[Topic Unique] CELLMAX


Messages recommandés

  • 4 mois après ...

cellmax c'est de la bombe je l'utilise depuis un moment en terre sous 600 w.résultat et finition super combiné avec le light mix de biobizz..

De plus je fais 1 ou 2 engraissage sur 3 arrosage,je rince seulement a l’eau clair ph 5.9 au troisième arrosage .Je conseille d’augmenté les doses progressivement 1ml,1.5ml,2ml ect...pour arrivé a la dose prescrite meme si avec cellmax il ya peu de risque de sur engraissage .

voila je recommande cet gamme d’engrais a tous .peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Salut, je dirai tout le contraire pour la gamme engrais de cellmax, les terreaux sont d'une qualité remarquable mais les engrais c'est vraiment pas ça.

 

Boobizz qui est bien pour commencer mais qui est loin d'être le meilleur surclasse cellmax en engrais, en terreau c'est tout le contraire.

 

Ça ne reste que mon avis personnel.

 

A+

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Bonjour,

 
j'ai parcouru un peu le forum au sujet des terreaux et apparemment toutes les personnes qui ont utilisées le Cellmax en ont l'air absolument ravies. Ca donne envie d'essayer!
 
Toutefois, je me pose quelques questions:
 
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le Cellmax Organic Pro? 
 
Est-ce qu'on peu utiliser le Cellmax dès le début de la culture (en faisant germer les graines dans des Root Riot quand même)? Apparemment j'ai cru comprendre que ça équivalait à du Allmix, n'est ce pas un peu trop riche pour des jeunes plants? Préconiseriez-vous un petit passage par Light-mix au préalable?
 
Est-ce que le Cellmax permet réellement de se passer d'engrais pendant 6 semaines comme l'indique le fabricant où faut-il engraisser plus tôt?
 
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie d'essayer ce terreau qui semble parfait pour beaucoup d'entre vous. J'aimerais bien quelques infos supplémentaires avant de me lancer à mon tour et je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions sur les autres topic.
 
Merci d'avance de vos retours
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour

 

Cellmax nous à contacter et souhaiterait proposer un code pour la livraison gratuite des produits de leur boutique pour les membres de CannaWeed.

 

Le code:

 

 

#cannaweedspecial

 

 

Ce code est valide jusqu'au 01-09-2017

 

Merci à eux.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Salut,

 

Intéressant la livraison gratuite, cela prend en compte la livraison de leurs substrats aussi ou il y a une limite de poids ?

 

Merci ++

 

J'ai pensais comme toi également, car le Substrat en ligne c'est de la sodomie en terme de FDP, 1 sac acheter 2 payé rien que en fdp.

 

Après jamais essayé le substrat CellMax, j'ai autant vue de bon comme de mauvais retour, mais ça ne peut pas être pire que Biobizz :P

 

En tous cas merci a CellMax pour ce geste qui peut en soulager plus d'un :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Après simulation il semble que non .

Je viens de leur poser la question donc j'attends sa réponse.

 

Re,

Erreur corrigé, c'est donc valable sur tout les produits de la boutique y compris le terreau.

Modifié par Indi-Punky
  • Like 3
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Hello,

 

Je m’apprête à reprendre la culture après quelques années de pause, mon growshop m'a refilé une bouteille de cellmax root booster.

 

Je vois indiqué sur la bouteille 20ml/5L, ça me parait énorme pour des jeunes pousses.

 

Quelqu'un a des retours sur le dosage et le moment propice pour commencer à utiliser ce produit ?

 

Merci d'avance !

 

Toteuch

 

PS : le substrat sera du light-mix

Modifié par Toteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous,

Je profite de ce topic unique pour poser ma question sur les produits Cellmax.

 

(Petite parenthèse pour répondre à la question du dessus si ça peut servir quelqu'un d'autre: le Bio Root Cellmax n'est pas un engrais. J'ai utilisé ce dosage (4mL/litre) tout au long de ma croissance en terreau enrichi à chaque arrosage, rien à y redire. J'ai un joli buisson :) )

 

Petit contexte:

J'ai une autoflo en out qui vient de se déclarer (premier pistils) après 35j. J'utilise du Cellmax Universal mix (super au passage). Je n'ai utilisé aucun engrais de croissance et tout s'est super bien passé.

 

J'ai opté pour la Flo pour le Cellmax Earth Bloom, je commencerai à engraisser légèrement à 45j. 

 

Cellmax m'a aussi envoyé gratuitement pour tester leur nouveau Alga Max. Je pense qu'il s'agit d'un PK Booster puisque la valeur inscrite est P(10) K(12). Il m'a dit que je pouvais l'utiliser des le début de la floraison.

 

Ma question est la suivante :

Comme je ne trouve aucune info sur ce produit, j'essaie de faire le rapprochement avec d'autres produits. Mais je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'un engrais à par entière (il y a du PK), ou si c'est un supplément à l'engrais bloom pour booster la floraison (plein de bonne chose dans les algues toussa toussa...).

 

Quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est?

 

Merci ++

Modifié par HazeGuy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Mon GS m'a donné des échantillons gratuits "Cellmax product X" (à gauche/centre sur la photo) :

DSCN0911.JPG.b63a6674dc1a550fc3e894319ebfdda0.JPG

Je n'ai trouvé aucune information sur le site de Cellmax ni ailleurs sur internet.DSCN0914.JPG.b2e2ab4842c2e967660beb8d49d18c08.JPG

 

Modifié par penacho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous ! 

 

Je suis en ce moment à la recherche d'un site internet qui vend du terreau avec des frais de ports honnête, et le seul que j'ai trouvé c'est le shop de Cellmax (10€

 ou gratuit à partir de 100€ d'achat).

 

Je vais donc leur prendre 100L d'organic pro lightmix pour tester sur ma prochaine flo. (100ml de biorootbooster offert avec)

Composition :

–  Tourbe de sphaigne

–  Tourbe de jardin,

–  Fibres de coco,

– Engrais biologiques  NPK 7-7-10

 

Je pense lui rajouter de la perlite, avec un peu de lombricompost et de bat guano. Peut-être de la coco en plus aussi j'en ai de dispo, à voir...

 

J'ai pratiquement pas trouvé de retour sur ce terreau donc si vous avez testé je veux bien savoir ce que vous en pensez ?

 

Bon dimanche !

Peace. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zebra

 

Pour ma part j'ai testé leur terreau Universal Soil Mix pour ma toute première culture et j'en suis très satisfait.

 

il reste bien aéré et ne se tasse pas comme certain autre, de plus je n'ai eu besoin d'ajouter aucun engrais pour la croissance il y a tout ce qu'il faut, juste les rempotages et le root booster et c'était parfait.

 

Après ce n'est pas le même que celui que tu vas acheter, mais je trouve que Cellmax propose de bons terreaux.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yop la commu' ! 

 

Cellmax vient de sortir un nouveau terreau BIO

 

1361411560_Sanstitre10.thumb.jpg.7df9da3b91e6fa739e34679bd8ce3c31.jpg

 

2141957013_Sanstitre2.thumb.jpg.28851999329faa224ab6b3cd5837136d.jpg

 

https://www.cellmax.eu/wp-content/uploads/2019/04/biosoil-fr.pdf

 

J'en ai commandé 300L + un organique starter kit et j'ai eu 100ml d'algua-max en cadeau.

Frais de port gratuit et reçu en 3 jours, pour moi c'est le top pour commander du terreau sur le net. 

 

J'ai pas encore ouvert un sac, mais j'aime la démarche. Je reviendrais ici dans quelques temps quand j'aurais testé ça. 

 

A bientôt ! 

Peace. :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 6 mois après ...

Salut à tous!

Je me tâte à me lancer avec la gamme Cell Max bio, j'ai quelques questions du coup:


- Est-ce que leurs terreaux sont trop engraissés pour des semis?


- Il me reste des bouteilles d'engrais BioBizz. Or j'ai vu que dans leur gamme orga, leur Grow ressemble au BioBizz.
Est-ce que je peux simplement compléter en prenant ce qui me manque chez eux?


- Leur Bloom est affiché à 2-2-5 en NPK, préconisé d'utilisation avec le Grow (comme chez Biobizz);
Dans le même temps, ils vendent de l'Alga PK 10-12 qu'ils disent bio (je leur fais confiance);
Est-ce que je suis obligé de prendre du Bloom (je vais être à court de BioBloom mais pas de Grow) ou je peux simplement prendre leur PK?
(J'ai une petite idée sur la question cela dit (c'est oui? :D ) )

-Est-ce que vous me conseillez leur Allzymes (je cite : 
Cellmax Allzymes rend les nutriments plus disponibles pour la plante) pour la gamme bio, sachant que j'ai pas l'impression que ça l'est? Est-ce que ça va pas faire doublon avec d'autres produits (le ratio PK est pas indiqué par exemple) voire flinguer le sol avec des sels?

-Est-ce que, si le terreau est trop fort pour des semis, je peux recycler de l'ancienne terre de run indoor (que je traiterai en conséquence) pour démarrer?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne ^_^ 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CutieMcWhiskers et salut a vous tous

 

Alors j'utilise depuis toujours les produits Cellmax (enfin depuis 3 sessions seulement) et je suis très satisfait.

 

Je lance mes graines avec leur terreau directement et à chaque fois cela c'est très bien passé, l'avantage c'est que tu n'auras aucunement besoin de mettre de grow pendant la croissance. J'en ajoute juste 2 fois pendant les 10-15 jours de stretch une fois passé en 12/12 et après j'arrête, puis je passe au Bloom

 

Leur Bloom me semble plutôt efficace aussi et lors de la dernière session j'ai aussi acheté leur Alga Max PK10-12 pour booster un peu. Attention leur Alga Max PK 10-12 ne doit pas remplacer leur Bloom, je pense que tu auras des problèmes si tu fais cela.

 

Concernant Allzymes je ne l'ai pas utilisé, mais j'ai utilisé une marque concurrente, tu peux en mettre ça aidera.

 

Sinon ce que tu peux ajouter sur ta liste c'est leur Root Booster qui est très bien, tu l'utiliseras des le départ et à chaque rempotage, ça va bien aider les racines a se développer.

 

Voila, je te souhaite de bonnes session avec Cellmax.

 

@ plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Merci pour ton retour ^_^

Leur gamme bio m'intéresse, le terreau a l'air plus light et ne contient pas de perlite, mais 1) c'est mieux pour moi et 2) la perlite, j'en ai, et je peux en mettre un chouilla ^_^ 
En fait, il me reste du Roots et du Grow de chez BioBizz, je compte donc prendre leur Bloom, leur Alga Max et pourquoi pas le stimulateur de flo.
Je trouve pas forcément d'utilité au Allzymes à part peut être pour régénérer le terreau par la suite, enfin j'arrive pas à voir la composition, c'est ça qui me chagrine. Y'a du PK dedans? Des acides hulmiques/fulviques? Comme je dis j'ai peur que ça fasse doublon.

Ca me ferait leur Organic Mix + Root BioBizz + BioGrow (Biobizz) + BioBloom (Cellmax) + Alga Max + Flowerstimulator. J'ai aussi encore un peu de TopMax au besoin (mais y'a déjà des acides dans leur gamme donc pas besoin normalement) et de l'Activera qu'il va falloir que je passes.


Ca me ferait une "gamme" assez complète tu penses? Sachant aussi que j'arrose à l'eau du robinet décanté 24h mini, mais une eau dure.
A ce propos, j'hésitais "au cas où" à ajouter le CalSiMag, mais mon eau étant dure, je pense pas en avoir besoin. Au pire, j'ai de la dolomite que je peux griffer ou mélanger à la terre si besoin, et un reste de lombricompost pour mélanger au substrat.

Ca fait plaisir d'avoir un retour dessus en tout cas, ça me conforte... :D

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait s'il te reste du root et du grow d'une autre marque tu pourras les passer comme ça ;-)

 

Le Bloom et Alga Max ça ira bien, dépense pas dans leur Flower Stimulator qui coute une blinde. J'ai utilisé lors de mes 2 premières sessions leur Flo Stimu et lors de la dernière uniquement l'Alga Max et franchement j'ai eu le même resultat. Alors peut être que tous c'est produits sont du vent et que le Bloom suffit en fait, je ne sais pas et je n'ai pas essayé uniquement avec du Bloom. Mais je trouve leur Flo Stimu super cher. Et il te reste du TopMax donc ça ira bien

 

Concernant le Allzymes, il me semble que ce n'est pas considéré comme un engrais donc pas de PK ou autre dedans, tu peux en mettre sans problème.

 

Pour l'eau du robinet que j'utilise aussi, je la laisse décanter entre 2 et 3 jours (j'ai 2 bidons d'eau que j'utilise a tour de rôle et que je laisse reposer entre 2 arrosages). Le PH est assez élevé chez moi entre 7,8 et 8.5 en générale. Lors de ma 1ere session j'avais commencé à utilisé du PH down, même si en culture terre il n'y en a pas besoin, j'ai du donc finir en continuant le PH down. Mais lors des 2 autres sessions je n'ai pas utilisé de PH down et ça c'est très bien passé, donc en terre pas besoin de gérer le PH.

 

Oui je pense que tu seras en bonne voie pour une belle culture avec cette gamme Cellmax, pour le calsimag et la dolomite je ne peux pas te renseigner jamais utilisé.

 

pour te faire une idée de la gamma Cellmax avec mon setup : 80*80cm / HPS entre 250 et 400w pour la Flo (selon la distance entre l'Apex et la lampe, oui je fait des cultures classiques donc ça pousse haut, va falloir que je passe au scrog ou autre)

 

donc j'ai sorti 1ere session 4 pieds (2 AK et 2 White Rhino) : 306 grs sec

 

2eme sessions je ne la compte pas car j'étais en outdoor et indoor, j'ai eu des galères de moisisure donc plus jamais en outdoor pour moi

 

3eme sessions en cours mais je pense avoir plus de 200g pour 3 pieds de White Rhino

 

Donc je pense que Cellmax fait son boulot surtout que je suis un noob...mais la force de la culture c'est toutes les infos des membres passionnés que je suis le plus possible à la lettre.

Et un grand merci à vous tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites