[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Yo,

 

Après pour la pulvérisation en intérieur dans des structures amateurs je ne suis vraiment pas pour ça peut faire plus de dégâts qu'autre chose .

 

Surtout que  Metrop est déjà organique ça s'assimile déjà rapidement dans le sol .

 

Franchement si on se débrouille bien avec metrop la pulvérisation on peut s'en passer aisément .

 

Le rapport risque / gain n'est pas assez intéressant pour tenter l'aventure je pense .

 

Une fois de plus , je parle pour des cultures amateurs (avec une dizaine de plantes) et évidement ce n'est que mon avis .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

...

Surtout que  Metrop est déjà organique ça s'assimile déjà rapidement dans le sol .

 

...

 

 

Etes vous sûr de ça ?

 

il y a comme une boulette :lol:

 

 

 

Sinon l'organo minéral c'est juste une notion marketing... il suffit de 1% d'azote non ammoniacal dans la formule pour se permettre d'écrire "organominéral"... Metrop organique... mouarf !

 

 

 

Bonne culture.

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Diantre bien vu !!!

 

Elle est bien bonne celle ci :D ; je vais laisser la faute d'ailleurs autant en rigoler :P

 

Et tu peux me tutoyer sans soucis .

 

Non non je voulais juste dire minéral mais j'avais la tête ailleurs faut croire :D

 

Bio minéral oui mais organique chez metrop on en retrouve que dans le racinaire je crois .

 

Merci pour cette barre de rire ... Je n'aurais rien vu ^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Metrop cest mineral a fond le caisson!!! Les bouchons ne sont plus devissable a cause du calcaire qui seche et jai echappe du mr1 sur mes mains et javais une coupure... oubliez ca, ca brulait a fond. Metrop cest pas organique dutout.

 

Apart le calgreen qui est vrmt vrmt vrmt bien pour nimporte quel growers peu importe sa gamme, carence azote post stretch, pulve sur les buds pour booster. Calgreen cest vrmt un must a garder sur ses tablettes.

 

Apart le calgreen le reste ne m'a pas impressionne outre mesure. Trop epais donc dur a doser et puis allez savoir pourquoi, si avec disons canna on doit mettre 1000ppm ce sera env 600 avec metrop donc pratiquement ingerable!

 

En bref, cest un bon engrais mais il y a bcp mieu!!!

 

Mon avis

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut Bombattak,

 

Suis d accord avec toi le Callgreen c est terrible...

que conseil tu de ton experience comme engrais de flo qui marche mieux que le MR2?

 

bien a toi,

bonne soirée

 

lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Nous ne sommes pas sur ce topic pour parler d'autres choses que metrop ... 

 

Merci

 

Après , ce serait cool que tu convertisses tes ppm , il y a une majorité de francophone ici ; donc 1 ppm = 1mg/l .

 

Beaucoup mieux en minéral ... Je suis sceptique .

 

Après , ce n'est pas parce que tu as du mal avec metrop que forcément c'est un engrais moins bon que les autres .

 

Trop épais oui et alors ? il se dilue extrêmement bien dans l'eau 

 

Tu coupes la tiges de ta seringue et tu verras tu n'auras plus de soucis lié à l'épaisseur du produit .

 

Comme dis plus haut je sais bien que cela n'est pas organique sauf le racinaire qui en contient une partie , je me suis corrigé plus haut .

 

Après le calgreen , c'est principalement du calcium ... :

 

  • Azote total (N) 15.00% (Nitrique (N) 12.10% - Ammoniacal (N) 0.90% - Uréique (N) 2.00%)
  • Calcium (CaO) soluble dans l'eau 22.50% 
  • Magnésium (Mg) soluble dans l'eau 3.00% 
  • Fer (Fe) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.075% 
  • Manganèse (Mn) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.15% 
  • Cuivre (Cu) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.060%
  • Zinc (Zn) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.030% 
  • Bore (B) soluble dans l'eau 0.075% 
  • Molybdène (Mo) soluble dans l'eau 0.0015%.

Donc le conseillé à rajouter en plus avec n'importe quelle gamme d'engrais BOF ... Si le mec rajoute ça dans sa gamme alors qu'il a déjà un truc fort en calcium par exemple cela ne risque pas d'être joli .

 

Le conseiller en pulvérisation sur les fleurs pareil ... C'est pas l'idée du siècle .

 

Même si ils disent qu'on peut le faire , je reste septique surtout pour des débutants .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut Kid,

 

je pense que pour le PPM, il parlait de l EC: 

 

1000PPM= EC 2

600PPM= EC 1,2  

 

:) 

 

Je ne cherchais pas a devier le sujet,j etais juste curieux de savoir avec quel engrais en mineral pour la flo,il preferait comparé au MR2, c'est tout,y'a pas mort d homme (si?) :)

 

Apres je pense que certains arrivent a de super resultats avec du Biobizz,

 

et d autres arrivent a faire nimp avec de l  Hydropassion.. ( je ne fait pas de pub hein,j ai juste pris deux marques a titre d exemple :) ) c est juste pour dire (qu a mon avis de debutant) ya pas de meilleure marque qu une autre...

 

mais revenons en a nos moutouns: Metrop, c est bien.

 

bien a toi

 

lulu

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Nous ne sommes pas sur ce topic pour parler d'autres choses que metrop ... 

 

Merci

 

Après , ce serait cool que tu convertisses tes ppm , il y a une majorité de francophone ici ; donc 1 ppm = 1mg/l .

 

Beaucoup mieux en minéral ... Je suis sceptique .

 

Après , ce n'est pas parce que tu as du mal avec metrop que forcément c'est un engrais moins bon que les autres .

 

Trop épais oui et alors ? il se dilue extrêmement bien dans l'eau 

 

Tu coupes la tiges de ta seringue et tu verras tu n'auras plus de soucis lié à l'épaisseur du produit .

 

Comme dis plus haut je sais bien que cela n'est pas organique sauf le racinaire qui en contient une partie , je me suis corrigé plus haut .

 

Après le calgreen , c'est principalement du calcium ... :

 

 

  • Azote total (N) 15.00% (Nitrique (N) 12.10% - Ammoniacal (N) 0.90% - Uréique (N) 2.00%)
  • Calcium (CaO) soluble dans l'eau 22.50% 
  • Magnésium (Mg) soluble dans l'eau 3.00% 
  • Fer (Fe) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.075% 
  • Manganèse (Mn) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.15% 
  • Cuivre (Cu) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.060%
  • Zinc (Zn) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.030% 
  • Bore (B) soluble dans l'eau 0.075% 
  • Molybdène (Mo) soluble dans l'eau 0.0015%.
Donc le conseillé à rajouter en plus avec n'importe quelle gamme d'engrais BOF ... Si le mec rajoute ça dans sa gamme alors qu'il a déjà un truc fort en calcium par exemple cela ne risque pas d'être joli .

 

Le conseiller en pulvérisation sur les fleurs pareil ... C'est pas l'idée du siècle .

 

Même si ils disent qu'on peut le faire , je reste septique surtout pour des débutants .

 

+++

Re,

 

Juste une parenthese, les ppm sont un terme francophone qui veut dire Particules Par Million. L'equivalent nord americain de EC.

 

Premierement, concernant le mr2, la question est a savoir pourquoi donc je me casserait la tete avec un engrais qui est dur a gerer au niveau des ppm/ec et selon moi on ne peut optimiser une culture sans calculer les ppm... suivre le tableau metrop quasi impossible quand on cultive avec des methodes differentes de la methode "classique".

Deuxiement, metrop est tres "fort" comme engrais, et le coupler avec dautres additifs tel le big bud devient plus dur a gerer.

Troisiement pourquoi jaurais envie de couper une seringue pour utiliser cet engrais tandis quil y en a des parfaitement liquide, facile a manipuler et qui affiche le nombre de ppm "standart" si on peut appeller ca comme ca!

 

Soyons clair, metrop est tres bien comme engrais mais pour les raisons enumeres, ce nest pas un engrais que j'utilise.

 

J'ai pas conseille a personne de le coupler a une autre gamme et conseille a personne de le pulve. Jai seulement dit que cest un produit qui aide bcp en pulve a la carence plst stretch et qje pulve les buds en flo les boosts. Cest mon opinion car je le fais et ca donne de bons resultats!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Non mais déjà pourquoi vouloir mettre du big bud avec metrop ?!

 

Je ne comprends pas , le mr2 est assez chargé pour se passer d'un booster de flo . Il suffit de voir les JDC des gens qui n'utilisent que la gamme metrop . 

 

D'ailleurs aux U.S.A l'aminoxtrem , se dénomme Bloom Plus ^^  ICI 

 

Ensuite , Metrop oui c'est concentré c'est même écrit sur la bouteille , ils ont une gamme light au pire si tu veux .

 

Couper le bout d'une seringue ce n'est pas la mort et cela ne coûte que 0.20€ 

 

A+

Modifié par KidPaddle007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Si vous voulez éviter les HS et continuer la discussion , on a sortie la pelle pour vous déterrer :

 

https://www.cannaweed.com/topic/126078-metrop-pk-13-14-exhausteur-de-go%C3%BBt/?p=3000629

 

Voilou .... merci de rester sur les produits correspondants au TU , sinon continuer la discussion là-bas .

 

Merci .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les potos métropiens ! 

 

  C'est quand même ultra étrange qu'il y ai de si grands écarts d'EC entre le tableau metrop qui est "préconisé" et vos / nos plantounes respectives... pour certains c'est un EC de 1.05 dans un système recirculant en milieu de flo et probablement avec une eau de départ à 0.4 

Le facteur génétique de la plante et son développement joue beaucoup mais ça fait pas tout...

 

Ayant actuellement une bonne culture en Aero BP H-M à  8j de flo elles mangent aujourd'hui facilement 1.75 pour un EC de départ quasi nul ou presque ( eau de pluie oblige... 0.05 grand max ) l'écart est affolant... 

 

Quelqu'un aurait une hypothèse qui tiendrait la route ??? :-(

Modifié par sSenSi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les potos métropiens ! 

 

  C'est quand même ultra étrange qu'il y ai de si grands écarts d'EC entre le tableau metrop qui est "préconisé" et vos / nos plantounes respectives... pour certains c'est un EC de 1.05 dans un système recirculant en milieu de flo et probablement avec une eau de départ à 0.4 

Le facteur génétique de la plante et son développement joue beaucoup mais ça fait pas tout...

 

Ayant actuellement une bonne culture en Aero BP H-M à  8j de flo elles mangent aujourd'hui facilement 1.75 pour un EC de départ quasi nul ou presque ( eau de pluie oblige... 0.05 grand max ) l'écart est affolant... 

 

Quelqu'un aurait une hypothèse qui tiendrait la route ??? :-(

 

 

Yop,

 

La seul hypothèse logique serait que d'un placo à un autre les paramètres change.

 

 

Les Variétés cultivé également, d'un strain a un autre, d'un phéno a un autre, n'ont pas la même gourmandise.

 

Les Conditions climatique également, un run complet sous des T° excessif ou trop basse auront pour conséquence une mauvaise nutrition, les plantes se nourrirons mal.

 

Idem run avec ou sans Co2 car sous Co2 les plantes deviennent extrêmement gourmande.

 

Bref c'est relatif a chaque placo, comme tu peux le voir, ne te focalise pas sur les mesures de chez Metrop, il faudrait voir sous quel condition et quel matos ils ont fait leur test.

 

Malgré tout ça leur chiffre sont juste a titre indicatif et a adapté selon les besoins des plantes ni plus ni moins.

 

J’espère que ça a répondu a t'es interrogation 

 

Bon Grow @++

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,


 


Je suis actuellement en coco et j'utilise la gamme Metrop. J'ai malheureusement commencer un "léger" sur-engraissage il y a +-10 jours. La raison est un ec un peu trop haut ( 1.4 ) et une quantité légérement trop élévée de Calgreen à chaque arrosage ( 0,2 ml/l ).


 


J'ai donc effectuer 2 petit rinçage ( je dit petit car mes pots sont des 6L et j'ai rincer 4L d'eau par plantes une fois début de semaine et une autre à la fin de la semaine ).


 


Le bout des feuilles continuait de devenir jaune donc hier j'ai véritablement rincer (10L/ plante à ec 0,4 ) pour etre sur d'évacuer les sels au maximum car je suis également passé en 12/12 hier et je n'ai vraiment pas envie de laisser trainer ce sur-engraissage durant le stretch.


 


 


Certaines feuilles sont comme celle ci dessous mais elles sont assez minoritaires.


 


gallery_862190_5436_478912.png


 


Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, les feuilles sont assez sombre et légèrement rugueuse et la majorité des feuilles ( sauf celle d'une de mes 5 plantes ) ont le bout des feuilles qui devient jaune/cramé.


 


gallery_862190_5436_503459.png


 


 

 

 

 

Bref, par le biais de ce post, je voulais savoir si les experts Metropiens ont des conseils pour m'aider à rattraper le coup ainsi que des conseils pour mon stretch et le début de flo. J'ai comme l'impression que ce sur-engraissage aura un impact conséquant sur la flo. Je n'aimerais pas gâché tout le potentiel de la gamme Metrop, c'est pour ce que j'implore de l'aide des experts de cette gamme ;) 

 

 

  • Un ami Cannaweedeur, "BuzzMonkey", m'a suggéré de laisser sécher la coco et d'arroser uniquement à l'eau avec un ec bas pour aller chercher la carence le plus vite possible et uniquement à ce moment la je pourrais recommencer à engraisser.
  • Il m'a aussi suggérer de ne que engraisser avec le MR1 par la suite à raison de 0,5 ml/l ( ce qui est le dosage que j'utilisais juste avant l'overdose d'engrais ).

 


Je pensais suivre ce mode opératoire mais à cause du gros rinçage d'hier j'ai peur qu'elles n'aient pas assez d'azote pour le stretch mais d'un coté elles doivent en avoir plein en stock puisqu'il y a eu excès non ? 


 


Donc du coup je n'arrose plus qu'avec du Mr1 et fini le calgreen ?


 


Qu'en est il pour les pulvées ? Je suppose que pour le début du stretch pas besoin ? 


 


 


Qu'en dites vous chers amis ? 


 


Au passage, veuillez m’excuser de ce post assez long et redondant, mais j'essaye juste d'être le plus clair possible ;) 


 


A très vite !


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Bonjour à tous,

 

(Pas besoin de répondre à mon post juste au dessus, c'est du passé maintenant ;) )

 

Par contre maintenant j'ai une question assez urgente !!

 

J'ai terminer mon stretch en 14 jours et maintenant je suis +- à 10 jours de floraison. Pendant ces 10 premiers jours j'ai donner la même dose P que de K pendant 1 semaine ( 0,25ml/L de mr1 et de mr2). J'ai également fait 1 pulvée de calgreen puis mr1 puis mr2 et encore une de calgreen (tout en respectant les 24/36h d'intervalles).

 

Après une semaine pile, j'ai renouveler ma soupe pour ne leur donner que de l'aminoxtrem et du mr2 à raison de 0,7ml/L, ça fait maintenant 3-4 jours qu'elles ont ceci à manger. Pour l'instant pas de pulvées.

 

Je m'inquiète un peu car j'ai l'impression de ne pas avoir laissez assez longtemps le même dosage de P que de K pour exploiter le potentiel maximum de mes plantes durant l'induction florale et du coup fortement limiter la récolte finale. Car effectivement, je sais qu'il n'y pas de PK dans la gamme Metrop mais qu'il faut bien ajuster le MRa et MR2 au bon moment pour "créer" le fameux PK.

 

Auriez-vous des conseils ou des remarques pour corriger cela si nécessaire ? 

 

Je tiens à préciser que mes plantes sont bien vertes donc certainement pas de carence et juste assez pour ne pas être en sur-engraissage.

 

A +

 

Cheese

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec une photo de tes buds,je pourrai t'aider d'avantage

La solution est de pulver avec du MR1+MR2 à raison de 1ml/L chacun(biensur en mélangeant les 2 prods dans la même bouteille avant de faire ton foliaire)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 


 


Il y a des photos sur mon jdc, regarde ma dernière mise à jour. Je rajouterais des photos ce soir, elles sont dans le noir pour l'instant, pas envie de les réveillés ;) 


 


T'es sur qu'on peut mélanger les 2 ? Il me semble avoir lu quelque part (je sais plus où) que c'est séparé en foliaire..


 


++


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut, 

 

Il y a des photos sur mon jdc, regarde ma dernière mise à jour. Je rajouterais des photos ce soir, elles sont dans le noir pour l'instant, pas envie de les réveillés ;) 

 

T'es sur qu'on peut mélanger les 2 ? Il me semble avoir lu quelque part (je sais plus où) que c'est séparé en foliaire..

 

++

 

Re,

C'est le Calgreen et le MR1 ou 2 que l'on ne peut pas mélanger

Aucun prob pour le MR1+MR2 

Je vais jeter un oeil à ton JDC

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo..


 


  :shock: Bah dites donc les gars, moi qui pensait que la weed sa détendait :shock:


 


Merci de vos réponses mais du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je suis d'accord sur le fait que 2ml de mr1+mr2 en pulvée ensemble ne ferait qu'aggraver ma situation.


 


Au lieu d'une baston virtuelle j'aurais préféré des conseils du style " il est mieux de continuer à ajouter du mr1 dans la soupe,etc" ou inversement.


 


++


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo..

 

  :shock: Bah dites donc les gars, moi qui pensait que la weed sa détendait :shock:

 

Merci de vos réponses mais du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je suis d'accord sur le fait que 2ml de mr1+mr2 en pulvée ensemble ne ferait qu'aggraver ma situation.

 

Au lieu d'une baston virtuelle j'aurais préféré des conseils du style " il est mieux de continuer à ajouter du mr1 dans la soupe,etc" ou inversement.

 

++

 

Re,

A la vue de ton JDC,c'est sur que d'ajouter du MR1+MR2 en foliaire serait de l'abus

Tu es déjà limite au niveau de la nutrition,à ta place baisse un peu ton EC

Bon grow

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites