[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Yop !

 

 Va bientôt être temps d'utiliser un PK pour moi, du coup je voulais savoir si vous avez une marque en tête plutôt qu'une autre ?*

J'pensais me tourner sur celui d'Aptus

 

Si vous avez des recommandations :pro:

 

++ !

 

Edit : (Le sujet du Pk est abordé plus haut dans le Topic,page 8 pour les intéressés)

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 3 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 Va bientôt être temps d'utiliser un PK pour moi, du coup je voulais savoir si vous avez une marque en tête plutôt qu'une autre ?*

J'pensais me tourner sur celui d'Aptus

 

Si vous avez des recommandations :pro:

 

++ !

 

Edit : (Le sujet du Pk est abordé plus haut dans le Topic,page 8 pour les intéressés)

Si tu utilises la gamme metrop, c'est inutile de mettre un pk en + ! 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 C'est ce  que j'ai cru comprendre mais les avis semble divergeant (voir page 8 de ce TU entre autre ) , d'ou mon appel du pied 😛

 

De base je m’attacherais a ton avis et je m'abstiendrais ( mieux vaut moins que plus hein ^^ ) 

Mais je vais quant même faire quelques mails a droite a gauche voir ce qu'en disent certains Pro du secteur [j'ferais un retour]

 

 C'est qu'un truc me chiffonne, par exemple Terra Aquatica ne proposent pas de PK dans leurs gammes non plus, donc est-ce qu'ils font possiblement comme Metrop en dosant leurs engrais en conséquences, ou est-ce un partie pris industriel ?

Mais du coup (sauf erreur de ma part)  l'utilisation de PK n'est pas déconseillé avec la gamme T.A, c'est ce qui me fais poser des questions sur cette histoire de Pk + Metrop.

 

++ !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 4 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 C'est ce  que j'ai cru comprendre mais les avis semble divergeant (voir page 8 de ce TU entre autre ) , d'ou mon appel du pied 😛

 

De base je m’attacherais a ton avis et je m'abstiendrais ( mieux vaut moins que plus hein ^^ ) 

Mais je vais quant même faire quelques mails a droite a gauche voir ce qu'en disent certains Pro du secteur [j'ferais un retour]

 

 C'est qu'un truc me chiffonne, par exemple Terra Aquatica ne proposent pas de PK dans leurs gammes non plus, donc est-ce qu'ils font possiblement comme Metrop en dosant leurs engrais en conséquences, ou est-ce un partie pris industriel ?

Mais du coup (sauf erreur de ma part)  l'utilisation de PK n'est pas déconseillé avec la gamme T.A, c'est ce qui me fais poser des questions sur cette histoire de Pk + Metrop.

 

++ !

 

 

Ouais mais alors attention ! T. A c'est pas du tout à la même concentration ! 

Puis avec metrop, si tu regardes bien le schéma et les compo npk mr1 mr2, tu verras que les apports en Pk sont au top et aux bons moments ! 

 

Tchu 

 

Édit 

 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

De base je m’attacherais a ton avis

Bah franchement, avant de penser à rajouter des boosters pk, J'pense qu'il faut bien savoir gérer une culture avec "que" la base... 

Y'a tellement de cas en diag' de dérapages à cause des boosters ! 

Il y a 4 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

mieux vaut moins que plus hein ^^ ) 

Je dirais même qu'on voit de +belles récoltes sans bossters pk, qu'avec trop de boosters pk 😂

 

 

Modifié par Beuze Z Hache
Oups double post...
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

4ml/10l de MR1 + 4ml/10L de MR2 melangé ca donne un bon coup de fouet et vous remplacer n'importe quel PK, ce qui donne un 20-40-40 si j'me trompe pas(ca marche aussi à moitié dose) ou sinon 1/3 de MR1 et 2/3 de MR2 en fin de flo.

 

En ~10 ans de METROP je n'ai jamais observé une grande utilité et un meilleur rendement en ajoutant un autre PK et le pire c'est que je continue à le faire alors que la gamme se suffit à elle même.🤣

 

A+ les boys!

Modifié par Run0x
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

Vous avez le PK 13/14 de la marque Biogreen < ancien associé de Metrop il me semble ..,

 

mettre autant de P dans un substrat reste préjudiciable .:chim:., l'option du foliaire en micro dose

aux stades clefs plus soft , un léger rinçage au passage du bloom évite souvent le RDV

en diag , mais cette étape est souvent boycotté .., comme le langage des plantes d'ailleurs ..,

 

le truck'x  

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le 29/04/2022 à 20:58, Run0x a dit:

Plop!

 

4ml/10l de MR1 + 4ml/10L de MR2 melangé ca donne un bon coup de fouet et vous remplacer n'importe quel PK, ce qui donne un 20-40-40 si j'me trompe pas(ca marche aussi à moitié dose) ou sinon 1/3 de MR1 et 2/3 de MR2 en fin de flo.

 

En ~10 ans de METROP je n'ai jamais observé une grande utilité et un meilleur rendement en ajoutant un autre PK et le pire c'est que je continue à le faire alors que la gamme se suffit à elle même.🤣

 

A+ les boys!

 

J'ai eu une réponse de Metrop [ ce dimanche ...1er mai 🤣 ]  qui rejoins ce que vous disiez ainsi que la proposition de  @Run0x,

dont je vous met la traduction de l'anglais ci-dessous :

 

Citation

Bonjour,

Nous fournissons les engrais liquides PK les plus concentrés du marché,

il est donc totalement inutile d'ajouter l'un de ces éléments.

Mélangez MR1 et MR2 pour obtenir votre P=K

Bonne culture.

 

 

Merci a vous :supair:

 

++ !

 

Edit :

 

J'ai eu la même conclusion de la part de Aptus via mail [Metrop est complet, inutile d'y ajouter un PK] , donc ils ne poussent pas a la consommation en plus de répondre (une bonne 15'aine de mail et 2 réponse ... Metrop et Aptus a ce jour) , et non via un mail pré-rédigé .

 

++ !

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Holà là team, 

 

J'espère que vos lumières vont pouvoir m'éclairer 💡

 

Depuis plusieurs années sur la gamme plagron en inté comme exté, je suis passé à métrop lors de ma dernière culture terre, une très belle culture. 
Cette année j'ai remis en fonction mon systeme aéro bp sous Métrop cependant j'ai une interrogation

  - ec eau de ville = 0,72 ms

  - ec après ajout root+ et pure zym ( plagron) = 0,66 ms

 

Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? 
Dans la logique je me fie au 0,66ms pour l'ajout du reste de mes additifs ? 
 

Merci d'avance pour vos réponses là team et bon grow à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse, 

je me suis posé cette question effectivement mais n'ayant jamais regarder l'ec, j'en ai aucune idée. 
Je ferais l'essai dans la

prochaine soupe de tester mon ec entre chaque pour savoir si c'est zym ou le root ( j'y crois peu pour le root ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut les metropiens 🖖

 

J'ai un petit souci avec une bouteille de mr2, du coup je voulais savoir si c'était déjà arrivé à d'autre et si c'est vraiment gênant.

 

J'ai la pastille qui serre a jointer le couvercle qui a malencontreusement disparu. Lors de mon premier bac de flo, j'ouvre le bouchon et je vois ça...

 

20221029_111106.thumb.jpg.56053c2db8851517e95bdcfe61de3f5a.jpg20221029_111123.thumb.jpg.ddc86f8ec2c3b321090d85f369a06150.jpg

 

... le gel est bien vert mais autour du goulot c'est grave marron 😳 ça m'avais jamais fait ça avant, en général ça sèche en fesant des cristaux blanc mais là on dirait un genre d'oxydation d'après moi.

 

Vous pensez que mon mr2 a pu tourné ?? Je ne sent pas d'odeur particulière, mais j'ai pas plus envie de niquer ma flo que de racheter une bouteille à 25e pour rien 🤔😅

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Arvi les grow ✌️

Modifié par Savoibien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

il y a une heure, Savoibien a dit:

Vous pensez que mon mr2 a pu tourné ?? Je ne sent pas d'odeur particulière, mais j'ai pas plus envie de niquer ma flo que de racheter une bouteille à 25e pour rien 🤔😅

Vu la concentration des engrais, ça me paraît peu probable qu'il ai viré ! 

Sauf !.... Si tu l'as contaminé en utilisant genre une seringue pour d'autres choses par exemple.... 

 

Après, il t'en reste beaucoup dedans ? 

 

Astuce, pour stockage, si tu perds la pastille ou si elle a pris un claque.. 

Quelques épaisseurs de cellophane posées sur le goulot avant de fermer 😉

 

Tchu 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YooOOO Beuzzzzzz!!

 

il y a 3 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Vu la concentration des engrais, ça me paraît peu probable qu'il ai viré ! 

Sauf !.... Si tu l'as contaminé en utilisant genre une seringue pour d'autres choses par exemple.... 

 

Sa me paraît peut probable aussi, et pas de contamination non plus, j'utilise une pipette exprès pour le mr2 et mr1 que j'essuie bien au moment de mélanger mr1 et 2 en début de flo.

 

il y a 6 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Après, il t'en reste beaucoup dedans ? 

 

Astuce, pour stockage, si tu perds la pastille ou si elle a pris un claque.. 

Quelques épaisseurs de cellophane posées sur le goulot avant de fermer 😉

 

Alors oui il est pratiquement neuf 😅 d'où ma réticence à le jeter.

 

Merci pour l'astuce Beuze!! J'avoue le cellophane ça va le faire nickel ! Juste un petit coup d'éponge bien propre et quelques couches de cello sous le bouchon ... au poile 😁

 

Arviiiiiiiiiiii...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

C'est la boulette de perdre l'opercule 😁👌

 

Moi je pense que si c'est marron autour du bouchon c'est simplement dû à l'échange avec l'air..., Si l'intérieur est resté de sa couleur originale, je suppose qu'il n'y a pas de soucis !

 

À moins que ça est gonflé, exposé et autour c'est le reste de l'explosion 😔🤣🤣

red-serum-bored-hash-club.gif.8ee47e51c4b64dc35649e97515a90b56.gif

 

gross-nasty.gif.2dc3614c120c7263aa1d244d6edb0605.gif

 

Au pire y a l'odeur !!!

Faut tester 😁😁👌🤞

food-hungry.gif.e96d621e4ea6c86de53e1d62078b7c8b.gif

 

++:roulage:

Modifié par NicoT
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YooO NicoO!!

 

il y a 9 minutes, NicoT a dit:

C'est la boulette de perdre l'opercule 😁👌

 

bas ouais, j'ai fais péter le bouchon ... mais pas le bon !

 

fille bière GIF

 

... mais pour m'a défense, trouve ce joins mal collé dans la plus part des bouteilles de metrop, mais là je l'est

viré comme un con!

 

il y a 18 minutes, NicoT a dit:

Moi je pense que si c'est marron autour du bouchon c'est simplement dû à l'échange avec l'air..., Si l'intérieur est resté de sa couleur originale, je suppose qu'il n'y a pas de soucis !

 

ouais, j'ai un peut virer quand j'ai vu ça, en mode "fais chier j'ai pas un rond!" et en mode " marron c'est moche quand meme, j'aimerais pas niquer un run pour 25 balles" 😅

mais papoter avec vous me détend de la commande! 

 

il y a 23 minutes, NicoT a dit:

À moins que ça est gonflé, exposé et autour c'est le reste de l'explosion 😔🤣🤣

 

t'imagine!? 

 

GIF

Révélation

Fun Food GIF by Guava Juice ... allé viens, on est bien!! pardon!🤣

 

Faut pas jouer avec les engrais !! :high:

 

en definitive, je vais lecher les bords ...

 

Nutella GIFBruce Bogtrotter Eating GIF

 

...et suivre l'astuce de BeuzeZH avec un cello dans le bouchon 

 

il y a 39 minutes, Run0x a dit:

 

Impossible que le MR1-MR2 et MAM8 tournent vu le peu d'eau qu'il y'a de base dedans; par contre attention avec le Roots+ ca m'est déjà arrivé.

 

Je ferais gaffe a pas jeter le joint sur mon pot de rhizoxtrem histoire de pas aggraver les choses 😅, merci du conseil RunOx !

 

arviiii les growW!!!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Dites voir les metrophiles !

@Run0x, si tu passes par là... 😇

Pour les utilisateurs de calgreen 

Vous suivez le programme avec quoi comme eau de base ? 

Parce que moi ici, si je donne les doses preco, ça carence en calmag 

Jme dis qu'avec mon eau à 0,32 là je devrais pt'être la monter à 0,5avec du calmag et après mettre les doses de calgreen preco... Z'en pensé quoi ? 

(J'ai peur de mettre plus que la dose de calgreen, parce que c'est pas que du calmag) 

 

Merci d'avance 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @Beuze Z Hache

 

A chaque fois que j'ai pas respecté les doses de calgreen j'ai tout cramé en mode bien vénère 🔥 C'est pas juste du calmag le calgreen mais aussi et surtout un booster de flo selon le dosage. 

 

Il y a 6 heures, Beuze Z Hache a dit:

Jme dis qu'avec mon eau à 0,32 là je devrais pt'être la monter à 0,5avec du calmag et après mettre les doses de calgreen preco... Z'en pensé quoi ? 

 

J'ai aussi un ec de base entre 0,20 et 0,35 au robinet et je me tape une carence de calmag sur mon run en cours, alors que je monte déjà mon ec de base à 0,5 avec le calmag de "Canna" avant de faire ma soupe, ducoup je vais la monter à 0,6/0,65 mais surtout pas avec le calgreen 😅 ça va j'ai déjà fait cette erreur 🤣 

 

Screenshot_20210401-132828_Facebook.thumb.jpg.cd3a08a216b1d438e865145af5c66371.jpg

 

C'est dangereux le calgreen 😅

Take it easy poto!

 

Arvi

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Amis Metropien, bien le jour-bon!

 

J'arrive en fin de floraison sur mon run en cours et je me pose pas mal de questions sur ma gestion de l'engraissage.

 

Alors je suis plus ou moins ce tableau ...

 

Révélation

Screenshot_20221028-115914_Chrome.thumb.jpg.96e225689bee04ba77bf3d3f3bb7683d.jpg

 

Mon problème arrive en 7ème semaine car même en mettant 0,1ml/l de moins que la dose mini, je me retrouve avec un ec à 1,4/1,5 en partant d'un ec de base a 0,45 (je suis en hydroponie) et là ça pose problème et affole mon testeur d'ec qui ne fait plus que de grimper si je verse pas rapidement des litres et des litres d'eau dans la soupe pour ramener mon ec à environ 1,25.

 

En faite j'aurais aimé savoir à combien vous arrivez à monter vos ec tout en gardant une assimilation stable aux alentours de la 6/7ème semaine. 

 

Merci d'avance pour vos réponses 🖖

 

Arviii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites