d'EC ce qui peut être assez dramatique si on a un petit bac qu'il fait chaud et qu'on s'absente deux trois jours ...

 

Après c'est vrai que si on travaille avec une grosse installation en hydro avec des bacs de 100l, qu'on est méticuleux ça peut envoyer du rêve, mais ça n'est pas mon cas ...

 

Bon c'était mon post de la mauvaise humeur, mais des fois partir sur un truc simple comme de l'orga en terre ne vous fera pas un rendement hallucinant, mais ça sera toujours plus que si vous vous êtes plantés en hydro avec une gamme de la mort qui tue :D

 

Je ne vais pas arrêter l'hydro pour autant mais je crois que je vais faire les choses différemment à l'avenir ^^

 

++ !

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On doit pas utiliser le même Metrop alors...

 

Peu de personnes qui maitrise cette marque, s'en plaignent. :P

 

Je trouve la liberté pour l'EC impressionnante par rapport aux autres marques, j'ai lâcher H&G pour Metrop justement.

 

Dans la soupe avec du Metrop, tout sert, pas de sels inutiles etc...

 

++

Modifié par spyvx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est pour cette raison que je vais quitter metrop aussi vite que j'ai commencé a l'utiliser, et pourtant en hydro le volume d'eau est suffisamment élevé pour utiliser un gobelet doseur ... J'ai pris cette gamme pour ne pas me casser la tête avec une dizaine de bidons, et la je me rend compte que je met plus de temps à diluer les engrais dans ma soupe qu'a vider et remplir mon bac, cherchez l'erreur ... 

Avant j'étais chez H&G avec un nombre de bidons incalculable qui me coutait pas beaucoup plus cher que les 5 petits bidons metrop, sauf qu'au lieu de tout vider en une session j'en faisais deux, le tout avec un pH et un EC largement plus stables tout au long de la culture ...

 

C'est ma deuxième session avec metrop, et la deuxième fois d'affilée que je me plante vraiment, je ne jette pas la pierre sur cette gamme au vu des résultats que j'ai pu voir avec, mais j'ai l'impression qu'il faut être bien plus vigilent qu'avec d'autres gammes, on a beaucoup moins de marge de manœuvre en termes d'EC ce qui peut être assez dramatique si on a un petit bac qu'il fait chaud et qu'on s'absente deux trois jours ...

 

Après c'est vrai que si on travaille avec une grosse installation en hydro avec des bacs de 100l, qu'on est méticuleux ça peut envoyer du rêve, mais ça n'est pas mon cas ...

 

Bon c'était mon post de la mauvaise humeur, mais des fois partir sur un truc simple comme de l'orga en terre ne vous fera pas un rendement hallucinant, mais ça sera toujours plus que si vous vous êtes plantés en hydro avec une gamme de la mort qui tue :D

 

Je ne vais pas arrêter l'hydro pour autant mais je crois que je vais faire les choses différemment à l'avenir ^^

 

++ !

 

Salut

 

Pourtant "on" ne fait que de le répéter tout au long de l'année: la gamme Metrop c'est bien pour du gros bac, si petit bac faut prendre la gamme "lite".

J'ai utilisé Metrop en terre, coco, hydro nft et toujours obtenu de bons résultats, c'est pas mieux qu'une autre marque sérieuse ça propose des avantages et inconvénients différents, au grower de se tourner vers la marque qui cible ses besoins.

Un peu comme le coup du "ça se rince mal", si on dose comme un cochon c'est sûr, sinon...

 

Ca va j'ai vu pire niveau sénescence, faut pas cracher dans la soupe non plus...

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Il est pas interdit en France Metrop ? Il m'a semblé avoir lu ça quelque part...

 

Moi personnellement ça fait 8ans que je bosse avec cette marque mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs choses qui ont changé dans la composition des prods... Je dois mettre plus d'engrais que d'habitude pour arriver aux valeurs souhaitées. Du coup ça fout la M ! Ça fait deux sessions de suite que j'ai des soucis d'excès.

 

Dans tous les cas pour moi ça va être bye-bye Metrop car vont être interdits dans mon pays.

 

Je vais m'orienter vers une marque française que vous devez sûrement connaître.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dit que ton EC est plus bas qu'avant mais tu a des excès ?

 

C'est tout simplement qu'ils sont plus concentrés, tu vient de répondre a ta question :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola les metropistes!

 

A mon avis pour utiliser metrop facilement, il faut minimum une cuve de 50 litres. En dessous de cette quantité, il faut avoir recours à des seringues de 20ml ( pour ceux qui habitent dans des agglomérations, cherchez l'adresse d'un CAARUD, ils ont ce genre de matos a dispo), que l'on ampute comme dit plus haut.

 

A partir de 50 litres, ça devient nettement plus facile, il faut choper un becher de chimie gradué à 1ml.

 

Apres quelque soit le volume à diluer, on a toujours droit à une session barman avec notre pot de confiture, opération à reproduire 3 fois (mr1/2, cg, amino et encore pour ce dernier on peut zapper l'étape cocktail!).

 

Je vois souvent que metrop ne pardonne pas sur les excès, et les boulettes dans les dosages, perso, j'ai pris 1 fois la valeur de mon eau, afin de savoir comment ajuster mon ph, puis je suis à la louche le programme coco hydro que l'on trouve sur le net,version 2005. Le tout sans instruments de mesure, ph, ec, en utilisant mon becher qui avec une marge de 1 à 3ml avec les dosages sur une cuve de 60 litres. La marge est due à la présence d'eau dans ce dernier lors des rinçages des produits précédents. Donc vous voyez,y'a une certaine marge quand même.

 

Mon système est un système homemade d'aéro bp, donc aucun substrat, aucune modification de mes valeurs, je me plante probablement sur ce dernier point, j'ai pas les instruments de mesure! 

 

Ce que je voulais mettre en avant c'est surtout la facilité d'utilisation de metrop sur des cultures de polyhybrides comme on fait quasi tous. Sur des landraces, faut ajuster, bon généralement on commence pas par ça, donc le temps de prendre ses marques avec les prod...mais ca passe.

 

Là je fais le bourgeois avec la gamme complète, mais j'ai longtemps tourné que avec le mr 1&2, ajustement de ph et ajout de massivebloom lors de la flo. Pas de cg, ni d'amino et ça fonctionnait bien!

 

J'ai vu la version lite il y a pas longtemps, et je pense que c'est de l'enflure. "We don't sell water" qu'ils disent, mon cul avec cette version lite, enfin cela n'engage que moi. C'est soit disant pour les petites cultures, mais avec l'utilisation d'une seringue de 20ml customisé, on peut facilement gérer une culture en petit espace avec 4 pots de 6 litres en terre.

 

Pour les pm, je connais pas le mam, je suis sur autre chose qui me va bien.

 

Voila mon retour avec cette marque.

 

Bonne journée à tous

Modifié par alesc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites