[Topic Unique] CELLMAX


Messages recommandés

Re,

Merci pour ton retour! En effet le Stimulator coûte presque 3 fois le prix des engrais... Je ferais sans pour cette fois, quand j'aurais de l'argent à perdre, je testerai :D

Je suis en LED, je pense qu'il faudra que j'adapte la nutrition en conséquence, comme je le fais. Mais ça devrait le faire :D

Ah, beaux résultats! Moi c'était avec 8 plants, 3 semaines de cro, pour 300W Led en 120x60... Je pense faire moins pour la prochaine, 4 plants en multivar, et me faire plaisir sur les tailles/palissages pour envahir l'espace ^_^ là actuellement j'ai des trous avec 5 plants, mais j'avais gardé une place pour démarrer mes piments pendant la cro, j'ai du faire des concessions...

En tout cas, au vu de tes résultats, ça me donne envie de passer le cap :D

Merci à toi et à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui tu verras ce que ça donne avec et sans le Flo Stimul comme ça.

 

Je compte passer en LED pour la prochaine session car ça chauffe bcp les HPS du coup impossible de lancer a partir d'avril et vu que j'ai du mal a gérer la température a l'apex, je risque de tout cramer. L'avantage c'est que ça doit faire baisser l'humidité.

 

Sympa de faire pousser des piments en plus de notre chère plante :-)

 

Mais franchement pour revenir a la gamme Cellmax, j'en suis très content pour mon niveau de connaissance en culture, quelqu'un de très expérimenter doit pouvoir faire des choses excellente. Dommage qu'on est pas beaucoup d'utilisateurs de cette marque. Après je ne connais pas les autres qui doivent être plus ou moins sympa aussi donc pas trop de comparaison, mais tu me diras ce que tu en penses

 

Bonne culture à toi et vous tous les amis cultivateurs

 

@plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La commande est passée, je verrai bien à la prochaine ^_^

Ouai en LED avec 3 Quantum Cube (qui chauffe quand même) tu n'as pas DU TOUT la même production de chaleur qu'avec une HPS :D c'est l'avantage pour l'été, j'ai pu faire un run en plein été avec 2 QC, après j'habite pas dans le SUD, donc le climat pas trop brûlant quoi... :D
Niveau humidité, j'ai remarqué que ça dépendait du nombre de plants dans la box. Ma dernière culture, je m'en sortais pas avec l'hygro... Avec 7 plants en 11L j'avais des pics à 70% d'humidité en flo... J'ai investi dans un petit déshumidificateur qui faisait très bien le taf, j'ai pu redescendre doucement mon hygro au fil de la flo ^_^

Je suis pas très expérimenté, ce sera ma 4ème culture en IN. Disons que si je pouvais la mener du début à la fin sans souci (nutrition ou autre) et ce pour l'intégralité des plants, ce sera déjà super ^_^ après, je vais pas jeter la pierre à Plagron et à Biobizz, sur chacun de mes runs les erreurs étaient humaines à priori... Je vais suivre les tableaux et éviter de mettre de l'amendement dans le sol cette fois u_u ...

Je ferai un retour sur les produits si j'ai pas le temps de faire un JDC, ça pourrait donner des billes à ceux qui sont tentés par Cellmax ;)

A plus et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Commande faite dimanche soir, 100L de terreau reçu a l'instant. ? 

12e de fdp franchement plutôt que de faire 50 bornes AR pour le shop en plus les sacs sont en cartons.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui c'est sûr des fois ça vaut pas le coup de bouger.

 

Après il me semble qu'ils font le franco de port à partir de 100 euros d'achat. C'est ce que j'avais fait pour ma commande mais bon faut vraiment en avoir besoin, moi ça allait car avec les engrais ça complète bien le panier

 

Bonne culture à toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 22 minutes, DeFunes a dit:

Salut

 

Oui c'est sûr des fois ça vaut pas le coup de bouger.

 

Après il me semble qu'ils font le franco de port à partir de 100 euros d'achat. C'est ce que j'avais fait pour ma commande mais bon faut vraiment en avoir besoin, moi ça allait car avec les engrais ça complète bien le panier

 

Bonne culture à toi

++

Après suivant ton espace, mon cas perso un espace/cro pm 120x60 un espace flo 180x100 ca commence a représenté pas mal de pots et de L de terreau parfois je passe 100L en 1 semaine tranquille.

Donc a voir pour la suite mais ji songe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Commande reçue aujourd'hui, passée le 05/05 ^_^

Pour un sac de 50L de leur Bio-Soil Mix, 1L de Bio-Organic Bloom et 250mL d'Algamax, un petit 100mL de Bio 8-2-2 offert avec une pipette-doseur pour le Bloom :D
Pour une "si petite" commande, ils sont généreux en tout cas! ^_^

Je vais test ce terreau en In cet été sous LED, 1 Lemon Walker, 2 Ocean Grown Cookies et 1 Runtz (si je la reçois un jour :P )

Je verrai un peu la texture, mais vu qu'il ne contient pas de perlite, je compte passer un reste de paquet, ça donnera un peu moins de 10% de la masse. Je me dis que ça peut faire que du bien, et au pire, il me reste de la coco :P 
Edit: la structure est très aérée, ça sent bon le sous-bois. Pas mal de mousse et de fibres de coco fines, quelques petits bouts de bois ou d'écorces bien compostés, c'est spongieux et ça se tient bien en place... Pas mal du tout ^_^ 

Petite remarque, il est donné engraissé pour 3 à 6 semaines, engrais 10-2-5.
Pour les premiers jours, je le couperai pour ~1/3 de coco rincée à l'eau bouillante pour alléger.
Je couplerai avec un reste de gamme BioBizz, le Grow notamment qui est assez proche du BioGrow Cellmax.


Je ferai des retours dessus, et surtout plus tard sur une "réutilisation", le terreau étant annoncé comme recyclable en le mélangeant avec du terreau neuf...

A plus! ;)

Modifié par CutieMcWhiskers
MaJ texture du terreau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ?,

 

J'aurais dû trouver ce topic avant de poster dans une autre section ?, désolé à tous.( J'avoue, il était pas dur à trouver).

 

 

Je voudrais savoir,si je peux utiliser ce terreau avec la gamme alga de chèz plagron et si oui, la différence entre ce terreau et le light mix. J'ai toujours utilisé du light mix de plagron mais n'ayant aucun grow shop à 250 km à la ronde, c'est soit payer 3 sac juste pour 1 avec leurs fdp de B.....! Et l'autre option étant de prendre pour 60 euros de produits pour avoir les fdp gratuits qui ne le sont pas réellement ?.

 

Voici le terreau cellmax : ( Je sais qu'il ya eu les fdp gratuits pour les membres cannaweed il ya quelques années) je ne pense pas que ce soit toujours d'actualité ?, mais pour 100 litres de terreau , c'est la meilleure offre que j'ai trouvé de loin en ligne.

 

Le terreau :

 

Screenshot_2020-05-11-15-18-31-106_com.android.chrome.thumb.jpg.759313970a2c5881aa8f479fda9f4f4d.jpg

 

Merci beaucoup, beaucoup....

++

Édit : désolé pour le presque doublon ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Il y a 4 heures, CutieMcWhiskers a dit:

Yo!

Commande reçue aujourd'hui, passée le 05/05 ^_^

Pour un sac de 50L de leur Bio-Soil Mix, 1L de Bio-Organic Bloom et 250mL d'Algamax, un petit 100mL de Bio 8-2-2 offert avec une pipette-doseur pour le Bloom :D
Pour une "si petite" commande, ils sont généreux en tout cas! ^_^

Je vais test ce terreau en In cet été sous LED, 1 Lemon Walker, 2 Ocean Grown Cookies et 1 Runtz (si je la reçois un jour :P )

Je verrai un peu la texture, mais vu qu'il ne contient pas de perlite, je compte passer un reste de paquet, ça donnera un peu moins de 10% de la masse. Je me dis que ça peut faire que du bien, et au pire, il me reste de la coco :P 
Edit: la structure est très aérée, ça sent bon le sous-bois. Pas mal de mousse et de fibres de coco fines, quelques petits bouts de bois ou d'écorces bien compostés, c'est spongieux et ça se tient bien en place... Pas mal du tout ^_^ 

Petite remarque, il est donné engraissé pour 3 à 6 semaines, engrais 10-2-5.
Pour les premiers jours, je le couperai pour ~1/3 de coco rincée à l'eau bouillante pour alléger.
Je couplerai avec un reste de gamme BioBizz, le Grow notamment qui est assez proche du BioGrow Cellmax.


Je ferai des retours dessus, et surtout plus tard sur une "réutilisation", le terreau étant annoncé comme recyclable en le mélangeant avec du terreau neuf...

A plus! ;)

Compte plus une 20aine de jours pour l'engraissage du terreau.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

il y a 8 minutes, SuPerSaYen a dit:

Plop! 

 

Compte plus une 20aine de jours pour l'engraissage du terreau.

 

++

En cro tu veux dire? Au passage en flo j'imagine qu'il faudra soutenir le stretch ^_^ merci du retour en tout cas, tu l'as déjà essayé?

J'aimerais y aller tranquille et "apprivoiser" leur gamme bio, on part d'un sol déjà vivant, j'aimerais engraisser un coup sur deux quitte à micro-doser histoire d'avoir une bonne vie dans le substrat. Et pour une fois je vais pas tenter le diable avec de l'amendement supplémentaire au sol, juste des matériaux pour aérer et un peu de Mycorrhiza Mix ^_^ 

D'ailleurs, sur un prochain run, j'en mettrais pas de ce fameux mix. Comme indiqué, le sol est censé être déjà colonisé de MO bénéfiques.
Dans le même temps, ils vendent une fiole "Mycorrhize", donc je sais pas trop...

Aussi, niveau tableau d'engraissage je suis assez dans le flou, alors j'irais progressivement, en construisant le mien avec comme base leurs indications.
Je verrais bien ce que ça donne ^_^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jeancultivsisi a dit:

Bonjour à tous ?,

 

J'aurais dû trouver ce topic avant de poster dans une autre section ?, désolé à tous.( J'avoue, il était pas dur à trouver).

 

 

Je voudrais savoir,si je peux utiliser ce terreau avec la gamme alga de chèz plagron et si oui, la différence entre ce terreau et le light mix. J'ai toujours utilisé du light mix de plagron mais n'ayant aucun grow shop à 250 km à la ronde, c'est soit payer 3 sac juste pour 1 avec leurs fdp de B.....! Et l'autre option étant de prendre pour 60 euros de produits pour avoir les fdp gratuits qui ne le sont pas réellement ?.

 

Voici le terreau cellmax : ( Je sais qu'il ya eu les fdp gratuits pour les membres cannaweed il ya quelques années) je ne pense pas que ce soit toujours d'actualité ?, mais pour 100 litres de terreau , c'est la meilleure offre que j'ai trouvé de loin en ligne.

 

Le terreau :

 

Screenshot_2020-05-11-15-18-31-106_com.android.chrome.thumb.jpg.759313970a2c5881aa8f479fda9f4f4d.jpg

 

Merci beaucoup, beaucoup....

++

Édit : désolé pour le presque doublon ?

 

Salut la team Canaweed

 

Voila c'est exactement ce terreau que j'ai utilisé pour mes sessions et non le Bio soil (mais apparemnent il sont  similaires)et franchement il est vraiment top. Il reste bien aéré et ne se tasse donc pas trop comparé a d'autres.

 

Je vous confirme que vous pouvez tenir les 30 jours de croissance sans aucun apport, j'ajoute juste du grow lorsque le stretch commence donc une fois en 12/12.

 

Et ensuite bloom et PK, enfin vous connaissez la suite

 

bye les potos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Avez-vous des retours sur les engrais Cellmax pour la culture cannabique ?

Car mon growshop m'a vendu de l'engrais Cellmax pour ma culture et comme il y a très peu et anciens post sur le sujet (2011).

J'ai eu du Bio RootBooster 500ml, Bio Grow 1L, Bio Blomm 1L, et du Alga-max, avec 50L de terreaux Plagron Light-mix pour 118€, qui après vérification sur le net m'aurais revenu pour plus ou moins 80€... Mais ce n'est pas le sujet.

Est-ce que je n'ai pas besoin d'un stimulant en plus de tout ça ?

 

Merci à tous et bonne culture. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut par ici ;)

 

Je suis a la recherche d'un terreau orga, par conséquent le Cellmax Bio m'intéresse ;)

 

J'ai vu qu'il était engraissé NPK 10-2-5, mais je trouve pas la masse d'engrais par/m3.

 

Est ce que quelqu'un la connait ? si un utilisateur du Cellmax Bio pouvait nous faire une photo du dos du sac c'est normalement indiqué 🤔 

Je voudrais comparer avec le BIOCANNA (pour prendre le moins engraissé des 2 en vue d'utiliser le substrat directement a partir de semis, pour le moment niveau azote le BIOCANNA semble moins risqué 😅 le Biocanna c'est du 6-3-4 pour 4kg/m3).

 

Merci d'avance ;)

 

++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Hydromel51 a dit:

Salut par ici ;)

 

Je suis a la recherche d'un terreau orga, par conséquent le Cellmax Bio m'intéresse ;)

 

J'ai vu qu'il était engraissé NPK 10-2-5, mais je trouve pas la masse d'engrais par/m3.

 

Est ce que quelqu'un la connait ? si un utilisateur du Cellmax Bio pouvait nous faire une photo du dos du sac c'est normalement indiqué 🤔 

Je voudrais comparer avec le BIOCANNA (pour prendre le moins engraissé des 2 en vue d'utiliser le substrat directement a partir de semis, pour le moment niveau azote le BIOCANNA semble moins risqué 😅 le Biocanna c'est du 6-3-4 pour 4kg/m3).

 

Merci d'avance ;)

 

++

 

Yep @Hydromel51 !

 

Alors pour le Cellmax bio : 5.2kg/m3 pour NPK 10-2-5.

 

1691416646_DSCF6251(2).thumb.JPG.790ae82929b39cca85e905f865c9725f.JPG

 

Et perso jamais eu de soucis pour démarrer les semis avec, je lui rajoute un peu de perlite et de vermiculite et il fait bien le taf !

C'est dommage que Cellmax ne fait plus la livraison gratuite pour le terreau car ça valait vraiment le coup.

 

Peace. :davb:

 

Modifié par Zebra x Sativa
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zebra x Sativa

 

Super merci a toi ;) 

 

il y a 28 minutes, Zebra x Sativa a dit:

Et perso jamais eu de soucis pour démarrer les semis avec

 

Tu en as déjà fait beaucoup avec ? ca me parait bien engraissé pour des semis quand même 😅

 

Du coup ce terreau me tente bien avec leur gamme d'engrais bio et l'alga-max qui est orga 😍

Je cherchais un vrai PK Orga l'autre fois j'avais pas trouvé 😅, les autres PK booster orga (style BAC) n'en sont pas vraiment.. et après au mieux c'était organo- minéral.

 

J'ai le projet de passer en Full Orga ;) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Hydromel51 a dit:

Tu en as déjà fait beaucoup avec ? ca me parait bien engraissé pour des semis quand même 😅

 

Du coup ce terreau me tente bien avec leur gamme d'engrais bio et l'alga-max qui est orga 😍

Je cherchais un vrai PK Orga l'autre fois j'avais pas trouvé 😅, les autres PK booster orga (style BAC) n'en sont pas vraiment.. et après au mieux c'était organo- minéral.

 

J'ai le projet de passer en Full Orga ;) 

 

 

Re man !

 

Oui j'ai déjà démarré une 10aine de variétés différentes avec, des autos aussi directement en gros pot dont je rajoute en plus du compost dans le fond et jamais eu un soucis de cramage.

Il l'annonce engraissé pour 4-6 semaines mais perso plutôt 2-3 semaines. Il s'approche plus d'un light donc. Gaffe à pas le laisser complétement séché par contre.

Et perso je le réutilise même pour tout mes semis potagers en rajoutant un peu de compost et c'est au top.

 

Perso je te conseil d'essayer cette gamme pourtant assez méconnue si tu veux passez full orga.

 

Bon dimanche man !

 

Peace. :davb:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...