[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Salut

Apres 22 jours de flo je poste 3 photo pour une question qui me turlupine !!

Je comprend pas pourquoi sur 8 pied d un coup y en as un qui se mets à faire la tronche et deux autres qui commence à avoir des symptômes ;-(((

 

J optes pour la carence en azotés mais un coup de chaud pourrais être une des causes

 

Bref a par une bien attaquer et deux qui commence a jaunirent , les 5 autres se portent bien ( pour l instant ) , j ai aussi découvert un petit probleme d extraction l... La gaine est aspirer par la puissance du rvk et se bouche ;-))) ..... À régler rapidos

 

Bye

Modifié par Gringohollande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu es parti sur des graines alors il est naturel d'observer des différences sur les plantes, notamment de consommation... celle ci est sans doute plus vorace en azote (N) .

 

Si tu est parti sur des boutures alors il faudrait revoir le climat* (tu parle de soucis d'extraction, cela aurais pu être un cause... Dans le sens où : oui c'est une carence en azote, mais pourquoi est elle là! pas manque? par sur-arrosage? etc...

 

Free

 

ps: climat*: dans climat j'entends environnement que tu va recréer à la plante: arrosage, température, ventilation, humidité, blablabla... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman

 

Apres deux jours les deux en début de carences vont mieux !!

L autre en photo va pas mieux mais c pas pire j ai rincer un coup pour voir

 

Pour le sur arrosage et le reste c peu probable les 6 copines sont en grandes formes et

J arrose avec un seul et même melange !! De plus cce sont des boutures de la meme

Maman

 

Finalement resté plus que le coup de chaud ! En fait mon extracteur est trop puissant

pour la gaine en plastique a la noix , elle se fait aspirer par le flux et s auto bouche ;-)

faut que je trouve une gaine rigide .

 

Mystère et boule de gum !! Je vais baisser aussi un peu la dose de mon bio Flores de 2 ml a 1,5

Et le pk a 1 ml au lieu de 1,5 !!!

J ai peu être la main lourde ;-)))))

 

Merci Freeman

Modifié par Gringohollande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 avec Free. Avec une fiche diag,  on y verra plus clair, et ça évitera de "polluer" le topic.

A première vue, ça ressemble à un étouffement racinaire , + peut être un sous arrosage, et surement un surengraissage, avec les 1.5 ml/l de pk à 22 jours de flo...si tu parles bien d'un pk type 13/14, Green sensation etc..

 

On se revoit en diag ! ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut a tous !

 

Je viens vous demandé votre avis concernant le racinaire de chez canna !!

 

J'utilise actuellement le root juice de biobizz. Que je trouve très efficace mais j'aimerais me faire une idée sur d'autre marque. Observé les différence, le rapport Quantité/Qualité/Prix, etc.

 

DOnc je pensais prendre celui de canna ou celui de plagron.

 

Si vous avez des info a donné concernant votre expérience concernant le racinaire de chez canna sa serait cool :)

Ainsi que des info sur leur sugar ou sur leur boost de floraison !

 

Merci les gars et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Perso pas fan du racinaire Canna, mais pas fan de beaucoup de marques ^^ , regarde le startbooster Aptus, il pue mais j'aime bien.

 

Canna ne fait pas de sugar mais Plagron oui. D'ailleurs hormis Plagron les autres seront des copies (ratées? ... je trouve que oui ).

 

Pour les booster de floraison de ces 2 marques tu doit comparer:

-canna = pk13/14 + cannaboost

-plagron = green sensation

 

regarde les prix, mais surtout regarde les Journaux de culture!

 

Essaye de te faire un avis par toi même, car le conseilleur n'est jamais le payeur ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,

j'utilise les engrais biocanna en terre depuis 2 ans environs (j'ai tester plusieurs gammes quelques années avant hesi,biobizz,et maintenant canna)sur lequel je me suis rabatu car le biobizz fonctionner trés bien jusqu'a ce qu ils change de formule ou plutot qu ils dilue cette engrais que j'ai aussi tester mais qui n'a rien a envier a l'anciénne formule bref je trouve que le biocanna marche plutot bien j'utilise biogrow, bioflores, cannaboost et pk 13/14 et mon rendement et correct mais ce que j'apprécie avec cette game c'est la qualité du produit fini (ceux que je recherche avant tout c'est le gout) et je doit dire que je ne suis pas déçu.

concernant les dosages je ne suit pas le tableau de chez canna mais celui ci qui me convient parfaitement

 

post-647315-0-62234500-1440172782_thumb.png

 

dsl pour le lien je n'est pas réussi a inscerrer une image.

les dosages sont simple pas de prise de téte et les résultats sont au rdv ,j'ai vu aussi que bcp parmis vous avez pas mal de carrence, personnellement je n'est jamais eu ce soucis .

donc pour résumer c'est un engrais que je conseillerais pour les débutants comme pour les confirmer qui ne veullent pas ce casser la téte pour leurs mélange.

il est assez concentrer (par rapport a biobizz ya pas photo) et les tarifs reste correct .

si je devait lui donner une notes (pour vous donner un aperçu) je lui donnerais 8/10 

en éspérant aider ceux qui cherchent a achetter ou changer leurs gamme d'engrais .

cannabicallement blackwoman  :-)

Modifié par freeman
freeman insertion photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello, j'ajouterais a ce sujet, qu'il ne faut pas bêtement copier le voisins, il faut tenir compte des conditions de cultures a chacun, a titre d'exemple, une culture situé en cave, bénéficiera de bien plus de gaz carbonique qu'une autre situé au 4e étage, l'évolution et la consommation de nutriment sera totalement différente. beaucoup d'autres facteurs de différences influent sur l'évolution qui feront que ce qui marche chez l'un, ne marche pas chez l'autre ou finis en OD. Les produits canna sont excellent, une bonne manière de les utiliser serait un contrôle d'EC du drain a chaque arrosage pour savoir ce qu'on peut ajouter. Toutefois, canna semble très bizarre quand aux indications du contenu de leurs produit, exemple le boost est sensé être un stimulateur de flo., renifle l'osiryl qui est un stimulateur racinaires et leurs rhizothonic renifle l'os de poisson qui serait plutôt du phosphore et donc un stimulateur de flo ?????? bonne journée @ tous et bonne salade de tomates au repas de ce soir.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

Je l'utilise exactement comme Canna le préconise et ça fonctionne nickel, soit une semaine de PK, au milieu de la floraison (autour de 30 jours, après le passage 12/12 ), aussi bien en hydro qu'en terre.

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

J'utilise la gamme Canna depuis longtemps et globalement j'en suis satisfaite. 

 

Pour le substrat j’utilise la coco Canna Professional Plus. Pour moi la meilleure coco et j'en ai essayé plusieurs (Biobizz, CellMax, Plagron)

 

Concernant le schéma de nutrition en coco il est clairement surdosé. J'ai souvent eu des problèmes de surengraissage et en faisant des recherches sur le net j'ai constaté que c'est un phénomène assez courant chez les utilisateurs de la gamme. 

 

Le coco A+B est très bien mais j'ai peu d’éléments de comparaison. Je pense que c'est surtout une base et que tous les produits coco A+B se valent. Toutefois je fais confiance à Canna car j'ai l'impression que c'est la marque qui a le plus investi dans des recherches sur ce substrat donc j'ai plus confiance dans leur A+B. Mais c'est peut-être juste dans ma tête ??  :roll:  :lol:

 

Le Rhizotonic fait le job, il a acquis sa bonne réputation depuis longtemps. J'en suis satisfaite

 

Concernant le PK 13/14 et les recos d'utilisation, il y a beaucoup de débats. Pour ma part je l'ajoute à Flo 6 et 7 car avant j'ai le Monster Bloom (flo 4+5), en commençant doucement par 0,5ml/l jusqu'à 1,5ml/l. 

 

CannaBoost : J'ai trop peu d'éléments de comparaison mais je dirai que ça fait le job. 

 

Cannenzymes : Un des meilleurs du marché, peut être même le meilleur. On trouve de nombreux tests comparatifs sur le net et les résultats sont sans appel :-)

 

Voilà pour ma modeste contribution :-)

Tchusssss :yepah:

Modifié par luzshine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le PK 13-14,  3 à 4 semaine avant fin de floraison, semaine 5 - 6 ou 7, selon considération d'une préfloraison de 2 semaines ou pas, c'est le produit le plus dangereux, il s'applique avec une certaine connaissance de ce que contient déjà le substrat en combinaison avec le Terra flores, a raison d'une seule et unique fois, selon les conditions, environnementales, une 2e applications aboutis souvent, a une surdose de phosphore, les plantes perdent leurs bonne odeur et la floraison est stoppé net.

 

Dans les conditions environnementales, il faut inclure la qualité de l'eau qui semble être un sujet pas vraiment approfondi sur ce forum, une flotte avec un PH d'origine de HUIT, difficile a descendre et qui remonte tout le temp, et une eau pollué avec des pesticides et herbicides, un sérieux ralentissement général de l'évolution de la plante sera permanent et une accumulation jusqu'à un point toxique va s'opérer sur plusieurs mois, pour aboutir a un mélange encore plus toxique avec les engrais. certains d'entre vous, ils sont RARES, ont une eau de super qualité, d'autres ont une flotte abominable, les analyse publié par le services des eaux sont toujours FAUX et c'est un point que vous devrez analyser par vos propres moyens, inutile de s'acharner sur des quantités d'engrais, si l'eau contient du désherbant.. 

 

Bonne salade de tomates a vous tous et meilleurs vœux 2016. 

Modifié par aby-one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hello les cannaweedeurs biocannabiques,bravo pour  ce topic  qui permet de voir un peu plus clair dans la jungle des engrais,

je voudrais tester autres chose que les engrais généralistes et recettes maison et je suis bien intéressé par cette gamme, mais en voyant les prix ça calme -_- , j'ai l'impression qu'on paye l'expertise mais pas que: quand ils vendent le litre de canna PK 13/14 a 15 balles , c'est pas un peu abusé ? en jardinerie le kilo de P ou de K est à 10 balles 50% moins cher pour plus de solution d'arrosage.
 C'est le prix du marketing ou c'est des sulfates et phosphates magiques ?

 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla ,

Perso je me suis mi à cette gamme sans trop me concerter j'ai trouver sur le site d'un GS fr un pack à 100e qui comprend un sac de terre biocanna 50l un bio Vega 1l un bio flore 1l un bioboost 1l et un biorizho 250ml ,

Je sais pas si c'est tjr d'actualité ,

Perso pour la flo j'utilise du massive bloom et je diminue juste un peu les dose biocanna ,

Bon grow à tous , peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola !

 

Petit post pour manuel valls ( omg le pseudo franc maçonnique mdrr

 

J'etait plutôt d'accord avec toi concernant le prix du pk 13-14 de chez Canna..

 

Mais après l'avoir acheter tu te rends compte que c'est plutôt un bonne investissement.. Les doses à diluer sont vraiment minimale par rapport à un engrais( on commence généralement avec 0,50/litre d'eau) et la bouteille diminue leeeentement.. surtout que en général tu augmente puis diminue les doses.. Bien avant la fin de floraison qui plus est..

 

J'ai même un pote qui est passer à la maison, il m'en a demander et je me suis exécuté sans froncer les sourcils..

La bouteille paraît toujours pleine ;)

 

Tciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouai  Kiss_my_weed ᐃ,  encore un complot mondial déjoué par youtube  :xD: merci  pour les partages d'expérience, je finirais bien par tester le truc, juste que là c'est ma première session et ça fait pas mal d'investissements, certes le pack que Gringo décrit donne envie, mais on parle de 100 balles pour 50 litres de végétaux pourris et du jus d'algue -_-
 Dans ma prochaine session y'aura des boutures, ce sera un bon moyen de tester différentes méthodes,
Est ce qu'une méthode comparative à base de clone a déjà été décrite ici ou ailleurs ? j'ai cherché mais rien trouvé de concluant, y'a surement des test cachés dans des jdc, mais difficile de trouver,

 la bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!! J'aimerais avoir vos avis et expertises concernant mon tableau " Bio "

 

Apres avoir lu plusieurs fois les topic biocanna et biobizz ect j'en suis arrive a cette conclusion...

 

J'aimerais savoir si ya besoin d'etoffer ou completer ou diminue bref vos avis critique ect ...

 

J'espere ne pas trops faire le :boulet2: merci pour votre temps et patience 

Bio perso2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA