[Topic Unique] General Hydroponics


Messages recommandés

Salut a tous cannaweeder,

 

la periode des récoltes approchant une petite question concernant Florakleen.

Les indications fabricant pour le rinçage final en terre sont de 1,5 à 3 ml/L d'eau (ce qui d'après ce qui ressort des discussions semble un peu trop) quelques jours avant la récolte (précédé de 10/15j de rinçage à l'eau dans notre cas)

 

Dans le cas hypothétique d'une récolte en plusieurs fois (étalée sur plusieurs semaines afin de laisser mâturer les têtes les moins avancées) comment caler le début d'utilisation du FK? après son utilisation la plante n'étant pas récoltée , ne risque t'elle pas d'être affamé/dépérir?

 

merci de vos conseils.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geko

 

Pas de soucis.

Perso je l'ai utilisé lorsque j'ai eut des problèmes de sur-engraissage, ce qui est une autre utilisation possible.

Sinon tu peut donc effectivement l'utiliser pour le rincage final. Sur le site de ghe ils préconisent 2/3 jours avant le cut mais je pense que c'est préférable de faire au moins un arrosage à l'eau claire après l'application du Fk donc dernière semaine tu fait un rincage au fk, un arrosage à l'eau et tu cut.

Si tu veut plus d'infos https://fr.eurohydro.com/florakleen.html

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour ma part je n'utilise pas le FK en fin de run pour rincer mais tout au long de la session dans le but d'éviter l'accumulation de sels minéraux dans mon substrat (terreau). C'est pour cette raison que je ne t'ai pas répondu GEKO, j'espérais que quelqu'un d'autre s'y collerait.

Je suis par contre assez surpris par les infos données par GHE, je ne suis pas sûr que leur méthode de rinçage soit applicable dans notre cas : le produit "casse" les sels et (comme ils le disent) les rend à nouveau assimilable par la plante. Je me souviens d'ailleurs avoir lu qu'lque part "1er apport de FK = engraissage" et ce n'est pas du vent (j'ai fais un beau cramage à ma 1ere utilisation).

L'utilser 3 jours avant le cut reviendrait donc à engraisser... alors qu'on cherche justement à rincer les nutriments encore présents dans notre sol !... Je le sens assez moyen.

Après plusieurs tests mon approche actuelle est de l'utiliser à 0.5 ml/l à chaque arrosage (après le tout 1er engraissage) et à 1 ml/l tous les 15 jours (avec arrosage copieux pour un bon drain).
Je l'utilise également à 1 ml/l à l'arrosage qui suit le dernier engraissage du run (ça casse une bonne fois pour toute les sels restant) puis je rince à l'eau seule les 15 derniers jours. Un second arrosage à 1 ml/l serait peut-être utile mais je n'ai pas encore essayé.

Tu devrais peut-être te rencarder sur le canna flush qui sert aussi à nettoyer le substrat et comme ils ne précisent pas que les sels sont à nouveau assimilables... ;)

 

Labbe2000 je ne peux pas t'aider pour ton prévisionnel, je ne connais pas la moitié des produits que tu cites... Quelle quantité d'ailleurs ! 12 prod différents ??? Pardonne-moi mais... maitrises-tu déjà la base "simple" ( grow micro bloom et enzymes ) ?

 

Peace

 

ToTor

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ToTo( r )! Merci pour ta réponse,

 

En fait j'aurais peut être plutôt du poster dans le Topic Aptus plutôt qu'ici.

Donc j'ai peu d'expérience, je n'ai fait qu'une session (directement avec la plupart de ces produits) ou j'ai trop trop fait le bourrin, donc non je dirais pas que je maitrise :siff: C'est aussi pour ça que je demande vos avis!

 

Sinon pour t'expliquer, en gros j'utilise FloraSeries pour la base en NPK, avec la gamme de booster Aptus. L'idée c'est d'être plus light niveau NPK et d'envoyer des boosters aux moments clés.

 

Piranah et Tarantula de Advanced Nutrients c'est respectivement des champignons et des microbes/micro organismes qui colonisent le substrat pour aider le développement des racines. Si tu veut des infos sur ces produits vas voir là.

 

Sinon pour les produits Aptus:

 

Regulator c'est un regulateur de nutrition, fortifiant, antistress et ça réduit les distances internodales

P-boost pour la Flo,

K-boost pour la maturation,

CaMg boost pour la nouaison et la fructification

Startbooster c'est un booster racinaire/croissance

Top booster c'est un booster de Flo

 

Voilà je sais bien que ça fait beaucoup de produits et que parfois "moins c'est mieux" mais vu que je les ai en ma possession, autant les utiliser et essayer de le faire au mieux :laugh:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Je compte débuter dans l'aéroponie d'ici peu et j'ai encore une interrogation concernant l'EC. Je ne savais pas trop s'il fallait mettre cela dans la catégorie engrais ou bien ici, je tente ma chance :

 

Voici les 2 engrais que je compte utiliser, ils sont bio (je n'ai pas envie de rajouter de multiples accélerateur de croissance ou racinaire) : 

 

engrais-bio-floraduo-bloom-5l-ghe.jpg

 

engrais-bio-floraduo-grow-eau-dure-5l-gh

 

Avec ce système aéroponique :

 

systeme-aeroponique-platinium-aeropro-80

 
Etant donné que les engrais sont bio, l'EC n'influe pas dessus n'est ce pas ? en gros, ce facteur d'EC, dans le cas de la bioponie, n'est quasi pas à prendre en compte ? Tout de même, que faire si celui ci est en dessous de 0,8 ? 
 
De plus, j'ai une rapide question concernant l'arrimage des plantes, il suffit de faire germer dans un cube de root riot par exemple puis de poser dans le panier ? les racines en poussant s'arrimeront ensuite toute seule au support ?
 
Merci de votre aide,
Cordialement,
Gs
Modifié par Greeny Stormy
Pas de lien Gs Fr+deplacement tn topic unique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut 

 

J'ai un ami en GHE tri pack en aéro et il ne sais pas quel tableau utilisé et vu que je n'y connais absolument rien je ne peut pas l'aider car il y a deux tableau apparemment et suivant les personnes elles n'utilisent pas le même.

 

Merci

 

A++

 

dsl j'avais pas précisé full coco

Modifié par fran420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Heu ……..

 

 

Voici les 2 engrais que je compte utiliser, ils sont bio

….. pas sur le site de GHE ;) 

 

 

FloraDuo est un engrais minéral en deux parties, Grow et Bloom. Conçu et créé en collaboration entre le Dr. Cal Herrmann et William Texier, c’est une nouvelle formule inspirée par les dernières découvertes scientifiques en matière de nutrition de plantes.

Vouloir faire de la bioponie avec un système à "sprayers" n'est ce pas un peu comme chercher des problèmes?

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup cup 

 

Un bon conseil, oubliez Platinium sous toutes ses formes, solides ou liquides, vous n'aurez que des déboires avec.

Allez faire un tour sur leur topic unique sur le fofo, celui ci est consacré à GHE.

Idem pour vos questions sur l'organique en hydro, faits quelques recherches et vous comprendrez vite.

 

Tchok dee.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

lors de mon dernier passage à mon growshop on m'a donné un échantillon de cet engrais (photo jointe en dessous).
Cependant je ne sais ni à quoi il sert, ni le dosage réel.. Quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus ? Je n'ai rien trouvé concernant ce produit..

Merci à vous!

 

 

bioweed.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Bonjour à tous,

lors de mon dernier passage à mon growshop on m'a donné un échantillon de cet engrais (photo jointe en dessous).
Cependant je ne sais ni à quoi il sert, ni le dosage réel.. Quelqu'un pourrait-il me renseigner là dessus ? Je n'ai rien trouvé concernant ce produit..

Merci à vous!

 

 

bioweed.jpg

 

bah je sais pas as tu fait une recherche dans google ? sur le site de GHE ? 

car moi je l' ai fait et j'ai trouvé :siff: 

https://fr.eurohydro.com/bioweed.html

pour les dosages j'imagine que c'est écrit derrière la bouteille ou dans ton cas sur l échenillions non ?

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim,

oui j'ai bien été au sur leur site c'est d'ailleurs de cette page que vient la photo.

Ils ne renseignent pas vraiment sur l'utilité concrète du produit, j'en déduis que c'est un booster de cro/flo ?

Quant aux dosages, non rien n'est spécifié sur la bouteille et nul part d'ailleurs d'autres d'ailleurs

(à moins que ce soit renseigné sur le site et que je suis aveugle).

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu n'as pas dû chercher bien loin quand même :

 

"

Bio Weed

Ce stimulateur de croissance de General Organics utilisable en agriculture biologique, est un produit 100% composé d’algue Ascophyllum Nodosum, obtenu par pression à froid afin de conserver sous leur meilleure forme toutes les vitamines, acides aminés, phytohormones, enzymes ….

Ces différents composants stimuleront la plante et plus particulièrement sa croissance végétative (photosynthèse, développement du feuillage et des racines…) tout en réduisant significativement le stress des plantes.

"

 

Comme pour le tableau d'engraissage non plus mais bon , c'est cadeau ...

Je vais inventer un nouveau métier , Chercheur sur Google ... :D

 

A+

 

 

Modifié par KidPaddle007
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut les amigos

 

 des produit ghe que rarement ont parle et trouve dans les  growshop???

 

https://generalhydroponics.com/feedcharts/

ou pdf pour moi c est la version flora nova en systeme recirculating 

GH_FloraNova-REC_03216am.pdf

bonjour les amis

j'aurai voulu savoir a quoi corresponde ces produit ghe car il ne sont pas sur les tableaux standard 

 

rapid start ?

liquid koolbloom?

floralicious plus ?

armor si?

calimagic?

flora blend? 

flora nectar?

dry koolbloom?

 

moi je connais c est produit !!!! enfin plus trop sur 

 

bio roots du coup?

bio protect du coup?

bio bloom du coup?

diamond nectar du coup?

et minéral magic du coup?

 

je suis perdu merci 

 

mon tableau trouver chez ghe 

 

pdf.gif  GH_FloraNova-REC_03216am.pdf   1.36 Mo   1 téléchargement(s)

un autre moins complet 

post-837050-0-66614200-1491040682_thumb.jpg

 

a tres vite les amigos 

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] General Hydroponics
  • Indi-Punky a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.