[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Re

 

Amino attention avec Blumat, fais un arrosage régulier à coté en manuel pour passer le Amino qui va pourrir ton bac et boucher tes goutteurs à répétition. Attention aussi à bien brasser la soupe, la changer dès que que ça cristallise au fond, débrancher les raccords de fin de ligne Blumat toutes les semaines pour évacuer les copeaux de minéraux qui se forment dans les tuyaux de 8mm. Et attention encore lors de l'ajout du Calgreen, PH < 7 autrement risque de précipitation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

hey salut :)

 

moi j'ai une petite question (pour changer un peu la vibe :siff: )

 

au début de l induction florale,en sortie de stretch, avez vous essayé de tourner au MAM pour cette période ? je me posait la question, vu que c est un 20-20-8 (et que l azote n est encore pas trop un dileme a ce moment la en vue d un bon rincage) , on a donc un beau P=2K ca évite d acheter encore une bouteille ailleurs pour cette fonction..

 

Bref, quelqu un a testé ca,ou pense que c est une bonne idée ? (avec les arguments qui vont avec biensur :) )

 

Merci a pluch les copains

 

edit: suis en hydro,recirculation..

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2018 à 13:45, FrenchKutsh a dit:

Re

 

Amino attention avec Blumat, fais un arrosage régulier à coté en manuel pour passer le Amino qui va pourrir ton bac et boucher tes goutteurs à répétition. Attention aussi à bien brasser la soupe, la changer dès que que ça cristallise au fond, débrancher les raccords de fin de ligne Blumat toutes les semaines pour évacuer les copeaux de minéraux qui se forment dans les tuyaux de 8mm. Et attention encore lors de l'ajout du Calgreen, PH < 7 autrement risque de précipitation.

 

++

Salut et merci beaucoup pour ces conseils,

 

je comptai utiliser du Drip Clean à 1ml/4l comme conseillé dans le tuto blumat/coco pour limiter l'accumulation de sels dans le système ( tank compris ) et dans le substrat.

J'espère que cela fera bien son taf... 

 

Du coup pour le Amino, c'est quoi le problème, organique ?

EDIT : Je suis obligé de le mettre ? :P

 

a++

 

 

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

en fouillant un peu ( google : metrop blumat cannaweed )  je suis tombé sur ça :

 

Même si le JDC c'est arrêté brutalement ( Membre banni... ),

le type s'en sort pas trop mal à priori. Pourtant il a l'air d'utiliser la gamme complète dans on tank.

 

A++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

C'est moi :P , c'est le métier qui rentrait comme on dit :P

 

Oui j'ai fini cette session avec 7 plantes et j'ai sorti 550 grammes dont 150 grammes sur la black dog .

 

En effet , j'ai même mélangé l'amino roots dans le tank mais cela fût sympathique visuellement parlant :D , il ne faut vraiment pas être peureux :') ; il est tellement organique qu'en 12 heures c'est le bordel dans le tank mal grès la pompe de brassage , mais cela n'a rien bouché après ... Je ne le conseille pas honnêtement .

 

Dans un tank 30 litres c'est plus vite récupérable que dans un 100 litres .

 

Photos:

 

 


IMG_0762.thumb.JPG.54c4b71826bd387886abbe1e0a0e458f.JPG

IMG_0829.thumb.JPG.087cd7a9edc006862e8a8b35d031229f.JPG

IMG_0933.thumb.JPG.2c670c190d1fd5a0d6512517b0544139.JPG

IMG_0934.thumb.JPG.2aae84004d1fbb92082b7b0675d73c82.JPG

IMG_0964.thumb.JPG.d9f1f30b9df4085afeec5b9e64ed1e5a.JPG

IMG_0987.thumb.JPG.b43a2821fcb834d10dd6fb1351969325.JPG

IMG_1010.thumb.JPG.be2b9e1e29dc38c1c83c536668d84970.JPG

IMG_1017.thumb.JPG.512bdac3c2c32339dae5783124483915.JPG
 

 

 

Une session qui a roulé toute seule , entre metrop , les carottes et le gavita ... Trio gagnant :D 

 

A+

 

Modifié par kid1984
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 27/10/2011 à 20:46, Mr.Pot a dit:

L'arrosage auto te permet pas d'adapter en fonction des besoin de ta plante... si l'EC monte et que t'as aucun signe de sur-engraissage y'a aucun soucis. Si tu veux comme je l'ai dit j'ai un programme pour metrop fait maison il marche fort y'a certain membres de cannaweed qui vont l'essaer si tu veux en faire partie il suffit de demander lol.

 

Tu peux pas arroser manuellement à l'eau claire entre deux? Tu supprimes un arrosage avec l'automatique, tu fais au pulvérisateur à l'eau claire et c'est réglé.

 

GHE ça n'a rien à voir c'est beaucoup moins concentré donc tu risques pas de dépasser l'EC si jme trompe pas. Enfin, si tu ne te trompes pas non plus. Ceci dit, bizarre ton pb d'EC qui grimpe, surtout dans des grands pots. T'avais toute la gamme Metrop?

 

Mr.POT

Bonjour à vous. Je connaissais très peux la gamme metrop et je sèche complet sur leur schéma. On peut y voir qu'il y a que 2 semaine de croissance. La question que je me pose c'est qu'elle dosage pour 6 a 7 semaines de croissance? ??

Merci vous les weeder

Bonjour à vous. Je connaissais très peux la gamme metrop et je sèche complet sur leur schéma. On peut y voir qu'il y a que 2 semaine de croissance. La question que je me pose c'est qu'elle dosage pour 6 a 7 semaines de croissance? ??

Merci vous les weeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@goerges, Metrop conseille le MAM pour les croissances longues voilà pourquoi il n'y a que 2 semaines de cro sur leur schéma avec le MR1.

 

Mais j'utilise le MR1sur plusieurs semaines avec un peu moins que les dosages prescrits.

 

Bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le mam tu t'en fou sauf si c'est pour des pieds mère.

 

Après , pour les croissances longues j'utilise aussi le mr1 et ce sans soucis ; quant aux dosages tout dépends de la méthode de culture et tout ce qui va avec .

 

Par exemple en FTW , j'utilisais les doses du tableau que tu as mis alors qu'en arrosage manuel la moitié voir un tiers uniquement .

 

Comme pour les autres engrais , tu mets à dose moindre et tu observes ; c'est du minéral tu peux vite corriger le tir surtout en croissance . 

 

A l'épluchure 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 23/01/2018 à 13:42, Etranje a dit:

Salut,

 

@goerges, Metrop conseille le MAM pour les croissances longues voilà pourquoi il n'y a que 2 semaines de cro sur leur schéma avec le MR1.

 

Mais j'utilise le MR1sur plusieurs semaines avec un peu moins que les dosages prescrits.

 

Bonne culture

a+

Salut et merci.

peut tu me dire où trouve tu sais informations concernent le MAM? 

A tu un shema pour la culture en terre avec le MAM?

Quand et comment l'utilise tu?

Qu'elle est le petit plus que le MR1 n'a pas?

Quelle avantage à utiliser le MAM? 

Je sais ça fait beaucoup de question mais ca m'aiderait beaucoup d'avoir les reponses a mes questions. 

Merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le mam est plus chargé en azote mais c'est tout : 20-20-8 et pour le mr1 :  10-40-20 .

 

Par contre , que cela soit metrop usa ou autre je ne les ai jamais vu parlé du mam pour la croissance d'une plante destiné à la floraison ; même sur leur site il ne parle que du mam pour les pieds mère : http://www.metrop.biz/3_fr_mam_plantes_mere.html

 

Alors oui le mam sera suffisant pour la croissance , mais après tu auras probablement des carences pendant ta floraison .

 

Je le répète la gamme metrop se suffit à elle seule pas besoin de vouloir modifier quelque chose pour que cela fonctionne mieux car cela ne sera pas le cas .

 

A la rigueur tu peux rajouter un peu de poudre dans ton sol type bio supermix de chez plagron , mais en faisant le choix de rajouter quelque chose en plus de la gamme tu prends le risque de cramer ou de bloquer ta future floraison si tu ne maitrises pas pleinement ce que tu fais .

 

C'est une bonne gamme d'engrais , si tu fais l'âne tu auras de bons résultats ; je ne comprends pas ce que les gens ont à toujours vouloir plus :-( .

 

A l'épluchure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il y a 5 heures, kid1984 a dit:

Par contre , que cela soit metrop usa ou autre je ne les ai jamais vu parlé du mam pour la croissance d'une plante destiné à la floraison ; même sur leur site il ne parle que du mam pour les pieds mère : http://www.metrop.biz/3_fr_mam_plantes_mere.html

C'est parce que tu ne sais pas lire.

 

http://www.metrop.biz/kweekschemas/Schema%20Gab.jpg

 

Je l'ai mis en gros, ce sera plus simple, "croissance supérieure à 1 semaine, utilisez MAM à la place du MR1", c'est écrit 2 fois. ;)

 

source: metrop

 

@O-SCROGcomme kid je n'utilise le MAM que pour les PM, je ne peux pas te répondre.

 

a+

 

 

 

Modifié par Etranje
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

D'accord merci

Ce que je trouve contradictoire c'est que tu me dit qu'il faut utiliser le MAM seulement sur les pied mère, alors pourquoi sur le sehema il est écrit remplacé le MR1 par le MAM croissance supérieure a une semaine en sachant que sur le schéma il y a aussi la Flo?? désolé je ne connait pas bien la gamme metrop

Merci a toi pour la reponce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ce doit être nouveau alors , je n'avais jamais vu ceci même sur ce tableau ci et j'avoue que je ne comprends pas vraiment le délire ...

 

Parce que du coup , en utilisant du light mix le mr1 ne servirait plus à rien ...

 

Je vais aller essayer de me renseigner là dessus et je vous tiendrais au jus suivant ce que l'on me dira ou non .

 

A l'épluchure

 

Edit.: donc voici la réponse :

 

Le mr1 est un engrais de croissance rapide et avec ce derniers nous ne pouvons pas garder une plante en croissance .

 

Donc pour faire simple cela ferait ainsi :

 

mam pour la croissance si celle ci est supérieur à une semaine sinon mr1 / puis mr1 pour le stretch

 

 

 

 

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites