[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Salut  L'equipe ,

 

Des retour sur la gamme biocanna organique ?

 

Ca fait le taff  ou vous preferer la gamme canna mineral ?

 

a+

Slt,

 

La gamme canna tres serieusement est tres bien voir meme mieu que bcp dautres! Son cannaboost est selon moi une sommitee dans le monde de la culture et le rhizotonic outre le fait quil monte le ph a fond cest presque unanimement le best racinaire... cest seulement mon avis car ya pas detude qui le prouve. Mais jai vu des gens peter des scores incroyable avec canna... vrmt incroyable...

 

L'envers de la medaille:

 

Donc quon se le disent, canna cest excellent... mais parlons du prix!!! EXORBITANT!=_= prix hors de lordinaire. Le 1l de terra vega se vend 40$ si je me rappel bien, en plus detre cher il est dilue a fond. Ils te conseillent au peak 5ml/L et souvent on doit le depasser. Donc 40$/L a 5ml/L cest exagere. Sans parler du rhizotonic qui se detaille a 370$/4L et le cannaboost a 600$/5L oufffff. Serieusement cest trop exagere!!!

 

Bio vs Mineral

Ecoute ca cest le grand debat! Le mineral te donnera de plus grosses recoltes. Le bio lui te donnera une herbe haussee en qualite. Moi, jai fumme les deux et jpourraos pas dire lequel est lequel donc jai pas ete convaincu mais il y a des gens qui sont surement plus sensible que moi sur ces details et eux te le diront. Moi perso je suis mineral all the way!!!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous, 

 

Un ami et moi menons une culture avec la gamme biocanna, rien a signaler simplement d'énorme carences post stretch, nous en sommes a 25j de flo après induction florale, j'ai pu lire dans le topic que le bio flores était peut être un peu light, pour une solution a la dose maxi préconisée par le fabriquant je culmine a 1.25ms d'ec, avec une eau avec un ec de 0.7, soit vraiment pas grand chose.. j'ai donc augmenté les doses de bio boost et de bio flores a 60ml/10l, pour me donner un EC a 1.87, un peu plus cohérent avec la période que traverse les plantes.

 

Si vous avez des retours et des souvenirs a me faire partager afin de rattraper cette carence ( en N vu le jaunissement), ou me conforter si en augmentant les doses tout devrais rentrer dans l'ordre !

 

Merci a vous bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour, je prévois une première culture en extérieur cette année avec 10 graines d'Holland's Hope non féminisée. 

 

Je vais bientôt recevoir mes graines, les spots sont déjà trouvés. Et j'ai décidé d'acheter du terreau canna terra professional plus, après la germination je vais mettre directement les graines en terre mais j'ai peur qu'avec ce terreau ça brûle mes pousses. Donc je voudrais savoir si mettre 50% de terre du spot et 50% de terreau pourrait arranger les choses.

 

Merci de la lecture et de vos futurs réponses :plus:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous, j'ai une question pouvais vous m'aider SVP ?  :icon_confused:  :icon_confused: 

 

Voilà je cultive de la super skunk en indoor avec la gamme bio vega,bio flores et je voulais savoir ci je pouver rajouter du Massive bloom en complément du bio flores car il me semble leger NPK 2.5 ,2 , 5 ...???

 

J'ai entendu dire que le Massive bloom etait treeeeees très bon pour grossir les buds et les alourdir ... :plusun:  :kana_smile:

Donc voilà jespere avoir une reponse rapidement ! Merci les amis et bon grow  :davb:  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a personne????

 

Bonjour Reggeman,

 

Si moi je suis là si tu veux. C'est pas rajouter dans ce cas, mais simplement changer un produit par un autre, pas les 2 en même temps.

 

Bonne soirée en écoutant du Regge donc.

 

Lp2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Après plusieurs sessions réussite en coco j'aimerai essayer la laine de roche, plus particulièrement les "grow cubes" :

 

grodan-20l-sack__64331.jpg

 

Je tourne actuellement avec la gamme Canna Coco (Rhyzo, Coco A+B, Zym, Boost et PK), tout marche nickel pas de carence ni quoi que ce soit, et je me demandé si je pouvais garder la même base Canna Coco A+B ou si je devais m'orienter vers du "plus hydro" type Aqua Flores/Vega ou Hydro Flores/Vega ?

 

De ce que j'ai compris la gamme Aqua Flores/Vega est plus orienté vers les systèmes à recirculation (type billes d'argile), que la gamme Hydro Flores/Vega serait plus pour les systèmes avec drain. Est-ce que j'ai juste ? Qu'en pensez vous ?

 

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut oui c'est ce qui disent sur le site AQUA pour les cuicuit ferme HYDRO pour les curcuit ouvert

 

moi je suis en NFT (gt205) avec la gamme AQUA en laine de croche sa marche du tonnerre..pas de carence post stretch les feuille du bas sont toujours bien verte apres 25J de flo

 

par contre EC de 1.8 et il baisse encore peut etre que la plante est gourmande (super skunk) et sur le site Canna il ne prenne pas en compte l'EC de base donc pour un EC de base de 0.6 il annonce un EC final de 2.2.. en febut de flo..mais pas d'exces alor..

 

ha j'ai juste remplacer le BOOST par du Massive Bloom..on me la beaucoup venter

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous :) je suis curieux a savoir si certain on déjà utiliser le tableau de dosage de canna? sans avoir eu de problème de sur-engraissage?car mon growshop me la fortement conseillé.... mais bon je ne sais pas si il s'y connais vraiment... donc je me demande si je suis le tableau ou je coupe de moitié.

 

j'ai aussi lue sur les guide d'engraisser 1 arrosage sur 3 et parfois sur 2... est-ce correct?

 

merci d'avance pour votre temps.

Modifié par qck3v3nqc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Allez je déterre les vieux doss.

Dite moi si je poste pas au bon endroit mais je compte changer mon programme biobzz (trop de soucis de carence/exes).Pour la gamme canna bio vega et flores.

 

Qu'en pensez vous?...Des experiences similaires? D'apres mon breedeur c'est la gamme qui va le mieux avec leurs seeds

 

Je fouine un peu a gauche a droite mais si vous avez des suggestions je suis prenneur

 

Merci a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bonjour a tous :) je suis curieux a savoir si certain on déjà utiliser le tableau de dosage de canna? sans avoir eu de problème de sur-engraissage?car mon growshop me la fortement conseillé.... mais bon je ne sais pas si il s'y connais vraiment... donc je me demande si je suis le tableau ou je coupe de moitié.

 

j'ai aussi lue sur les guide d'engraisser 1 arrosage sur 3 et parfois sur 2... est-ce correct?

 

merci d'avance pour votre temps.

Les dosages sont indicatifs donc oui il vaut mieux y aller doucement.

1 sur 2 1 sur 3 oui pareil selon les besoins de la plante.

 

Yo

Allez je déterre les vieux doss.
Dite moi si je poste pas au bon endroit mais je compte changer mon programme biobzz (trop de soucis de carence/exes).Pour la gamme canna bio vega et flores.

Qu'en pensez vous?...Des experiences similaires? D'apres mon breedeur c'est la gamme qui va le mieux avec leurs seeds

Je fouine un peu a gauche a droite mais si vous avez des suggestions je suis prenneur

Merci a++

Canna est une marque qui a fait ses preuves au même titre que biobizz ou plagron.

Dire que c'est celui qui va le mieux bof, dire que c'est celui avec qui il travaille oui surement.

 

Encore une fois choisir les engrais c'est comme choisir entre renault, peugeot etc

Elles se valent toutes, après y faut fouiner, calculer etc^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

"D'apres mon breedeur" c'est TH seeds?   . ..  faut pas recommander des produits .. .  parce que quand ça se passe mal les deux perdent en credibilité .. . mais bon canna ça roule depuis un bail

 

Le moindre pepin le cultivateur va mettre ça sur le dos du breeder ou des engrais, surtout les debutants et les grincheux

 

et je parle pas des 600g/m² :lol:

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Non en fait le breedeur c'est mandala mais dejà ils deconseillent au maximum d'engraisser certaines de leur varietés.

Ils favorisent un bon substrat bien preparé et des rempotages reguliers.

 

Allez jeter un coup d'oeil a leurs guides ils sont pas mals.

 

Apres ils proposent toute 1 gamme de terreaux, engrais...

Et là c'est sur y a des 'partenariats' et comme partout fo en prendre et en laisser...

 

Mais sans ca, j'utilisais biobizz jusqu'à aujourd'hui et j'en peux plus!

Biocanna me paraissait etre une bonne alternative...

En fait j'aimerais avoir des resultats corrects en en mettant LE MOINS POSSIBLE!

 

Je voulais juste savoir si il y avait eu de bonnes experiences avec juste A+B sans rien d'autre...

Mais apparement, en relisant ce topic, y'a 1 peu de tout...

Y'a plus qu'a tester on verra bien

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous,


Je voudrais savoir a quelle frequence et quantité doit on utilisé les engrais en croissance?


 


Sachant que le terreau est un Ligth mix de Biobizz et qu'un partie des graine vienne de sortir de terre, les autre sont a c+10.


 


Par exemple sur ce tableau :


 

post-799194-0-16616700-1504552301_thumb.jpg


 


 


Est ce pour une plante ? A utiliser a chaque arrosage ?


 


Merci a vous !7


 


Tchao


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous invitais sur votre autre sujet a faire des recherches pour vos questions archi traitées sur le site.

 

Vous passez pour un gros faignant qui ne veut pas chercher à réitérer vos questions. ;)

 

Mais si vous ne faites pas un effort de lecture et de compréhension de ce qu'est la culture du cannabis, vous allez droit dans le mur.

 

Nous ne sommes pas une hotline mais un forum de passionnés, lisez quelques jdc et le guide sur l'arrosage, vous aurez les réponses à vos questions.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les amis ,

 

Je viens d'investir dans la gamme Canna terra , et j'aimerais vos conseil....

 

Je trouve le tableau un peu bizare , sur le tableau il dise d'utiliser terra Vega des le debut de la croissance avec le rizo..

 

Plutot a partir de 10/15j non l'engrais de croissance ?

 

Deuxieme chose sur le tableau il indique pas d'utiliser le terra vega pendant le stretch si je comprend bien , je trouve ca chelou....

 

Vous pouvez m'expliquer un peu comment vous l'utiliser vous la gamme canna terra ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous, j'ai recherché sur le site et sur google mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

 

Je souhaite relancer ma prochaine session indoor en terre avec la gamme d'engrais Canna: 

 

- Canna Vega

- Canna Flores

- Canna Rhizotonic

- CANNAZYM

- Canna PK 13/14

 

J'ai déjà utilisé le FLORES , le RHIZOTONIC et le PK13/14. Cependant je souhaite ajouter le CANNAZYM.

Or sur le mode d'emploi du Cannazym il y a marqué "Ne pas administrer en même temps des produits contenant du peroxyde d’hydrogène (H2O2)". 

 

Est ce que les produits cités au dessus contiennent du H2O2 ? Car je ne trouve pas la composition des engrais sur le net.

 

Je veux donc savoir si je peux l'ajouter aux autres engrais durant l'arrosage , ou je dois l'administrer seule, sans les autres.

 

Si un sujet parle déjà de cela, je m'en excuse par avance je ne l'ai pas trouver.

 

Cordialement.

Modifié par bybloood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2017 à 08:42, Pepito66 a dit :

Salut les amis ,

 

Je viens d'investir dans la gamme Canna terra , et j'aimerais vos conseil....

 

Je trouve le tableau un peu bizare , sur le tableau il dise d'utiliser terra Vega des le debut de la croissance avec le rizo..

 

Plutot a partir de 10/15j non l'engrais de croissance ?

 

Deuxieme chose sur le tableau il indique pas d'utiliser le terra vega pendant le stretch si je comprend bien , je trouve ca chelou....

 

Vous pouvez m'expliquer un peu comment vous l'utiliser vous la gamme canna terra ?

 

A+

 

Salut Pepito66,

 

Effectivement, lors du début de croissance (2 premières semaines) ton terreau contient suffisamment de nutriments.

 

Personnellement je commence seulement le Rhizotonic, dès le début.

Ensuite au bout de 1 à 2 semaine je démarre progressivement l'engrais de croissance (VEGA).

Puis lors de la fin de croissance/ début du stretch, je diminue le VEGA tout en commençant le FLORES , le tout progressivement aussi.

 

Le fait d'utiliser le VEGA durant le stretch est normal. C'est à cette période que la plante va tripler de volume, afin que les fleurs puissent avoir l'espace nécessaire pour ce développer.

Donc elle utilise encore énormément les nutriments nécessaire à sa croissance. (Que l'on trouve dans le VEGA).

 

En espérant avoir répondu à toute tes questions à temps.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2017 à 21:13, Bybaa a dit :

Salut a tous,

 

Je voudrais savoir a quelle frequence et quantité doit on utilisé les engrais en croissance?

 

 

 

 

 

Sachant que le terreau est un Ligth mix de Biobizz et qu'un partie des graine vienne de sortir de terre, les autre sont a c+10.

 

 

 

 

 

Par exemple sur ce tableau :

 

 

 

 

 

post-799194-0-16616700-1504552301_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Est ce pour une plante ? A utiliser a chaque arrosage ?

 

 

 

 

 

Merci a vous !7

 

 

 

 

 

Tchao

 

 

Salut Bybaa,

 

Pour utiliser des engrais, les indications sont données par litre d'eau, donc 10-20 ml/10L d'eau, ça fait 1-2 ml / 1 L d'eau. 

Donc si ta plante à besoin de 1 L d'eau, il faudra mettre 1 à 2 ml dans une bouteille de 1 litre, puis bien mélanger et l'arroser avec. 

 

Tu l'utilises 1 arrosage sur 2. 1 arrosage avec engrais et 1 arrosage sans.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites