[Topic Unique] Master Grower / Hydropassion


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors voilà j'ai une petite question a ceux qui utilise la gamme hydro passion,

Je commence ma première culture avec cet engrais et je vois que sur leur programme de culture ils disent mettre du flowering dès la croissance.

Donc ma question est , suivez vous leurs programme à lettre ou faut il ajuster par rapport à nos chères plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut les weedeurs ! 

 

J'ai fait l'acquisition de Massive Bloom pour l'out, ayant une session en in, je me suis dis pourquoi pas en profiter  :)

 

Je travaille avec House and garden en terre/coco, et n'ayant que le pk boost et le A + B ( je n'ai pas le Bud Xl, le top shooter ), je me demandais si le massive Bloom pourrait remplacer ces deux produits, et donc, si je pouvais mettre du Massive Bloom à la place ? 

 

Je passe à la 4 eme semaine de flo demain.

 

 

Merci bien 

 

N'hésitez pas si vous avez plus de questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut soit tu utilises le PK Boost soit le Massive Bloom ou testes sur un pied à demi dose de chaque produit.

Par ailleurs j'ai pu constater de très très bons résultats en out avec le mélange suivant en milieu de flo 0,3g Massive Bloom + 2ml topmax + 2,5ml/L Cannazym + base NPK dosages normaux

Cannabicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous,

voila j' aimerais connaitre les dosages d'oxyboost (ici du 12%) pour ma culture hydro en dwc mais le soucis et que je ne comprend pas trés bien les dosages biensur j' ai bien compris qu il ne fallait pas l' ajoutez directement a la soupe mais le diluer avant de l' intégrer ,voici ce qui et écrit sur le détail du produit et c'est la que ça ce corse :

 

OxyBoost 12% : 7,5 ml / 10 litres d''eau.
OxyBoost 35% : 2,5 ml / 10 litres d''eau.
Culture hors-sol, pendant la phase de croissance et de floraison, une fois par jour, et lors de changement de solution nutritive ou remplissage. 
Pour 1 litre : Pré diluer x20 (x7 pour le 12%) OxyBoost™ dans de l'eau, secouer énergiquement, puis ajouter dans la solution nutritive. Irriguer immédiatement 5 minutes. Pour déterminer la dose optimale d''OxyBoost™, utilisez un testeur d'oxygène dissous (Dose moyenne optimale : 30 PPM).
Afin de préserver vos nutriments et enzymes, ne jamais incorporer OxyBoost™ dans une solution nutritive sans pré dilution. Pré diluer x20 (x7 pour le 12%) la dose d'OxyBoost™ dans de l'eau, puis ajouter dans le réservoir.

 

ce que moi je comprend c'est que pour 10 litres d'eau je doit diluer 7,5 ml x 7 =52,5 ml

donc je doit diluer 7,5 ml d'oxyboost dans 52,5 ml d'eau est ce bien ça?

je doit avouer que ça peut paraitre béte mais ci quelques personnes l'utilise et pourais me donner leur avis et conseil ça m' enléverais une grosse épine du pied .

merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre cannabicallement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonjour a tous,

voila j' aimerais connaitre les dosages d'oxyboost (ici du 12%) pour ma culture hydro en dwc mais le soucis et que je ne comprend pas trés bien les dosages biensur j' ai bien compris qu il ne fallait pas l' ajoutez directement a la soupe mais le diluer avant de l' intégrer ,voici ce qui et écrit sur le détail du produit et c'est la que ça ce corse :

 

OxyBoost 12% : 7,5 ml / 10 litres d''eau.

OxyBoost 35% : 2,5 ml / 10 litres d''eau.

Culture hors-sol, pendant la phase de croissance et de floraison, une fois par jour, et lors de changement de solution nutritive ou remplissage. 

Pour 1 litre : Pré diluer x20 (x7 pour le 12%) OxyBoost™ dans de l'eau, secouer énergiquement, puis ajouter dans la solution nutritive. Irriguer immédiatement 5 minutes. Pour déterminer la dose optimale d''OxyBoost™, utilisez un testeur d'oxygène dissous (Dose moyenne optimale : 30 PPM).

Afin de préserver vos nutriments et enzymes, ne jamais incorporer OxyBoost™ dans une solution nutritive sans pré dilution. Pré diluer x20 (x7 pour le 12%) la dose d'OxyBoost™ dans de l'eau, puis ajouter dans le réservoir.

 

ce que moi je comprend c'est que pour 10 litres d'eau je doit diluer 7,5 ml x 7 =52,5 ml

donc je doit diluer 7,5 ml d'oxyboost dans 52,5 ml d'eau est ce bien ça?

je doit avouer que ça peut paraitre béte mais ci quelques personnes l'utilise et pourais me donner leur avis et conseil ça m' enléverais une grosse épine du pied .

merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre cannabicallement.

 

 

Yop

 

Pour l'oxygénation de la Soupe c'est éfféctivement 7.5Ml pour 10Ltr et Par jour.

Tu peux la diliué directe dans une bouteille qui contient un peu de t'as soupe et ensuite ajouter directement dans t'as soupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gemaux,

merci pour ta réponsse donc si je diluer mes 7,5 ml dans une bouteille contenant 100ml de ma soupe par exemple il n' y a pas de soucis tu pensse ? c est qd méme assez compliquer leurs explication ou c peut étre moi aussi qui ai du mal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gemaux,

merci pour ta réponsse donc si je diluer mes 7,5 ml dans une bouteille contenant 100ml de ma soupe par exemple il n' y a pas de soucis tu pensse ? c est qd méme assez compliquer leurs explication ou c peut étre moi aussi qui ai du mal 

Re,

 

 

C'ets ça tu dilue et tu fou d'en t'as soupe ce tout les jours ^^

 

Un conseil ajoute de l'oxyboost que lorsque les T° commence a grimpé et que ça dépasse les 22° max en dessous t'es bulleur feront l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai expérimenté pleins de saisons dans pleins de conditions différentes depuis plusieurs années. Parmi mes saisons j'ai changé plusieurs fois d'engrais, avec souvent, hélas, pas la même marque d'engrais de croissance et de floraison. Fautes de disponibilité en growshop. Alors j'ai toujours essayé de m'arranger en équilibrant avec plus ou moins de réussite la lecture des NPK sur les bouteilles. Pour me simplifié, j'ai toujours essayé de n'avoir 1 seul produit pour la croissance, et 1 autre pour la floraison, fuyant les formules A+B qui complique à mon sens les dosages, et connaissant l'esprit du marketing l’occasion de te vendre 2 bouteilles plutôt qu'une.

 

Cette fois-ci j'ai décidé de me lancé pour ma 1ère en hydro/aéro plutôt qu'en fibre de coco comme ces dernières années. Donc nouvelle culture = plus de rigueur sur mes bidouillages de NPK : j'ai acheté l'engrais de croissance HYDROPASSION (VegetativeGrow) qui me manquait au schéma de culture Master-Grower simplifié car j'ai déjà un bidon entamé de FloweringStage.

Mes interrogations se portent sur l’intérêt d'opter pour la gamme Master-Grower+ avec le LiquidOcean et le MassiveBloom dont je ne me servais pas en fibre de coco, y'a t-il un risque maintenant que je suis en billes d'agile ?

 

Puis y'a des truc bizzard dans cette marque HYDROPASSION :

  • C'est la 1ère fois que je vois un engrais de croissance dépourvu de phosphore (P), 
  • C'est la 1ère fois que je vois un engrais de floraison dépourvu d'azote (N), en fibre de coco je continuais à 1/2 dose le HESI TNT pendant la floraison. D'habitude les PK sont des stimulateurs de fin de floraison.
  • Du coup l'utilisation de MassiveBloom qu'est aussi un PK et lui utilisé dans le schéma Master-Grower+ comme stimulateur de fin de floraison semble servir a rien si l'on augmente le dosage de FloweringStage 
  • Le plus hallucinant, c'est: Xtra-Root. Vendu comme stimulateur racinaire est dépourvu de phosphore (P) alors que c'est justement la composante dédiée au système racinaire ??? On marche sur la tête !

N : Azote croissance végétative

P: Phosphore composante dédiée au système racinaire

K: Potasse composante dédiée au système floral

 

Du coup, les 2 additifs LiquidOcean et Xtra-Root rattrapent un peu l'apport d'azote qui me parait un peu faiblard, d'autant que encore une ineptie, on devrait d’après les schémas baisser significativement (x 2,5) le produit VegetativeGrow pendant le strech alors que c'est le seul apport en azote au moment où la plante en a le plus besoin. Moi j'ai toujours gardé le dosage de ma croissance pendant les 15 jours de strech en y ajoutant une lichette de PK plutôt que d'affaiblir la soupe (surtout en azote).

 

Bref, là j'en suis à 5 jours de strech et j'ai un léger jaunissement de toutes les feuilles du haut de mes SuperSkunk, j'ai gardé la soupe de croissance à 2ml/l de VegetativeGrow + 1.2ml/l de FloweringStage. j'ai un SCOG avec une 250W HPS dans 1m/0,6m, et j'ai eu une montée en température jusqu’à 30°C y'a 4 jours. Mon eau a une EC de 0,4, et ma soupe de 1,4.

  • Le jaunissement pourrait-il être d’après vous une carence? un surdosage? ou la conséquence de ma canicule de 24h?
  • Est-ce que je peux me passer de LiquidOcean et Xtra-Root sans risque de carence en Aéro pendant ma floraison?
  • Est-ce que je peux me passer de MassiveBloom en augmentant FloweringStage à 3ml/l de F+30 à F+60 (rinçage 10 jours)?

Merci à tous pour vos explications, conseils et remarques.

 

HommeWeed

post-797252-0-95549200-1475671258_thumb.jpg

post-797252-0-34010300-1475671261_thumb.jpg

post-797252-0-89609900-1475671268_thumb.jpg

Modifié par hommeweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici quelques réponse :)

 

"j'ai toujours essayé de n'avoir 1 seul produit pour la croissance, et 1 autre pour la floraison, fuyant les formules A+B qui complique à mon sens les dosages, et connaissant l'esprit du marketing l’occasion de te vendre 2 bouteilles plutôt qu'une."

 

Je dit faux, les bi-composants sont là pour des raisons d'inconpatibilités entre certains minéraux, qui "pur", créer des réactions, d'ou la dissociation dans deux flacons, de plus, exemple, un aqua vega A+B n'est pas vendu plus cher que certains engrais mono composants, avec une seul bouteille, ca coute donc plus cher, pour etre vendu au meme prix... (2x plus de plastique, de M/O pour le remplissage/2x plus lourd à transporter...etc, que des inconveniants pour le fabriquant)

 

"C'est la 1ère fois que je vois un engrais de croissance dépourvu de phosphore (P),"

 

Normal, c'est pas un engrais de croissance, mais une partie d'une formulation en deux parties, comme tu le vois, c'est un peu de grow et de bloom, en croissance et en floraison, autrement dit, ce sont des A et B, le coté croissance floraison n'est pas tout à fait vrai du coup.. (meme si le packaging dit le contraire ^^)

 

"C'est la 1ère fois que je vois un engrais de floraison dépourvu d'azote (N), en fibre de coco je continuais à 1/2 dose le HESI TNT pendant la floraison. D'habitude les PK sont des stimulateurs de fin de floraison."

 

Idem, c'est a cause du fait que ce soit un bi-composant. Concernant le HESI, tu devrais faire confiance au fabriquant, il sait faire du PK, si c'était mieux d'en mettre en plus du bloom, il te le conseillerai, d'ailleurs il le fait avec le massive bloom, oubli donc le hesi TNT, c'est un non sens.

 

"Du coup l'utilisation de MassiveBloom qu'est aussi un PK et lui utilisé dans le schéma Master-Grower+ comme stimulateur de fin de floraison semble servir a rien si l'on augmente le dosage de FloweringStage"

 

Fin de floraison, tu es sure ? Je le vois plus indiqué à partir de l'induction florale, soit le début de la floraison.

 

"Le plus hallucinant, c'est: Xtra-Root. Vendu comme stimulateur racinaire est dépourvu de phosphore (P) alors que c'est justement la composante dédiée au système racinaire ??? On marche sur la tête !"

 

Meme si le P aide à l'enracinement, il est loin, trés loin d'etre le seul élément à le faire, et tu en à déja dans les bases, alors pourquoi en rajouter en plus ? Le P dans les bases est le meme que dans nimporte quel additif, alors j'imagine que leur roots contient des hormones naturels ou je ne sais quoi, mais le fait qu'il ne contienne pas de P n'entache en rien son éfficacité.

 

Sinon prends du P au détail chez bionova et fait en un stimulant racinaire...

 

"Du coup, les 2 additifs LiquidOcean et Xtra-Root rattrapent un peu l'apport d'azote qui me parait un peu faiblard,"

 

L'azote contenu dans le liquidOcean et dans le Xtra-Root sont insinifiant comparativement à ce que tu apportes avec les bases, au pire, si tu constates des carences en Azote, c'est peut etre qu'il est préférable de changer de marque d'engrais plutot que de faire du rafistolage, soit ils savent faire de l'engrais qui convient à tes plantes, soit faut en changer ^^

 

"Le jaunissement pourrait-il être d’après vous une carence? un surdosage? ou la conséquence de ma canicule de 24h?"

 

Si tu ne suit pas les indications du fabriquant, difficile de se plaindre que le résultat n'est pas à la hauteur de ce que tes plantes attendent, surtout en rajoutant du PK comme tu l'as fait. Ceci dit, le probleme viens peut etre d'ailleurs..? C'est certainement un peu de carence, le chaud n'aide pas, en toutcas, ça va etre difficile de le rattraper :/ . Désolé pour le peut d'aide dans cette réponse...

 

"Est-ce que je peux me passer de LiquidOcean et Xtra-Root sans risque de carence en Aéro pendant ma floraison?"

 

Si il est indiqué comme cela sur le tableau du fabriquant, suit le :) et vu les doses appliqués, c'est pas ça qui va nourir de beaucoup ta plante..

 

"Est-ce que je peux me passer de MassiveBloom en augmentant FloweringStage à 3ml/l de F+30 à F+60 (rinçage 10 jours)?"

 

Pourquoi faire ? Encore et toujours le fabriquant donne des conseils d'utilisations de ses produits, tu peux faire l'inverse et son contraire, mais vu comme cela, je te préconise de changer de marque, une qui correspond mieux à tes attentes.

 

Sache que c'est courant chez certaines marques les carences post strech, c'est plus du aux formulations qu'aux dosages appliqués, donc une fois de plus, si tu n'es pas content, change ^^

 

En attendant, tu peux donner du fer, qui va fixer l'azote dans les tissus, des sucres également, ils remplissent ce rôle.

 

Je te conseille de l'Elycitor de chez biotech, il contient les deux, et plus meme, ou alors vitarace de plagron qui contient du fer.

 

Courage à toi ami grower

 

Voili voilou :)

Modifié par Power-splif
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Power-splif,

 

Tout d'abord merci pour la spontanéité de ta réponse. Je vais revenir sur quelques points :

 

Pour les bi-composants c'est juste que je ne trouve pas ça pratique surtout que je privilégie prioritairement l’achat en espèces dans les growshop. Je suis donc contrains à la disponibilité des produits.

Pour mon achat du bidon du FloweringStage c’était la saison précédente en remplacement de mon engrais de floraison HESI. Mais il me restait du HESI TNT (croissance).

FloweringStage étant dépourvu d’azote, j’ai continué ½ dose d’HESI TNT en floraison pour éviter la carence d’azote. Mais ca c’était à ma saison précédente, en fibre de coco, et ça n’a pas trop mal marché (à part la canicule été 2016).

 

« Fin de floraison, tu es sure ? Je le vois plus indiqué à partir de l'induction florale, soit le début de la floraison. »

T’as raison, les tableaux démarre le MassiveBloom  dès la fin du strech au même moment de l’augmentation du FloweringStage. C’est pas très progressif, ça fait 2 produits PK dès le début, je vais investir dans le MassiveBloom , mais j’attendrais F+30 soit 15 jours apres le strech, sous condition de disponibilité en magasin. De toute facon mon bidon de PK13-14 est presque vide et c’est précisément à F+30 que je l’introduisait.

 

« Meme si le P aide à l'enracinement, il est loin, trés loin d'etre le seul élément à le faire, et tu en à déja dans les bases, alors pourquoi en rajouter en plus ? »

Effectivement le phosphore ne doit pas etre le seul composant racinaire mais c’est le principale, et là: dans le Xtra-Root y’en a pas du tout. Celui-là c’est sure je le boycotte, d’autant plus que dans le schéma MasterGrower de base y’en a pas. Et c’est pas sa faible dose de NK qui doit faire la différence, je te rejoins là-dessus. Tu conseilles du P au détail chez BIONOVA comme stimulant racinaire, mais vu que j’aime pas multiplier le nombre de produit, si je vois une dégradation racinaire j’introduirais un sachet d’hormone de bouturage (acide butyrique) dans ma soupe.

 

« Si tu ne suit pas les indications du fabriquant, difficile de se plaindre que le résultat n'est pas à la hauteur de ce que tes plantes attendent, surtout en rajoutant du PK comme tu l'as fait. »

Erreur, l’introduction de PK c’était à ma saison dernière à F+30. Là j’en suis à F+7, au milieu du strech. Ce que je n’ai pas suivi cette fois-ci: c’est la baisse de VegetativeGrow pendant mon strech. C’est le seul apport en azote et pendant le strech ça me semble vraiment un non-sens de baissé N, d’autant plus qu’il n’est pas préconisé d’augmenter FloweringStage.

Donc mon jaunissement de la canopée pourrait être un surdosage de VegetativeGrow, mais je n’y crois pas. Puis mes racines ont l’aire d’être vigoureuses, bien blanches, et j’ai une petite fenêtre où je les vois poussées. D’ailleurs le jaunissement n’empêche pas le strech de poursuivre la croissance. Ça pousse tout les jours...

 

« Si il est indiqué comme cela sur le tableau du fabriquant, suit le  et vu les doses appliqués, c'est pas ça qui va nourir de beaucoup ta plante.. »

C’est qu’il y a 2 tableaux :

MasterGrower de base: avec juste les 2 engrais que je détiens déjà, soit, le VegetativeGrow et le FloweringStage.

MasterGrower Plus: avec les 3 autres produits. Qui, du coup, m’ont l’aire facultatifs (surtout si tout à l’air en bonne santé)

 

Comme tu le dis 2 de ces 3 produits sont faiblement dosés, j’vais acheter le MassiveBloom qui lui n'est pas sous-dosé (PK 50-33), et me passer des 2 autres et je vous dirai ce que j’en ai pensé, si j’ai rencontré des soucis…

 

Cannabiquement

 

HommeWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon, désolé pour ma fausse route diagnostico-engraissage,

 

En faites y'a 2 tableaux hydropassion:

  • Le simple : uniquement MasterGrower Grow et MasterGrower Bloom + MassiveBloom en flo
  • Le complet : Le simple + LiquidOcean et X-Tra Root

Y'a t-il une carence en Aéro en utilisant que le simple ? (sans LiquidOcean, ni de Tra Root)

Quelqu'un a t-il cette expérience ?

 

HommeWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai rencontré un problème de carence en N post-stretch mais en terre, je pense que pendant le stretch il faudrait continuer la ligne croissance intensive plutôt que préfloraison, ce que je n'ai pas fait. Du coup grosse carence que j'ai pas vraiment su rattraper

 

Tcho !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi pierrek3,

 

Je crois avoir eu signe d'une carence à F+6, pendant le strech, alors que j'ai continué 2,2ml/l de grow et 1,2ml/l de bloom jusqu'a F+16. Mais j'aurais dis manque de K plutot !

J'aimerai avoir conseil d'autres expériences en aéro/hydro sans Liquidocean ni X-tra root...

ty la communauté

 

HommeWeed

Modifié par hommeweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut cannaweeders.

 

Petite question de débutant: je souhaite mettre du massive bloom sur mes plantounes en évitant bien sûr de bloquer la flo

 

gallery_855482_5112_86472.jpg

 

La plante est rendue à Flo +20 (terre)... Ça me paraît un peu limite, même à demi dose tellement ce truc est concentré...

 

A votre avis?

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous  :) !! 


Donc voila j'aurais aimer avoir petit renseignement au sujet du massive bloom un collègue a moi ma parler qu'il l'utiliser pendant toute une session début croissance (6 feuilles) jusqu’à fin floraison 
Mais bon j'ai un ptit doute ^^

donc la question est vus est il arrivé de vous servir du massive bloom pour la croissance de vos plante  :) !??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à vous,

Je voudrai connaître votre avis sur cette gamme complète à l'heure actuelle. Je voudrai aussi la combiner avec du Résine+ et du Diamond sugar de chez Platinium, afin d'améliorer le goût et la texture. Pour culture en In sous Led COB 800W et en Out avec du terreau. À savoir qu'avant ca j'ai fait des sessions avec la gamme Metrop et aussi avec la gamme complète de Advanced N. Merci pour vos retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjours désolé ci je suis pas dans le bon post mais javais une question,pouvez-vous m'aider  SVP ? :icon_confused:  :icon_confused:  :supair:   

Voilà je cultive de la super skunk en indoor,avec la gamme bio vega,bio flores,et je voulais savoir ci je pouver rajouter du Massive bloom en complément de bio flores car il me semble leger,NPK 2 2 5...??? 

 

J'ai entendu dire que le Massive bloom etait treeeeees très bon pour grossir les buds et les alourdir ... :plusun:

Donc voilà jesperes avoir une repone rapidement ! Merci les amis et bon grow :davb:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous,

 

 

Je bosse en ce moment avec le sugar royal de chez nos amis plagron mais voila j'arrive a la fin de ma bouteille et je voulais faire un tour d'horizon de ce qui ce faisait de similaire pour un peu moins cher...

 

J'ai en vu le PRIME SUGAR car un peu moins honéreux mais voila qui a utilisé ? comparé ?

 

 

@+ dans le bus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Master Grower / Hydropassion