[Topic Unique] General Hydroponics


Messages recommandés

Si moi je suis un assisté d'autre sont de vrai "guette au trou" il ferait mieux de trouver une solution afin de nous simplifier les recherches et qu'on ne soit pas obliger de passer 3 heures à chercher une réponse alors qu'un weedeur peut la fournir en 30 secondes et comme disait F. Pagny " vous ne m'enlevez ma liberté de penser "

RAPELEZ MOI !!NOUS SOMMES BIENSUR UN FORUM D'ENTRAIDE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si moi je suis un assisté d'autre sont de vrai "guette au trou" il ferait mieux de trouver une solution afin de nous simplifier les recherches et qu'on ne soit pas obliger de passer 3 heures à chercher une réponse alors qu'un weedeur peut la fournir en 30 secondes et comme disait F. Pagny " vous ne m'enlevez ma liberté de penser "
RAPELEZ MOI !!NOUS SOMMES BIENSUR UN FORUM D'ENTRAIDE ?

Si tu tape sur google ghe+schéma engraissage  tu obtiens 200 000 réponses, dont les 4 premières pages répondent a ta question.

Donc oui si tu cherche un peu tu trouve....

 

Entraide oui assistanat non.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous !

 

J'ai opté pour la gamme GHE et voila ce que j'ai choisi :

 

- FloraNova Grow

- FloraNova Bloom
- Bio Roots
- Bio Protect
- Ripen 
 
C'est le basique quoi. Je viendrais donner mon avis sur ces produits même si je sais déjà qu'ils seront positif ! Du moins je l'espère !  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un aurait un retour et/ou des infos complémentaires à propos du mineral magic svp?

 

Un ami m'en a filé un bon peu, lui l'utilise en hydro en préventif ; étant moi-même en terreau / culture organique, je me demandais quel fonction/utilité cela pouvait apporter?

 

J'ai lu qu'il y avait de la silice dedans (et préférer un surfaçage plutôt que dilué dans de l'eau lors de l'arrosage pour moins nuire aux micro-organismes, antagonisme Si et Champignons apparament...), 65 éléments mais le fabricant ne donne aucun détail sur leur quantité/concentration, me laissant un peu dubitatif sur cet argument marketing...

J'en ai discuté un peu avec un gars d'un growshop du coin, lequel me disait qu'il y aurait aussi des bacteries dedans...mais n'en sachant guère plus.

 

Cela fait quelques jours que je recherche des infos, et il apparait de plus en plus, mais jamais explicitement, que ça serait tout simplement de l'argile (?) / colloïdes naturels, sous forme pulvérisée... d'où proviendrait le fameux apport en silice et minéraux...!

 

Si quelqu'un en sait d'avantage (kaolinite, zéolite, etc), je serais heureux de pouvoir en apprendre un peu mieux, histoire de savoir comment bien gérer la nutrition en conséquent (et le CAH)

 

Merci d'avance,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yop all,

 

Je viens de me mettre à l'aéro et à l'hydro et j'ai acheté un bio filtre.

 

Avec mon biofiltre j'ai un sachet de sub culture de 10g.

 

Pas moyen de trouver du sub culture sur les sites de vente par correspondance (je n'ai pas de growshop à moins de 2000km).

 

Par contre je trouve du biosevia (bioponic Mix)... Bref c'est la même chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'avis concret à ce sujet :

J'ai utilisé la gamme d'engrais Bcuzz tout au long de ma culture sur balcon, en alternant 1 arrosage sur 2 à l'eau claire.

Depuis 1semaine et demi j'ai arroser 2x avec du florakleen pour éliminer les engrais etc... mes plantes sont prêtent à être coupées dès maintenant, mais est ce que je doit refaire un arrosage à l'eau claire sans florakleen avant? Pour entre guimets éliminer aussi le florakleen...

Est-ce que ce produit est absorbé également par la plante ou reste-t-il dans le terreau ?

Merci beaucoup et bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut
je m incruste sur ton topic
j ai testé pas mal d engrais et je treste sur floraserie + massive bloom a partir de la 3 sem de flo (apres le stretch quoi )

mon tableau serais
lundi  => engrais normal (selon le tableau GHE) + massive bloom
mardi => engrais normal
mercredi => engrais normal + aptus kboost
jeudi => engrais normal
vendredi => florackeen
samedi => eau
dimanche => eau
ajuster toujours le PH a 5,8/6,2
et pour l'EC = minimum possible avec ces engrais (il est toujours trop haut chez moi)
il me reste 3 semaine d arrosage plus rincage
 je vais commencer a utiliser la gamme des bio booster 1,2 ml pour 10 litre d eau :

GHE Bio Bloom - Activateur de Floraison
GHE Bio Roots - Activateur de Racines
GHE Bio Protect - Fortifiant et régénérateur

et je n ai aucun retour sur ces produit ... qui sont hors de prix , mais uniquement 2 goutte par litre d eau

diminuer les doses pour la plupart des engrais , ils sont toujours trop fort
et franchement chaque MARDI je vois un changement radical
rinçage de 15 jours minimum étant donné que je réutilise mon coco a 70 %
le rinçage avec du florakleen au cas ou mon ec serais trop forte même pendants le rinçage
puis rinçage a l eau 2 jours au moins pour enlever le florakleen et tout les autres sels accumulés
puiis cuillette

Modifié par fredux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tous le monde,

 

J'ai jamais utilisé la gamme GHE, mais j'ai acheter un Dutch Pot ya pas longtemps, est il m'ont offert un pack d'engrais sous forme de bouteille 1L et 500ml donc la pas de soucis.

 

Mais j'ai deux bouteille auquel je ne suis pas sur de ce que ces.

 

 

 

Est-ce bien le Floramicro ?  l'un est SoftWater et l'autre HardWater

Sur le Schéma de culture ils disent de mettre la 1er semaine

 

-2.5ml/L de FloraMicro

 

ça fait donc 2.5ml/L de Hardwater et Softwater ou bien faut diviser par deux ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Ben, tu vois pas ? pourtant c'est facile, y en a une pour les phénos red et l'autres pour les phénos purple tout dépend de la variété que tu cultives.

:lol:  :jesors:

 

Plus sérieusement si l'Ec de votre eau est en dessous de 0.4/0.5 préférez la bouteille softwater si au dessus de 0.5, prenez l'autre, hardwater.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Ben, tu vois pas ? pourtant c'est facile, y en a une pour les phénos red et l'autres pour les phénos purple tout dépend de la variété que tu cultives.

:lol:  :jesors:

 

Plus sérieusement si l'Ec de votre eau est en dessous de 0.4/0.5 préférez la bouteille softwater si au dessus de 0.5, prenez l'autre, hardwater.

 

Tchok dee.

Sawadi cup Farang,

 

D'accord je viens de capter en gros Eau Douce/Dur en fonction de notre EC

ça va il pense a tout chez GHE :D

 

Merci Farang

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour je cultive en aerotop 40 basse pression et j'utilise toute la gamme d'engrais GHE Flora Serie Soft Water ainsi que le minéral magic . Cependant je me pose quelques questions car il laisse un dépôt au fond du réservoir qui bien sûr me stabilise plus ou moins le ph par contre est ce normal qu'il laisse un dépôt sur mes racines,qui donne l'impression qu'elles sont boueuses,et qui je ne pense pas permet une absorption optimale des engrais a mes plantes.J'aimerais vraiment que l'on me dise ce qui va ou ne va pas.cela me rendrais un énorme service.Merci a tous.

 

gallery_850454_4861_40834.jpg

 

Je tiens aussi a signaler que j'ai changé ma solution nutritive il y a 3 jours et que pendant 2 jours le minéral magic m'a stabilisé le ph mais là aujourd'hui depuis ce matin le ph remonte a 6.5 minimum et toutes les 2h environs je rajoute 2-3ml de ph down . quel est le problème ???

Modifié par TheKiller40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello

 

 

Bonjour je cultive en aerotop 40 basse pression et j'utilise toute la gamme d'engrais GHE Flora Serie Soft Water ainsi que le minéral magic . Cependant je me pose quelques questions car il laisse un dépôt au fond du réservoir qui bien sûr me stabilise plus ou moins le ph par contre est ce normal qu'il laisse un dépôt sur mes racines,qui donne l'impression qu'elles sont boueuses,et qui je ne pense pas permet une absorption optimale des engrais a mes plantes.J'aimerais vraiment que l'on me dise ce qui va ou ne va pas.cela me rendrais un énorme service.Merci a tous.

 

gallery_850454_4861_40834.jpg

 

Je tiens aussi a signaler que j'ai changé ma solution nutritive il y a 3 jours et que pendant 2 jours le minéral magic m'a stabilisé le ph mais là aujourd'hui depuis ce matin le ph remonte a 6.5 minimum et toutes les 2h environs je rajoute 2-3ml de ph down . quel est le problème ???

 

Je connais pas encore le minéral magique, je suis en-train de le commander mais si tu le dilue bien et a bonne dose sur le papier ça marche!  J'ai envie de dire temps que les miettes ne vont pas dans la pompe y a pas de soucis,,,,je pense.

 

Pour les fluctuations de PH "moi" je laisse reposé 4 a 5 heures a 23°.

c'est vrai que tes racines ne sont pas au top,,poste une fiche diag!

 

 

 

QUESTION sur GHE;

 

le sub-culture c'est fini? par quoi le remplacer

J'arrive pas a trouvé des étoiles a bio-philtre GHE! es ce que des bio-boule ou des nouilles en céramique?

 

D'avances merci a ceux qui saurront

 

@THCuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut je recolle mon message posté dans une mauvaise section au bon endroit 

Salut a tous voila je me pose une question pour la quelle j'ai essayé de faire des recherches "https://www.cannaweed...ue-et-fulvique/" Seul topic concernant ma demande trouvée.

Voila j'utilise la gamme GHE hydro flora gro micro flo et en complément j'ai acheter sur le conseil du grower diamond nectar et black diamond ainsi que du pk 50 33 .

Ma question est que sur les bouteille il est inscrit d'utiliser le nectar de la cro a au strech et le black tous le long de la culture du coup bête et discipliné j'ai suivit un tableau k plus les consigne bouteille de nectar et black donc est 'il vraiment utile que j'utilise les deux en même temps ?J'aurais peut être du utiliser le nectar comme indiqué sur la bouteille puis après le strech le black en même temps que le pk ?

Je ne sais pas si ma demande est très explicite ?

Je vous remercie par avance de vos réponse .

Post-it:

Je suis en nft  :)

 

Aussi si vous avez un tableau de culture a suivre en particulier pour du nft avec cette gamme d'engrais je prend ou d'autre engrais pour ma prochaine culture

saltation ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussoie l'emploi du Diamond Nectar...je. L'utilise depuis toujours et il me le rend bien...à utiliser des la 2 eme semaine de Cro jusqu'à la fin du strech..à raison de 2 ml /. Lt, pas besoin d'en mettre plus...

 

Tu auras des plantes en plein santé ...et d'un vert absolu..

 

Le Black Diamond risque de faire doublon...

 

Sinon le DN est un excellent produit et à utiliser sur tous runs..tu peux aussi l'utiliser en fin de Flo pour benner l'excès d'azote..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut merci te réponse la actuellement je test le tableau k qui fais monté l'ec super haut a savoir que j utilise 1/3 eau osmosé je n'imagine pas si j’étais en full eau du robinet. Genre la en semaine 5-6 je devrais avoir 1.4 d ec selon le tableau je suis plus a 2.4. Les plante n'indique aucun signe de sur engraissage ça a l'air d allé  

@l'givré si tu as un tableau a me préconisé avec la gamme flora series je suis prenneur

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


J'utilise les engrais biosevia grow et bloom et je voudrais savoir s'il est


 nécéssaire d'utiliser d'autres compléments?


 


ma config, je suis en double nft 205 sous 400W avec des graines de papaya et de pure power plant


 


j'ai toujours utilisé cette gamme et j'en suis satisfait. je respecte le programme d'engraissage à la lettre.


CHART-BIOSEVIA-FR.pdf


 


mais on m'a dit ripen ou pk 13/14.


 


Si certains d'entre vous peuvent me conseiller, je les remercie par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chatlut  Joeskunk!

 

Je test GHE au sens large,,, et je vais confirmé le diamond nectar  est top et,,,dans la cas (t"as les moyen)j'ai bien aimer le bioprotect pour mes thrips  MAIS avec de l'huile de meen.

 

Et ,euh,,,,,j'ai envie de dire le ripen est tres mal vu pour certain MAIS si tu veux suivre le bon tableau (dans la logique  tu peu mettre le PK ou le ripen ou les deux £$euros)fait le sinon ça passera comme méme,,,,

Bon grow a toi

Modifié par jerrhum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous Cannaweedeurs,

 

 

 

j'ai une question concernant le produit Biobud de chez HGE, celui ci est présenté comme un booster de floraison or je ne trouve nul part trace d'une mention 13/14 (ou autre) il est seulement fait reference a une aide a l'integration des minéraux .

 

S'agit t'il d'un veritable booster de flo ou est ce un additif a utiliser en complement?

 

 

je vous remercie d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] General Hydroponics
  • Indi-Punky a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.