[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Salut

 

Et voila, ça rejoint ce que je disais 2 messages avant. Je suis vraiment decu de ce boost racinaire, c'est un des pires que j'ai pu tester...

Donc oui normal que le PH monte, c'est propre a cet additif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo

 

J'avais pas vu ton post....et j'arrive peut être un peu tard....J'utilisai le Pk bac avec le Biocanna, et j'enlevai 1,5 ml/L de flores, pour 1ml/l de pk ajouté.

 

Sinon, juste un petit conseil, bien que ce produit soit 100 % Organique et bio, il est néanmoins très efficace.

Mieux vaut commencer à 0,5 ml/l de pk , à la 4 ème semaine de flo, puis augmenter à 1ml/l par la suite.

 

J'ai eu des débuts de surengraissage en dosant à 1,5 ml/l donc vas y mollo ;)

 

Très bon produit sinon.

 

A plus.

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les encyclopédies de la weed!lol.

j'entamme ma deuxieme culture en intérieure en pot/terre sous 600W hps,terreaux biobizz light/all mix dans un espace de culture d,1m/1m/2mh avec la gamme bio canna(rizo,vega,flores,boost).tout c'est bien passé pour ma premiere enfin c'est ce que je pence(200gr/5plants en pot inférieur a 5L.

ma question est la suivante:puis-je commencé a engraissé avec le vega a seulement 10/12 jour de croissance?j'ai pour certaine le 3eme etage qui se devellope.

merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu moins de carrences en utilisant l'engrais 3 à 4ml dès le début et à chaque arrosage, avec un arrosage demi dose 2ml avec beaucoup d'écoulement (rincage) une fois par semaine.

 

mais j'avais utilisé le terraux de CANNA, les sols BioBizz n'était pas disponible ici à ce moment là.

 

 

Mais surtout la clé du succès en culture organique,

2 traitements avec un thé de compost actif (Vermicrop) une fois au départ et une autre fois en début de floraison.

(ou à chaque fois que le terreau c'est complêtement asséché, ca diminue le délais de reprise, en repeuplant les bactérie et champignons bénéfique et nécéssaire à la "digestion" des élément nutritifs)

 

le topo : 24 SensiStar, pot de 6litres dans 1.8mX1.2m sous 1000W (adjust-a-wing large) 567g en un peu moin de 10 semaines.

 

Qualité incroyable, quantité raisonable pour un systeme à arrosage automatique (2 émetteurs goutte-à-goutte de 4li/H par pots, 2 fois par jours pour 5 à 8 minutes), on aurait pu faire mieux si on s était occupé de l'arrosage. mais la vie, le travail, la copine bref vous savez ce que c'est...

 

 

Bon Jardinage!

 

 

BlueSkunk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous amis cannabiculteurs…!

Je viens juste de changer de gamme d’engrais et je suis donc passe a la gamme CANNA terra…ne l’ayant jamais utilisée je me suis renseigner et découvert que le ph de la solution d’arrosage préconisé par la marque est compris entre 5,8 et 6,2

Cela me parait légèrement bas pour une culture en terre… Si il y a des d'utilisateurs de la marque CANNA ou n’importe qui avec un petit retour d’expérience a me donner ce serait top

merci d'avance et bon grow!

 

au passage je vais me présenter de ce pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryce,

 

Alors tu vas te rendre compte le pH de ta solution va chuter avec l'engrais minéral Canna. En partant d'une eau à pH 8, tu te retrouves direct avec avec une solution à 6.2...

 

D'ailleurs, tu devras presque rajouter du pH + si ton eau n'est pas assez alcaline. Chez moi, j'ai de grandes variations dans l'eau du robinet. Je viens de refaire le test par curiosité et avec un pH de départ à 7.5, je me retrouve à 5.5 après ajout de l'engrais.

 

Je trouve ça effectivement trop bas (l'idéal est 6.8 pour moi) et c'est pour cela que je reste avec de l'organique en terre ;-)

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse oÏ oÏ....j'y voit un peu plus clair maintenant....c'est vrai que n'ayant pas commencer ma nouvelle culture avec ces engrais je n'ait pas fait le test

mais quand on regarde un tableau d'assimilation des nutriments les valeurs du ph idéal pour la terre se situe plus autour de 6.3 en croissance et 6.8 en floraison comme tu a pu le faire remarquer...c'est les valeurs que je respectais auparavant sans soucis particulier

c'est pour cette raison qu'une si petite valeur cher CANNA m'intriguait du coup je pense continuer sur la même voie pour mon ajustement du ph peut être en le révisant un peu a la baisse mais surement pas rester a 6.2 en pleine floraison

je sais pas ce que tu en pense?

 

en tout cas si sa pose problème j'essayerai avec les valeurs données par la marque et on verra même si faire fluctuer le ph a tout va n'est pas la meilleure des choses je compte sur la terre pour tamponner tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.8 en floraison? tu fais pousser des gypsophiles?

 

Sans farce, à moins d'avoir un sol qui serait excessivement acide, c'est beaucoup plus près du 6 que

tu veux être pour garder le "buffet" nutritif disponible.

 

Pour ce qui est de Rhizotonic, oui c'est alkalin, mais sa capacité tampon est relativement faible, donc ca ne prend pas beaucoup de pH- (acide) pour descendre le pH de la solution a des niveau acceptable. Si vous mélanger votre engrais principal AVANT de mettre le rhizotonique, l'influence sur le pH de celui ci en sera beaucoup faible.

 

Le nuage blanc vient des hydroxides qui sont libéré lors de la dissolution, si l'on mélange 4 fois la dose il y en aura plus pour sur, mais ceux ci se dissipe (dans mon eau en tou cas) tres rapidement. J'observe le même type de "nuages" quand je mélange du pH+ (hydroxide de potassium) dans mon eau. J'suis d'accord sur le fait que ca pue incroyablement! D'ailleur ça nous à déja couté un nettoyage de voiture alors que l'on a accidentellement percé une bouteille de 5 litres dans le coffre d'un clients... la tête qu'il fesait quand il est revenu au growshop le lendemain ... :P

 

Rhizo dans tout mes test à remporté la pole position, de loin! Alors ce n'est pas l'ajout de quelques goutte de pH- qui vont me faire changer. Chaque test a été fait sur plusieurs plantes (4 à 12 dans chaques camps), au moins deux récoltes successive. non seulement la quantité de racines était évalué mais aussi leur qualités (couleur, poils, variété de grosseurs) à la fin de la récolte les masse racinaire était nettoyé, séché et pesé. les tests on été fait (dans l'ordre du meilleur au pire) avec RHIZO, GHE BIO ROOTS, BioNova ROOTS, HnG Root excellurator et Atami BCuzz Roots, sur une période de 2 ans dans 3 différentes salles. Notez que HnG excellurator est meilleur que Rhizo et BioRoots pour ce qui est de l'enracinement des boutures, fort probablement dù au fait qu'il contient des hormones synthétiques (IBA?).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 6.8 et surtout en floraison car le pH devrait être plus haut qu'en croissance (6.4) pour ceux qui veulent le contrôler.

 

Je fais pousser du Cannabis ou chanvre indien, plante qui aime les sols neutres et calcaires.

 

Le cannabis affectionne les climats chauds et ensoleillés. Il s'épanouit sur des sols calcaires et azotés au ph neutre ou légèrement acide.

 

Cf. Université de Lyon1.

 

Et pas une source sortie de forums et compagnie qui nous parle de ph à 5.8 et que la canna ne supporte pas le calcaire et les eaux dures...

 

Et puis je préfère éviter de mettre de l'acide ou tout autre produit superflu en terre...

 

Donc si un engrais me fait chuter le pH à 5.5, je le change direct.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute blueskunk je sais pas ce que toi tu fait pousser mais personnellement c'est bien de l'herbe je te l'assure et je rappel si tu a mal lu que j'utilise la terre comme substrat...je ne suis pas en train de te faire un étalage de mes connaissances comme tu a l'air de savoir le faire, en tout cas tu connais beaucoup de marques c'est bien!

je disais donc je ne prétend pas avoir la science infuse je tiens juste mes infos en partie de saPH_01.png

voila maintenant voit par toi même et je n'ai vraiment pas l'impression d'etre enfermé tout seul dans mon délire de ph 6.8 en floraison

j'ai même pas vraiment l'impression de délirer

tu veux le tableau pour l'hydro...?

Modifié par bryce690
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu pourras surement le remarquer l’absorption d'un macro-élément en l’occurrence le phosphore n'est pas optimale en dessous de 6.5...

et le phosphore c'est bon pour quoi? pour la floraison

 

voila tout sa pour te montrer qu’être arrogant c'est plutôt facile...être informé l'est beaucoup moins apparament

Modifié par bryce690
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement cette charte que tu nous montres (publié dans Hunger signs in crops, par H.B. Sprague, page 18 en 1964) s'applique en sol minéral,

soit de la vrai terre, comme l'on retrouve à l'extérieur. si j'ai raté le bout où l'on parlait de cultiver en extérieur ou avec de la terre de ce type, accepte mes plus plates excuses. Je m'efforcerai, à l'avenir de faire plus attention.

 

maintenant, c'est la charte hydro qui s'applique lorsque l'on cultive avec des mélange SANS sols, tel que: les mélanges de tourbes, de perlite, de vermiculite, la coco et bien sur, la laine de roche. cette catégorie inclue pratiquement tout les mélanges de terraux disponible en magasin qui sont des mélanges qui contiennent les élément mentionné précédement. Même ceux avec compost.

 

fig202.gif

https://www.ces.ncsu....il/hil-558.html

 

 

your honnor, I rest my case.

Modifié par Blueskunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en passant,

 

Calcaire :Qui contient du carbonate de calcium : Roche calcaire.

Se dit d'un sol qui contient plus de 13 % de carbonate de calcium. (L'excès de calcaire diminue la fertilité des sols et augmente les risques de chlorose. Cependant, certaines plantes, telle la luzerne, s'en accommodent.)

 

 

a ne pas confondre avec

 

ALCALIN: n.m. se dit d'une substance ayant des propriétés antiacides

 

cf Larousse.

 

 

;P

Modifié par Blueskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun soucis et surtout sans rancunes ne t'en fait pas :lol:

mais surtout oui je cultive en terre dans du light mix et oui ce sont des mélanges de plusieurs tourbes, sphaignes, perlites et autres joyeusetés et je pense franchement que le ph adapté sont les valeurs dont j'ai déjà parlé

et nous sommes complètement en accord sur le fait que l'hydro est une culture plus acide, dorénavant .. et donc des valeurs qui ne s'appliquent pas a la terre

après comme dit plus haut je ne suis pas fermé et prés a descendre un peu ces valeurs et voir la réaction des filles...

 

bref plutôt sympa de débattre un peu nan? :jesors:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA