[Topic Unique] METROP


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Ok ben s'il passe par la qu'il le fasse savoir..

 

Je tiens à préciser que c'est quand même le boss Metrop qui m'a conseillé cette utilisation en foliaire... jvoudrais pas dire de connerie jcrois qu'il m'a dit ça à partir de la floraison jme souviens plus.

 

En tout cas en Cro c'est possible, et si c'est la dose dont il m'avait parlé c'est 3ml/L à la base ^^... en croissance jsuis pas sur qu'il en ai parlé en revanche c'est vrai qu'il faut plutot y aller mollo jvais aller voir le tuto.

 

Ok les éliciteur ca fonctionne comme un vaccin pour le corps humain si je comprends bien.

 

Oui c'est vrai de toute facon pour comparer une marque il en faut bien d'autre donc pas le choix... Metrop il manque un Booster plutot qu'un stimulateur.. mais attention leur stimulateur c'est pas de la camelotte!! quand on fait des boutures ou quand on a un pied mere on voit directement l'action.. et ils sont les seuls à avoir ce procédé de fabrication en europe, qui leur donne le meilleur STIMULATEUR. Mais c'est pas un booster.

GP Bio, c'est pour ceux qui recherche plutot le gout d'aprés ce que je vois... Metrop c'est sans doute le meilleur rapport Gout/quantité quand même ceux qui connaissent ne peuvent pas nier autrement on en serait pas la lol.

 

Ben ecoute jte laisse me dire ce que tu penses dans les détails du tableau. Déjà, les doses réduites ça change tout c'est un peu mieux. Ensuite, quel produit on pourrait ajouter je pense qu'on est déjà bien avancé aussi.... il suffit de voir s'il sont tous nécessaires ou si un d'entre eux donne trop de trucs à la plante, rendant son utilisation nocive... faut voir.

 

en tout cas j'ai déjà vu de mes propres yeux, des résultats incroyables avec le foliaire en floraison... laisse tomber.. !

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Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Pot,

 

Ok ben s'il passe par la qu'il le fasse savoir..

 

Si c'est pas deja fait je te conseille la lecture de son JDC, c'est plus qu'instructif. Tu pourras l'inviter à passer par là, par la meme occasion.

 

 

Je tiens à préciser que c'est quand même le boss Metrop qui m'a conseillé cette utilisation en foliaire... jvoudrais pas dire de connerie jcrois qu'il m'a dit ça à partir de la floraison jme souviens plus.

 

En tout cas en Cro c'est possible, et si c'est la dose dont il m'avait parlé c'est 3ml/L à la base ^^... en croissance jsuis pas sur qu'il en ai parlé en revanche c'est vrai qu'il faut plutot y aller mollo jvais aller voir le tuto.

 

Le boss de Metrop, c'est lui qui avait repondu au mail que j'avais envoyé...

:respect: pour sa disponnibilité, c'est cool!!

 

Je te laisse le passage interessant concernant le foliaire.

 

Après ces explications un peu complexes, voici ce qu'il faut retenir.

Pendant la croissance l'azote est très demandé par la plante mais uniquement par voie racinaire, tout ajout par voie foliaire va diminuer l'absorption racinaire de l'azote et des autres éléments et donc ralentir la croissance en générale.

 

Pendant la phase de stretch la consommation en azote est très forte car celui-ci est accumulé dans des organes tampons comme les tiges et les pétioles. La demande est telle qu'un engraissage racinaire ne suffit pas à remplir ces organes tampons, un complément foliaire peu alors être ajouté pour permettre à la plante d'exprimer tout son potentiel productif au niveau organe de reproduction. C'est à ce moment que la masse finale des têtes est déterminée par la plante. Plus le potentiel de source des organes de réserves va être faible, plus les gènes architectes responsable du nombre, de la taille, et de la densité des Buds vont être actifs.

 

Puis une fois en floraison, la plante perd entre 70 et 95 % de ces propriétés d'absorptions racinaires pour l'azote mais également pour les autres éléments nécessitant un transport actif. Pour pallier à un manque d'azote ou tout autre élément outres P, K, un engraissage foliaire sera la meilleure technique. Vous pouvez également, après deux à trois semaines d'induction de floraison, rajouter du nitrate de calcium par voie foliaire afin non seulement d'ajouter de l'azote pour augmenter la masse sèche finale mais également rajouter du calcium qui est le messager secondaire le plus important chez les plantes, et qui dès lors va augmenter la transduction des signaux métaboliques et permettre à la plante de métaboliser au maximum ses ressources.

 

La source

 

Ok les éliciteur ca fonctionne comme un vaccin pour le corps humain si je comprends bien

 

Ca y ressemble en tout cas, bien que les reponses des plantes et celles du corps soient differentes.

 

Oui c'est vrai de toute facon pour comparer une marque il en faut bien d'autre donc pas le choix... Metrop il manque un Booster plutot qu'un stimulateur.. mais attention leur stimulateur c'est pas de la camelotte!! quand on fait des boutures ou quand on a un pied mere on voit directement l'action.. et ils sont les seuls à avoir ce procédé de fabrication en europe, qui leur donne le meilleur STIMULATEUR. Mais c'est pas un booster.

GP Bio, c'est pour ceux qui recherche plutot le gout d'aprés ce que je vois... Metrop c'est sans doute le meilleur rapport Gout/quantité quand même ceux qui connaissent ne peuvent pas nier autrement on en serait pas la lol.

 

Perso, je pense que la gamme Metrop est très complete et se suffit à elle meme. Suffit de voir ça, pour se dire qu'il n'y a pas besoin de milliers de produits...

 

Je fais le fais choix de prendre d'autres additifs car je les trouve plus complets et economique. Je te laisse leurs 3 composition que tu te fasses une idée ainsi que ceci qui explique comment je me suis fait la mienne.

Catalysator

 

Il contient :

-Apports carbonés

-Acide fulvique

-Les vitamines

-Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)

-Eliciteur (Acide acetylsalicylique)

-Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)

-Des enzymes et supports bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)

-Les acides aminés (Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)

-Silice

-Tampon Buffer

-Trichodermas

-Endomycorhizes

 

 

Xtra roots

 

ENGRAIS NF U 42-002-2 FER CHELATE (DTPA)

- 0,25% de Fer (Fe) soluble dans l'eau, chélaté par DTPA

- Vitamine C : 1%

- Vitamine B1 : 0,3%

- Extraits végétaux : 42% dont 10% d'extraits d'algues marines

- Acides humiques : 2,7 % (extrait pur)

- Acides fulviques : 1 % (extrait pur)

- Acides aminés libres totaux (de faible longueur) : 1% (glycine, valine, proline, hydroxyproline, alanine, acide aspartique, arginine, acide glutamique, lysine, leucine, isoleucine, phénylalanine,méthionine, sérine, asparagine, thréonine, cystéine, tyrosine, histidine, tryptophane, glutamine)

- pH : 7,5 environ

- Densité : 1,09 environ

 

Amino

 

EG-MESTSTOF, complexe NPK-meststoffen 2-2-0 met sporenelementen:

ammoniumstikstof (N) 2.26% -

fosfor (P) oplosbaar in water 2.04% -

aminozuren 0.10% :

 

Glycine 800 mg/5L,Valine 40 mg/5L, Proline 350 mg/5L, Hydroxiproline 300 mg/5L,

Alanine 350 mg/5L, Asparticzuur 680 mg/5L, Arginine 80 mg/5L,Glumaticzuur 225 mg/5L, Lysine 345 mg/5L, Leucine 50 mg/5L, Isoleucine 125 mg/5L, Phenylalanine 145 mg/5L, Methionine 25 mg/5L, Serine 140 mg/5L, Asparagine 125 mg/5L, Threonine 120 mg/5L, Cystine 85 mg/5L, Tyrosine 88 mg/5L, Histidine 102 mg/5L.

 

Pour le reste, j'ai repondu à ton mail, tu me diras ce que tu en penses.

 

A+

 

T.H.C.

Modifié par Tabac.Haschich.Coca
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Salut,

 

Le JDC de Alpha c'est ADN c'est normal ou tu t'es trompé?

 

Pour les stimulateurs, je pense que celui de Metrop complète quand même bien tout ce qu'il y a déjà dans le MR2. Ce qui est marrant c'est de voir que la plupart de ces acides aminés sont aussi présent dans les pots de protéines pour la musculation... !! Exactement les mêmes produits, pour dire, la glutamine c'est un truc médical qui permet la reconstruction musculaire... la plupart des acides aminés jouent un rôle d'anabolisant si jme gourre pas et ils aident à la fixation des autres nutriments..

Bref, celui de Metrop il à quand même des doses conséquentes et on sait que c'est celui qui est absorbé le plus rapidement.

 

Par contre les autres produits ont l'air tout aussi bien. On va surement arriver à un programme trèèèès complet avec des doses faibles de plein de products!!!

 

Si on arrive à trouver les doses pour pouvoir mettre un petit peu de tout y'a moyen de faire un bon truc.

 

Bon je mate les liens.

 

Merci de ta réponse.

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  • 4 semaines après ...

En fait pour Amino Root et Amino Bloom, la composition diffère légèrement mais ce sont les chaines d'acides aminés qui sont différentes, même si elles contiennent les les mêmes éléments ils sont dans un ordre différent qui permet d'activer chez la plante différents récepteurs, la stimulant différemment.

 

Voila.

 

Donc finalement ca reste d'excellent stimulateurs.

 

Expérience menée avec Bloom Bastic et Green sensation....: les têtes grossissent pas mais se structurent ou "popcornisent" comme le disent certains... Dès qu'on rajoute du MR2 ça devient tout de suite beaucoup plus gros.

 

Donc finalement un petit coup de GS ou BB ca peut s'avérer utile si on à les moyen de mettre 100€ dans un truc qui nous fait gagner peu de grammes dans une récolte... alors que le MR2 couplé au Amino donne des résultats beaucoup plus impressionnants.

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  • 1 mois après ...

bonjour à tous je n ai vu aucune ligne concernant la CONSERVATION une fois diluée dans l eau ?

 

de plus je suis en terre ai je réelement besoin d' un testeur ec ??

 

ce produit est moitier bio moitier chymique ( en gros ) donc frigo? cave? ou temperature ambiante? merci a tous j' ai

vraimant chercher partout on trouve que ''tellement concentré a conserver sans limite

si quelqun a un liens que j ai pas lu je prend merci encore !

 

ps: bonne année à tous

Modifié par azerta
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Salut AZERTA,

 

bon alors déjà oui c'est de ma faut si tu n'as rien vu ici à propos de ça.

 

En effet il y a des trucs à changé parce que tout n'est pas forcément bon dans ce que j'ai écrit, et il y a des détails à ajouter. Mais comme c'est peine perdue parce que personne ne me croit que je dis quelque chose je n'ai pas pris la peine de modifier....

 

Pour répondre a ta question, Metrop est un engrais qui ne contient pas d'eau ou très peu, de ce fait on le conserve sans aucune limite. Il est recommander de bien nettoyer le goulot de ta bouteille a chaque utilisation et de bien rincer pipette et seringue entre chaque produit. Apres 9 mois pour une meilleure conservation si tu ne comptes plus l'utiliser c'est important parce qu'en séchant légèrement ça va se solidifier juste au niveau du filetage du bouchon et ca peut le bloquer tres fort lool. Mais bon pour éviter ca y'en a beaucoup qui font ça: mettre une feuille d'alu en guise de capsule supplémentaire. Je te recommande aussi de dégager la capsule en carton dans le bouchon, notamment pour les Acides Aminés, c'est mieux.

 

Une fois dilué dans l'eau il se conserve une semaine avec pompe de brassage. Au delà tu peux avoir un peu de moisissure car là ca ne sera plus concentré emais dilué a l'eau, à partir de là tu recrée un milieu propice au développement des bactéries, champignons moisissures etc... De toute facon tu es sensé changer ta solution chaque semaine, mais sinon aucun problème avec Metrop.

 

C'est un engrais organique en suspension, donc un mix minéral et organique. Metrop est bio en fait, mais l'appellation bio est interdite pour ce produit en Europe. Mais pas en Turquie par exemple ou Metrop est bel et bien bio. Je t'explique pourquoi en qques mots, c'est parce que au dessus de 3% de Phosphore (P) tu es obligé de le lier à un autre produit pour que ce dernier reste liquide. Et en Europe, dés qu'on donne un petit coup de pousse à la nature, t'as plus le droit d'appeler ça du bio tout simplement.

 

Température ambiante donc, à l'abri du gel bien entendu sans quoi tu risques de tout casser.

 

Bon voilà j'ai répondu à ta question.

 

A +

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salut

 

bah écoute vraiment merci pour ton avis moi sa m aide ! MERCI pour les astuces bout de carton sur le bouchon sa peut aider j y avait pas penser sinon tu devrait modifié

ce que tu veux pour être encore plus précis , personne ne te croit on s en fout !! si c " est t es expériences il n'y a pas de mal à chacun de testé !

 

sinon oui tu a répondu a tout sauf pour EC en terre avec ces engrais , mais je devrait pouvoir me renseigné merci encore pour tes réponses

si tu as plus a nous dire je t écoute avec impatience c un topic unique donc faut tout regroupé ^^

merci encore !

 

je relance le topic pour les engrais foliaire en FLO ? le tableau "metrop FOLIAIRE" précise bien en cro comme en FLO

vraiment pas de soucis si on vaporise bien a l' eau claire ? ( info metrop JAMAIS MELANGER LES ENGRAIS ENTRE EUX en FOLIAIRE c bon a savoir )

 

( je vaporise toujours en flo et cro avec ma 400w ok j ai un cooltube j ai éssayer avec l engrais et de l ' eau du robinet aucun problème de pistil oxydé ou autre problème VISUEL ) toujours lampe allumer les pulvérisation sauf en cro a la nuit tomber ! ventilé h 24 ( j' ai vu tous avis contraire sur ce forum moi c' est mes expériences personnel libre à chacun d' essayer ou non ! )

 

bonne nuit à tous !

Modifié par azerta
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Re l'EC je sais pas trop je sais que 0.01 mL de Metrop ca fait 0.12ms ou un truc du genre ou alors c'est 0.1ml de metrop qui fait ca. A partir de la tu peux determiner ton EC... tfacon en terre c'est pas super important.

 

Tu as raison pour le foliaire. Mais si tu fais un arrosage en terre c'est pas le tableau foliaire du site qu'il faut suivre.

 

Pour le foliaire c'est démarrage apres le stretch et vapo de Calgreen et MR2 à 3ml/L directement sur les fruit. Toujours laisser au moins 1 jours entre deux application et ne jamais mélanger Calgreen et MR2 Donc tu fais les deux avec au moins un jour d'écart. L'EC atteint 3.00-4.00ms mais y'a pas de probleme. Surtout ne baisse pas le PH car les cellules extérieures de la plante ont un PH plus élevé que celui des racines.

 

Le calgreen va permettre de renforcer cette parois extérieure justement en amenant directement les protéines de calcium ou on en a besoin. Donc en le faisant dés que ta tete est petite tu protege chaque couche au fur et a mesure. Cela veut dire, plus de resistance (maladie bactérie moisissure), plus de force, plus d'épaisseur et plus de poid. D'ou l'interet de le faire chaque semaine, en plus le calcium ne bouge pas forcément facilement dans la plante donc c'est cool de pouvoir l'amener directement au bon endroit.

 

Toujours le faire les lumière allumées, grace aux agent mouillants qu'il y a dans les produits ca va pénétrer plus rapidement si l'eau s'évapore. En plus ca évitera tous les probleme de moisissure en sechant, car on recommande de pulvériser en foliaire copieusement et en plein dans les tetes.

 

Bon voila, oublie pas de te préparer des tuteurs si t'utilises cette technique car ca envoie du lourd. Je suis content que quelqu'un en parle pour une fois. Si u veux tu peux me MP je serais ravis de t'expliquer ce que je sais sur Metrop. La il est un peu tard alors lol...

 

Aller a +

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salut Mr.pot

 

 

tu as l air de bien connaitre le sujet ! merci encore moi j appliqué les 2 tableau va savoir pourquoi sa me semblai logique !

maintenant un peut moin , et pour le foliaire ya pas de mal d' en parler moi aussi ça me fait plaisir ,

 

et oui je veux bien plus d infos sur le sujet et savoir aussi d' ou tu sors tout ca ?

ton avis a toi c mieux le tableau foliaire ou le tableau terre si je suis en terre ?

et dernière question le water curing indispensable ?? pulvérisation eau ?

ET JE REVE DE SORTIR LES TUTEURS LOOL

 

 

par erreur j ' ai mélanger le mr2 et le callgreen en foliaire ( pas de soucis visuel pour l instant a voir et a évité )

 

++ merci de ta disponibilité ! c bon de partager les avis !

Modifié par azerta
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Non faut pas mélanger calgreen et MR2. C'est trop la plante va pas le bouffer en entier avec ces doses. En plus mélanger le calcium avec le phosphore c'est pas conseillé. C'est pour ca qu'il faut toujours mettre calgreen en dernier dans ton melange, comme ca avec le phosphore t'acidifie deja un peu, car si le PH est trop haut et que tu fais l'inverse ca va faire un precipité, voir de la fumée, parce que calcium + phosphore ca fait du platre..

 

Le curing avec Metrop tu peux faire 4 jours seulement, le temps que les elements dans les veines soient assimilés, t'auras jamais le gout des engrais. Apres si tu veux etre sur, l'avant derniere semaine tu donne que de l'aminobloom et celle d'apres que de l'eau, la t'es certain.

 

Apres pulvériser de l'eau sur les bud pour les rincer non ca ne sert a rien, y'a un bon agent mouillant dans metrop donc la plante assimile tout, sous la lumiere encore plus vite. ;)

 

Mais surtout met Calgreen en dernier pour tes melanges!! Sinon le Calcium et le Phosphore que tu donnes a ta plante sont inutilisables, faut bien mettre Calgreen en dernier, apres que tout soit bien mélangé, jte conseille de prédiluer le MR2 etc et de le verser dans ton reservoir, une fois que c'est fait et a moitié plein, bien mélangé, le mmoment est venu de prédilué le calgreen. Limite a ce moment la tu peux deja acidifier ton verre d'eau avec calgreen dedans pour etre sur de n'avoir aucun pb. Apres tu rempli ton reservoir en entier et hop PH - pour regler ca comme il faut. (PH 5.4-6.2, en gros 5.8 c'est perfect!!).

 

Bon voila jdonnerai plus de détail si tu veux plus tard la j'ai pas le temps, a plus!

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salut Mr.pot

 

 

tu as l air de bien connaitre le sujet ! merci encore moi j appliqué les 2 tableau va savoir pourquoi sa me semblai logique !

maintenant un peut moin , et pour le foliaire ya pas de mal d' en parler moi aussi ça me fait plaisir ,

 

et oui je veux bien plus d infos sur le sujet et savoir aussi d' ou tu sors tout ca ?

ton avis a toi c mieux le tableau foliaire ou le tableau terre si je suis en terre ?

et dernière question le water curing indispensable ?? pulvérisation eau ?

ET JE REVE DE SORTIR LES TUTEURS LOOL

 

 

par erreur j ' ai mélanger le mr2 et le callgreen en foliaire ( pas de soucis visuel pour l instant a voir et a évité )

 

++ merci de ta disponibilité ! c bon de partager les avis !

 

Faut qu'on tchate qu'on se donne rendez vous, comme ca je t'expliquerai tout ce que je sais sur Metrop. Et si toi aussi tu veux savoir tout ca il te suffit d'envoyer un email a metrop jte filerai l'adresse , ou alors rejoins les sur un salon ou un festival, celui de barcelone y'aura des gars de metrop surement. ++

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ree Mr.pot

 

sympa pour toutes ses précisions et terre pour moi c bien ph 6.5 en TERRE ça change pas avec cette gamme ?

5.8 pour les système hydro aréo etc ?

 

ps : ton tableau fait maison metrop m intéresse pour comparé au clasique ( le tiens et plus ou moin pour terre ? )

 

 

et ok pour plus d infos moi sa m intéresse beaucoup ! je suis pas trop disponible pour allez sur Barcelone ^^ en tout cas tes postes ici aiderons surement certaines personnes comme moi , pour toute sorte de détails très clairement expliqué !

 

++

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Re Azerta,

 

ca fait plaisir de voir quelqu'un d'intéressé et de réactif lol.

 

Bon ton PH est mauvais... 6.5 en terre c'est pas le mieux, à 5.8 t'es sur et certain que c'est toujours bon. Par exemple, au dela de 6.5PH la plante ne mange pas le phosphore. Avec Metrop en Cro tu balances quand meme 40% de phosphore dans ta dose d'engrais (MR1). Tu vas finir par sur-engraisser.

 

Est-ce que tu as remarqué des pétioles violettes ou de legere brulure sur tes feuilles???

 

Aussi, au dessus de 6.2PH, ta plante ne peux pas manger le bore. Le bore fonctionne avec le Calgreen, c'est ce qui va pousser le Calcium dans les parois des cellules de la plante. Au dessus de 6.2 PH le Calgreen fonctionnera moins bien.

 

En terre c'est pas super grave à la limite. Par contre c'est vrai, et tu as raison de le préciser, qu'en hydro etc il faut impérativement respecter ce PH de 5.8. Autrement ca peut etre fatal lol.

 

En coco y'a une erreur a ne pas faire, y'a beaucoup de gens qui disent qu'il faut un PH un peu plus acide. C'est faux, faut pas descendre en dessous de 5.4. En effet, à 5.2 PH, la plante n'absorbe plus le cuivre. Et le cuivre a un role important, c'est ce qui va connecter les cellules entre elle pour que la plante se tienne bien et soit solide. Si t'as une plante fletrie et un peu molle, ca peut etre une carence en cuivre par exemple. Mais ce phénomène ne se passe qu'en coco, je sais pas pourquoi mais apparemment la fibre de coco garderait le cuivre en dessous de 5.2 de PH.

 

 

Ok pour plus d'info, a la limite continue de poser tes questions je réponds assez rapidement en ce moment y'a pas de souci. Apres c'est a prendre ou a laisser.

 

Pour le tableau fait maison contacte moi en message privé. Je l'ai modifié recemment. Faudra que tu me donnes ta config et ta variété de fruit légume ou n'importe quoi que tu cultives pour que je te donne des détails si possible. Sinon c'est un tableau pour la terre en effet, mais tu verras que la coco et l'hydro c'est seulement un petit peu différent, disons que tu tiens pas compte du fait que les sels puissent s'accumulé puisque ce n'est pas le cas comme la solution est changée d'une semaine a l'autre.

 

Bon salut, jreste dispo. Bye.

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reee

 

 

j aurais duuu attendre avant de balancé la soupe à ph 6.5 ! ^^ et oui pour l instant tige violette ( phosphore + froid la nuit pas top )

quelque feuille brulé ! ( loin encore de la culture parfaite ) par contre en croissance j était avec biobizz ! c ma toute première flo avec ces engrais flo !

j' ai pas encore acheté la partie croissance )

 

et c plus toi qui est réactif ^^ moi j ai fait un mix coco terreaux pour la flo ( expérience )

 

tu pense en flo c mieux le programme foliaire ou terre ?

 

( petit manque d azote je trouve , elle me l ont dit ^^ ) c vrais g pas la parti cro , pour la prochaine session je prend tout metrop ^^ le prix ne m arrete pas !

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RE lol,

 

la c'est moi qui t'arretes hahaha. MR1 ou MR2 ont les mêmes valeur en N donc l'azote. Et c'est 10. Donc rien a voir avec le fait d'avoir ou non l'engrais de cro. Regarde le Calgreen, t'as un apport de N qui est important aussi (15% je crois pas sur), et comme tu l'utilises avec le MR1 et le MR2 tu peux pas avoir de carences.

 

Le Prix est moins cher, en fait avec 1L de Metrop tu fais 1000L de solution. Avec 1 L de canna, tu fais environ 250 litres de solution, donc 2.5 fois plus cher METROP mais en moyenne 4-5 fois plus concentré ;).

 

Pas de manque d'azote mais gros probleme avec le phosphore je te l'avais dit hahaha.

 

Mix coco terreau ca passe. C'est bien de mettre du coco en première couche comme ça quand ta petite plante sort elle est pas agressé par trop d'éléments qui sont présent dans le terreau par exemple.

 

En flo fait ce que je t'ai dit. Programme terre, et le mercredi tu balances 3ml/L de MR2 sans baisser le PH et sans t'embeter avec l'EC, directement sur les tetes et feuilles sous lumières allumées. Le samedi tu fais pareil avec ton Calgreen, meme doses, etc etc etc.... Direct dans les tetes!

 

Le programme foliaire chez Metrop c'est tres spécial c'est pour ceux qui n'engraissent pas du tout en substrat... ca te concerne pas. Envois moi un MP et donne ton adresse email stp.

 

Tes feuilles sont pas vraiment brulées en fait, c'est une accumulation de sel dans la terre. Par effet d'osmose ces sels pompent l'eau présente dans la plante, l'eau se dirige donc des feuilles vers la terre. Ca arrive quand tu as plus de sels dans le terreau que dans la plante. Ca fait comme quand tu trempe ton sucre dans ton café par exemple. C'est la réaction naturelle, quand c'est equilibré tout va bien, mais en donnant trop d'engrais dans le substrat, tu ajoutes plus d'élément en terre que dans la plante (bah ouais, elle a pas encore eu le temps de les bouffer que ca s'accumule)

 

La plante pour manger elle evapore de l'eau, par effet de sous pression elle emporte des éléments avec l'eau.

 

Quand t'as trop de sels comme c'est le cas pour toi, c'est l'effet inverse, l'eau circule dans l'autre sens, par conséquent ta plante se désseche, d'ou les traces de "brulure", en fait c'est simplement les feuilles qui sèchent. Du coup, la plante peu plus se nourrir puisque l'eau va dans l'autre sens on est d'accord? Donc l'accumulation de sels dans ton substrat entraine une carence et un dessèchement.

 

Ce n'est pas du tout une brulure par accumulation de nutriment dans la plante, autrement avec les doses que tu mets en foliaire tu cramerai tout, et c'est pas le cas.

 

Quand tu engraisses en foliaire comme on le fait, la plante va tout manger grace au bon agent mouillant contenu dans Metrop, ainsi, les sels sont directement dans les feuilles de la plante (assimilation plus rapide). Et a partir du moment ou tu rétablis l'équilibre (en gros même nombre de sels dans le terreau et dans la plante), il n'y a plus de désequilibre, et plus de surplus d'éléments en substrats. Du coup, les sels n'aspirent plus l'eau présente dans la plante.

 

Pour éviter ça ou guérir ta plante, il suffit premièrement, de garder le subsrat humide. Grace à l'eau la plante pourra réabsorber les elements, ca lui evitera de se dessecher. Ca lui evitera aussi d'avoir une carence car elle ne peut plus boire et transporter les elements par la occasion, en effet avec le terreau humide elle pourra recommencer a boire et a se nourrir (donc t'evite carence et dessechement). Et en plus, tu rétabliras petit a petit l'équilibre (l'osmose) puisque la plante grace au terreau humide, va absorber des éléments, des sels donc, et les replacer là ou ils doivent etre, dans ses petites feuilles. =).

 

Ne pas mettre de PH moins, parce que le PH moins contient des sels également, ca va aggraver la situation. (c'est juste le temps que ca s'arrange). Et pour finir, t'as plus qu'a mettre de l'engrais en foliaire, comme ca les elements qui arrivent directement dans les feuilles rétablissent l'équilibre.

 

OK? Essaye si t'es sceptique, tu verras ;).

 

Tu verras dans mon programme d'engraissement je préconise un seul arrosage a l'engrais par semaine (pas utile la pulvé foliaire en cro), par contre a partir de la flo y'a les pulvé foliaire, donc aucun risque de surengraissement quasiment, enfin, si tu geres bien.

 

Faut pas oublier aussi que c'est toi le jardinier, a toi de gerer, selon le type de plante que tu as sa consommation differe.

 

Et pour tes tiges violettes j'ai également la solution. Un pulvé de calgreen aux meme doses en foliaire ;), et aussi une de mam8, pendant deux semaines, memes doses.

Le violet c'est la plante qui change l'Azote en nitrite (toxique) pour compenser le manque de Phosphore.

Si tu sprayes de l'azote solo il se passera rien, pareil pour le phosphore en solo. Le truc c'est de mélanger les deux en memes temps et qu'il aient la memes valeur pour que ca soit efficace (MAM8 de chez Metrop: NPK 20-20-8). J'aurais pu te conseiller MR1 pour cette pulvérisation mais MR1 c'est NPK 10-40-20 donc pas adapté au probleme.

 

T'as p-e aussi ce probleme parce que tes engrais de Cro n'étaient pas assez puissant en P (Phosphore). C'est un phénoméne qu'on voit souvent chez les pieds meres, vu qu'ils restent en croissance. C'est aggravé si t'utilises pour tes pieds mere de l'acide nitrique en guise de PH - (PH - Grow), si pour un pied mere tu utilises des engrais faible en P il te faut du PH - Bloom (acide phosphorique).

 

Bon voila j'ai fait un post assez long, jpeux encore ajouter des précisions sur MR1 et MAM8 car la j'ai pas achevé l'explication.

 

En gros MR1 à beaucoup de Phosphore parce que c'est dans les racines que l'on constate la plus grande concentration de phosphore dans les plantes. Donc t'as beau donner ce que tu veux comme stimulateur racinaire, si derriere tu donnes pas la nourriture en conséquence a la plante (P en l'occurence) et bien il ne se passera rien. Donc MR1 est tres bon pour les racines, car si tu veux une grosse plante, ca passe par des racines à la base ;).

 

MAM 8 c'est différent c'est plus pour les pieds mere parce qu'il reste en croissance, tu prépares pas une flo avec des pieds mere, donc apport en K réduit (8 au lieu de 20), et apport en P= au N (Azote) pour ce produit pour eviter le probleme dont je t'ai parlé, avec les tiges violettes. Ce produit a été développé pour les pays ou on vend enormément de boutures... mais bon, idéal pour ton perpetual hahaha. MAM 8 contient d'autres valeurs pour les micro élément etc aussi. Y'a 27% de Kelpak dans MAM8, le Kelpak c'est un truc qui vient d'une algue marine assez onéreuse, ca permet a la plante de récupérer et d'évacuer le stress si elle est coupée enormément. Le kelpak contient des hormones naturelles de croissance, notamment l'auxine...

 

Bon voila j'ai fini finalement...

 

Jcrois que les dernieres questions que tu peux me poser c'est sur les aminoroot et bloom... mais la c'est assez pour aujourd'hui, t'attendras demain si tu veux savoir lol.

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reeee

 

 

ouais un grand merci a toi a CHAQUe poste tu m apprend des trucs ou astuces! donc n hésite pas ! a chacun de faire sont tri dans les infos disponible ici

je veux bien tes avis pour amino root et bloom même si tu en a déja parler en 1er page ^^ on en a jammais assez est c tellement claire et precis !

 

""Le Prix est moins cher, en fait avec 1L de Metrop tu fais 1000L de solution. Avec 1 L de canna, tu fais environ 250 litres de solution, donc 2.5 fois plus cher METROP mais en moyenne 4-5 fois plus concentré""

 

tu oubli de dire aussi que la gamme canna comporte beaucoup plus de produit comparé à metrop qui a 5 bouteille ( enfin je cois a confirmer )

 

beaucoup ici sont contre les pulvérisation foliaire en FLO , va savoir pourquoi de + metrop le préconise ( mais c vrais que à la base metrop n est pas fait pour le cannabis ou du moin n a pas été créé pour ! )

 

 

( je pense que c est tout de même bien moin pire que ce que l ont peut trouver sur le marché noir ''cailloux avec des prix de fou '' avec aucune composition )

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Ouais y'a moins de bouteille, dans les bouteilles Metrop t'as tous les élément et micro élément,

 

y'a des marque qui te vendent les micro élément a part et ils appellent ca un stimulateur ou un booster lol....

 

ok ben jt'expliquerai un peu plus tard pour les aminoroot et bloom alors, j'ai supprimé la premiere page c'etait pas assez clair.

 

Y'za un truc jsuis pas sur, c'est quand tu donnes en foliaire est-ce que tu stoppe en racinaire en flo.... jme renseignerai. Bon a taleur. Et si c'est fait pour t'inquiete, mais c'est aussi utilisé par des pro en roumanie ukraine et tout, pour les betteraves et les oignons par exemple.

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  • 3 semaines après ...

Salut, tout d'abord merci Mr.Pot pour toutes tes infos!

 

Pour ma part je suis en terre et je n'utilise que les prods metrop.

 

En croissance, je commence l'engraissage en arrosant a 50% des doses recommandés par le tableau metrop, et augmente progressivement selon les demandes des plantes.

 

Une fois le passage en 12/12, j'attaque tout de suite le clagreen en foliaire une fois par semaine, un arrosage sur trois avec tous les prod recommandés au doses du tableau metrop, un autre sans calgreen et un dernier juste a l'eau.

 

Dès l'apparition des têtes je n'hésite pas à les asperger de CG, et ceux jusqu'a la période de rinçage.

 

Je n'ai jamais essayé le MR2 en foliaire, c'est vraiment interressant?

 

Et à partir de quand arrèter les pulvérisations? J'ai pu lire que certains arrétés à flo +30, ça me semble vraiment tot, j'aurais l'impression de ne pas profiter pleinement du CG.

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Salut =)

 

Faut attendre après le stretch parce que l'apport de calcium pendant le stretch empeche l’absorption d'azote ou une connerie du genre et la plante a besoin d'azote...

 

Jsuis pas du tout sur de ce que je viens de dire mais jle dis quand même en espérant que qqun de savant me contredira en apportant l'explication nécessaire.

C'est surement pour ça que dans le tableau de TERRE tu voir l’arrêt du Calgreen la première semaine du stretch, c'est pour privilégier l'absorption de N. Ça évite les carences.

Uniquement en Terre sans doute a cause du fait que la terre garde un peu plus les élément que la coco ou l'hydro où les solutions sont changée chaque semaine.

 

Calgreen et MR2 en foliaire après le stretch donc ;), c'est bien d'en asperger les tetouz... tu pourrais nous décrire les effets constaté, c'est toujours bon d'avoir quelque témoignages.

 

Quand on en aura réuni plusieurs on pourra faire un Topic foliaire Metrop avec témoignages et techniques d’aspersion.

 

Le CG tu peux l'arrêter semaine 7 pour la qualité du produit final, j'entends par là qu'un peu de THC s'évapore emporté par l'eau lors de pulvérisation. De toute manière avec des variétés dépassant les 15% de THC et en sachant que quand on fume la combustion contrairement a l'évaporation entraine une perte... c'est pas forcément intéressant de privilégier la qualité de cette manière quand tu sais que la quantité obtenue sera nettement supérieure à la qualité "perdue".

 

Pour le MR2 c'est aussi 3ml / L direct sur les buds. Pas de PH à changer. Lumière allumée. 1x / semaine, en plus du programme terre. 1 Jour d'intervalle minimum entre deux pulvérisation foliaire quelle qu'elle soit.

D'aprés qques témoignages le MR2 en foliaire fait gonfler... de manière assez impressionante. Tu nous diras ce que tu as constaté, ce que tu en penses. Couplé a un booster type Green Sensation ca offrirait des résultats plutot pas mal, tu décuple tes buds, apres tu les fais grossir, et ainsi de suite. Ca + CG tu produis beaucoup, surtout avec une grosse lampe et une enorme Indica bien gourmande. C'est la meilleure façon de voir les résultats.

 

Tu devrais m'envoyer un MP avec ton adresse email et ta configuration. Je peux te faire parvenir qques infos, a prendre ou à laisser, si cela t'intéresse.

 

Au fait, quand tu dis asperger, tu peux carrément les tremper =). Par contre n'oublies pas les tuteurs...

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