[Topic Unique] CELLMAX


Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 6 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

J'ai pas trouvé de .gif avec "l'incompétence" a la place de "le complot" mais tu vois l'idée .

C'est souvent que ca merde leur site .

 

++

Boaf, t'aurais pu mettre une photo du sénat 😇

Tchu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Plop , universal soil mix commander vendredi soir , expédier lundi  , je le reçois demain donc question livraison et sérieux rien à dire ! je reviendrais faire le topo sur l'emballage et la qualité du substrat en question en éditant ce post.. ++ édit : rien reçu Ras photo pour les intéresser sur la compo

Snapchat-2137957779.jpg

Snapchat-1888019933.jpg

Modifié par Deadman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut par ici ;) 

 

j'ai reçu mon sac de Cellmax Bio aujourd'hui, commandé dimanche, préparé et expédié lundi, arrivé jeudi 👌

Un échantillon de 100ml de 8-2-2 fourni avec ;) (ils l'avait oublié lors de ma précédente commande, je testerai ca 😅)

IMG_20210909_131031652.thumb.jpg.7d478c0c1df18046bac9e05c53f477f4.jpg

 

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Hydromel51 a dit:

Salut par ici ;) 

 

j'ai reçu mon sac de Cellmax Bio aujourd'hui, commandé dimanche, préparé et expédié lundi, arrivé jeudi 👌

Un échantillon de 100ml de 8-2-2 fourni avec ;) (ils l'avait oublié lors de ma précédente commande, je testerai ca 😅)

IMG_20210909_131031652.thumb.jpg.7d478c0c1df18046bac9e05c53f477f4.jpg

 

Bises ++

Plop , t'en a de la chance , ici deux commandes 2 sac , la seconde 6 et j'ai rien eu d'autres 🤪 ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Deadman

 

Oui c'est par ce que je commande la gamme bio ;) 

Le 8-2-2 étant un produit encore récent chez cellmax ils filent un échantillon pour faire découvrir le produit 👌

 

D'ailleurs si ca me plais je testerai peut être la gamme complète bio avec leurs alga-max 👌

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Hydromel51 a dit:

Salut @Deadman

 

Oui c'est par ce que je commande la gamme bio ;) 

Le 8-2-2 étant un produit encore récent chez cellmax ils filent un échantillon pour faire découvrir le produit 👌

 

D'ailleurs si ca me plais je testerai peut être la gamme complète bio avec leurs alga-max 👌

Bises ++

Je t'avoue qu'a la base je suis plus interessé par le bio surtout que je fait ma session quasiment qu'a leau , et en booster pk cendre de palmier guanokalong donc orga.. , mais j'ai choisis le universal pour la perlite vu que je gère pas encore au top l'arrosage , et aussi parce que j'ai lu pas mal de fois que les semi galerer dedans , avec le universal RAS avec les semi ici , après les ont dit 😕 t'en pense quoi toi ? xD ++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Deadman

 

Oui je te confirme les semis galère dans le Cellmax Bio 🤦‍♂️ asphyxie et retard de croissance a prévoir..

Apres perso j'ajoute de la perlite dedans pour l'aérer un peu justement, mais j'ai pas retesté la germination avec perlite dedans.. j'avoue que mon test de semis sans perlite m'a refroidi 😅 et des growers on pris le cellmax bio voyant mon JDC et on fait leurs semis dedans en ajoutant de la perlite sur mon conseil mais c'était pas mieux..

Du coup pour mon run actuel j'ai commencé en ligthmix pour être tranquille 😋

Moi aussi a la base je cherchais un terreau pour pouvoir faire ma CRO (germination comprise) sans engrais et sans avoir a acheter plusieurs terreau question de praticité mais bon au final quand tu vois qu'un sac de lightmix biobizz de 20L me coute 7€ c'est pas le bout du monde 😅

 

Mais du coup je testerai peut être a l'occase le Universal même si il est organo-minéral c'est toujours mieux que du full minéral, j'utilisais du Grow-Mix (minéral) avant c'était pas mal pour faire la CRO complète sans engrais.

 

Bises ++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Hydromel51 a dit:

Salut @Deadman

 

Oui je te confirme les semis galère dans le Cellmax Bio 🤦‍♂️ asphyxie et retard de croissance a prévoir..

Apres perso j'ajoute de la perlite dedans pour l'aérer un peu justement, mais j'ai pas retesté la germination avec perlite dedans.. j'avoue que mon test de semis sans perlite m'a refroidi 😅 et des growers on pris le cellmax bio voyant mon JDC et on fait leurs semis dedans en ajoutant de la perlite sur mon conseil mais c'était pas mieux..

Du coup pour mon run actuel j'ai commencé en ligthmix pour être tranquille 😋

Moi aussi a la base je cherchais un terreau pour pouvoir faire ma CRO (germination comprise) sans engrais et sans avoir a acheter plusieurs terreau question de praticité mais bon au final quand tu vois qu'un sac de lightmix biobizz de 20L me coute 7€ c'est pas le bout du monde 😅

 

Mais du coup je testerai peut être a l'occase le Universal même si il est organo-minéral c'est toujours mieux que du full minéral, j'utilisais du Grow-Mix (minéral) avant c'était pas mal pour faire la CRO complète sans engrais.

 

Bises ++

Yoo hehe merci pour ton avis on ne peut plus complet :D , pour le universelle j'ai des semi en godet depuis la germi et ras ca pousse bien et c'est d'un jolie vert , ni trop ni pas assez :P , je testerais sans doute le bio par la suite une fois mon gros stock de universelle finis.. pour le coté organo minéral ca me dérange pas trop non plus dans le sens ou j'ai un bidon de 5L de plagron grow au cas ou.. j'ai fais le porc j'ai toujours tendance à prendre en gros xD donc si besoin.. ca me fera moins chier que de foutre du minéral dans du pure orga  ✌️ ++

Snapchat-909083630.jpg

Modifié par Deadman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Hydromel51

 

Il y a 3 heures, Hydromel51 a dit:

Moi aussi a la base je cherchais un terreau pour pouvoir faire ma CRO (germination comprise) sans engrais et sans avoir a acheter plusieurs terreau question de praticité mais bon au final quand tu vois qu'un sac de lightmix biobizz de 20L me coute 7€ c'est pas le bout du monde 😅

 

 

La solution tu l'avais je te l'ai mise sous le nez 10x fois :P

 

Révélation

bio-terraplus_content_1.png

 

Convient pour la germination, aéré, entre le light mix et le all mix, convient pour 2-3 semaines de cro avec une indica et un mois pour environ pour une sativa.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

première expérience  en extérieur  avec Cellmax BIO soil mix  et grosse déception.

 

Début de croissance dans un reste de plagron sans. soucis puis transfert en pot 4L de Cellmax.

 

Et là début des problèmes, brulures, retard de croissance et difficultés à arroser.

 

Depuis le passage en 11L je ne peux mettre plus de 0,50 à 0,7L. d'eau avant le drain alors que le Plagron encaisse 3l sans broncher.

Je précise que j'arrose avec un mini arrosoir avec pommeau gros comme une pièce de 2 euros donc très lent et en plusieurs fois qui plus est.

 

Ai-je raté un épisode, aurais-je du ajouter impérativement de la perlite ou autre? Aurais-je du rincer un minimum le substrat avant usage?

Bref avez. vous rencontré ce type de soucis?

 

Je précise que voyant la tournure que prenait l'affaire j'ai bouturé 2 plants venus desdites plantes en Cellmax dans du Plagron light mix et que les boutures ont repris une croissance normale avec un feuillage bien vert et non pas jauni comme avec le cellmax.

 

merci d'avance de vos avis.

 

A plus

 

 

 

Modifié par CannaRaf
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, CannaRaf a dit:

Salut à tous,

première expérience  en extérieur  avec Cellmax BIO soil mix  et grosse déception.

 

Début de croissance dans un reste de plagron sans. soucis puis transfert en pot 4L de Cellmax.

 

Et là début des problèmes, brulures, retard de croissance et difficultés à arroser.

 

Depuis le passage en 11L je ne peux mettre plus de 0,50 à 0,7L. d'eau avant le drain alors que le Plagron encaisse 3l sans broncher.

Je précise que j'arrose avec un mini arrosoir avec pommeau gros comme une pièce de 2 euros donc très lent et en plusieurs fois qui plus est.

 

Ai-je raté un épisode, aurais-je du ajouter impérativement de la perlite ou autre? Aurais-je du rincer un minimum le substrat avant usage?

Bref avez. vous rencontré ce type de soucis?

 

Je précise que voyant la tournure que prenait l'affaire j'ai bouturé 2 plants venus desdites plantes en Cellmax dans du Plagron light mix et que les boutures ont repris une croissance normale avec un feuillage bien vert et non pas jauni comme avec le cellmax.

 

merci d'avance de vos avis.

 

A plus

 

 

 

Salut n'ayant jamais utiliser celui si je ne saurais te répondre avec précision , néamoins j'ai déja lu à mainte reprise les difficulté avec celui pour les semi , l'arrossage et d'autres soucis , j'ai du coup choisis le universal et avec celui ci RAS , il contient de la perlite , cela explique peut être cela je ne sais pas trop , mais du coup je n'oserais sans doute jamais essayer le bio xD ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CannaRaf

 

Je confirme le Cellmax BIO pose pas mal de soucis si tu les met dedans trop tôt 😅

Ensuite niveau aération c'est pas le meilleur ce qui peut également entrainer quelques asphyxie post rempotage 🤦‍♂️

 

Perso j'ai fais mes semis dedans sur mon précèdent run une vrai cata.. j'ai ajouté de la perlite a partir du 3eme rempotage (en 6L) ca allait déjà mieux 👌

Du coup vu que je suis maso j'ai repris du Cellmax BIO pour mon run actuel, j'ai commencé en lightmix ce coup ci (godet et 2,5L) et la elles viennent de passé en 11L textiles avec le Cellmax Bio + 10% de perlite, elles sont dedans depuis 4j donc j'aurai plus de recule bientôt ;)

 

Pour ce qui est de l'arrosage idem il est particulier a prendre en main idéalement faut pas le laisser trop sécher sinon il devient totalement hydrophobe et la ca sort aussi vite que ca rentre 😅

Apres perso j'envoyais 20% du volume du pot en 2 fois sans soucis si pas trop sec, par contre si très sec tu met 0,5/1L et ensuite tu laisse le tout ce réhumidifier 30min/1h avant de poursuivre l'arrosage 👌 idéalement un petit grattage du terreau sur le dessus avant d'arroser ca aide pas mal.

 

Ma précédente Flo c'est pas trop mal passé malgré ces divers soucis en CRO qui mon poursuivi car suite a l'ajout de perlite j'avais une différence de structure entre le terreau au centre sans perlite et l'extérieur avec 🤦‍♂️ donc a voir sur mon run actuel ce que ca va donner mais je suis confiant ;)

 

Si certains veulent suivre j'ai mon JDC4 en cours ;)

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51

 

Merci de ton retour, tu me confirmes parfaitement ce que j'ai vu, c'est le mot exact, asphyxie et hydrophobie.

 

Curieux quand même pour un fabricant de concevoir et proposer un substrat qui aime si peu l'eau.. drôle de concept.🤨

 

J'ai fait tout ce que tu indiques, gratter, attendre 1h etc... mais rien n'y a fait impossible de dépasser 1l dans un pot de 11L, ça partait tout par le drain.

 

Il me reste un sac de 50L mais je me demande si je vais prendre le risque d'un nouvel essai avec perlite, peut être en mixant avec du plagron histoire de ne pas gaspiller.

 

Je vais aller zieuter ton jdc avec intérêt.😉

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Une réouverture : pour ceux qui sont intéressés par un retour de novice sur le booster floraison de cellmax.

 

Super produit, j'ai directement effectuer des arrosages après apparition de têtes et contrairement au session précédente (sans booster)  les buds ont bien pris accompagné même si c'est pas l'idéal par du tripart ghe. Simple à utiliser sinon. 

 

L'anecdote, acheté dans la p'tite boutique pas loin, résultat 20€ de plus soit 37€ pour l'obtenir. Parfois je me demande pourquoi faire encore confiance à la proximité.

 

J'attends bcp de celle en cours.

Voili a plus les growers

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites