[Topic Unique] GUANOKALONG


Messages recommandés

  • 5 mois après ...

Hi les cannaweedeurs !!

 

Dites, je vais commencer une culture en coco et j'ai trouvé cette gamme d'engrais abordable, tout a fait écolo, et je voudrais avoir des retours d'utilisateurs pour me faire une idée, alors à vos claviers s'il vous plait !! Je suis persuadé que certains l'utilisent, alors un retour d'expérience serait plutôt sympa :)

 

Merci de vos réponses !

 

Tchotcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour ,:respect:

j'ai une grotte proche de chez moi ou vit une colonie de chauve-souris depuis au moins plusieurs dizaines d'années ,pensez vous que ce que je pourrai y récolter ai les mêmes propriétés?:icon_confused:

 

sinon

 

GUANOKALONG est top dès le début du stretch.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

 

Tu as de la chance d'avoir une grotte avec des chauves souris prés de chez toi !

car ces petites bêtes sont protégées,et de plus en plus rare.

 

Si tu décide d'aller "chez elles":

fait attention de ne pas les déranger,ces petites bêtes hibernent,choisi un bon moment.

renseigne toi bien avant d'y allé.

 

Pour répondre à ta question ,

De la m..... de chauves souris, c'est de la m....de chauves souris !

donc je pense que oui !

 

Bonnes cultures ;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait juste gaf, il paraîtrait que la macération du dit guano peut créer des gaz toxiques, gaz qui s'accumule si le milieu est assez peut renouvelé (comme dans une grotte :blink: ), mais ce n'est peut-être qu'une rumeur.

 

Juste pour dire que je suis en train de finir ma floraison avec du guanokalong bloom. J'ai utilisé un mix de coco terre selon différente proportion (2 étages dans mes pots), j'ai aussi fertilisé avec du guanokalong en gros granulé).

 

Niveau engrais j'ai complété avec du fishmix et de la mélasse.

 

Si on en suit la logique guanokalong, on fertilise le sol comme moi avec leur guano, et on utilise leur gamme d'engrais. Le guano est extrêmement chargé en P qui se diffuse lentement dans le sol, et quasiment rien des autres éléments. Du coup leur engrais floraison ne contient pas de P, comme dans les autres engrais floraison ordinaire (c'est du NK et pas du NPK, moi j'avais pas vu au début).

 

Si on suit leur logique et leur dosage, il ne devrait pas y avoir de problème... sauf que dans les faits sa ne marche pas. J'ai mit plus du double de guano préconisé par guanokalong et l'engrais bloom je l'ai dosé par contre comme indiqué (2ml/l). Résultat au milieu de la flo... grosse carence en P. Du coup j'ai prit du boost PK mastergrower (genre PK 55 30, un truc du style) pour essayé de rattraper le coup mais hélas le mal était fait.

 

Sinon c'est pas un mauvais engrais, mais il me semble peut concentré (2ml/l n'est pas assez), faut plutôt du 3ml voir plus... et ensuite il faut un gros apport supplémentaire en P. Donc méfiance, des engrais à utiliser que si on sais ce qu'on fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut !

Voici mon avis a propos du Guanokalong.

Le poste date mais j'ai pensé juger utile de donner mon avis sur le Topic Unique.

 

J'utilise les 3 bouteilles (grow / taste / bloom) en francais Croissance / "Arome" / Floraison.

Les bouteilles sont en plastique opaque afin de les proteger de la lumière.

 

-L'engrais en poudre n'est pas pratique du tout a mettre vu qu'il faut le mélanger a son terreau dès le premier rempotage et a demi dose, il est mal qualibré sinon gros problème de sur engraissage en Phosphore tout au long de la culture vu qu'il a une diffusion lente.

La poudre contient (2-15-2) et conseillées par le fabricant a 50g/7L de terreau, a 30g/8L j'ai eu des traces de sur fertilisation au Phosphore pendant 3 semaines suivant le rempotage.

Maintenant j'ai des carences.

 

-L'engrais de croissance est top, la bouteille de 1 Litre vous suffirat pour plusieurs cycles. 2mL / litre au max et pendant 1 mois... (6-0-3)

 

-Le complément "Taste" qui est censé donner du gout est très dilué, mais coûte aussi cher que les deux autres bouteilles. entre 10 et 25mL / Litre de soupe, on a vite fait de tuer une bouteille en un cycle de culture. A mon avis il correspond plus ou moin au "Diamond nectar" de GHE.

(2-0.5-2)

 

-L'engrais de Floraison manque cruellement de phosphore vu qu'il faut le mettre grâce a la poudre a mélanger au terreau.

Au début j'ai eu des problèmes de sur fertilisation au phosphore, la j'ai des carences (pétioles rouges).

(2.5-0-6)

 

 

 

Colclusion:

Bref je ne pense pas réutiliser ce produit pour ma prochaine culture. Actuellement je complète mes arrosages a raison de:

Un arrrosage de 2.5L (pots de 12L) tout les 4-5 jours.

Un arrosage sur 4 avec de l'eau claire, pH corrigé mais enrichi avec du GHE Flora series Bloom (le rouge) 0-5-4 pour corriger les tiges rouges dosé a 1mL/Litre.

 

Depuis 3 arrosages je n'utilise plus le Taste improver vu que le flacon d'un litre aura pas suffit et ne pense pas poursuivre mes cultures avec cette gamme.

 

J'essaierais la série GHE flora (Grow / Micro / Bloom + Diamond Nectar et peut être un peu de compléments style racinaires / flo / ripen sur deux pots pour voir la différence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Gros déterrage^^ Bon alors j'ai utiliser GuanoKalong sur la préconisation de mon grower.

Pour le bidon "taste" il m'avais conseiller de mettre 2 à 5 ml au lieu des 10ml préconisé par le fabricant.

 

Pour ce qui est de la poudre, je pense qu'il faut la diluer dans de l'eau, en calculant la proportion, 50g pour 2 mois (ou le temps de floraison de votre plante), par rapport au nombre d'arrosage approximatif et le volume d'eau nécessaire a chaque plante pour ne par faire ca a chaque fois.

 

Ou alors, faire le meme calcule pour chaque arrosage qu'il sera nécessaire :

En citant un exemple de chiffre au hasard : si vous faites 1.5 arrosages avec engrais par semaine sur une période de 2 mois, en arrosant 2L d'eau pour un pieds

 

Le nombre d'arrosage avec engrais [Poudre+engrais Flo liquide] 1.5*4*2 = 12 arrosages/2mois

Les 50g de poudres diviser par le nombre d'arrosages : 50g / 12 = 4.16

Donc il faudrai diluer 4.00g environ dans ses 2L d'eau avec l'engrais flo liquide.

 

Après est-ce qu'il se dilue bien, et si c'est bien utile...

Je n'ai plus de poudre pour tester la dissolution de cette poudre.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut tout le monde,

 

Après 2 ans d'acharnement avec cette gamme, je peux me permettre de donner une vraie conclusion. En indoor, elle n'est pas faite pour un débutant car il est très difficile d'ajuster le dosage du guano en poudre. Les engrais liquides bloom et grow fonctionnent plutôt bien au dosage conseillé (~2ml/l) mais ils dépendent clairement du guano en poudre et vice-versa. L'exhausteur de goût et activateur racinaire (taste improver) me semble être tout simplement de l'eau et du guano préalablement infusés pour une assimilation plus rapide. Lorsque vous enrichissez votre lightmix avec la poudre ou que vous utilisez le terreau guanokalong, il s'applique à faible dose (5-10 ml/L) cependant, lorsque vous n'enrichissez pas votre terreau avec la poudre, il s'applique à forte dose, jusqu'à 30 ml/L voire peut etre plus pour certaines gourmandes en Phosphore et micro-éléments. Le plus judicieux est de mettre un peu moins de guano que la dose préconisée et en cas de carence en P ou micro, il suffit d'ajouter 10-30 ml/L de taste improver à votre soupe en fonction des besoins jusqu'à 1 à 2 semaines avant récolte et le tour est joué. En outdoor, La gamme est faite pour tout le monde, environ 50-100 gr/plante tous les 2 mois. Le guano en croquette est mieux que celui en poudre pour le premier apport d'avril, on met une poignée au fond du trou et on recouvre de terre. Pour une action plus rapide "mais périlleuse pour les mains lourdes" il est préférable de mélanger le guano en poudre à son terreau de rempotage à l'avance (plusieurs semaines) attention: effet quasi immédiat!

Pour ce qui est du taste improver home made, il suffit de faire du thé de guano en portant l'eau à 60°c pendant quelques minutes, laissez refroidir et diluez.

 

Bonne chance à tous ceux qui souhaitent découvrir le goût d'une bonne herbe engraissée au guano de chauve souris!

 

Cannabicalement

Modifié par WhiteShark99
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut,

 

Pour ce qui est du taste improver home made, il suffit de faire du thé de guano en portant l'eau à 60°c pendant quelques minutes, laissez refroidir et diluez.

 

Précision au niveau du dosage pour thé de guano (faut pas faire de conneries avec les engrais ^^) :

 

- Il faut diluer 50g de poudre Guanokalong dans 1L d'eau chaude (portée à 60°c)

 

- De ce litre de poudre diluée, il faut en extraire 6ml par litre pour l'eau d'arrosage.

 

Cette solution peut se conserver dans un récipient fermé au frigo, pendant une semaine à peu près*

 

*Un vendeur m'a répondu "une petite semaine" , un autre m'a répondu "un bon moment" :icon_confused:

 

informations glanées sur différents sites web et growshops

 

A+

Jean

Modifié par Jean.Rochefort
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

Le vendeur de mon GS m'a filé en cadeau ça :post-842499-0-13125200-1450605180_thumb.jpg

 

Impossible de trouver des renseignements approfondis, j'ai juste trouvé un site qui en vend. Et mon vendeur n'avais pas l'air de bien connaitre.

 

Au début je pensais que c'était a peu prés équivalent au Bat guano, mais à part le fait que ça parle tout les deux de chauves-souris, ça à pas grand chose à voir.

 

Le mien ne sent pas grand chose, et il est trés foncé. Mais ce qui m'étonne le plus c'est sa composition : NP 1-10 , et c'est tout, y'a pas de potassium apparement.

 

Donc, est ce que quelqu'un a déjà testé ce produit, et dans ce cas :

 

quel a été le résultat ?

 

Bon, je sais qu'il faut l'additionner au substrat durant le dernier rempotage, juste avant la flo, mais après, comment je gère l'engraissage ?

 

Sachant que j'utilise la gamme Plagron : alga bloom, green sensation, sugar royal.

 

 Voilà, si je pouvais avoir des réponses, ce serais vraiment super  :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ta poudre est faite pour avoir en complément le guanakalong liquide N/P/K 2,5/0/6 , ton Alga Bloom c'est 3/2/5 donc trop de Phosphore .....  Green Sensation idem : 0/9/10 ......

 

De plus le guano en poudre s’intègre bien à l'avance je crois pour un meilleure assimilation donc peut induire en erreur en attendant que ça agisse et donc potentiellement une galère de "lecture de l'engraissage" ...

 

Bon après ça reste gérable il te faudra juste prendre en compte ces valeurs pour observer et nourrir tes plantes , réduis les doses par 2 du reste et tu réagis en fonction de la plante tout en prenant en compte qu'elle aura accès à du 1/10/0 quelques jours après la mise en terre .....

 

Par contre fais bien gaf avec le Green Sensation ......

 

Sinon tu choppes une teille de guanakalong liquide pour équilibrer correctement et tu complète légèrement avec tes prods ....

 

Sinon le mieux c'est de passer en full-orga :-P

 

@+! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Glass,

 

et merci pour ta réponse rapide et précise.

 

Tu m'as filé tous les renseignements que j'avais besoin...

 

Pour ma session en cours, j'ai mis du bat guano, j'en suis trés satisfait.

Prochaine session, du coup, je vais faire 5 pieds en Bat et 4 pieds en guanokalong. ça va être un peu plus compliqué pour les arrosages, les apports seront différents, mais ça me permettra de comparer.

 

Full-orga, je pense que j'y viendrai un jour ...

 

Bon grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Avec du light mix et les autres produits guanokalong , tu peux te baser sur 10 grammes de poudre par litre .

 

D'après le tableau d'engraissage , ils conseillent 7.14 grammes par litre mais avec le terreau guanokalong .

 

Mais Guanokalong c'est du très bon , pour ma part je préfère à la gammes algues de chez plagron .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde !

 

Cool ce topic on en apprend pas mal !

 

J'aimerais passer à du Guanokalong complet pour ma prochaine session : Leur terreau + Kalong Grow + Kalong Bloom + Taste improver + Guanokalong en poudre au cas où mais je suis un peu sceptique vu les commentaires. J'en suis à ma 3ème session indoor en terre, et pour l'instant je faisais du grand n'importe quoi : Terreau biobizz Lightmix avec gammes d'engrais Hesi.. bien chimique et bien pourri lol, à force j'ai envie de me tourner vers de l'organique complet bio mais le fait de gérer le 'P' seulement avec le guano en poudre préalablement incorporé au terreau me fait un peu flipper. Je pensais me tourner vers les engrais BioBizz mais un GS m'a conseillé le kit Guanokalong. Du coup petites questions :

 

Est-ce que si je prend le kit complet comme noté plus haut je m'en sortirais ou faudrait-il des "compléments" ou "booster" en plus dans le cas d'éventuelles carences ? Si oui vous recommanderiez quoi ?

 

Autre question : Si je prend leur terreau je dois quand même acheter le Guano en poudre ou est-ce qu'il y en a déjà assez dedans pour aller jusqu'au bout d'une culture sans soucis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Tu n'as pas à être sceptique sur la poudre elle fait bien le boulot et si tu va chez guanokalong tu ne pourras t'en passer .

 

Avec ce que tu as énoncé c'est la base , tu pourrais le compléter avec un stimulateur de racines et un "booster" de flo type green sensation (pas forcément celui ci) et là tu seras "top" .

 

Par contre , moi j'te conseillerai de faire ta session tout dû long avec du light mix (avis perso') .

 

+++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

 

Merci de ta réponse ! Quand je disais que j'étais sceptique ce n'était pas par rapport à l'efficacité de la poudre, ce dont je ne doute pas, mais plutôt à ma capacité à ne pas faire une erreur de dosage  :plol:  ! J'étudie la chose depuis deux jours et ça ne doit pas être si compliqué de préparer 50g de poudre pour 7L de terreau mais je me demande comment faire au rempotage :

 

En admettant que je reste en Light Mix, est-ce qu'on garde la même dose pour enrichir le nouveau terreau qu'on utilise pour le rempotage ou est-ce qu'on en met moins ? Je m'explique le Guano en poudre met 8 semaines à se diffuser, en général j'ai 3 à 4 semaines de Cro en pot de 3,5L (j'ai 4 pots ça fait 14L, donc 100gr de Guano à mettre dans le terreau) puis je rempote en 7L définitif (Donc 14L de nouveau terreau à enrichir aussi). Comment on calcule la bonne dose à mettre dans ces 14L ? Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi mais j'imagine que si on met la même dose ça se cumule à ce qu'il reste à diffuser dans le terreau existant et on risque d'avoir un peu trop de 'P' non ?

 

En revanche, qu'est ce qui te pousse à me conseiller de rester en Light mix ? Je n'ai pas d'éléments de comparaison c'est ma troisième session en light de chez Biobizz mais je suis preneur de conseil, tu l'as testé leur Complete Mix de Guanokalong ?

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Par contre , 50 grammes de poudre pour 7 litres c'est en batmix , en light mix il te faudra en mettre plus .

 

Avec du light mix , je te conseillerai plus dans les 100/120 grammes pour du 7 litres .

 

Pour ma part j'ai calculé en faisant des tests avec les plantes .

 

8 semaines à se diffuser ?! peut être pas quand même ... 

 

Le guano en poudre , j'en met (quand je m'en sers) dès le rempotage en 1l , puis à chaque rempotage .  Et cela fait une différence je te l'assure . Et je ne fais pas 8 semaines de croissances non plus .

 

Par exemple , en pot de 1l je mets environ 10 grammes de poudre en 3.25l entre 30 & 40 grammes puis en 7l jusque 140 grammes .

 

Non , je n'ai testé que du light mix . Car avec du light mix c'est toi qui gère la bouffe de A à Z la seule couille que tu peux avoir viendra de toi ^^ . Voilà pourquoi j'préfère .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Super ! Merci pour ces infos qui vont m'être bien utiles pour la prochaine session !

 

Pour les 8 semaines de diffusion j'avais vu ça sur les commentaires du produit sur Al****mia, mais si avec tes dosage tout va bien je suis rassuré ça devrait pas être trop compliqué à gérer.

 

J'ai encore 1 bon mois et demi avant la prochaine session, je me tâte vraiment pour le terreau mais sûr et certain que je test la gamme d'engrais, je suis impatient de voir la différence avec le minéral au niveau gustatif.

 

Merci encore pour tes infos, je reviendrai déposer mes avis sur la gamme en temps voulu !

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Pas de soucis :-)

 

Niveau gout je ne pense pas que tu seras déçu par l'guano :P

 

+++

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites