[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

voila une petite question très bête concernant la gamme de canna. A quelle fréquence s'ajoutent les engrais : tous les jours, toutes les semaines , tous les deux jours??? car je tournais avec ecolizer mais il semblerait que la gamme soit retirée de la vente :s .

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous

 

Si quelqu'un qui utilise la gamme canna pouvait me venir en aide, ca serait sympa

 

Je cherche justement a remplir le tableau que WANbud a fait, et j'aurai besoin d'une photo de la compo (bandeau vert en bas de l'etiquette de derriere) ou alors qu'on me l'ecrive ici.

 

j'aurais besoin de la compo de :

 

Aqua Vega

Canna Boost

Flush

PK 13/14

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

 

Donc d'après ce que je comprend c'est pas une mauvaise idée d'utiliser un équivalent de PK en plus de leur gamme complète(?), donc une petite bouteille de green sensation ça fera l'affaire? Il me reste du diamond blooming mais c'est du minéral ça je crois.

 

Par contre en flo quand je vais commencer le green sensation faudra que je divise mes dosages de Bioboost et/ou de Bioflores? Ou je reste à dose conseillée et j'aviserais en fonction de la gueule des fifilles?

Le green sensation je commence à mi flo(fleurs complètement formées) ou un peu plus tard(juste avant la gonflette des buds)?

 

Pour d'éventuelles carences en micronutriments j'imagine que le catalysator à chaque arrosage est largement suffisant pour contrer le problème.

 

Merci d'avance, Ciao!

Modifié par ledouanier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je reviens donner mon avis sur la gamme CACA. (blague de fin de journée dsl)

 

Donc j'ai pris le rhizotonic et les CANNA'zym. Très Très déçu. (je précise que je suis en Aero BP )

 

Le rhizotonic fait grimper le PH en flèche, pu le poisson et rend mon mélange ingérable. le ph ne fait que monter.

 

Et quand je met dans 10L d'eau, le rhizo pour 40L d'eau + le 'zym pour 40L d'eau, l'eau devient toute blanche. je n'ai jamais eu ce problème avec aucun engrais.

 

Je comptais utiliser cette gamme en remplacement de mon ancienne gamme House & Garden, et bien je préféré commander à l’étranger.

Finalement ça aura été bénéfique en 1 chose. J'ai fait des recherches pour trouver un endroit ou acheter au moins cher la gamme H&G et j'ai découvert d'autres engrais que je ne connaissais pas. Donc j’agrandis ma gamme :P

 

Donc vous l'aurez compris, verdict vraiment négatif sur cette marque.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, tu peux facilement ajouter le green sensation à la gamme. Après cette histoire de minéral et organique, c'est plus par philosophie car dans la pratique ça passera quand même.

 

Pour le bioboost, tu peux aller jusqu'à 4ml/L avec engrais et Green sensation. C'est les doses d'engrais qu'il faut diminuer donc le bioflores et encore, il est très léger je trouve.

 

Et pour Green sensation, c'est bien à partir de la formation des fleurs, soit environ 3-4 semaines de floraison suivant la plante.

 

A+

 

Edit : pour ces histoires de carences c'était visiblement bien un problème avec mon eau. Je suis passé à de l'eau de source (puisé dans un petit ruisseau de montagne) très douce et avec un pH naturel à 6.5 et plus aucun soucis !

Par contre, cette fois-ci, j'ai repris mon eau du robinet et au moment du passage en flo, de nouveau ce jaunissement des feuilles du haut, les nervures restent vertes et elles se décolorent que sur une moitié de la feuille...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bioboost, tu peux aller jusqu'à 4ml/L avec engrais et Green sensation. C'est les doses d'engrais qu'il faut diminuer donc le bioflores et encore, il est très léger je trouve.

 

Hello

Je ne suis pas d'accord sur un truc:

Le green sensation est un booster, utiliser dans la gamme canna il remplace le boost et le pk.

Il faut donc diminuer voir stopper le boost et le pk si tu utilise du green sensation. Sinon blocage assurer.

 

Par contre si tu as du diamond blooming pas besoin de prendre du gs, le Db est aussi efficace que le Gs et moins cher. (J'ai remplacer le gs par du Db et franchement pas de différence si ce n'est le gout qui est un peu plus prononcer avec le Db et surtout le prix!)

 

La culture sous 250w qui apparait dans le jdc test a été faite avec la gamme canna (bio flores/vega rhyzotonic cannazym et diamond blooming)

Avis perso: la gamme bio de canna est une horreur a travailler, Ec variable pr doses identiques, pateux etc.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi Punky,

 

Le truc c'est que le Bioboost de chez Canna ne contient aucun nutriment. C'est juste du sucre et surement des acides aminés et ce genre de trucs. Aucun risque de blocage en cas d'utilisation avec du Green Sensation qui lui est surtout un PK. Par contre c'est clair si on utilise le GS c'est à la place du PK puisque c'en est un et aussi.

 

Bon après c'est sur que ça fait double emploi d'utiliser 2 stimulateurs de floraison... Si on lit la notice, le GS remplace enzymes, stimulateur de flo et PK....

 

Donc si on compare les prix, cela revient un peu au même.... enfin sauf pour Diamond Blooming bien sur car si on veut se passer de PK il faut en mettre de 2 ml/L à 70 euros la bouteille d'1 litre alors que GS c'est 1mL/L pour 95 euros... Le calcul est vite fait.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin sauf pour Diamond Blooming bien sur car si on veut se passer de PK il faut en mettre de 2 ml/L à 70 euros la bouteille d'1 litre alors que GS c'est 1mL/L pour 95 euros... Le calcul est vite fait.

On es hors sujet là :P

Mais le Diamond c'est 1ml/l en solo et 0.5ml/L si tu l'utilise avec un pk.

Donc moins cher^^

post-731869-0-74331100-1351382500_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Indi je me suis contenté de voir sur un site de growshop où ils disaient ceci :

 

Ajouter du Diamond Blooming (GSv8) 15 jours après le début de la floraison.

 

Comme additif :

 

Dosages : progresivement de 1 à 2 ml /L en fonction de la réactivité des plantes (divisez les autres apports PK de moitié)

 

Comme engrais de floraison :

 

 

Dosage : progressivement de 1 à 4 ml /L en fonction de la réactivité des plantes (supprimez les autres apports PK )

 

Mais peut-être vu leur schéma de culture que 1 mL/L suffit ...

 

Et autre rectification, en cherchant un peu mieux j'ai trouvé la bouteille de DB à 55 euros ... contre toujours 95 pour le GS. Donc bien moins cher finalement, si bien sûr il ne faut pas augmenter les doses...

 

Je testerai sûrement le Diamond à l'occasion car pour en revenir au GS, c'est clair qu'il ne vaut pas son prix !

 

@Brouille Art :

 

Effectivement, je viens d'aller jeter un oeil à leur gamme et si c'est de bonne qualité, le Boost PK organique à 35 euros le litre c'est plutôt honnête...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci pour les infos et avis.

 

Indi-Punki tu dis que t'as senti la différence au niveau du gout entre le GreenSensation et le DiamondBlooming, même si c'est léger, en fait c'est le but rechercher dans mon cas, d'ou le test de la gamme biocanna avec des variétés que j'ai déjà grow et smoke.

 

Hum j'avoue que le produit de Brouille Art me branche bien car c'est un PK rien d'autre, ça collerai mieux avec la gamme Biocanna que le GS qui fait doublon sur certains points.

 

En plus 20 euros les 0,5L ça va quoi c'est le prix de 100ml de gs :blink:

 

Bon je vais tester avec ça, je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ledouanier

 

Je testerai également ce produit dès ma prochaine culture; J'utilise également la gamme biocanna + cannazym et sur ma culture actuellement pas moyen de corriger une carrence durant la floraison sur une de mes 3 krystalica. Le phéno le plus sativa c'est révélé être très gourmand, c'est là que je me suis mis à rechercher un PK organique. Début de la prochaine session début janvier.

 

Mise à part avec ce cas, jamais eu de soucis avec cette gamme, je verrai ce que peut apporter ce PK Organik :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je prends ce sujet au vol et je trouve vos avis très intéressants.

 

Je cultive avec la gamme Biocanna depuis 2 sessions et voici mon avis:

 

Cette gamme est correcte mais sans plus. Je pense que cette gamme peut très bien convenir et faire le job, mais n'exploite pas tout le potentiel de la plante.

 

Le Biovéga est un peu light à mon goût et ça fait 2 fois que je me retrouve avec des carences en azote, même en ayant continué l'apport pendant les 15 premiers jours de flo et augmenter les doses.

 

Le Bioboost : Je l'utilise actuellement et je doute de sa nécessité, surtout à ce prix là...

Pour l'instant, pas d'amélioration au niveau parfum, ni au niveau visuel. Espérons que le goût sera amélioré.

En tout cas, j'en avais pas à ma première session et le résultat était déja terrible niveau gustatif.

 

Le Bio florès et Rhizo ont l'air corrects même si je n'ai pas eu de floraison explosive ou une masse radiculaire envahissante.

 

 

Donc pour résumer, pour moi la gamme Biocanna peut très bien vous aider à avoir une récolte correcte.

 

(Pour info,330 g de Critical+ sur 5 plantes en 600W HPS et Box 120X120, à ma dernière session) d'un produit final qui n'aura rien à voir avec une prod en minéral.

 

C'est un avis perso, je suis sûr que vous sortez de très bonnes weeds en minéral, mais faites le test par curiosité, vous pourriez être surpris!

 

Mais je ne la conseillerai pas à un débutant, car s'il respecte le tableau Biocanna à la lettre, il se retrouvera avec de multiples carences.(en revanche pour surengraisser faut y aller)

 

Le point fort de cette gamme est vraiment la qualité finale qui sera produite niveau gustatif et arômes, pour un rendement tout à fait correct pour ma part.

 

Après je trouve dommage de faire des sessions en organique et bio pour rajouter des engrais minéral style PK13/14 ou Green Sensation(même si tout deux sont compatibles avec une culture organique).

 

Certes l'efficacité de ces produits n'est plus à prouver en termes de production, mais je trouve que ca n'a rien à voir avec une plante poussée 100 % Bio du début à la fin au niveau gustatif.

 

Et comme dit un peu plus haut, il y a le PK de BAC qui est très bien.

C'est un produit très efficace malgré le rapport PK assez faible ( ce qui m'avais fait un peu douter au départ).

Pas excessif et pouvant sans doute remplacer le Bioboost.

 

Attention au surdosage, j'ai commencé à la 5 eme semaine de flo à 1ml/l tout en baissant l'apport de Bio flores et je pense avoir bloquer l'assimilation dès le passage à 2ml/l.

Sinon les buds sont très compacts et sont en train de faire du popcorn à flo+60.

 

 

La récolte est proche....

 

Voilà mon avis, je ne crache pas dans la soupe ;), mais je pense pas continuer longtemps avec cette gamme....

 

Original Amnesia et Moby Dick de Dinafem à Flo+60

 

IMG_0483.JPG

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le Biovéga est un peu light à mon goût et ça fait 2 fois que je me retrouve avec des carences en azote, même en ayant continué l'apport pendant les 15 premiers jours de flo et augmenter les doses.

 

C'est un peu ennuyeux ça, mais y a quand même un peu d'azote dans le bioflores pourtant, ça a commencé à jaunir quand chez toi? Après faut dire aussi que la MD et l'O amné sont des ogres mangeurs d'engrais et je trouve pas vraiment la photo choquante.

Bon du coup je vais tester avec tous les produits de la gamme+ le PK BAC à dosage prudent et on verra bien ce qu'il en sort.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chez moi la carence en azote commence quand j'arrête le biovéga, soit à partir de la 3 ème semaine de flo.

Et pas moyen de corriger le tir après...Faut dire que contrairement au minéral, l'organique est plus long à agir.

La solution aurait peut être été d'apporter un apport continu de Biovega à dosage de 1ml/l jusqu'au rinçage.

 

Les plants que l'on voit devant sont de l'Amnesia. Elles commencent juste leur sénéscence et sont encore bien vertes.

Je les ai trouver plus gourmandes que les Moby.

J'ai eu la main lourde sur les engrais et elles n'ont eu aucune trace de surrengraissage contrairement aux Moby.

 

Les Moby sont elles en fin de sénéscence et sont de toutes les couleurs.

Elles commencent avoir quelques trichomes ambrés.

 

Je pensais tout récolter en même temps mais je crois que 15 jours de plus à L'Amnesia ne seront pas de trop. Sinon cut prévu Dimanche. :plus:

 

Et je te confirme : ces variétés sont très gourmandes, à tout les points de vue!

Je pense être un peu juste avec une 600w pour exploiter tout leur potentiel...

 

Bon grow avec cette gamme alors, mais à ta place je garderais mes sous concernant le Bioboost que je pense superflu, surtout si tu prends le PK de chez BAC...

 

Voilà les belles :

 

L'Amnesia (dure à contrôler en hauteur sur ce phéno, malgré taillage de l'apex et moult pinçages...)

 

IMG_0485.JPG

 

La Moby (plus trapue et plus avancée)

 

IMG_0491.JPG

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brouille art

 

C est clair que je m'attends pas à avoir les mêmes récoltes sous 600 w qu'en extérieur.....malheureusement!

 

Mais si je dis que je pense ne pas avoir exploiter leur potentiel au max, c'est parce que Dinafem indique que la 600 w est un minimum et qu'elle se développera mieux avec 800 voire 1000w (bon faut pas être sorti de st Cyr pour comprendre ça^^).

 

Cependant, je trouve que mes Critical + étaient plus fournis en gros buds biens longs et je pense avoir un moins bon rendement g/plante avec cette session, alors que mes conditions sont les mêmes. Peut être l'ampoule qui fatigue....

 

En tout cas les temps de flo correspondent bien pour la Moby, mais pour l'Amnesia comptez plutôt 80 jours que les 65/70 annoncés.

 

Et oui, faut que je me mette à la coco ! Le truc, c'est que je m'y suis jamais trop intéressé et du coup, tout cela me parait beaucoup plus compliqué et flou pour l'instant.(je sais même pas si la coco et l'hydro, c 'estpareil, c'est pour dire...)

Table à marées ou pot ? Culture organique possible en hydro?Système NFT?Kesako.... :icon_confused:

 

Donc j'ai encore beaucoup de lecture à faire ici cet hiver et du matos à acheter, encore....

 

Mais je commence à maîtriser un peu les bases en terre donc jpense que ça doit pouvoir se faire, pt être à la prochaine !,

 

 

Sinon c'est vrai que les buds sont comme je les aime, compacts et en mode pop corn (en tout cas pour les Moby).

 

Et +1 pour le Biogrow, je pousserai plus loin la prochaine fois, surtout sur des variétés majoritairement sativas

 

++

Note perso : Arrêter de pondre des pavés...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yop

futur debutant en coco, jme suis cherche la gamme canna-coco (a+b, rhyzo,zym, et pk) puis des testeurs ec+ph

maintenant j'en ai profité pour voir l'EC de mon eau de robinet et elle est à 0.8 <_< (ça me semble bien haut, et jvous parle pas du ph..)

mais j'ai un osmoseur à disposition (chance) et j'aurai aimé savoir si:

1) la gamme canna ça va avec de l'eau osmosée bref si c bien complet,pas de risque de carences eventuelles?

2) si je dois couper mon eau de robinet avec de l'eau osmosée pr reduire l'EC avant ajout des engrais pr avoir un mini de calcium (et autres)

3)je me fous de l'EC de base et je melange mes engrais avec pr etre sur à 100% d'avoir ce qu il faut en calcium et/ou autres

si qqun a des infos je prends avec plaisir, si j'ai mal cherché :fouet: -> booger

a+

 

edit

 

je le savais que j avais lu ma reponses deja qque part raah :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

 

tout betement ici et meme personnalisé

bref gros :boulet2:

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop touti!!

 

Très intéressant ce post, merci pour ces précieuses infos....

Je viens justement de commander du b.a.c Organik boost pour tenter de parer aux carences en Pk durant ma phase de Flo car je souhaite rester en organique.

Je suis sur la gamme biobizz mixée avec du biocanna car pas trouvé de topmax.

Seule tite question, je vais commencer l'organik booster en 3éme voir 4éme semaine de flo et je pense diminuer le bio bloom de moitié, cela vous semble-t'il judicieux?

A ce moment j'aurai à peine arrêté le bio grow et me retrouverai avec NPK : 5/5.5/12 ou 6.6/9.2/12.6 si je ne diminue par le bio bloom par deux.

Je précise que je commence la culture donc désolé si ma question est récurrente.

 

Sur ce bon dimanche à tous!!

 

Ps: Quelques tofs et commentaires sur mes plantounes ds ma signature si ça intérêsse kk1....

 

Edit:Après avoir glané quelques infos et de bien relire + haut,finalement je continuerai le grow à 1ml jusqu'au rinçage....

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Voilà je venais vite fait à la pêche aux infos sur le rhizotonic pour savoir si j'avais un soucis (il est neuf je précise)...

 

D'habitude une fois que mes engrais sont ajoutés, je tourne autour d'un pH 5.8/6 en coco avec la gamme General Organics.

 

Je mets du rhizo de chez CANNA (franchement déjà il pue le poisson :wacko: ) mais surtout je me retrouve avec un pH > 9 :angry:

 

Du coup obligé de mettre en plus de l'acide alors que normalement c'est nickel !

 

Voilà j'ai pas mal tourné en BIOCANNA lors de mes sessions en terre et j'en étais assez content. La gamme TERRA donne aussi de bons résultats mais pour leur stimulateur de racines, faudra chercher ailleurs car une telle variation de pH n'est pas tolérable surtout pour un produit soit disant utilisable en coco/hydro.

 

A+

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA