[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

il y a 59 minutes, tawan66 a dit:

la j ai opté pour un pack adn nutriments a ne pas confondre avec advanced nutrients de chez le petit hydroculteur , c est approuvé par l inra et balancé comme le fameux ph perfect 

Bonsoir

 

C'est l'inverse ;)  Adn Nutrients c'est une MDD, Advanced Nutrients c'est la marque Us.

Le Ph perfect c'est advanced et approuvé par l'inra c'est Adn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

C'est l'inverse ;)  Adn Nutrients c'est une MDD, Advanced Nutrients c'est la marque Us.

Le Ph perfect c'est advanced et approuvé par l'inra c'est Adn.

 

hello @Indi-Punky

 

c est ce que je voulais dire ... rectifié .

en revanche le gérant m a bien réaffirmé que ce n était pas une marque de distributeur , mais je vais pas rentrer dans la polémique qui ne m intéressé pas 

tout est similaire avec advanced nutrients que j avais deja testé également  , memes additifs tel que big bud ,sugar max pour un moindre cout .

@@@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt à tous ayant parcouru tout le post je me posait deux trois question pour les utilisateurs de la gamme metrop en terre? J ai lu que certaine personne divisais les dose par 3 voir 4 mais vous engraisser a chaque arrosage nan? Parce que moi en suivant le schémas terre j ai jamais eu de soucis. Quel sont vos fréquence de engraissage à peu prêt? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2020 à 20:12, marsu2710 a dit:

Slt à tous ayant parcouru tout le post je me posait deux trois question pour les utilisateurs de la gamme metrop en terre? J ai lu que certaine personne divisais les dose par 3 voir 4 mais vous engraisser a chaque arrosage nan? Parce que moi en suivant le schémas terre j ai jamais eu de soucis. Quel sont vos fréquence de engraissage à peu prêt? Merci 

 

Salut !

Alors personnellement j'arrose environ 1x sur 2 en terre(Plagron LightMix) avec les dosages recommandés par Metrop et jamais eu de soucis en passé 20 sessions. Que ce soit en One-Bud 2.5L ou en 11L.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Run0x a dit:

 

Salut !

Alors personnellement j'arrose environ 1x sur 2 en terre(Plagron LightMix) avec les dosages recommandés par Metrop et jamais eu de soucis en passé 20 sessions. Que ce soit en One-Bud 2.5L ou en 11L.

 

A+

C est exactement ce que je fais pour le coup sauf que je suis en lightMix de chez bibizz! Merci de ton retour. 
 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le journal complet de metrop qui est joint en pdf au post et il est écrit «  en cas de substrat pauvre appliquer le produit quotidiennement » et «  en cas de substrat riche appliquée le mélange 1 a 3 fois par semaine » dois je en conclure que sur de lightmix je dois engraisser à chaque arrosage? Des avis? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Le 16/08/2020 à 11:23, xominav a dit:
Le 12/09/2020 à 19:01, tawan66 a dit:

 

oui moi aussi assez surpris 

 

la j ai opté pour un pack adn nutrients de chez le petit hydroculteura ne pas confondre avec advanced nutrients , c est approuvé par l inra et balancé comme le fameux ph perfect 

 

a@@@@

Salut @tawan66

Les niveaux dosage avec le pack ADNtu tu doses et où tu mettais les dosage recommandé par leurs tableau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Harden a dit:

Salut @tawan66

Les niveaux dosage avec le pack ADNtu tu doses et où tu mettais les dosage recommandé par leurs tableau?

hello ,

oui j ai respecté le tableau préconisé je l ai fait sur une session mais la  je me suis remis a ADN  NUTRIENTS pack micro car a final niveau prix cela reviens au meme...

avec leur monster pack j ai completer pour  finir la session  ...

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

après pas mal de recherche et lecture de Journal de classe, je me pose deux questions:

- est ce que c’est engrais sont utilisable avec un régulateur automatique de EC et PH? 
-est ce que la texture ne vas pas poser de problème aux pompes péristaltique?

si oui que faut il faire?

- auriez Vous un programme pour une culture en RDWC?

Bien à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà 

 

Je pense pas qu'un régulateur automatique serait judicieux avec Metrop (surtout Mr1/mam/mr2) , ces engrais sont très pâteux voire même solide.

 

Moi je dilue la dose que j'ai besoin dans 10 fois son volume en eau température bien chaude, et je remue 20 secondes afin d'obtenir un liquide parfaitement fluide. Ensuite je verse dans mon tank.

 

Je répète l'opération pour chaque engrais, le calgreen pour la fin toujours ph <7.

 

Voilà mon avis :fumette:

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Growers 

 

Petite question bête le gars du GS a qui j'ai acheté un kit complet metrop a aussi réussi à me refiler un Sugar Max de chez A.D.N en me disant qu'on lui rapporter souvent que metrop seul manquer un peu de goût sur le produit final...

Du coup en bon gentil client j'ai rajouté Sugar Max au panier lui faisant confiance mais après plusieurs lecture concernant metrop j'ai vue qu'il ne fallait rien ajouter en plus donc voilà voilà j'aimerais savoir si il y aurai un risques de cramé mes plante ou non ?

Merci d'avance

Bonne soirée a vous les jardiniers de l'ombre😎🏜️🏴‍☠️💪

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Jericko a dit:

Salut les Growers 

 

Petite question bête le gars du GS a qui j'ai acheté un kit complet metrop a aussi réussi à me refiler un Sugar Max de chez A.D.N en me disant qu'on lui rapporter souvent que metrop seul manquer un peu de goût sur le produit final...

Du coup en bon gentil client j'ai rajouté Sugar Max au panier lui faisant confiance mais après plusieurs lecture concernant metrop j'ai vue qu'il ne fallait rien ajouter en plus donc voilà voilà j'aimerais savoir si il y aurai un risques de cramé mes plante ou non ?

Merci d'avance

Bonne soirée a vous les jardiniers de l'ombre😎🏜️🏴‍☠️💪

Salut,

diminue bien tes doses les 3 dernières semaines et fait un bon rinçage pour la dernière semaine. Le rinçage est primordial pour un produit final de qualité. Ça ne sert pas à grand chose de rajouter un autre produit. A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, very a dit:

Salut,

diminue bien tes doses les 3 dernières semaines et fait un bon rinçage pour la dernière semaine. Le rinçage est primordial pour un produit final de qualité. Ça ne sert pas à grand chose de rajouter un autre produit. A+ 

Salut salut, merci bien pour le conseil j'en ferai bonne usage 🧪😜🧪

 

A bientôt l'ami !🥦💪🥦

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Cela ne manque pas de gout avec Metrop ; cette gamme d'engrais se suffit à elle même . 

Du coup , tu as bien lu ; garde le pour plus tard .

 

Par contre , pour le rinçage , table plutôt sur 2/3 semaines . 

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Babarbledar a dit:

Yo,

 

Cela ne manque pas de gout avec Metrop ; cette gamme d'engrais se suffit à elle même . 

Du coup , tu as bien lu ; garde le pour plus tard .

 

Par contre , pour le rinçage , table plutôt sur 2/3 semaines . 

 

A+

Yo Mr.Babar , merci pour la réponse en même temps je pense aussi que metrop aurait sortie son propre additifs exhausteur de goût si ils en aurait vraiment eu besoin 👍👍 je garde le Sugar Max de côté alors.. au pire je testerai juste sur une petite 😉

 

Merci encore et Bonne continuation à toi 🥦

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut les utilisateurs de METROP!👋

 

Voilà bientôt dix ans que j'utilises la gamme et jamais décu.

 

Par contre une question me turlupine, faut-il quand même baissé mon pH à 7 et moins si je veux utiliser le Calgreen en solo?

 

Jusqu'à maintenant je l'ai toujours utilisé mélangé avec le reste de la gamme, mais sur ma session en cours j'aimerai l'utiliser en décalé avec les autres produits comme ca ca pourrait m'éviter de règler mon pH si possible.

 

Merci d'avance pour les avis.👍

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop,

 

Je test Metrop en hydro en recirculation (Ldr/bille d'argile) et l'AminoXtreme fout la merde avec le Ph en plus de la formation de boue.

Après un échange avec un GS [compétent] il n''est pas compatible avec ce type de système, a réserver  aux systèmes DTW.

 

Il faut lui préférer (en flo) le  ProBloom de TerraAquatica si on veut le remplacer.

 

 Pour ceux que ça intéresse.

 

++ !.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
On 12/17/2021 at 10:36 PM, SweetDreamsXAE5 said:

Yop,

 

Je test Metrop en hydro en recirculation (Ldr/bille d'argile) et l'AminoXtreme fout la merde avec le Ph en plus de la formation de boue.

Après un échange avec un GS [compétent] il n''est pas compatible avec ce type de système, a réserver  aux systèmes DTW.

 

 

Salut à toi ami du Metrop.

 

Alors pour ma part avec mon expérience, je ne suis pas d'accord avec tes dites, et ce de ton GS.

 

J'utilise la gamme Metrop complète ( plus Cannazym) depuis maintenant 3 session en système Hydro à percolation, airports en billes d'argiles.

Et bien chez moi ça fonctionne très bien, pas besoin de booster en complément, je viens de sortir 790g sec de gorilla glue sous 600 hps. La qualité de l'herbe est sans appel, juste excellente !

J'ai peut être eu une fois ou deux un petit problème de ph qui baissait sans cesse mais refaire une soupe propre à aussitôt réglé le pb, je ne change complètement ma soupe que 2 à 3 fois pas session, 1 fois post stretch et 1 à 2 fois durant la flo, he gardenla même soupe que je rallonge pour toute la croissance, 2 à 3 semaines si je pars de seeds.

 

J'ai commandé leur enzymes pour tester, perso Metrop c'est adopté a vie, le rapport prix par litre est imbattable et le rendement qualité est l'unddes meilleurs que j'ai pu avoir. J'ai testé plusieurs gammes, hesi, hydropassion master grower, adn a+b, biobizz... Metrop c'est le top !

 

La bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 2 heures, X-ChrOniC-X a dit:

J'ai peut être eu une fois ou deux un petit problème de ph qui baissait sans cesse mais refaire une soupe propre à aussitôt réglé le pb,

 

Oui c'est ce que j'ai eu aussi, et c'est bien l'AminoXtreme qui provoque ce phénomène, on en parle içi et la sur les fofo Us/Ca. La formation de boue est conséquente de ce phénomène si tu te borne a réguler le Ph plutôt que de changer la soupe.

 

 La formulation plus exacte est que l'AminoXtreme a tendance à faire varier le Ph, c'est pas a chaque fois, ça dois dépendre des paramètres de la soupe et certainement de la biologie de la soupe.

 

Pour le booster c'est uniquement pour remplacer l'AminoXtreme par quelque chose de stable avec cette gamme si tu veux mettre un ... coup de boost.

Mais en sois oui juste le Mr1/2 (ou Mam) + Calgreen et le racinaire marche très bien sans autre ajout.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'ai vraiment rarement eut le problème et en discutant avec le GS nous n'avions pas pu mettre le doigt sur l'origine smdu pb. Donc l'AminoXtreme, si tu le dit, je te fais confiance 😛.

 

J'ai hâte de tester leur enzymes !

 

Est ce que tu utilise Metrop en pulvérisation également ? Sur le shema de culture que je suit, la pulve commence à partir du stretch et jusqu'à la phase de maturation (stop les pulve environ 3 à 4 semaines avant de cut). Un avis.

 

La bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites