[Topic Unique] HOUSE & GARDEN


Messages recommandés

hello,

 

faudra confirmer mais je crois que tu pisserais dans un arrosoir ca serait presque plus efficace. les bases minérales on m'a toujours dit de mélanger dans un agent mouillant pour que la plante puisse absorber sinon ca marche pas..

mais bon je dis peut etre des conneries :)

 

bon grow et on croise les doigts

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les weedeurs ! 

 

J'ai fait l'acquisition de Massive Bloom pour l'out, ayant une session en in, je me suis dis pourquoi pas en profiter  :)

 

Je travaille avec House and garden en terre/coco, et n'ayant que le pk boost et le A + B ( je n'ai pas le Bud Xl, le top shooter ), je me demandais si le massive Bloom pourrait remplacer ces deux produits, et donc, si je pouvais mettre du Massive Bloom à la place ? 

 

Je passe à la 4 eme semaine de flo demain.

 

 

Merci bien 

 

N'hésitez pas si vous avez plus de questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Bonjour

Esque on peut utiliser l'engrais house garden coco en terre, car je viens de finir mon terre à et B et un pote ma filer 2 bouteille toute neuve mais pour coco donc voilà esque je peut continuer ma culture avec sa peut être en divisant les dose merci à e qui pourront méclairer

À+post-851419-0-26232700-1465992519_thumb.jpgpost-851419-0-74608500-1465992534_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Salut,

 

Le produit n'étant pas dédié à cet usage, c'est pas franchement conseillé mais bon si veux essayer quand même...

Pour te donner une idée un pote utilise la gamme GHE en hydroponie. Derrière les flacons il est inscrit de diviser les doses

de moitié pour un usage en terre. On peut éventuellement supposer qu'il en sera de même.

Après comme dit précédemment, j'éviterai surtout si rien n'est inscrit sur la bouteille ou sur leur site concernant un usage possible du produit en terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobnalydm3 : Je pense que ça devrait fonctionner sans soucis.

 

La premiere particularité d'un engrais coco par rapport à un engrais terre est d'avoir un taux de calcium beaucoup plus elevé. En gros, la coco "retient'" beaucoup de calcium pour elle. On met donc beaucoup plus de calcium histoire de ne pas avoir de "manques".

si tu veut te rassurer mesure l'EC de base de ton eau d'arrosage. Si il y a un niveau d'EC trés elevé, il y a de grandes chances que tu ait déja un paquet de calcium dedans.

maintenant, en général les plantes adorent ça...

 

Enfin j'ai une connaissance qui fonctionne en canna coco pour la terre depuis des années avec d'excellent résultats.

 

 

Bonjour à tous,

 

j'y vais aussi de mes retours sur la gamme H&G ainsi que d'une petite question.

 

- C'est trés soluble. Je sort de chez Metrop et SensiStar qui sont des "tubes de dentifrice" un peu chiant à diluer en comparaison (besoin d'une prédilution ou sinon ça fait des patés au fond du bac d'eau).

- On sent que House and garden est allé un peu plus loin que simplement faire une bonne composition des nutriments dans ses engrais. Je m'explique : leur systéme de préparation au 3/4 d'eau, réglage PH, rajout du 1/4 restant sans corriger le PH...qui se régulera automatiquement à la valeur de départ. On sent qu'ils ont préparé de bons tampons PH dans leurs engrais. J'ai besoin par exemple de 2-3 fois plus de PH-up quand je veut passer la barre des 6.5 avec la gamme H&G qu'avec du metrop/sensistar ou du phasex. Bref que du bon !

 

ma question :

mon shop n'a que du Top shooter en stock et pas de shooting powder. Le top shooter est indiqué dans leur schéma pour la terre. le shooting powder pour l'hydro/coco. Est ce que l'un d'entre vous a déja testé le top shooter en hydro/coco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut à toi brujah78

 

Tout d'abord merci pour ton avis un peu plus professionnel et détaillé que certain

Il me semblait bien que l'on pouvait un ami m'en avait parler mais je voulais confirmation puis d'un coter la question et un peu bête car certain fon pousser dans terre et coco donc voilà en tout ka merci de ta réponse

Et j'adore house garden d'excellents résultats quand les produit sont mis au bon moment, une couleur d'un jolie vert du début à la fin

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

"Tout d'abord merci pour ton avis un peu plus professionnel et détaillé que certain"

 

C'est un peu facile de venir demander de l'aide et de tirer dans les pattes derrière!

 

 

Il est vrai que les engrais coco/hydro sont plus riches en calcium mais également en divers oligo-élements. La plupart des terreau sont enrichis à l'humus de lombric il faut donc pallier à tout les éléments qu'il contient... Après je vois pas en quoi ça rend possible/conseillé l'usage en terre car au contraire ça peut favoriser un déséquilibre. 

Et la concentration n'est clairement pas la même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"Tout d'abord merci pour ton avis un peu plus professionnel et détaillé que certain"

 

C'est un peu facile de venir demander de l'aide et de tirer dans les pattes derrière!

 

 

Il est vrai que les engrais coco/hydro sont plus riches en calcium mais également en divers oligo-élements. La plupart des terreau sont enrichis à l'humus de lombric il faut donc pallier à tout les éléments qu'il contient... Après je vois pas en quoi ça rend possible/conseillé l'usage en terre car au contraire ça peut favoriser un déséquilibre. 

Et la concentration n'est clairement pas la même.

 

++

 

C'est clair qu'il y a un danger de déséquilibre, en particulier pour le calcium. En terre, il est toujours mieux de partir avec des engrais terre, en hydro avec des engrais hydro et en coco avec des engrais coco.

 

Si ton eau de départ à un niveau d'EC bas, tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire tourner un run avec H&G coco en sachant que la terre fait tampon.

Evites les boosters de type Ca/Mg Boost qui pourrait accentuer le niveau de Ca

Coupe ton eau du robinet avec de l'eau osmosée si tu en  as la possibilité (genre animalerie qui en distribue gratos).

Rajoute de la coco à ton terreau de base. ca va aérer le tout et tes racines vont kiffer.

 

Maintenant comme dit plus haut, ça se tente  et je pense que ça se passera bien. J'ai vu les résultats d'une connaissance qui tournent depuis  des années en canna coco ...en terre. Et c'est excellent :) Il n'est jamais retourné sur la gamme terre derrière  ;)

 

Enfin tiens nous au courant, même si ça foire totalement ;) C'est le but d'un forum  !,Perso je met un ticket comme quoi ça va bien se passer :)

Modifié par brujah78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée un pote utilise la gamme GHE en hydroponie. Derrière les flacons il est inscrit de diviser les doses

de moitié pour un usage en terre. On peut éventuellement supposer qu'il en sera de même.

 

Je pense que GH met  cette indication car en terre, soit on arrose une fois sur deux (voire plus) à l'eau simple, soit on divise par deux les dosages du fabricant et on arrose à chaque fois avec des engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Oui je te rejoins sur l'ensemble de ce que tu dis.

Sauf un truc, l'effet tampon pour moi n'a rien à voir et joue seulement sur la régulation du PH.

 

Pour GHE effectivement, de mémoire mon pote faisait des arrosages quasi systématique de moitié ( quelques exceptions peut être 3 ou 4 rinçages). Après il a jamais eu des résultats de dingue,..

 

Ah ok, et ton ami procède comment avec canna coco ?

 

Bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut, j' utilise la gamme ghe flora series + ph down ghe en prod, pour les racines avant je prenais bio roots qui je trouvais très bien. Mais en voyant certains jdc, excelurator était top. 

 

Je viens de le tester en hydro sur le début et franchement il me laisse un dépôt de malade dans le fond du bac qui du coup me monte mon ec très rapidement et les feuilles subissent un sur engraissage. Pourtant je refresh mon eau toutes les 2 heures ( 0.2 ec de up pendant ce temps ) pour garder un ec bas.

 

Je ne le conseil pas en hydro, rinçage du bac régulièrement.

 

Je vais repartir sur bio roots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 5 mois après ...

Salut à tous,

 

Le Root Excelurator doit-il être utilisé à tous les arrosages ou juste 1 sur 2? 

Ce n'est pas précisé sur le tableau du fabricant.

 

Merci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

J'utilise cette gamme en hydro/billes d'argile (Aqua Flake AB et additifs), je me suis penché sur le programme que fournit H&G, puis j'ai essayé le Nutrient Calculator de leur site qui me paraît beaucoup plus précis, et sur lequel je me base.

 

Mais une question persiste, car dans le programme, H&G préconise un rinçage à l'eau claire entre chaque changement de soupe pour nettoyer un potentiel excès d'engrais, or il n'est pas précisé s'il l'eau doit être ajustée au pH adéquat (pH 5.8 pour ma part) et si le rinçage doit être ponctuel (juste verser un quantité d'eau dans les pot et laisser égoutter) ou un cycle d'arrosage de 24h dans le système hydro.

 

Si quelqu'un aurait des infos complémentaires, je suis preneur.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui Greenthumb tu fais tes rinçages à ph ajusté

 

Perso je laisse tourner 24 heures à chaque fois mais je rince peut etre 2 ou 3 fois, max 4 par session

 

à voir avce d autres avis

 

A+

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CanHigh et merci pour ton retour rapide, tu confirmes ce que je pensais. Je me disais aussi, rincer les plantes au pH du robinet je doute qu'elles auraient appréciées ^^

 

Comme je compte changer ma soupe toutes les semaines, donc dans un soucis de bien faire, je vais commencer avec un rinçage hebdomadaire. J'ajusterai avec le temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Juste par curiosité, quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Nutrient-Calculator ? => https://www.house-garden.us/nutrient-calculator/

 

J'ai voulu m'en inspirer mais lorsque je faisais les dosages mentionnés j'explosais à chaque fois ma valeur EC, n'auraient-ils pas la main lourde dans leur calculateur ?

 

Du coup, au début je divisais les doses par 2, actuellement en flo je dose à 70% de la dose préscrite.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Vu que le nutrients calculator que tu propose c'est H&G Usa je suis pas sur qu on peut s en inspiré

 

Et quand bien même on aurait pu, toi tu commences avec de l'eau du robinet ? Donc qui a déjà une Ec de base entre 0.2 et 0.8, + tes engrais, c'est pour ça que tu n'arrive pas à la meme Ec

 

A+

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Vu que le nutrients calculator que tu propose c'est H&G Usa je suis pas sur qu on peut s en inspiré

 

Et quand bien même on aurait pu, toi tu commences avec de l'eau du robinet ? Donc qui a déjà une Ec de base entre 0.2 et 0.8, + tes engrais, c'est pour ça que tu n'arrive pas à la meme Ec

 

A+

 

Salut,

 

Je me disais bien qu'il y avait un soucis avec leur dosage, j'en déduis que les produits US sont plus faiblement dosés que nos produits. Du coup je gère moi même dosant à ma manière pour arriver à un EC convenable suivant la période et l'évolution des plantes.

Merci pour ton intervention ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites