[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Yop !

 

Nop pas de pulvérisation :

Je suis a 0,90 Ec en croissance et j'ai déjà un vert intense, pas de pointe cramé mais un début de serre d'aigle pour les feuilles les plus anciennes quant l'Ec est passé a 0,94 , avec une eau de base a 0,31Ec je pense que si je pulvé je vais tout cramer. *

On m'a d'ailleurs conseiller de ne le faire qu'en cas de carence avéré en Cro voir une fois pendant le stretch si vraiment il est très important et que la plante n'a pas eu plus de 2 semaines de Cro.

 

Je l'envisage éventuellement pour les boutures a j+ 4/5 a 0,5 Ec pour leurs filer un coup de mains mais pas plus.

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Tite question.... 

Est-ce que c'est possible/recommandé, de passer le mam (entre autres) au mixer ? 

J'veux dissoudre c'est p*tain de morceaux ! 

 

En le mettant "au chaud" (26°env), moins de soucis, mais soucis quand même... 

 

Merci d'avance 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

je souhaiterai savoir si je peux mélanger les engrais metrop entre eux dans une bouteille de 1l avec de l’eau afin de distribuer via une petite pompe péristaltique ? Dois je prévoir une pompe de brassage avant d’actionner la pompe péristaltique?

 

Modifié par cultureenherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cultureenherbe,

 

Perso j'utilise la gamme Metrop en hydro donc tous les engrais sont melangés dans mon reservoir avec une pompe de brassage.

 

Je ne sais pas si la solution stagne, il se peux que certains engrais redescendent en bas de ton mélange... Je crois qu'il serait mieux de les brasser avant utilisation.

 

En esperant t'avoir aidé.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Pour le mélange a part préalablement diluer les engrais a 10% et ne pas mettre le Calgreen dans une eau a Ph > a 7 ça ne pose pas problème,

Je le fais actuellement et j'ai pas de soucis.

 

Par contre oui faudra remuer régulièrement avec une solution aussi concentré, chez moi on vois bien au bout de 24hr que lc'est pas homogène dans la bouteille.

 

Pour l'agitation regarde du coté des agitateurs magnétiques plutôt qu'une pompe, avec la vap DIY on en trouve même des modèles amateurs maintenant. ( ou +/- 20€ sur les sites chinois )

Branché sur un timer pour agiter régulièrement et c''est plié.

 

++ !

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je me permet un petit UP concernant la couleur des enzymes BioCatalyst.

 

J'ai recemment acheté un bidon sur un site espagnol plutot bon marché SerroBidule, et le liquide est transparent et ne sent qusi rien, on dirait de l'eau...

 

D'habitude j'utilisais les Cannazymes mais beaucoup plus cher au litre...

 

Merci et désolé de réitérer ma demande...

 

La bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Le Sultan et merci de ta reponse.

 

Il s'agit bien de ce site, j'ai eu le bidon de 5 litres a moins de 100euros contre 150 au prix normal.

 

J'ai trouvé un site qui a comparé 5 différentes enzymes sur la marché et la couleur des produits et bien claire transparente.

 

merci de ton intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Moi je viens râler 😅

 

Mais quel galère ce "sucre" dans les "bases".... 

Surtout le mam8 ! 

J'ai beau avoir mis les 'teilles à tp° ambiante ++, secouer comme un malade et agrandir les seringues, rien n'y fait, ça bouche les seringues ! 

 

Je crois que je vais finir par foutre une grille sur le bout des "biberons" que j'utilise, parce que là ça va me faire péter un plomb 🤯

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Beuze Z Hache Ouais les petits grumeau dans le Mam qui bouche les seringues/pipettes c'est juste trop chiant <_<

 

Te reste plus qu'a tester le Mixeur Plongeant 🤣

image.png.dce2f10ea88a76721a69dad081adf42b.png

 

 

J'ai fortement l'impression que le bouchon et son étanchéité laisse a désirer pour le Mam,

le produit a tendance a se sécher/concentrer sur les parois/bouchons, ça forme une "peau" et quant tu mélange ça devient un petit grumeau bien relou.

 

++ !

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 3 heures, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Coupe le bout de la seringue , avec des 10ml normalement leurs produits passent .

 

Vibez !

Franchement même pas sûr ! 

Mais je vais test... 

Thx😉

 

Il y a 1 heure, SweetDreamsXAE5 a dit:

Te reste plus qu'a tester le Mixeur Plongeant 🤣

image.png.dce2f10ea88a76721a69dad081adf42b.png

Arrête tu sais pas comment ça me démange ! J'en ai des mixeurs plongeants, mais j'ai peur d'apporter de l'oxygène et du coup de faire virer le truc... 

 

Il y a 1 heure, SweetDreamsXAE5 a dit:

J'ai fortement l'impression que le bouchon et son étanchéité laisse a désirer pour le Mam,

le produit a tendance a se sécher/concentrer sur les parois/bouchons, ça forme une "peau" et quant tu mélange ça devient un petit grumeau bien relou.

Moi je stock dans ça :

bouteille-biberon-rouge-700-ml.thumb.jpg.f04e93ba2012db75340df0c24f67a55a.jpg

Pour tous mes prods c'est parfait, mais pour metrop, vu que je le retourne le sucre tombe et bouche ! 🤯

 

il y a 4 minutes, X-ChrOniC-X a dit:

 

Mais en coupant le bout de mes seringue, plus de probleme ;)

Allez je vais test 😉

 

Merci les potos 😘

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous amis Metropiens! 

 

perso j'utilise des pots gradués pour faire mon dosage. Je met d'abord 10ml d'eau pour avoir un niveau net et je met ma dose de mr1 ou 2 a la cuillère. Du coup plus de souci de seringues et mon dosage et net! 

 

@Beuze Z Hache, perso j'ai foiré 2 run avec les seringues, a force j'ai déséquilibré l'engrais en "filtrant" les cristaux et mes plantes on cramées 😭

 

arvi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @Le Sultan

 

il y a 1 minute, Le Sultan a dit:

Re ,

 

@Savoibien Avec une 10ml en enlevant le bout ça fait un trou de 3mm voire 5mm si tu l'agrandis , même le MAM8 est aspiré sans pb .

 

++

 

oui je dis pas que ta façon de faire est mauvaise, j'avais jamais pensé a couper le bout pour élargir, je donne juste ma façon de faire. On m'avait parlé de bain marie mais ça m'avait saoulé et du coup j'étais parti sur une autre gamme. Mais j'avoue être content d'y être revenu!! :high:

 

arviii

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

23 hours ago, Savoibien said:

 

 Mais j'avoue être content d'y être revenu!! :high:

 

 

Yo!

 

Franchement moi c'est fini je suis Metrop a la vie a la mort hahah. Tellement pas bon marché quand on le rapport au coût par litre de solution, et tellement efficace!

 

A+

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yop !

 

Il y a 9 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Moi je viens râler 😅

 

Mais quel galère ce "sucre" dans les "bases".... 

Surtout le mam8 ! 

J'ai beau avoir mis les 'teilles à tp° ambiante ++, secouer comme un malade et agrandir les seringues, rien n'y fait, ça bouche les seringues ! 

 

Je crois que je vais finir par foutre une grille sur le bout des "biberons" que j'utilise, parce que là ça va me faire péter un plomb 🤯

 

Tchu 

 

 A tout hasard tu as contacté Metrop pour avoir leurs avis sur la question ?

 

Ils ont peut-être une solution ou des conseils utile sur le sujet

 

++ !

 

Edit : J'ai pris un agitateur magnétique d'occaz' genre truc basique Amaz*n pour préparer mes soupes' ,

et je me disais qu'avec un agitateur en croix ça ferais ptetre mini mixer pour les cristaux/grumaux

image.png.4efd4fdb8572813e1138e6a46514415e.png

 

 

J'vous dirais

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors j'ai reçue mon agitateur magnétique :

 

 Ben c'est comme les pipettes en verre avec leurs pompes a molettes, c'est pas indispensable mais ça facilite la vie de ouf :

 

D'une main le Ph ou EC mètre, de l'autre la pipette et au milieux votre récipient qui mélange tout seul très rapidement, c'est beaucoup plus rapide /précis qu'en le faisant manuellement

 

Marche parfaitement dans le MAM / MR1 & 2 et Calgreen qui sont très épais : plus besoin de secouer la bouteille et donc de faire des coulures qui sèchent par la suite, ça détruis et dilue les grumeaux [j'ai pas de soucis de cristallisation pour le moment] sans problème.

 

Bref: loin d'être indispensable mais facilite la vie et fais gagner du temps

 

 

++ !

 

 

Edit : Attention les agitateurs "pilules" ne mélange que très mal dans les liquides épais, il faut utiliser des formes plus adapté ( croix, rouage, hélice ... )

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites